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Opérateur Mobile : NRJ cède 5% de son capital pour 50 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Le groupe de médias NRJ Group a annoncé mercredi avoir finalisé la cession d'une participation résiduelle de 5% au capital d'Euro-Information Telecom, société appartenant au Crédit Mutuel, pour un montant de 50 millions d'euros.

«NRJ Group prévoit d'utiliser le produit de cession pour les besoins de l'entreprise», explique le groupe dans un communiqué alors que l'industrie des médias, notamment les revenus publicitaires, est plombée par les conséquences de la crise sanitaire.
La société Euro-Information Telecom, qui exploite la marque d'opérateur de réseau mobile virtuel NRJ Mobile, appartient désormais intégralement au groupe Crédit Mutuel.
Le contrat de licence pour l'utilisation de la marque NRJ Mobile a toutefois été prolongé jusqu'en 2025.
NRJ group est propriétaire des radios NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rires et chansons et des chaînes de télévision NRJ12 et Chérie 25. Il a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 82,8 millions d'euros, en baisse de près de 14%.

Publié dans Opérateur Mobile, Media

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Packaging : Nouvel emballage pour la mythique marque La vache qui rit.

Publié le par new pub marketing

Packaging : Nouvel emballage pour la mythique marque La vache qui rit.

Nouvel emballage pour la mythique marque La vache qui rit.

La marque du groupe Bel a décidé de s'offrir un nouvel emballage, un an avant son centenaire.

La Vache qui rit, qui fêtera ses 100 ans l'année prochaine, n’avait plus connu de relooking majeur depuis 1985. Après avoir adopté une recette sans conservateurs ni colorants en 2018 et lancé une gamme "bio" l'an passé, le groupe Bel a décidé d'offrir une nouvelle jeunesse à son fromage emblématique via un logo plus épuré, rapportent Les Echos.
Créée en 1921 par l’illustrateur Benjamin Rabier, la Vache qui rit conservera sa couleur rouge emblématique. Exit en revanche le triangle présent sur l’emballage pour rappeler la forme de la portion de fromage. L’agence de design Team Créatif, à l’origine de ce nouveau packaging, a également supprimé les vertes prairies visibles en arrière-plan. Elles seront remplacées par un fond blanc et une marguerite sur le côté droit. Quant aux 4 étoiles apparus en 1955, elles demeurent sur la boîte mais prennent désormais une couleur dorée.

Avec ce nouveau design, l’objectif est d’uniformiser l’image de la Vache qui rit partout dans le monde alors qu’elle adoptait jusqu’à présent une apparence différente dans les 136 pays où elle est commercialisée.

Publié dans packaging, design, marketing

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Livre : les 5 livres marketing 2020 qu'il faut lire

Publié le par new pub marketing

Livre : les 5 livres marketing 2020 qu'il faut lire

Depuis le début de l'année 2020, on assiste à la sortie de plusieurs livres de management, marketing et communication en France. Certains valent vraiment le détour et on ne peut que vous recommander la lecture des différents ouvrages suivants. Voici donc une sélection des 5 livres marketing qu'il faut lire en 2020, et que vous pouvez même emporter dans votre valise cet été !

 

1. "Branding Rock Star : la marque est une rock star ... Et inversement ?"

Cet ouvrage vous fait entrer dans un sujet singulier. Avec « Branding Rock Star » vous découvrirez au travers d’explications, d’exemples, et d’anecdotes, comment le marketing s’applique aussi bien aux marques qu’aux rock stars. Les marques se comportent-elles comme des rock stars et les rock stars sont-elles devenues des marques ?

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2. "Data Power : Comprenez et exploitez la valeur de la donnée"

Chez Eyrolles

La data est un enjeu de pouvoir : l’organisation qui la maîtrise et la développe accède à une source de création de valeur majeure, en même temps qu’à une aide précieuse à la prise de décision. Mais comment mettre en place une stratégie dans des entreprises, organisations publiques ou associations qui, souvent, n’ont que peu de culture data ? À la fois introduction et guide de mise en oeuvre, cet ouvrage permet de faire les premiers pas :
Comprendre ce qu’est la data et les différents modes de traitement de la donnée.
Anticiper l’impact de la data pour vous : marketing, industrie, médias, finance, médecine, territoire, politique, etc.
Utiliser la data dans votre business : explorer, apprendre, modéliser, prédire.
Décoder les enjeux et les perspectives de la data : IA, IoT, questions écologiques, enjeux de propriété intellectuelle, etc.
Rédigé par quatre auteurs experts, Data power donne une vision large et concrète des enjeux et des applications de la donnée aujourd’hui.

