Publié le 20 Juin 2020

Un partenaire supplémentaire accompagnera le marin Romain Attanasio pour son deuxième Vendée Globe consécutif en novembre 2020. Le skipper aux racines picardes a officialisé l’arrivée d’un nouveau sponsor, « Best Western Hotels and Resorts » sur la coque et la voile de son bateau. À « Pure », spécialisé dans les produits bio, il faudra dorénavant ajouter le groupe hôtelier. C’est le deuxième partenaire, avec « Demain la terre », une association de producteurs de fruits et légumes responsables, à s’engager avec le navigateur.

«  Le contexte exceptionnel engendré par la propagation du Covid-19 a été pour mon équipe et moi une période particulièrement stressante. C’est pourquoi je suis particulièrement heureux d’accueillir Best Western Hotels & Resorts dans l’aventure. Qu’un groupe à la renommée internationale aussi prestigieux partage les mêmes valeurs et me fasse confiance est une source d’énergie incroyable ! », s’est réjoui le skipper dans la presse. Le départ de la course au large la plus prestigieuse au monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, est prévu le 8 novembre 2020 aux Sables-d’Olonne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 20 Juin 2020

C'est le grand retour des promotions par emailing ! Le crise covod19 a secoué les enseignes de grande distribution et les sites E-commerce. Depuis quelques jours, les promotions arrivent dans toutes les enseignes et sur les sites pour dynamiser les chiffres d'affaires. De nombreuses enseignes balancent des vagues de campagnes. Certaines un peu trop comme Intersport qui se lâche vraiment... 5 emails commerciaux en 8 jours, c'est beaucoup trop ! Attention à ne pas saturer les clients. La reprise n'autorise pas de contourner les bonnes pratiques marketing. Il vaut viser au plus juste. La quantité des campagnes emailings peuvent devenir un frein à l'achat. Il est nécessaire d'opter pour un rythme "sage". Pour trouver le bon "tempo", l'envoi d'un seul message par semaine doit être suffisant. A l'inverse, sur les réseaux sociaux, il vaut mieux mettre en avant une fois par jour une nouvelle promotion. A méditer pour vos stratégies de marketing direct.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #ECOMMERCE, #Web, #marketing

Repost0

Publié le 20 Juin 2020

Start-up : Quarkslab lève 5 millions d'euros

La start-up, spécialiste de la sécurité informatique, Quarkslab lève 5 millions d'euros.
Ce financement permet à ce spécialiste de la sécurité des logiciels de renforcer son positionnement sur le marché et d'accélérer son développement, notamment à l'international.
La PME parisienne Quarkslab, spécialiste de la protection des logiciels professionnels vient de lever 5 millions d'euros auprès d'Ace Management et de son fonds cybersécurité Brienne III. Cette levée de fonds doit lui permettre d'accélérer le développement et la commercialisation de ses produits.
Fondée en 2011 par Fred Raynal, Quarkslab, qui réalise 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 65 salariés, a développé une méthode de protection combinant des techniques offensives et défensives. « Nous nous différencions d'autres entreprises de notre secteur par une très importante activité de recherche et développement, explique le fondateur. Nous cherchons constamment à casser les logiciels qu'utilisent nos clients pour être à même de mieux les défendre, l'idée étant de leur permettre de résister le plus longtemps possible, c'est-à-dire 20 minutes ou quelques années ».
Avec cette levée de fonds, l'entreprise, pratiquement autofinancée depuis ses débuts, compte accélérer la démarche marketing qu'elle met en place depuis deux ans et accroître son équipe d'ingénieurs pour accélérer sur le marché des produits de sécurité. Il est en effet porté notamment par le développement de l'Internet des objets, des nouveaux moyens de paiement , l'industrie et les applications mobiles. Disposant d'implantations à Rennes et Singapour ainsi que d'une filiale en Argentine, elle ne prévoit pas d'acquisitions mais si une opportunité se présentait, Ace Management serait en mesure de lui fournir des moyens supplémentaires pour la saisir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

Repost0

Publié le 19 Juin 2020

Automobile :  la nouvelle Renault Talisman est commercialisée
Automobile :  la nouvelle Renault Talisman est commercialisée

Le groupe Renault annonce ce jour que la nouvelle Renault Talisman est commercialisée, à partir de cette semaine, en France, à partir de respectivement 33.400 euros TTC en version Berline et 34.600 euros TTC en version Estate.Trois niveaux de finition sont proposés : Zen, Intens, et Initiale Paris, auxquels s'ajoutent 2 niveaux dédiés aux flottes : Business et Business Intens.

'Trois motorisations Diesel sont disponibles sur Talisman : Blue dCi 150 associée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, Blue dCi 160 et Blue dCi 200 associées à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 6 rapports. Une motorisation essence est également proposée : TCe 160 associée à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 7 rapports', précise le constructeur automobile.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 18 Juin 2020

Seulement quelques mois après la sortie de son remarquable deuxième opus solo, ‘Why Me Why Not’, et près une tournée européenne sold out clôturée par un concert mémorable au Zénith de Paris, l’enfant terrible de Manchester s'essaie à l'exercice du cultissime MTV Unplugged. Liam Gallagher livre ici un nouvel album de haut vol. C'est du très bon son ! On adore tout particulièrement "Stand by me" (en écoute ci-dessous).

