Publié le 30 Juin 2020
Maroon 5, Adele, Taylor Swift, Ed Sheeran, Shawn Mendes, Sam Smith, Charlie Puth ... Ils sont tous là dans cette compilation du Top 40 des hits 2020 qui dure 1h27 non stop. Monteeeez le sooon !
... Listen !
Blog de marketing, Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 30 Juin 2020
Maroon 5, Adele, Taylor Swift, Ed Sheeran, Shawn Mendes, Sam Smith, Charlie Puth ... Ils sont tous là dans cette compilation du Top 40 des hits 2020 qui dure 1h27 non stop. Monteeeez le sooon !
... Listen !
Publié le 30 Juin 2020
Cette publicité numérique créée par TBWA, Malte pour McDonald's, n'est vraiment pas du meilleur goût. Elle s'inspire du confinement au moment où tout le monde souhaite justement ne pas revivre cette situation difficile pour des millions de personnes dans le monde. Derrière cette affiche on regrette que le message ne soit pas pas plus positif. Par conséquent, nous devons l'intégrer dans la rubrique des "pires pub".
... Bref, à oublier au plus vite !
Publié le 30 Juin 2020
Après l’excellent Redmi Note 8, c’est au tour du Xiaomi Note 9 d’avoir aujourd’hui la côte auprès du grand public. Lancé en avril 2020, ce Smartphone est équipé d’un écran Full HD+ de 6,53 pouces. Il se dote également d’un SoC Mediatek Helio G85, pour une RAM de 4 ou 6 Go selon le modèle. Il dispose également d’un CPU Octa-Core et affiche une finesse de gravure de 12 nm.
Pour les photos, le Redmi Note 9 embarque 4 capteurs et une caméra de 48 mégapixels, ce qui le positionne dans le top du moment ! Cet aspect va séduire les amateurs de photos. Sa batterie non amovible de 5017 mAh lui confère par ailleurs une autonomie hors du commun. Une fois encore c'est un très gros point fort pour ce mobile. Pour ce qui est de sa capacité de stockage interne, elle est de 32, 64 ou 128 Go selon les modèles, avec possibilité d’y associer une carte mémoire de 512 Go. En définitive, ce Xiaomi Note 9 est loin devant les autres, d'autant qu'il est rapidement devenu le numéro 1 des classements des meilleurs smartphones à moins de 200 euros !
Publié le 29 Juin 2020
Vous avez dit "tendance"? Oui, c'est le cas pour la marque automobile BMW. Il y a de quoi mettre la concurrence loin derrière avec ce genre de publicité. On retrouve une présentation du nouveau coupé série 4 de la marque. Rapide, fluide, le message publicitaire est exceptionnel : Enjoy every edge.
On adore !
Publié le 29 Juin 2020
La société d’analyse social media Talkwalker a mis en ligne sa liste des marques les plus appréciées au monde. En première position, c’est la marque Lego, le leader du jouet aux briques multicolores qui se retrouve en première position !
Lego est une marque intemporelle, ses jouets sont simples d’accès, amusants et impliquent la créativité des plus jeunes comme des plus grands. Rien d’étonnant à ce qu’elle fasse donc partie des marques les plus appréciées au monde.
Bien que nombre d’entre nous pourraient imaginer que des multinationales comme Facebook avec Instagram, Amazon ou encore Uber et Apple seraient en tête de classement, ce sont de plus petites entreprises qui prennent le lead.
Selon Talkwalker, le secret des marques les plus aimées réside dans les «connexions émotionnelles» avec les consommateurs. Ces dernières seraient créées par de nombreuses méthodes comme le service client, les programmes de parrainage ainsi que le niveau de RSE. Il faut aussi avoir des attributs sentimentaux tels que la création de nostalgie ou encore la défense de ses employés. Enfin, l’engagement avec les influenceurs et avec ses fans joue également un rôle important dans la création de liens qui conduisent les consommateurs à aimer une marque. Lego paraît donc être bien placée selon ces critères avec notamment sa “fanbase” et son utilisation parfaite des influenceurs et de l’ère sociale.
Publié le 29 Juin 2020
La "Pub de la semaine" consacre la nouvelle campagne de l'enseigne Mr Bricolage, qui fête ses 40 ans. Un sens de l'humain et de proximité qui sont les éléments essentiels du moment en matière de publicité. Il n'est pas nécessaire d'en faire plus pour convaincre. On aime cette petite saveur de modestie au sein de ce spot qui se rapproche de la réalité du terrain. Bien vu !
A l'occasion des deux nouveaux spots publicitaires les nouvelles notes de l’identité sonore historique revisitée par Sixième Son seront dévoilées.
Publié le 29 Juin 2020
Google va proposer par défaut la suppression de données de localisation et de navigation sur le web au bout de 18 mois pour tous ses nouveaux utilisateurs, a annoncé mercredi le patron du géant américain Sundar Pichai dans un billet de blog.
Dès maintenant, tous les utilisateurs de Google activant pour la première fois l'historique des positions bénéficieront par défaut d'un effacement automatique de celles-ci au bout de 18 mois.
