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Media / Web : Amazon Prime Video va élargir son offre en France

Publié le par new pub marketing

La plateforme de vidéo en ligne Amazon Prime Video a annoncé un nouvel élargissement de son offre dans quatre pays dont la France, avec le lancement d'un service d'achat ou de location de films, issus notamment des grands studios hollywoodiens.
Dans un communiqué, la plateforme précise que ce service baptisé «Store Prime Video», déjà disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon, est désormais accessible en France, ainsi qu'en Italie, en Espagne et en Australie.

«Les films des plus grands studios internationaux comme Disney, Warner Bros., NBCUniversal, Sony, Paramount, Lionsgate pourront être loués ou achetés sur le Store Prime Video comme les titres récents +Jumanji : Next Level+ et +Joker+ disponibles dès maintenant», précise la plateforme de streaming d'Amazon. Des films de studios français comme Gaumont ou Pathé sont également au programme («Lion», «Joyeuse retraite!»...).
Cette nouvelle fonction pourrait aider la plateforme à consolider ses positions dans un secteur du streaming lancé dans une compétition qui ne cesse de s'intensifier, avec le lancement récent de plusieurs nouveaux rivaux comme Disney+ et Apple TV+.
Déjà, en complément de son offre principale qui permet de visionner des milliers de séries et films sur abonnement, dont des contenus exclusifs, Amazon Prime Video avait lancé une autre fonctionnalité à l'automne dernier en France, «Prime Video Channels», qui permet de souscrire à des chaînes et services payants additionnels, proposés par des partenaires français et internationaux.

Publié dans Media, Web, amazon, streaming

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Pub d'autrefois : 1984, Peugeot 205, le look "chébran" !

Publié le par new pub marketing

1984, la nouvelle Peugeot 205 a le look "chébran" ! Cette publicité sonne comme dans les années 80 et c'est vraiment bon de revoir ce spot. Il y a 36 ans qui nous sépare de cette publicité et c'est ce que l'on peut appeler une "pub d'autrefois".

 

Publié dans Pub d'autrefois

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Web / E-commerce : Comment vendre sur Google shopping ?

Publié le par new pub marketing

Comment vendre sur Google shopping ?

Google shopping c'est une boutique en ligne avec des produits chargés, un compte Google Ads, un Merchant Center et la possibilité de générer des ventes grâce à la vente en ligne.

La mise en place de Google Shopping fonctionne selon les grands points suivants :

  • Créez un flux de produits et déterminez votre stratégie
  • Chargez votre flux de produits dans le Google Merchant Center
  • Créez un compte Google Ads et le relier à votre Merchant Center
  • Mettez en place une campagne de shopping
  • Analysez vos chiffres et optimisez vos publicités

 

1. Créez un flux de produits et déterminez votre stratégie

Il est nécessaire de créer un flux de produits complet mais aussi, savoir déterminer une bonne stratégie en amont ! IL faut observer les emplacements de la concurrence et la capacité à générer du trafic sur les produits. Il n'est pas nécessaire de vouloir mettre un catalogue complet qui ne va pas générer de flux. Il faut que vos produits soient rentables assez vite !

Il est important que vous remplissiez correctement toutes les spécifications nécessaires du produit. Voici les spécifications obligatoires :

  • ID
  • Titre
  • Description
  • Lien vers le produit
  • Lien vers l’image
  • Prix
  • État du produit
  • Disponibilité
  • Catégorie Google Shopping
  • Marque
  • Gtin (généralement appelé EAN ou ISBN en Europe)
  • MPN (numéro de pièce du fabricant)

Plus le flux de votre produit est complet, meilleurs seront les résultats sur vos gammes de produits.


2. Chargez votre flux de produits dans le Google Merchant Center

Rendez-vous sur le Google Merchant Center pour télécharger sur Google les informations relatives à votre e-boutique et à vos produits. Il est conseillé de charger une gamme complète. Il ne faut pas vouloir tester en mettant quelques produits. Les clients risquent d'être déçus rapidement s'il ne trouve pas beaucoup de choix ! Créez votre propre compte et vérifiez les coordonnées de votre entreprise. Vous pouvez ensuite utiliser l’onglet “feed” pour télécharger votre flux de produits. Vous pouvez définir la fréquence à laquelle vous souhaitez télécharger votre flux de produits. Il est conseillé de charger régulièrement des nouveaux produits. En moyenne 2 à 3 fois par mois. Avant que vous puissiez commencer à faire de la publicité, Google vérifiera d’abord vos produits.


