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Automobile : une pluie de primes pour booster le secteur auto !

Publié le par new pub marketing

Le président de la République a présenté aujourd'hui son plan pour relancer le secteur automobile, avec un volet d'aides à l'achat de véhicules de propres. L'Etat va verser jusqu'à 7.000 euros pour l'achat de voitures électriques neuves, et une révision de la prime à la conversion, qui pourra concerner à terme trois quart des Français.
Voici donc une pluie de primes pour booster le secteur automobile...  L'aide à l'achat de voitures électriques et hybrides rechargeables va ainsi être renforcée, tout comme la prime à la casse.
Au total, le montant du plan de relance s'élève à 8 milliards d'euros, a indiqué le président de la République, qui veut faire de la France le premier producteur de "véhicules propres" en Europe.


Hausse du bonus écologique jusqu'à 7.000 euros

  • Emmanuel Macron a ainsi annoncé une hausse du bonus écologique à 7.000 euros pour l'achat de véhicules électriques par les particuliers et à 5.000 euros pour entreprises, ainsi que la création d'un bonus de 2.000 euros pour les hybrides rechargeables.

Renforcement de la prime à la conversion

 

  • Il a également annoncé un renforcement du dispositif de prime à la conversion qui bénéficie aux ménages modestes pour l'achat d'un véhicule neuf contre la mise à la casse d'un vieux véhicule. "Un particulier qui met au rebut son véhicule polluant diesel ou essence" recevra une aide de 3.000 euros, augmentée à 5.000 euros en cas d'achat d'un véhicule électrique, a-t-il expliqué.

Publié dans Automobile

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Media / TV : Une saison 2 de la série Validé sera en tournage à partir de septembre 2020

Publié le par new pub marketing

C'est officiel, la serie Validé va avoir sa saison 2 après le carton de la saison 1 sur Canal+. Une saison 2 de la série Validé sera en tournage à partir de septembre 2020.

Il faut dire que cette série est bien réalisée avec une histoire en béton. Le succès n'est pas le fruit du hasard.

Pour cette saison 2, Adel Benchérif ne devrait en toute logique pas rempiler, son personnage, Mounir, ayant été assassiné au cours de la saison 1. Difficile également de penser que Clément Hatik, qui joue Apash, le héros de Validé victime d'une fusillade (il prend une balle dans la tête quand même !) à la fin de la saison 1, revienne dans la saison 2. En revanche, Brahim (Brahim Bouhel), qui lui, est épargné par les balles, devrait être présent. Tout comme, plus surprenant, William (Saïdou Camara) pourtant touché par les coups de feu. "La saison 2 va être plus concentrée sur nous deux, a en effet expliqué Brahim Bouhel lors d'une interview accordée à Planète rap. "Vous allez voir plus de choses de nos personnages" a ajouté Saïdou Camara. Dans Public, le jeune acteur ajoute : "Cette saison 2 s'annonce exceptionnelle avec une grosse intrigue. Les fans auront des réponses à leurs interrogations notamment par rapport à ce qu’il s'est passé à la fin de l’épisode 10. Quand je l'ai vu, ça m’a retourné. Je veux pas spoiler cependant je peux donner un indice : dans cette deuxième saison, on entendra parler encore d’Apache, William et Brahim, qu’ils soient vivants ou morts. De nouveaux personnages vont apparaître mais l'histoire ne sera pas désaxée..."


Du côté du reste du casting, il y a de fortes chances pour que Sabrina Ouazani, Franck Gastambide (qui joue DJ Sno, un producteur de musique), ou Moussa Mansaly, autre rappeur star de Validé, rempilent. Quid des rappeurs invités qui succéderont à Lacrim, Kool Shen ou Soprano ? "On a déjà des très grands noms qui ont donné un accord de principe", nous a en tout cas dévoilé Franck Gastambide.

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Cobranding : boohooMAN pour sa toute première collaboration avec l'univers de Disney

Publié le par new pub marketing

Un nouveau cobranding qui mérite le détour !

Nous pouvons observer une nouvelle collection régressive placée sous le signe de l'évasion et de la nostalgie ? C'est ce que propose la marque boohooMAN pour sa toute première collaboration avec l'univers de Disney. Un cobranding qui est exceptionnel et très surprenant. Des créations célébrant la pop culture à découvrir en ligne sur Boohooman.com.

Mickey Mouse, la souris la plus célèbre de la planète, s'impose sur une collection de prêt-à-porter et d'accessoires signée boohooMAN. Une première pour la marque de vêtements pour hommes qui signe son premier co-branding avec Disney. Au programme ? Des créations articulées autour de deux thèmes, la nostalgie et l'évasion, inspirées du streetwear des années 90, inspiration majeure dans l'univers de la mode depuis plusieurs saisons.

