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Innovation high-tech : Microsoft, Amazon et IBM réclament des lois claires sur la reconnaissance faciale

Publié le par new pub marketing

Microsoft, Amazon et IBM réclament des lois claires sur la reconnaissance faciale... Les géants se réveillent alors que l'on se demande pourquoi à ce jour, il n'existe pas plus de contrôle sur le sujet surtout là où la Chine ne se g^ne pas pour faire ce qu'elle veut !

(Source le Figaro) > Soumis à une forte pression de la rue et des réseaux sociaux, Microsoft, Amazon, IBM et Google (ré)affirment leur position sur l’utilisation de cette technologie par les forces de l’ordre.
Le débat n’est pas nouveau, mais il a pris une nouvelle tournure cette semaine, suite aux manifestations de protestation contre le racisme et les violences policières aux États-Unis. Coup sur coup, trois grandes entreprises technologiques Microsoft, Amazon et IBM ont dû expliciter leur position sur la question et appellent à un encadrement législatif de cette technologie.

Dernière en date à s’exprimer: Microsoft refusera l’accès à sa technologie aux forces de police américaines. «Tant qu’il n’y aura pas de législation fédérale solide basée sur les droits de l’homme, nous ne vendrons pas cette technologie aux forces de l’ordre», a indiqué Brad Smith, président et directeur juridique de Microsoft. Au-delà des forces de l’ordre, la société, partisan de longue date d’une législation dans ce domaine, prévoit de «renforcer les processus d’examen des demandes de nos clients qui souhaitent utiliser cette technologie à grande échelle». Très attendu sur le sujet, Amazon a décidé mercredi d’interdire aux forces de l’ordre d’utiliser son logiciel de reconnaissance faciale, baptisé Rekognition, pendant un an. Ce moratoire doit donner au Congrès le temps de «mettre en place des règles appropriées». «Nous prônons des régulations plus strictes des gouvernements sur le recours éthique aux technologies de reconnaissance faciale, et le Congrès semble prêt à relever le défi», a indiqué mercredi le géant du commerce en ligne dans un communiqué. Amazon avait jusqu’ici résisté à la pression exercée par la puissante American Civil Liberties Union (ACLU) et d’autres organisations qui l’appellent depuis deux ans à cesser de fournir Rekognition aux services de police, en raison des enjeux pour la protection de la vie privée et des problématiques d’algorithmes biaisés. Une pression qui s’est amplifiée cette semaine avec l’appel d’associations de lutte contre les inégalités raciales l’exhortant à cesser toute collaboration technologique avec la police américaine. Amazon avait reconnu en octobre que, «comme toutes les technologies», la reconnaissance faciale pouvait être mal utilisée. La société n’a rien dit sur ses caméras de surveillance (Ring), très utilisée par les forces de police locales, qui sont aussi dans le collimateur de ces associations.
En début de semaine, c’est IBM qui avait relancé le débat public en annonçant se retirer du marché de la reconnaissance faciale, dans une lettre envoyée au Congrès. «Si toutes les entreprises responsables du pays cèdent ce marché à celles qui ne sont pas prêtes à prendre position, nous ne servirons pas nécessairement les intérêts nationaux ou la vie du peuple noir et afro-américain de cette nation» déclarait son nouveau PDG Arvind Krishna. Ce marché ne représente cependant pas grand-chose dans les revenus d’IBM.

En janvier, Sundar Pichai, le PDG de Google, l’un des plus grands acteurs dans ce domaine, avait appelé à Bruxelles l’Union européenne à adopter une «réglementation judicieuse» pour l’intelligence artificielle en adaptant la réglementation à chaque secteur. Il avait expliqué à Bruxelles que le groupe ne fournirait pas de service clé en main de reconnaissance faciale tant que des règles et garde-fous n’étaient pas mis en place par les autorités.

Publié dans Innovation high Tech, ia

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E-commerce : Le grand vainqueur du confinement sont les sites E-commerce

Publié le par new pub marketing

Plus de 2 millions de nouveaux clients pour l'E-commerce en France !

Selon une étude publiée par l’institut Kantar, 2,4 millions de nouveaux consommateurs ont été séduits par l’e-commerce entre mars et avril 2020. « Les consommateurs ont eu le temps de se faire une idée de la qualité des services numériques proposés, précise Marc Ménasé, fondateur du fonds d’investissement Founders Future. Ils se sont aussi habitués à comparer les fiches produits, poster des avis ou partager leur expérience sur les réseaux sociaux. ». Cela était prévisible mais désormais les chiffres peuvent en attester !
A l’inverse, certains secteurs très digitalisés ont subi de plein fouet le confinement. C’est notamment le cas des voyagistes. Le recul s’élève à 60 % au mois de mars, tandis que le secteur a un peu rebondi en avril et surtout mai. La mode et le textile n’ont pas été épargnés non plus.