De même, pour tous les nouveaux utilisateurs de Google, les données de l'historique de navigation sur le web seront elles aussi supprimées par défaut au bout de 18 mois.
Pour les internautes déjà utilisateurs de Google, «nous ne modifierons pas vos paramètres», mais «nous vous rappellerons activement les contrôles de suppression automatique à votre disposition via des notifications intégrées aux produits et des e-mails, afin que vous puissiez choisir le paramètre de suppression automatique qui vous convient», indique Sundar Pichai.
Publié le 28 Juin 2020
Taxe carbone européenne, TVA réduite sur les terminaux reconditionnés ou interdiction des forfaits mobiles illimités: une mission d’information au Sénat a proposé mercredi des premières mesures pour limiter l’impact écologique du numérique en France.
Selon une étude commandée par la mission d’information, le numérique représentait en 2019 2% du total des émissions de gaz à effet de serre en France (15 millions de tonnes équivalent CO2) et pourrait augmenter de 60% d’ici 2040, ont indiqué les sénateurs lors d’une conférence de presse. Mais le chiffre étonne des experts, comme l’organisation GreenIT, qui a publié mardi un rapport estimant le même impact autour de 5% en 2020 et s’interroge sur le périmètre pris en compte par les sénateurs.
Les deux études s’accordent en revanche sur la source la plus importante de ces émissions: les terminaux des utilisateurs (télévisions, notamment les plus grands écrans, smartphones, ordinateurs, objets connectés), principalement lors de leur fabrication à l’étranger. « La réduction de l’empreinte carbone du numérique en France devra tout particulièrement passer par une limitation du renouvellement des terminaux, alors que la durée de vie d’un smartphone est aujourd’hui de 23 mois », expliquent les sénateurs dans leur rapport. Ils proposent ainsi d’encourager l’achat de terminaux reconditionnés grâce à une taxe carbone européenne, ou en appliquant une TVA à 5,5% sur la réparation de terminaux ou l’acquisition d’appareils de seconde main. Les sénateurs s’attachent également à ralentir la croissance des usages sur internet, consommateurs de ressources électriques, en interdisant les forfaits de données mobiles illimités et en taxant les plus gros émetteurs de données, comme les plates-formes de streaming.
Publié le 28 Juin 2020
Après les 140, puis les 280 caractères, les utilisateurs de Twitter vont devoir composer avec la limite des 140 secondes. Le réseau social a annoncé qu'il allait expérimenter les tweets audio sur iOS et que la fonctionnalité pourrait être généralisée dans les prochaines semaines. "Parfois, 280 caractères ne suffisent pas et certaines nuances conversationnelles sont perdues à l'écrit. À partir d'aujourd'hui, nous testons une nouvelle fonctionnalité qui ajoutera une touche plus humaine à la façon dont nous utilisons Twitter, votre propre voix", écrit l'entreprise dans un post de blog.
En plus de l'écrit, des emoji, des GIF et des vidéos, un nombre restreint d'utilisateurs de Twitter pourra bientôt enregistrer un message vocal au moment de rédiger un tweet. D'une longueur de 140 secondes maximum, les tweets vocaux ne pourront être inclus que dans les tweets originaux mais ne pourront pas être ajoutés dans les réponses ou les citations de tweets... et ça c'est dommage ! En cas de dépassement, un nouvel enregistrement se lancera automatiquement et s'affichera sous le tweet initial sous la forme d'un thread.
Twitter espère que cette nouvelle forme de communication permettra de dissiper les malentendus et de créer une expérience plus humaine... Tu parles ! :-)
Publié le 28 Juin 2020
En juillet 2020 Disney+ va proposer un paquet de séries et documentaires, sans oublier des films de son énorme catalogue !
En ce qui concerne la bibliothèque de films et de séries, une quarantaine de titres rejoindront Disney+ tout au long du mois de juillet. Une liste complète de ces titres ainsi que les nouveaux originaux de Disney+ figure ci-dessous. Néanmoins, les titres les plus en vue sont : L’Âge de Glace (3 juillet), Les petits Champions (3 juillet), A Star Wars Story (10 juillet) et, si vous êtes un amoureux des animaux, une multitude de documentaires sur la nature, dont la saison 1 de Destination Wild : Congo et Wild : Sri Lanka (24 juillet), India’s Wild Leopards et les premières saisons de Jungle Animal Rescue et SOS Animaux Alaska (31 juillet).
Publié le 28 Juin 2020
Longtemps animateur des matinales du week-end sur RTL puis sur Europe1, l'excellent Bernard Poirette fera sa rentrée sur Radio Classique (groupe Les Echos – LVMH) lundi 13 juillet, aux commandes du 8/9 de l'été jusqu'au 28 août.
Et dès le 4 septembre 2020, il animera, de 7 heures 30 à 9 heures, les matinales info du vendredi en relais de Guillaume Durand. Il le remplacera également pendant ses congés.
Radio Classique dévoile pour l’occasion sa grille d’été.
Publié le 28 Juin 2020
La marque automobile de luxe, Bentley Motors, dévoile un teaser à l'occasion de l'annonce de son nouveau SUV Bentayga ! Rendez-vous le 30.06 à 17 h00...