Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : La fabuleuse vidéo du Musée Mercedes qu'il faut regarder !

Publié le par new pub marketing

Le Musée Mercedes a ouvert ses portes et c'est le moment de le découvrir grâce à une vidéo exceptionnelle disponible depuis 5 jours sur YouTube ! On adore ...

 

Publié dans Automobile, youtube

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 70 % des français apprécient une plublicité grâce au son

Publié le par new pub marketing

L'institut Harris Interactive et la régie M6 Publicité ont publié l'étude « Quelle importance du son dans une publicité vidéo ? » afin de détailler l'apport de l'audio à un message publicitaire vidéo. Devenue le premier format display en 2019 (42% des investissements, en hausse de 19% - source 23ème observatoire de l'e-pub - SRI), la vidéo a infiltré l'ensemble de l'écosystème digital et est désormais diffusée sans son.

Parmi les enseignements de cette étude, on apprend que 63% des personnes interrogées ne soient pas gênées par l'absence de son dans une publicité vidéo. Ils sont 68% à estimer qu'on ne peut s'en passer. Mais 73% pensent que l'absence d'audio n'est pas naturelle, 70% que la publicité attirent moins leur attention et 68% moins incités à la regarder. « En bref, une publicité sans son n'est pas bien perçue par le public », estiment Harris Interactive et M6 Publicité.

Partager cet article

Repost0

Buzz : La guitare de Kurt Cobain du « MTV Unplugged » bientôt en vente ...

Publié le par new pub marketing

C'est officiel et ça fait le buzz ! La fameuse Martin D-18E, que Kurt Cobain, chanteur du groupe NIRVANA, avait au cours de l’enregistrement MTV Unplugged, est pour le moment estimée à 1 million de dollars ! Il s'agit de celle que Kurt Cobain avait lors du célèbre concert MTV Unplugged de Nirvana à New York. Elle est mise aux enchères !


Cette guitare fera partie de la vente « Music Icons » organisée par Julien’s Auctions, qui aura lieu les 19 et 20 juin à Beverly Hills, ainsi que sur le site officiel de Julien’s. Avant la vente, la guitare sera notamment exposée au Hard Rock Cafe de Piccadilly Circus (Londres) du 15 au 31 mai 2020.
Il s’agit d’une Martin D-18E chargée d’histoire, datant de 1959. D’après Julien’s, l’instrument est accompagné de l’étui rigide original de Cobain. Le musicien l’avait orné d’un flyer, à l’occasion de la sortie de l’album Feel the Darkness du groupe Poison Idea, en 1990.
« Cette guitare a mérité sa place dans l’histoire du rock & roll. C’est un instrument joué par l’un des musiciens les plus influents du rock, lors de l’un des plus grands concerts », a déclaré Darren Julien, président et DG de la maison de vente aux enchères.
Rappelons qu'en octobre 2019, le gilet troué de ce bon vieux Cobain s’est vendu aux enchère pour la somme record de 334 000 dollars. Dingue !!

Publié dans Buzz, Zik

Partager cet article

Repost0

Media / Tv : Clap de fin pour la chaine RMC Sport

Publié le par new pub marketing

Selon une information de "L'Equipe", RMC Sport, la chaîne payante d'information sportive en continu, s'arrêtera le 2 juin 2020. Déjà, hier, Canal+ a annoncé que cette chaîne issue du groupe Altice sera bientôt absente de ses offres. "Nous vous informons que la chaîne RMC Sport News ne sera plus disponible au sein des offres Canal+ à compter du 02/06/2020", a écrit le groupe dirigé par Maxime Saada sur son site internet. Et là, on a juste une petite pensée pour les stratèges des médias qui n'avaient pas prévu la fin de cette chaîne dès le lancement ! Cette chaîne n'a pas trouvé son public face à Canla+ et BeinSports... Une offre de trop pour les télespectateurs et il fallait s'en douter !!!

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : les mesures sanitaires vont coûter chères aux distributeurs

Publié le par new pub marketing

Comme l'explique un article du journal Les Echos, c'est environ 100.000 euros pour six mois le surcoût des protocoles de sécurité pour un supermarché. Un montant multiplié par 100 ou 1.000 pour les enseignes qui exploitent de grandes chaînes de points de vente. Au prix du matériel s'ajoutent des frais de personnel supplémentaires.

L'activité des distributeurs intègre désormais des mesures de protection contre le Covid. Les magasins accueillant par nature du public, les Carrefour, Castorama et autres doivent protéger à la fois leurs clients et leur personnel. Les grandes surfaces alimentaires qui sont restées ouvertes pendant le confinement ont été les premières à mettre en place des protocoles et des équipements de protection individuelle (EPI) mais c'est désormais toute la distribution qui doit s'adapter.
Les dispositifs vont-ils avoir un impact sur les marges des distributeurs ? ... Ou sur les prix pour les consommateurs ? C'est encore un peu tôt mais il faut espérer que les distributeurs vont absorber les coûts supplémentaires.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Media / TV : Guy Lagache débarque sur LCP ce soir à 23h

Publié le par new pub marketing

"Les grands entretiens", une nouvelle émission qui arrive sur LCP ce soir à 23h. Elle est présentée par Guy Lagache , l'ex présentateur de Capital sur M6. A cet horaire, on se demande qui va regarder ?

Il reprend le format qui avait été lancé avec Maïtena Biraben en janvier dernier. L'animatrice avait alors interrogé cinq personnalités autour de la thématique de l'engagement. Pour sa série d'entrevues, Guy Lagache a échangé avec six personnes "qui ont chacun apporté leur pierre à l'édifice de la société de leurs domaines".
Ce soir, le journaliste recevra Xavier Niel à 23h et Mercedes Erra à 23h30. Par la suite, il interrogera également Jack Lang, Boris Cyrulnik, Maurice Lévy et Serge Papin.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>