"Personnellement, cette collection signifie beaucoup, mes frères et moi étions obsédés par l'univers Disney. Nous apportons le style boohooMAN à un personnage emblématique, Mickey Mouse, qui est aimé de tous. Disney a servi d'inspiration à la fois à la culture pop et à la mode et c'est en tant que marque que nous intervenons. Je suis tellement heureux de lancer cette collection", confie Samir Kamani, PDG de la marque.
Déclinée dans une palette faite de rouge, de blanc, de noir, et de gris essentiellement, la collection comprend des coupe-vent, des shorts de survêtement, des débardeurs, des hoodies, des T-shirts, des vestes et shorts en jean, ou encore des shorts de bain. Côté accessoires, les hommes peuvent compter sur des bobs, des claquettes, et des chaussettes. Le fruit de cette collaboration régressive est à découvrir sur l'e-shop de boohooMAN.

Plusieurs photos sont disponibles sur Instagram comme par exemple ...

>> En savoir plus : https://www.boohooman.com/fr/

Publié dans cobranding, marketing, ECOMMERCE

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Media / Radio : L'animateur Camille Combal quitte Virgin Radio

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L'animateur Camille Combal a annoncé qu'il ne rempilerait pas à la tête du "Virgin Tonic" sur Virgin Radio après la pause estivale.

"This is the end!! Merci pour ces 6 années merveilleuses de radio !", annonce-t-il à ses plus d'un million d'abonnés, se remémorant "des fous rires, des Zénith, des calinous poutoux, des World Tour de France, des galères de clim, de la joie, O-Zone, du passe à ton voisin, une Dolorean, des cafés, du parachute... Et tous vos sourires".

Voilà une grosse surprise ! Attendons de savoir où ce dernier trouvera refuge en radio à la rentrée ...

Publié dans Media, radio

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Le chiffre de la semaine : 74 % des courtiers en assurance ...

Publié le par new pub marketing

Dans une série de sondage successifs réalisés entre avril et début mai ayant récolté près de 1900 réponses, Planète CSCA a voulu connaître la situation des courtiers en assurance durant la période de confinement. Il en ressort que 22% des entreprises interrogées déclarent avoir fait la demande pour un Prêt Garanti par l'Etat (PGE), dont 14% des entreprises sans salarié (59% l'ayant obtenu), 30% des entreprises de 1 à 49 salariés (79% l'ayant obtenu), et 10% des entreprises de 50 salariés et plus (aucune ne l'ayant obtenu), pour un taux d'obtention global de 74%.

De plus, 37,34% des entreprises de 1 à 50 salariés et 40% des entreprises de 50 salariés et plus ont eu recours au télétravail à 100%. Respectivement 70% et 95% d'entre elles ont l'intention de maintenir le télétravail malgré le déconfinement, bien que 70% de celles ayant fermé leurs locaux envisagent le retour d'au moins une partie de leurs salariés. (Source AOF).

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Mobile / Marketing : Baromètre 2020 du Marketing Mobile

Publié le par new pub marketing

La Mobile Marketing Association France a publié le Baromètre 2020 du Marketing Mobile. On retrouve beaucoup d'éléments importants pour mieux comprendre les évolutions du monde d'aujourd'hui en matière de marketing mobile et de ses usages...

 


Parmi les résultats les plus marquants en 2019 :
– L’usage de l’Internet mobile commence à se stabiliser, avec une très légère progression versus 2018 : 43 millions de mobinautes soit 77 % de la population française de plus de 11 ans.
– L’usage régulier de l’Internet mobile se stabilise : 88,7 % des mobinautes l’utilisent tous les jours ou presque.
– Les Français téléchargent toujours plus d’applications avec 1,9 milliard téléchargées.
– Le mobile est le premier support de lecture des e-mails avec 57 % en Q4 2019.
– Le nombre total de SMS envoyés progresse fortement avec près de 6,7 milliards en 2019 soit +21 % versus 2018.
– 70% des investissements publicitaires dans le digital sont sur mobile, en croissance de 19% versus 2018.
– Le nombre de visiteurs uniques de site de e-commerce sur mobile dépasse celui sur desktop et croît de 13 points en France.
– 29 % des mobinautes ont achetés sur smartphone dans le dernier mois.
– Le paiement sans contact mobile cherche encore son audience avec seulement 15 % des consommateurs porteurs de CB qui l’utilisent.

Publié dans marketing, Mobile

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