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3. "La révolution des assistants vocaux : comprendre les enjeux et réussir ses stratégies marketing"

chez Dunod

Intelligence artificielle, écosystèmes, branding, contenu audio, voiceapps, commerce vocal, SEO vocal, AdTech et monétisation constituent le marketing vocal, celui de demain. Directeurs ou responsables marketing, entrepreneurs ou consultants, vous trouverez dans cet ouvrage des réponses et de nombreux avis d’experts pour  :
comprendre les enjeux, les risques et les opportunités des assistants vocaux  ;
mettre en place de nouvelles compétences et appliquer ces nouveaux concepts  ;
développer une «  stratégie voix  » dans votre marketing mix.

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4. Marketing 4.0 - L'ère du digital

Marketing 4.0 est le manuel indispensable pour comprendre le marketing 'nouvelle génération'. Écrit par des auteurs faisant autorité dans le domaine du marketing, ce livre vous aide à naviguer dans ce monde de plus en plus connecté et changeant pour atteindre avec plus d'efficacité toujours plus de clients.

 

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5. Brand Content - Les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne

chez Dunod

A partir d’études inédites, Brand content a pour ambition de clarifier un sujet complexe et de fournir des clés et des outils pour réussir sa stratégie de contenu. Il répond aux questions suivantes :
Quelles sont les fonctions du brand content par rapport aux autres formes de communication  ?
Comment définir un territoire éditorial, produire du contenu et le diffuser  ?
Quels sont les critères d’évaluation, les indicateurs de performance et les facteurs clés de succès  du brand content ?
Comment manager, organiser et orchestrer une stratégie de contenu  ?  
Quelles leçons tirer des entreprises pionnières ?
Pratique, ce livre s’articule autour de 14 questions clés. Les réponses associent retours d’expérience, apports théoriques, méthodes, outils et analyses de cas.

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Publié dans livre, marketing

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Automobile : DS 7 Crossback disponible en hybride rechargeable

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Le nouveau DS 7 Crossback disponible en hybride rechargeable 225 ch ! La gamme du DS 7 Crossback accueille une nouvelle motorisation hybride rechargeable. La motorisation PHEV associe un moteur essence PureTech de 180 chevaux (300 Nm) et un bloc électrique de 110 chevaux (320 Nm) : cela permet de parcourir jusqu’à 55 kilomètres (norme WLTP) ou jusqu’à 72 kilomètres (norme WLTP ville) en mode électrique. Un mode zéro émission qui peut être actif jusqu’à la vitesse de 135 km/h. Avec la fonction "E-Save", il est possible de réserver suffisamment d’énergie pour rouler en mode 100% électrique sur les 10 ou 20 derniers kilomètres du trajet.

Découvrez les nouvelles photos de ce véhicule

Automobile : DS 7 Crossback disponible en hybride rechargeable
Automobile : DS 7 Crossback disponible en hybride rechargeableAutomobile : DS 7 Crossback disponible en hybride rechargeable
Automobile : DS 7 Crossback disponible en hybride rechargeable

Publié dans Automobile

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Zik : C’est le grand retour des Strokes après 7 ans d'absence

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C’est le grand retour des Strokes ! En plein confinement, le 6ème album studio « The New Abnormal », est sorti le 10 avril 2020 après une absence de 7 ans ! The New Abnormal est une révélation qu'il ne faut absolument pas louper. A sa sortie, le disque s'est hissé à la huitième place du top Billboard 200 aux USA. C'est léger et poétique. On adore !

... Listen !

 

Publié dans Zik, Buzz, youtube

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Social Media : LinkedIn propose désormais des Stories

Publié le par new pub marketing

LinkedIn Stories est disponible en France pour les membres et pour les pages entreprise. La fonctionnalité permet de publier des photos et des vidéos d'une durée maximale de 20 secondes. Il est possible d’y ajouter des stickers et du texte. Du déjà vu, non ? A croire, que ce réseau à l'origine pour les profesionnels se "facebookise" gentiment.


Les Stories restent visibles pendant 24 heures et pas plus. Parmi les conseils d’usage que donne LinkedIn aux entreprises figurent le partage des actualités en temps réel, l’incitation à faire témoigner les employés ou donner la parole aux dirigeants pour renforcer la transparence.

Les Stories risquent bien d'avoir un impact sur le référencement des individus même si le format est éphémère. Attendons de savoir les professionnels vont se lancer à publier régulièrement sur les comptes. Il y a fort à parier que le format se rallonge jusqu'à 1 minute dans quelques mois.

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