Publié dans ECOMMERCE, Web

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Media / TV : Canal+ réfléchit à aider la filière cinéma

Publié le par new pub marketing

Canal+ réfléchit à allouer une aide financière au secteur du cinéma qui traverse «la pire crise de son histoire» et compte accompagner la réouverture des salles, notamment en ne diffusant aucun film le 22 juin, a indiqué son patron Maxime Saada dans un entretien au Point ce jeudi.

Rappelant que le groupe est «de loin le premier partenaire artistique et financier du cinéma français et européen», avec «près de 500 millions d'euros de contribution annuelle au cinéma» et que les investissements «n'ont pas faibli pendant la crise», il a annoncé réfléchir à un soutien au secteur sous la forme «d'une dotation financière exceptionnelle», qui sera discuté le 17 juin lors d'une rencontre avec l'ensemble des organisations du cinéma.
En outre, pour accompagner la réouverture des salles le 22 juin, la chaîne cryptée ne diffusera pas de films, «une première depuis la naissance de la chaîne, en 1984».

Publié dans Media, tv

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Zik : Les deux tubes musicaux du mois de juin 2020 à écouter !

Publié le par new pub marketing

Les deux tubes musicaux du mois de juin 2020 à écouter ! Vous êtes en manque de musique pour ce week-end ? Vous avez besoin de vous changer les idées après ce confinement ? Une solution peut vite vous venir en aide : Ouvrez vos oreilles et monteeeer le sooooon !

Voici Dua Lipa et DaBabby, deux gros hits de l'année, sans aucun doute ...

... Listen !

 

1. Dua Lipa - Break My Heart

 

 

2. DaBaby – ROCKSTAR FT RODDY RICCH

 

 

Publié dans Zik

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Buzz : Netflix ou comment l'opportunisme dépasse la bêtise !

Publié le par new pub marketing

Buzz : Netflix ou comment l'opportunisme dépasse la bêtise !

Entendons-nous bien ! Oui, il faut combattre le racisme et les discriminations mais quand la plateforme Netflix rejoint « Black Lives Matter » avec une collection spéciale, on se dit qu'ils poussent le bouchon marketing pour profiter de la situation. A ce stade, il ne s'agit plus de solidarité mais d'opportunisme au nom de certaines valeurs. En effet, les utilisateurs qui inscrivent « Georges Floyd » sur Netflix découvriront une nouvelle catégorie. Ainsi, ils seront redirigés vers une sélection de films et d’émissions centrés sur l’injustice raciale.
L’objectif est de sensibiliser un maximum les abonnés. Euh !!! Mais il faut déjà ouvrir aussi des livres et apprendre l'histoire et les combats avant de s’engouffrer devant des séries, non ?

Pour cela, Netflix a choisi une quarantaine de titres phares qui suivent le chemin de vie des personnes noires à travers différentes époques. Dommage quand même de se dire que les discriminations ne concernent dans ce cas "que" les personnes noires . Ainsi, la plateforme fait donc la promotion d’une collection nommée « Black Lives Matter ». Bref, pour la "société c’est une façon de témoigner son engagement et son soutien"... Nous pensons que l’une des façons dont Netflix peut avoir un impact positif direct est à travers nos histoires », a déclaré un porte-parole de Netflix.
De plus, cette nouvelle liste peut aussi s’obtenir en écrivant le nom d’autres victimes de violences policières ou racistes telles que Ahmaud Arbery, Breonna Taylor ou Tony McDade.Mouais ! Un blabla qui permet de se donner une bonne image et d'augmenter les audiences... Mais qui fait le buzz !

Publié dans Buzz, Web, streaming

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Media : Madame Figaro célèbre aujourd’hui ses 40 ans

Publié le par new pub marketing

Media : Madame Figaro célèbre aujourd’hui ses 40 ans

Le journal Madame Figaro célèbre aujourd’hui ses 40 ans avec un numéro Collector de 160 pages. Un deuxième numéro collector sortira à la rentrée. Pour accompagner cet anniversaire, le site Madame Figaro évolue et propose une nouvelle expérience à ses lectrices. A partir du 15 juin 2020, le site Internet adopte aussi une identité visuelle renouvelée et un design simplifié. Le site bénéficiera également d’une intégration publicitaire repensée et optimisée.

Publié dans Media, presse

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