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Branding : Le rappeur améri­cain Post Malone lance sa marque de Rosé de Provence

Publié le par new pub marketing

Le rappeur améri­cain Post Malone a annoncé qu’il lançait sa propre marque de rosé de Provence nommée Maison N°9. Il veut en faire la « Budwei­ser du rosé ». Drôle de stratégie, mais après tout pourquoi pas ?

Afin d’ex­pri­mer son amour pour le style médi­ter­ra­néen, Post Malone a créé son propre rosé de Provence, qu’il lancera en juin 2020. En 2019, lui et son équipe avaient passé du temps à voya­ger dans le sud de la France pour travailler avec le vigne­ron Alexis Cornu.
 


Après de nombreuses dégus­ta­tions variées, le rappeur a trouvé l’équi­libre parfait. Le duo a créé un rosé baptisé Nine of Swords, en hommage à sa carte favo­rite du tarot, le neuf des épées. « Le rosé, c’est pour quand on veut être un peu chic », déclare-t-il.
La marque Maison N°9 lancera ses produc­tions en ligne et en boutique à partir de juin 2020. Une édition limi­tée de rosé peut être obte­nue avant l’ou­ver­ture offi­cielle en s’ins­cri­vant dès main­te­nant sur le site. Source : Bill­board

Publié dans branding, marketing

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Les pires pub : Engie, c'est long et c'est chiant !

Publié le par new pub marketing

Le problème des publicités institutionnelles, c'est de vouloir se mettre dans la peau d'autres entreprises en adoptant un "ton proche et sympa"... Vous savez les entreprises qui sont dans la réalité des "gens" et du "peuple". Chez ENGIE, ils sont sûrement briefé l'agence Publicis en leur disant "faites nous du Intermarché ou du Crédit Mutuel" dans la prochaine publicité... (?) Après tout pourquoi pas... Sauf que ce spot est raté, proche du ringard, bien trop long et vraiment chiant à regarder. Il ne donne pas l'envie de le regarder une deuxième fois et ça c'est un problème de communication important. Une nouvelle preuve qu'il ne suffit pas de vouloir faire comme les autres et mettre de l'humain dans sa publicité pour être la meilleure marque. Non, il faut proposer un sens qui va pousser les clients à apprécier aussi et mieux encore, capable d'épouser toutes les valeurs du spot ! Ici, nous en sommes très loin, les copains.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

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Media : BuzzFeed arrête les frais en Australie et en Grande-Bretagne

Publié le par new pub marketing

Le site d'information BuzzFeed a annoncé qu'il mettait fin à la couverture de l'actualité en Grande-Bretagne et en Australie. «Pour des raisons économiques et stratégiques, nous allons nous concentrer sur les informations qui rencontrent du succès aux Etats-Unis en cette période difficile», a déclaré un porte-parole du média américain.
A travers la planète, de nombreux médias traversent une crise et la situation n'a fait que s'aggraver avec le ralentissement économique et dans le secteur publicitaire provoqué par la pandémie de nouveau coronavirus.
Dans ces deux pays, Buzzfeed ne couvrira plus l'actualité nationale.
 

Publié dans Media, presse

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Marketing : un chiffre sur les campagnes de communication absolument incroyable

Publié le par new pub marketing

Le chiffre est incroyable et presque irresponsable . En effet, 71% des marques interrogées concèdent avoir interrompu leurs campagnes de communication en raison de la crise du Covid-19 d’après une étude réalisée avec Gamned, Displayce, JVWeb, leboncoin, Realytics, Sublime et Wellpack et par Happydemics. C'est une pure folie et on se demande s'il existe encore des stratèges de la communication dans les entreprises. Couper le robinet de la communication, c'est casser la visibilité et probablement se faire oublier. Pire, c'est perdre du lien avec les cibles et le retard ne se ratrappe pas !


Pour les 29% qui ont maintenu les campagnes, 13% ont mis en place des campagnes spécifiques, en termes de messages ou de canaux, les réseaux sociaux ont été privilégiés (60%), loin devant le search (40%), le display (33%), et la TV (13%). L’étude a recueilli 224 réponses d’annonceurs, en particulier des secteurs service, e-commerce, banque et assurance, retail, et grande consommation via un questionnaire adressé via LinkedIn à une base de clients et prospects des 7 partenaires.

Maintenant, il va falloir rattraper les clients en dépensant peut-être encore plus !

Publié dans marketing, socialmarketing

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Automobile : Ami Citroën en pré-commande depuis cette semaine ...

Publié le par new pub marketing

De l’électrique dès 6 000 € à l'achat, en LDD, ou autopartage, ça vous tente ? Voici la nouvelle Citroën Ami qui est accessible quasiment à tous, puisque la Citroën Ami se conduit sans permis. De l’achat à l’autopartage, en passant par la location longue durée, vous avez le choix ! C'est un "objet de mobilité urbaine".

Pour la vendre au delà du circuit des concessions, Fnac.com et Darty.com proposent, depuis le 11 mai 2020, de précommander Ami. Le 15 juin, Ami sera également proposée et visible dans 39 magasins Fnac et Darty en France.  Avec des dimensions de 1,39 m de large pour 2,41 m de long, Ami est dotée de deux sièges, de rangements et se charge en trois heures sur une prise standard pour une autonomie de 75 kilomètres environ. Sa vitesse maxi de 45 km/h la limite donc à un usage urbain.

 

Sa recharge s’effectue en seulement 3h sur une simple prise secteur, et encore plus rapidement sur une Wallbox ou une borne publique. Limitée à deux passagers, son ambiance « cabine » est un peu spéciale. Pas vraiment fan du design, nous nous arrêterons là pour cette découverte. Cette innovation mérite d'être mise en lumière mais sans grande inspiration de notre part. Ce cube en plastique est peut-être l'avenir de l'automobile mais on préfère les Mustang V8...

 

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Zik : « Don't Let Me Disappear », le nouveau morceau de Ben Harper

Publié le par new pub marketing

Zik : « Don't Let Me Disappear », le nouveau morceau de Ben Harper

Vous avez besoin de retrouver la forme ? Eh bien n'écoutez pas « Don't Let Me Disappear », le nouveau morceau de Ben Harper. Ce nouveau titre est très bon mais la solitude est assez pesante.

Cette chanson, qui mêle mélancolie et apaisement de l’âme, est avant tout un cri du cœur. Une déclaration honnête pour laisser transparaître, malgré la solitude et l’isolement en ces temps troublés, une lueur d’espoir. En même temps, les chansons de Ben Harper ne sont pas très nerveuses en général !

... Listen !

 

Publié dans Zik

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