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Streaming : NetFlix va annuler les abonnements inactifs

Publié le par new pub marketing

Le service de streaming Netflix a annoncé qu'il avait entamé une démarche de désactivation auprès de ses usagers qui n'ont pas utilisé le service depuis au moins douze mois. Ces derniers reçoivent alors un message pour leur indiquer qu'ils n'ont regardé aucun programme depuis plus d'un an, et Netflix leur demande s'ils souhaitent conserver leur abonnement. S'ils ne confirment pas leur souhait de le conserver, ils sont automatiquement radiés.

Le géant du streaming ne s'attend pas à une baisse drastique de son nombre d'abonnés en lançant cette campagne, puisqu'il a annoncé que ces abonnements ne représentaient même pas 0,5% du total, soit "quelques centaines de milliers" a expliqué Eddy Wu, directeur de l'innovation produit, sur le blog de l'entreprise. La marque souhaite en fait se positionner comme une entreprise responsable, qui ne prend pas à la légère l'argent que dépensent ses abonnés. "Nous espérons que cette nouvelle approche permettra aux gens d'économiser l'argent qu'ils ont si durement mis de côté", explique ainsi Eddy Wu.

Publié dans Web, streaming

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Packaging : L’Oréal commercialise le premier tube à base de carton

Publié le par new pub marketing

Comment innover et bien agir en matière de packaging ? Voici une belle réponse avec le nouveau packaging de tubes de crème solaire de L'oréal !

Présentée comme le fruit d’un partenariat international entre Albéa et L’Oréal, la solution packaging arrive ce mois de mai sur le marché. Le géant du luxe retenue pour conditionner ses nouveaux laits solaires Anthelios de la marque La Roche-Posay, qui va avoir un impact positif pour la planète.



Cet emballage de rupture s’inscrit dans la stratégie de La Roche-Posay qui vise à réduire l’usage de plastique dans ses produits. Grâce au tube à base de carton d’Albéa, les emballages des laits solaires de la marque affichent une réduction de 45 % de résines en comparaison à un tube classique. Ajouté à cela, l’objectif est d’arriver à intégrer 70 % de plastique recyclé dans son packaging à l’horizon 2025, contre 25 % en 2020. Sur les cinq prochaines années, cela équivaut à une économie de 10 000 tonnes de résines vierges. Une analyse de cycle de vie a permis de démontrer que le soin Anthelios affichait l’empreinte carbone la plus faible dans sa catégorie.
Une superbe innovation packaging qu'il fallait mettre en lumière. On adore !

Publié dans packaging, design

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Branding : Nouveau logo pour le réseau Monceau Fleurs

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo pour le réseau Monceau Fleurs

Après de nombreuses semaines d’inactivité, EMOVA Group qui développe 5 enseignes de fleuristes a annoncé la réouverture de ses magasins en France, en particulier ses 187 Monceau Fleurs. Pour exprimer son bonheur de ré-accueillir sa clientèle, le groupe a doté chacune de ses marques d’un nouveau logo enthousiasmant. Le nouveau logo pour l'enseigne MONCEAU FLEURS est le plus marquant ! En effet, le logo de la marque Monceau Fleurs, première franchise de distribution de fleurs au détail, devient : ‘’MONCEAU, FLEURIT DE NOUVEAU’’. Ce choix tactique révèle une volonté stratégique de moderniser et d'enchanter un peu plus l'image de l'enseigne.

 

Publié dans branding, marketing

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Marketing Event : Interact 2020 Online, le 03 juin 2020 via Zoom

Publié le par new pub marketing

L'événement annuel incontournable de l'IAB Europe, Interact, se déroulera en ligne, le 3 juin 2020. Cette conférence virtuelle gratuite via Zoom permettra à l'industrie du marketing et de la publicité digitale d'interagir en ligne.


Au programme :


L’événement virtuel débutera avec l'intervention du Chief Economist de l'IAB Europe, Daniel Knapp, qui présentera l’étude AdEx Benchmark - le guide définitif des dépenses publicitaires en Europe.
Au cours de l'événement virtuel de 3 heures, Interact Online présentera ensuite une série de panel et table ronde pour débattre des changements que subit notre écosystème, et qui impactent l'investissement, les rôles et les responsabilités de notre chaîne de valeur.
Les marques, les agences, les éditeurs et les entreprises tech aborderont également l'impact du COVID-19 sur notre industrie.
Tous les invités auront la possibilité d'interagir en ligne via des Q&A et des sondages pendant l'événement.

>> Pour s'inscrire, c'est ici et il faut faire vite !

Publié dans marketing event, marketing, Web

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Social Media : Instagram veut faire respecter les copyright musicaux

Publié le par new pub marketing

Le réseau social Instagram vient de rappeler qu'il faut respecter les règles des copyright, et donc d’utilisation de la musique dans les vidéos des utilisateurs. L’app star des réseaux va s’équiper pour aider ces derniers à rester dans le droit chemin sans utiliser de contenu musical qui leur est interdit. Qu’il s’agisse de vidéos en live, de Stories, ou du reste du contenu, une notification arrivera sur l’écran des vidéos concernées, prévenant les utilisateurs des mesures qui seraient prises s’ils ne changent pas leur bande-son, soit en retirant directement le son des vidéos, soit en les bloquant. Globalement, il s'agit de la même mesure qui a été celle de Facebook il y a quelques semaines !

Les créateurs et streamers live auront (semble-t-il) le temps de réagir et d’adapter leur contenu à la loi et aux licences en vigueur. Les explications en cas de suppression seront de plus clarifiées, afin que les utilisateurs puissent régler le souci au plus vite. L'app Instagram a également profité de l’occasion pour rappeler ses règles lorsqu’on utilise de la musique : les Stories et vidéos de concerts musicaux permettent l’utilisation illimitée de musique. Cependant, en ce qui concerne les vidéos en live ou pré-enregistrées et postées sur les fils, des limitations entrent en jeu, aussi l’entreprise conseille d’utiliser des extraits courts, de ne pas employer plusieurs chansons différentes, et bien sûr de ne pas faire de la musique le centre des vidéos.

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Media / TV : Amour, gloire et beauté passera la barre des 35 saisons !

Publié le par new pub marketing

Amour, gloire et longévité. La chaîne américaine CBS a annoncé la commande de deux saisons supplémentaires de son soap mythique "Amour, gloire et beauté", "The Bold and the Beautiful" dans sa version originale. Une décision qui permettra à la série quotidienne de connaître - au moins - 35 saisons et de rester à l'antenne jusque 2022. Plus tôt cette année, la chaîne avait également commandé 4 saisons des "Feux de l'amour", lui assurant de passer la barre des 50 saisons.

Publié dans Media, tv

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