Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marketing Event : le salon E-Marketing Paris se tiendra les 1er, 2 & 3 septembre 2020

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : le salon E-Marketing Paris se tiendra les 1er, 2 & 3 septembre 2020

Nouveau report officiel pour le salon E-Marketing Paris. Il devait se tenir au départ au mois de mars / avril puis au mois de juillet 2020. Finalement, il se tiendra au début du mois de septembre 2020.

  • DATES & HORAIRES

Mardi 1er Septembre de 09h00 à 18h00
Mercredi 2 Septembre de 09h00 à 20h00
Jeudi 3 Septembre de 09h00 à 17h00

  • LIEU

Parc des Expositions de la Porte de Versailles
2, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Hall 1

Pour en savoir plus : https://www.emarketingparis.com/

Partager cet article

Repost0

Automobile : TESLA innove encore mais ...

Publié le par new pub marketing

Automobile : TESLA innove encore mais ...

Les batteries sur lesquelles travaille Tesla en secret et qui pourraient révolutionner le marché de l’énergie...
Tesla, la firme d'Elon Musk, prévoit de sortir une batterie à la durée de vie de plus d’un million et demi de kilomètres et recyclable deux à trois fois. En quoi consiste cette innovation et pourquoi cette découverte pourrait représenter une véritable révolution ?

La firme d'Elon Musk prévoit de sortir une batterie à la durée de vie de plus d’un million et demi de kilomètres et recyclable deux à trois fois. Devenu un acteur majeur de l’électromobilité mondiale, le constructeur Tesla est désormais perçu comme la référence du haut de gamme électrique. La décennie 2020 devrait marquer une inflexion historique dans l’histoire de l’automobile et, de fait, Elon Musk en est un des acteurs clefs.
L’émergence récente du véhicule électrique destiné à une grande diffusion est un parcours difficile. Dix ans après son apparition, il n’y a pas plus de 3 millions de voitures électriques à batteries dans le monde. Face à sa jeune rivale, la voiture à moteur thermique dispose en effet d’avantages considérables : solutions éprouvées en 130 ans de développement technique et industriel, parc installé de plus d’1,3 milliard de véhicules, qui bénéficie de la mise en place d’un écosystème mature couvrant tous les besoins des utilisateurs : alimentation en carburant, maintenance, distribution des véhicules neufs et des pièces de rechange, marché de l’occasion et de location. Le combat est inégal et la lente pénétration des véhicules électriques sur le marché mondial démontre que, faute d’aides et d’incitations publiques, les avantages du véhicule électrique ne pèsent pas assez face à la solide position du véhicule thermique. La pénétration des véhicules électriques en France est de 1,9 % du parc pour les véhicules électriques à batterie et 4,8 % pour les hybrides. Car la voiture électrique, silencieuse, nerveuse, non polluante au lieu d’usage souffre d’un handicap majeur : son alimentation en énergie !

Mais ... Ic, l’annonce de Musk porte sur la durée de vie des batteries, qui n’est qu’un des paramètres critiques. Selon les chercheurs de Dalhousie University, qui travaillent en partenariat avec Tesla, leur batterie aurait une durée de vie permettant de parcourir 1 millions de miles sans perdre plus de 10% de son efficacité, avec 4000 cycles de recharge, alors que les batteries actuelles perdent près de 50% de leur capacité après 1000 cycles. Cette performance tiendrait à l’utilisation de cathode NMC (Nickel Manganèse Cobalt oxyde) et d’anode graphite, avec une optimisation de l’électrolyte. Mais, selon les chercheurs, cette combinaison n’est pas révolutionnaire et traduit une capacité d’optimisation de facteurs déjà connus.
La batterie est le composant critique de l’offre de Tesla qui a voulu maîtriser ce composant critique, contrairement aux autres constructeurs, qui achètent des solutions, sauf le chinois BYD qui est venu à l’automobile en partant de sa maitrise des batteries. Tesla est reconnu disposer d’une avancé réelle sur ses concurrents en matière de batteries. Aujourd’hui, selon les analystes, Tesla serait capable de produire ses batteries pour 150 $/kWh de capacité contre 200 $/kWh pour ses concurrents.  La cible de 100 /kWh est considérée par l’industrie comme le coût permettant de faire basculer le marché du moteur thermique vers l’électrique. Attendons de connaître la suite avant la fin de l'année, semble-t-il ?