3. Créez un compte Google Ads et le relier à votre Merchant Center

Créez un compte Google Ads. Vous pouvez ensuite vous connecter aux détails des produits du Merchant Center et commencer votre campagne. Attention, il est conseillé de réaliser une campagne en bloquant le montant de votre investissement.


4. Mettez en place une campagne de shopping

Une fois tous vos produitsdans le Merchant Center, vous pouvez commencer votre campagne dans Google Ads. Cliquez sur “+campagne” > “Nouvelle campagne” > “Ventes” > “Achats”. Google vous demandera ensuite des informations, telles que le nom de la campagne, votre budget, ainsi que le lieu et la manière dont vous souhaitez faire de la publicité pour vos produits.
Il est conseillé de répartir en priorité les produits les plus rentables, par marque ou sans marque, etc. Il faut réaliser dans un premier temps des campagnes ciblées. En lien avec vos budgets, vous pouvez ajuster au fur et à mesure les montants d'investissements.


5.Analysez vos chiffres et optimisez vos publicités

Une fois que vous avez lancé votre e-boutique sur Google Shopping, il est important de vérifier quotidiennement les résultats de vos campagnes sur Google. Google vous donne un aperçu et la possibilité d’ajuster immédiatement la campagne pour en tirer le meilleur parti. Toutefois, il est nécessaire de surveiller votre budget et les indicateurs de performances.

Publié dans ECOMMERCE, Web, google

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Zik : 10 titres pour préparer le déconfinement !

Publié le par new pub marketing

Zik : 10 titres pour préparer le déconfinement !

Voici une sélection des 10 titres musicaux qu'il vous faut pour préparer le déconfinement ! Il vous suffit de piocher dans les titres et de mettre le soooonnnn à fond juste pour le plaisir. Attention, il y a des titres très récents et d'autres pas.

... Listen !

 

1. "Roses" de SAINt JHN : C'est surement le plus gros tube "House" de l'année 2020 ... Si Si !

 

 

2. Alone : Le déconfinement va commencer et il faut être soulagé (et prudent) .... Vous n'allez plus être complètement seul(e)...

 

 

3.  "Ah... Si tu pouvais fermer ta gueule" : C'est une dédicace pour votre voisine et sa voix de poissonnière qui vous a fait c**** pendant deux mois en gueulant sur son mari et ses gosses...

 

 

4. "Welcome to jungle" : Cela risque bien de se produire dès l'ouverture des centres commerciaux "bienvenue dans la jungle" ....

 

 

5. "Dance Money" : encore un tube incontournable de l'année 2020 qu'il faut mettre dans sa playlist déconfinement ...

 

 

6."Guerrilla Radio" : Ils devaient faire un grand retour en 2020 mais ce dernier est compromis... Pas grave, on monte le soooon quand même les amis !

 

 

7. DayDream : ce song pop sonne comme un vent de liberté ...

 

 

 

8. "Living In A Ghost Town" : Parce que c'est le nouveau tube de The ROLLING STONES que nous avons découvert pendant le confinement ...

 

 

9. "Happy" : parce qu'il faut rester positif et être heureux ...

 

 

10. Speed : Après cette phase de plus de deux mois "très slow", vous allez reprendre votre vie un peu plus speed ...

 

 

Publié dans Zik, Buzz

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Media / Radio : top 15 des radios digitales depuis début avril 2020

Publié le par new pub marketing

Media / Radio : top 15 des radios digitales depuis début avril 2020

Les progressions d’écoutes du top 15 des radios digitales étudiées par l’ACPM pendant les 3 dernières semaines de confinement vont jusqu’à +71% pour France Info. MRadio et Radio Nova progressent respectivement de +53% et +50%.
Dans le top 50, l’ACPM note une très forte consommation des radios en Outre-Mer et une explosion des écoutes des radios pour enfants.

Publié dans Media, radio

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