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Branding : Un nouveau logo pour Le Stade de Reims vient d'apparaître !

Publié le par new pub marketing

Branding : Un nouveau logo pour Le Stade de Reims vient d'apparaître !

L’identité visuelle du club rémois n'avait pas changé depuis 1999. Le Stade de Reims poursuit ainsi son développement en créant un territoire de marque moderne pour mettre en valeur l'image du club.

Le désormais ancien logo rond rouge et blanc avait été dévoilé en 1999. Il avait succédé à celui en forme de bouteille de champagne. Pendant 20 ans, il a accompagné les bons et les moins bons moments du club qui a notamment connu deux accessions en Ligue 1 en 2012 et en 2018, et aussi le titre de champion de France de Ligue 2 en 2018.
L’inscription Stade de Reims devient STADE REIMS avec une subtilité dans l'écriture. "Le nom Stade de Reims assoit de façon corporate et institutionnelle le nom du club" explique Dominique Jubert, le directeur de l'agence Leroy Tremblot qui a imaginé le logo. "On a voulu lui apporter un traitement spécifique et attributif avec l'article DE qui se fond dans STADE avec un jeu de graisse, et on arrive tout à fait à décoder que l'on parle du Stade de Reims, avec une approche assez moderne pour décrire la dénomination du club." Cette nouvelle identité est plus sobre. Elle affirme une identité plus singulière que le logo précédent trop complexe à mémoriser. Toutefois, ce nouveau logo est dit "ouvert". Il sera moins simple à intégrer sur tous les supports de communication.

 

Publié dans branding, design

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Pub d'autrefois : 2008, Oui FM fait sa campagne d'affichage

Publié le par new pub marketing

Oui FM, la radio rock, a cassé les codes avec une belle série de print en 2008 dont cette affiche (ci-dessous)... Très simple et très rock, on adore le style même plus de 12 ans après ! Une pub d'autrefois qui n'a pas pris une ride.

Pub d'autrefois : 2008, Oui FM fait sa campagne d'affichage

Publié dans Pub d'autrefois

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Streaming : Terminé les septs jours d'essai avec Disney+

Publié le par new pub marketing

Disney+ ne vous donne plus une chance de tester son offre. C'est à prendre ou à laisser ! En effet Disney+ ne propose plus d'essai gratuit de sept jours, comme c'était le cas depuis son lancement en France le 7 avril 2020. A la place, les potentiels abonnés ont le choix entre deux options : un abonnement mensuel à 6,99 euros - résiliable à tout moment - ou un abonnement annuel pour 69,99 euros. Contactée par le site Numerama, la plateforme n'a pas souhaité commenter cette décision, se contentant d'affirmer : "Nous continuons à tester et évaluer différentes approches promotionnelles pour accompagner la croissance de Disney+". Depuis son arrivée outre-Atlantique au mois de novembre et son lancement en Europe au printemps, la plateforme de SVOD revendique près de 55 millions d'abonnés, selon des chiffres dévoilés au mois de mai.

Publié dans streaming, Web

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Media : Mediawan rachète Lagardère Studios

Publié le par new pub marketing

Nouvelle acquisition de taille pour Mediawan. Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton, les fondateurs du groupe de production, ont annoncé l'acquisition prochaine de Lagardère Studios, l'un des leaders de la production en France. La filiale du groupe Lagardère produit notamment "C dans l'air" (France 5), "Ca commence aujourd'hui" (France 2) ou les séries "Joséphine, ange gardien" et "Clem" sur TF1. Pour s'offrir Lagardère Studios, dont Arnaud Lagardère cherchait à se débarrasser depuis près d'un an, Mediawan mettrait selon "Le Figaro" près de 100 millions d'euros sur la table. Après avoir déjà procédé à de nombreuses opérations de croissance externe ces derniers mois, avec notamment l'acquisition de Palomar, le groupe de production va racheter à Pierre-Antoine Capton sa propre société de production, Troisième Œil, qui fabrique "C à vous" (France 5), "Le Grand Échiquier" (France 2) ou "Zemmour et Naulleau" (Paris Première). Parallèlement, Mediawan a acquis une participation majoritaire dans Good Mood, un producteur de télévision espagnol.

Publié dans Media

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Buzz : Ce soir , tous au ciné pour la séance de minuit !

Publié le par new pub marketing

Selon une étude Allociné, réalisée en mars , 92% des spectateurs de cinéma veulent retourner dans les salles avant la fin de l'année et l'étude Médiamétrie de juin révélait que 18,7 millions de Français avaient l'intention d'aller au cinéma dans les quatre prochaines semaines. Forts de ce constat, Les Cinémas Pathé Gaumont lancent l’opération #LaSéanceDeMinuit avec leur agence Fred & Farid Paris. L’occasion de découvrir les films "Lucky Strike" et "Mon Cousin" en avant-première, en profitant d’une séance exclusive le 22 juin à minuit à Paris, Lyon, Toulouse et Rennes. Cette activation s’accompagne d’un film, visible en salles et sur les réseaux sociaux de la marque.

Publié dans Buzz

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Pub de la semaine : Biocoop revient en TV en mettant en avant les régions mais pas que ...

Publié le par new pub marketing

La Pub de la semaine est pour le moins militante. L'enseigne Biocoop passe le message sur le "majoritairement" des produits qui viennent de France et tape au passage sur la finance. Le rapport entre les deux n'est pas vraiment logique mais on ne peut pas reprocher à cette enseigne d'aller au bout des idées qui sont défendues depuis le départ.

Biocoop revient donc en TV pour proposer son projet d’avenir avec Hungry and Foolish. Un film TV à retrouver à l’antenne du 22 juin au 5 juillet 2020 et d'ores et déjà diffusé sur YouTube. Objectif de la prise de parole ? Mettre en avant les régions de France, mettre l'accent sur l'importance de la relocalisation de filières pour se montrer aux consommateurs, comme une marque plus "engagé pour la Terre et les Hommes".

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