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #tv

Repost0

Publié le 18 Juin 2020

Social Media : les chiffres 2020 des principaux réseaux sociaux de facebook selon Statista

Les chiffres 2020 des principaux réseaux sociaux selon Statista sont tombés. Une infographie simple mais très efficace pour mieux comprendre les enjeux de la communication sur les réseaux !

La famille d'applications de Facebook, #RéseauxSociaux et #Messageries, compte aujourd'hui 3 milliards d'utilisateurs actifs par mois d'après Statista -  Chiffres communiqués en mai 2020.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #socialmarketing, #facebook, #Instagram

Repost0

Publié le 18 Juin 2020

Que faut-il visiter en septembre 2020 ? C'est la grande question du moment. Voici quelques lieu et manifestations qu'il ne faut pas louper pour les professionnels du marketing et de la communication :

 

7 Septembre à La Cigale à Paris

Le Grand Prix du Brand Content, devenu un incontournable du secteur, récompense depuis plus d'une décennie, les meilleures stratégies des marques et en décrypte les principales tendances.
Initialement prévu le 23 avril le Grand Prix du Brand Content est reporté au 7 septembre 2020.

Venez découvrir les lauréats 2020 le lundi 7 septembre prochain à la Cigale !

>> Inscription gratuite

 

15 & 16 septembre à Marseille

Le Place Marketing Forum regroupe conférences, ateliers, et remise de prix, les 15 et 16 septembre 2020. L'objectif est de présenter, échanger et récompenser des cas qui permettent d'illustrer les meilleures pratiques du marketing territorial.

>> Inscription

 

23 & 24 septembre à Paris

IoT World - MtoM & Objets Connectés - Embedded 

Les 23 et 24 septembre 2020, pour la première fois les événement IoT World et MtoM & Objets Connectés - Embedded fusionnent pour former qu'un seul événement à Paris Expo - Porte de Versailles.
Lors de ces deux journées, des conférences se tiendront pour permettre aux participants d'écouter les points de vue et les perspectives du marché des différents intervenants.

>> Inscription

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing, #iot

Repost0

Publié le 17 Juin 2020

Ce n'est pas un cas nouveau en matière de E-commerce mais les grands sites sont la cibles des piratages sur le Net. Une preuve de plus à la lecture de l'emailing commercial de la part de l'enseigne la FNAC qui vient d'être envoyé aux clients. Il semble que le site est victime d'usurpation qui vise à l’hameçonnage. Prenez le temps de lire le message ci-dessous et restez prudents !

 

E-commerce : La FNAC alerte les clients sur l'usurpation et le phishing

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 17 Juin 2020

Media / Web : OUATCH TV lance son site iweek.news

Née sur #OUATCH, iWeek, l'émission hebdo la plus sympa, la plus... plus..., sur l'univers #apple, revient et devient un média à part entière (https://iweek.news) à l'occasion de la #keynote #wwdc20. Voilà une belle idée et nous avons hâte de regarder cette nouvelle émission sur le site dédiée ! Rendez-vous le lundi 22 juin 2020 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Innovation high Tech, #Media

Repost0

Publié le 17 Juin 2020

Le réseau social Facebook teste actuellement le déverrouillage de Messenger par reconnaissance faciale. Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant de déverrouiller l'accès aux discussions de Messenger à l'aide de Face ID. Cette nouveauté est actuellement à l'étude sur les seuls appareils iOS, mais pourrait à terme faire son entrée sur Android également. Le déverrouillage par Touch ID (ou à l'aide d'un simple mot de passe) est aussi d'actualité pour les iPhone plus anciens, par exemple. Cette nouvelle fonctionnalité arrive sur Messenger quelques années après l’introduction des « Conversations secrètes », qui permettent notamment l’envoi de messages chiffrés. Bien que la fonction ne fonctionne pas sur les conversations individuelles, l’activation de l’authentification biométrique ajoute une couche de sécurité supplémentaire à vos discussions privées sur Messenger.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #SocialMedia, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 17 Juin 2020

Dans la rubrique "les pires pub", les grandes marques ne sont pas épargnées ! Elles sont souvent en communication et pour se renouveler, les agences arrivent à vendre parfois des concepts publicitaires franchement "fumeux". C'est le cas de la marque "Mercedes". La marque diffuse actuellement un nouveau spot pour son modèle SUV GLA. Le modèle lui-même est magnifique (c'est une histoire de goût). Par contre, le spot est honteusement naze pour une grande marque de luxe ! La tendance est au ringard et on aperçoit ici que la marque suit (malheureusement) la recommandation... La" nature urbaine" est semble-t-il le thème mais on ne comprends pas vraiment le rapport avec les surfeurs. Il y a de quoi se poser des questions sur ce choix  marketing ! Quel est vraiment l'objectif ? Qui se trouve être le cœur de cible ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Automobile

Repost0

Publié le 16 Juin 2020

Si tu n'as rien à dire, tu peux mettre ta marque au centre d'une affiche ! Voilà le constat un peu simpliste que nous pourrions voir avec cette affiche de la marque Guinness. L'accroche est excellente : "Good things come to those who wait". Un très bon print à découvrir qui arrive tout droit de Grande-Bretagne !

Le plus beau print de la semaine revient à Guinness

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0