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Sur mobile, la consommation se généralise partout dans le monde

Publié le par new pub marketing

E-commerce : Sur mobile, la consommation se généralise partout dans le monde

Le E-commerce a connu une forte augmentation durant le confinement mais on peut s'apercevoir que les chiffres sur mobile sont aussi très élevés. En effet, concernant les habitudes e-commerce, 52% des achats en ligne se font depuis un mobile en 2020. Ils sont 74 % des internautes âgés de 16 à 64 ans a avoir acheté en ligne au cours du mois dernier. Ces chiffres nous prouvent que le smartphone reste l’appareil le plus utilisé pour faire des achats en ligne. D’après GlobalWebIndex, c’est en Indonésie, en Thaïlande et en Pologne que les taux d’adoption du e-commerce électronique sont les plus importants. Les achats B2C sur les sites e-commerce ont généré 3 milliards de dollars de dépenses en 2019.

Le paiement en ligne (sur internet ou depuis une application) se normalisent dans le monde entier. Les transactions s’élèvent à 4,14 milliards de dollars en 2019, ce qui représente une hausse conséquente de 15% en l’espace d’un an. On estime qu'elle seront à la fin de l'année 2020 de plus de 4,4 milliards.

 

Publié dans ECOMMERCE, Mobile

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Ecolo d'accord mais il faudrait changer de disque !

Publié le par new pub marketing

"Ne jetez pas votre masque n’importe où et n’importe comment"... Ok, on a compris Michel, mais est-ce vraiment utile de balancer une campagne de communication print pour rappeler aux uns et autres que de "jeter son masque dans la nature, c'est vraiment pas bien pour la planète" ? La réponse est non ! Pourquoi ? Parce que celles et ceux qui balancent un masque se moquent de ce genre de publicité... Par contre, cela commence à sérieusement polluer le cerveaux des autres et on finit par se retrouver dans la rubrique des "pires pub" !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Social Media : Facebook, les chiffres 2020 à retenir !

Publié le par new pub marketing

Facebook, les chiffres 2020 à retenir !

  • S'agissant du nombre d'utilisateurs de Facebook dans le monde, au premier trimestre 2020, Facebook comptait 2,6 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et 1,73 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. Bien que Facebook ait cumulé les scandales ces dernières années, le géant des RS reste le numéro un des plateformes les plus utilisées dans le monde avec un nombre d’utilisateurs actifs mensuels (UMA). A noter que 42% des utilisateurs actifs mensuels de Facebook viennent d'Asie-Pacifique, 15,6% sont Européens et 9,7% sont Nord-américains. 
  • Il y a "toujours" 37 millions d'utilisateurs actifs en France (Facebook 10/02/20), ce qui place le réseau comme le numéro 1 en France loin devant les autres ! Par exemple, Twitter ne représente que 12 millions d'abonnés actifs en France ou encore 5 millions pour TikTok.

 

  • D’après les outils publicitaires de la plateforme, Facebook accuse une baisse d’audience publicitaire qui s’élève désormais à 1,95 milliard, soit près de 80 % du total des utilisateurs actifs mensuels. C’est le cas en Inde, en Corée du Sud et en Espagne en ce début d’année.

 

  • Au classement mondial des applications mobiles les plus téléchargées par les utilisateurs actifs mensuels. Sur les marches du podium nous retrouvons 3 applications du groupe Facebook : Whatsapp suivit par Facebook puis Facebook Messenger. Cette année, TikTok intègre la 10eme place du classement. Du côté de la France, le classement est identique : WhatsApp, Facebook et Messenger sont les applications les plus utilisées loin devant Netflix, Snapchat et Instagram.

 

Partager cet article

Repost0

Start-up : Mon Petit Placement lève 1, 5 million d'euros

Publié le par new pub marketing

La start-up Mon Petit Placement vient de lever 1,5 million d'euros ! Rappelons que cette jeune entreprise est une fintech française visant à démocratiser l'investissement auprès des particuliers.

Cette levée de fonds à hauteur d'1,5 million d'euros est réalisée auprès de ses investisseurs historiques (dont le HUB612 Participations et Denis Chavanis, ex-DG de Nestlé Waters) comme de nouveaux entrants, notamment Business Angels. Cette nouvelle levée de fonds a ainsi vocation à accélérer la stratégie d'acquisition client, en direct mais aussi à travers la signature de nouveaux partenariats dans le secteur de la banque et des assurances.

Publié dans startup, fintech, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>