Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Auchan valorise les collaborateurs et les métiers ... et c'est bien !

Publié le par new pub marketing

On reproche trop souvent aux enseignes de la grande distribution, un manque de transparence. L'enseigne Auchan se distingue particulièrement en valorisant des collaborateurs qui expliquent leur métier... Et c'est vraiment bien ! Ce marketing est d'autant plus intéressant qu'il démontre l'engagement des individus pour l'entreprise au service des consommateurs. Une promesse forte et efficace.

La preuve en image ci-dessous :

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Cdiscount intègre le leader du #ecommerce en Suède @cdon_com

Publié le par new pub marketing

Dans un message sur les réseaux sociaux, le site Cdiscount annonce qu'il poursuit son développement international et qu'il intègre le leader du #ecommerce en Suède @cdon_com ! "Grâce à ce partenariat, les clients suédois pourront acheter des produits Cdiscount. Avec ce nouveau canal de distribution Cdiscount est désormais présent sur +80 sites".

 

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine pour Ragnar Pilsner

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine pour Ragnar Pilsner

Le plus beau print de la semaine pour la marque de bière Ragnar Pilsner. Durectement inspiré de Games of Trones, voici une affiche qui attire l’œil ! Summer is here !

Publié dans print

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : le géant Salesforce investit dans Tanium

Publié le par new pub marketing

Via son fonds d'investissement, Salesforce a investi environ 100 millions de dollars dans Tanium. Le spécialiste de la cybersécurité est valorisé à 9 milliards de dollars. Tanium précise que le tour de table porté l’ensemble des fonds à 900 millions de dollars. En sachant que la dernière levée de fonds en 2018 avait réuni 800 millions de dollars, on peut en déduire que Salesforce a investi 100 millions de dollars. Outre l’aspect financier, Salesforce en profite pour annoncer un partenariat avec Tanium pour « développer un service d’assistance (en mode self-service) aux salariés adaptée à la transformation digitale du travail ». Il ajoute que cette évolution vers le télétravail « met les départements IT sous pression avec des charges de travail plus complexes et une demande de service (problème de BYOD, gestion des patchs,…) en forte hausse ».

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Segway n’a jamais trouvé son public... C'est la fin d'un mythe à deux roues !

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Segway n’a jamais trouvé son public... C'est la fin d'un mythe à deux roues !

Le 15 juillet 2020, la production de cet ancêtre des trottinettes électriques s’arrêtera. Véhicule précurseur des nouveaux engins de mobilité, le Segway n’a cependant jamais trouvé son public. Pourtant le Segway fût une très grande innovation produit en son temps et sans véritable concurrent !

Le spécialiste de la mobilité urbaine Ninebot a annoncé ce 23 juin la fin de la production du Segway dans son usine de Bedford, dans le New Hampshire aux Etats-Unis. L’arrêt interviendra le 15 juillet. Avec 140.000 véhicules vendus en dix-neuf ans de carrière, contre un objectif initial de 100.000 ventes annuelles. Forces de police, offices de tourisme ou lieux touristiques semblent avoir été les seuls véritables clients du Segway, que l’on croise encore en bande, pilotés par des touristes casqués dans les parcs des châteaux ou dans les rues des grandes mégalopoles pour des balades historiques. 100% électrique, le Segway était sur le papier parfait pour la mobilité urbaine. Selon L’Usine Nouvelle, Steve Jobs lui-même avait comparé "le lancement de l’engin à l’invention de l’ordinateur personnel"... Comme quoi, l'innovation vaut quelque chose dans le temps quand elle rencontre un large public !

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Media / TV : Avec Hanouna, c'est toujours kif kif bourricot

Publié le par new pub marketing

Ah, en voilà un titre d'émission à la hauteur de notre beau pays ... Bah oui, c'est autant tirer toujours un peu plus vers le bas le niveau en faisant du populisme. C'est ainsi que nous pouvons désormais admirer l'émission d'Hanouna, "Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8. On change le titre, on conserve les veilles blagues complètement nazes et les rires de débiles... Et le programme reviendra également sur les moments forts de "TPMP". Un peu de réchauffé ça ne fait jamais de mal, hein ! Et voilà le travail. Souhaitons lui que "son" public le suive dans cette belle aventure.

 

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>