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Le chiffre de la semaine : 30 dollars pour mille personnes

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 30 dollars pour mille personnes

Le chiffre de la semaine n'est autre que 30 dollars ! Pourquoi ?

Le coût de la publicité sur les réseaux sociaux est variable. Pour preuve sur cette nouvelle infographie de la part de Statista. Tout est une question d'objectif et pas uniquement une question de coût pour mille. Voilà le problème de ce genre d'infographie. Sans prise de recul sur le sujet, nous pourrions penser que Pinterest est extrêmement élevée sur son coût publicitaire par rapport à Twitter, par exemple... Quid de la qualité de l'audience et de sa fréquence et de son usage. L'exposition n'est pas comparable avec Facebook, le numéro 1 !!! Un chiffre de la semaine, ok mais attention à ce genre d'information !

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Start-up : eLichens lève 7 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Start-up grenobloise dédiée à l’analyse et à la prédiction de la qualité de l’air, eLichens a réalisé une nouvelle augmentation de capital d’un montant de 7 millions d’euros souscrite auprès de ses investisseurs historiques et de deux nouveaux entrants. Une première levée de 4 millions d’euros avait été réalisée en juillet 2016. L’opération a pour objectif la commercialisation grand volume de ses capteurs de gaz miniaturisés pour servir le besoin de ses clients industriels ainsi que le déploiement à grande échelle de sa plateforme qui réalise l’analyse intelligente de la qualité de l’air en indoor et en outdoor pour les marchés de la Smart City, du Smart Home et du Smart Building.

Publié dans startup, Web

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Web : Google continue d'assainir et va interdire les pièges à clics

Publié le par new pub marketing

A compter de juillet prochain, Google n'acceptera plus sur son réseau les annonces considérées comme des “pièges à clics”. Cela inclut les titres suggérant une information sensationnelle, mais aussi les fausses promesses à base de photos avant/après.

Le moteur Google continue d'assainir pas à pas son tentaculaire réseau de diffusion.
Comme la firme l'explique, il s'agit d'introduire une règle spécifique pour les annonces de type “piège à clics”, c'est-à-dire les publicités “qui incluent du texte ou des images sensationnalistes, ou utilisant des stratégies de pièges à clics, ayant pour but de générer du trafic vers l'annonce en incitant l'utilisateur à agir immédiatement afin de comprendre tout le contexte de l'annonce”. Concrètement, Google ne tolérera plus les annonces “prétendant révéler des secrets, des scandales ou d'autres informations sensationnalistes sur le produit ou le service dont elles font la promotion”, ni les titres incitant au clic sans donner la moindre information avec des formules du type “cliquez ici pour le découvrir” ou encore “vous ne croirez jamais ce qui s'est passé”. Seront également bannies les “annonces montrant des parties du corps clairement modifiées en gros plan”, ainsi que les visuels reposant sur un effet avant/après, ce qui devrait couvrir une masse impressionnante de publicités promettant (entre autres) une perte de poids miraculeuse. Google n'acceptera pas plus les annonces mettant en avant “des photos d'identité ou des accidents de la vie réelle pour promouvoir un produit ou un service”.

Publié dans google, Web

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Branding : deux nouveaux logos pour la ligue 1 et la ligue 2 de Football

Publié le par new pub marketing

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé les nouveaux logos de Ligue 1 et Ligue 2 pour les prochaines saisons, cette semaine. Une changement qui intervient avec de nouveaux sponsors des différentes ligues.
Rappelons que pour celui de la Ligue 1, le secret avait été éventé par Amiens il y a dix jours, dans l'émotion de la décision du conseil d'Etat de suspendre les relégations. 

Le nouveau logo, représentant l'hexagoal (trophée remis au champion de France) est jaune sur fond bleu (l'inverse du précédent) dans un style plus minimaliste. Il présente aussi un nouveau sponsor, Uber Eats qui a signé pour deux ans en remplacement de Conforama. Avec un slogan: "Pour devenir champion".
Le logo de la Ligue 2 change vraiment de design. Plus rond, d'un bleu turquoise sur fond bleu foncé, il force la différence avec la Ligue 1. Il est aussi plus neutre dans sa conception très épurée. Lui aussi est adossé à un nouveau sponsor-titre, BKT, fabricants de pneumatiques pour véhicules agricoles et industriels et déjà partenaire de la Coupe de la Ligue. Il remplace Domino's Pizza, associé au deuxième échelon pendant 4 ans. BKT s'est engagé pour la même durée soit jusqu'au terme de la saison 2023-2024. Des changements qui ne passent pas inaperçu et qui redonne à l'identité du football plus de modernité et d'harmonie. Une belle réussite esthétique !

Branding : deux nouveaux logos pour la ligue 1 et la ligue 2 de Football
Branding : deux nouveaux logos pour la ligue 1 et la ligue 2 de Football
Branding : deux nouveaux logos pour la ligue 1 et la ligue 2 de Football

Publié dans branding, marketing, Buzz

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Grande distribution : Carrefour et Google vous propose de faire les courses

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Carrefour et Google vous propose de faire les courses

« Ok Google, je veux faire mes courses. » Voici donc le sésame qui permet d'utiliser le nouveau service Carrefour / Google qui vient d'être lancé cette semaine. La promesse ? Commander et payer ses courses alimentaires avec Google Assistant couplé à carrefour.fr. Une première mondiale selon l'acteur de la grande distribution, qui assure au passage que vos données seront bien gardées.

Faut-il vraiment penser que cette nouvelle fonctionnalité à du sens ? Il s'agit d'un coup de communication, à vrai dire, rien de plus ! Carrefour veut tenter de rattraper son retard en laçant des concepts sous la forme de test. On ne comprends pas la stratégie ! A moins de vouloir filer toutes les données des consommateurs à Google et de se faire traçer encore un peu plus. Sous le capot de cette gentille innovation, l'IA de Google Asistant analyse les propos de l'utilisateur, en fait une liste, vous la fait valider et payer. Puis rendez-vous au supermarché pour récupérer vos courses, à moins que vous ne vous les fassiez livrer. Carrefour, qui travaille depuis 2018 avec le géant des données, assure que les 27 000 références produit de l’inventaire e-commerce de Carrefour (les articles disponibles sur carrefour.fr) sont utilisables avec ce service. C'est nouveau, mais ça sent bon le service bidon qui ne va pas être utilisé par grand monde !

Publié dans Grande distribution

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Buzz / Zik : Pierre Perret, 85 ans cartonne sur YouTube avec son titre "Les confinis"

Publié le par new pub marketing

Buzz / Zik :  Pierre Perret, 85 ans cartonne sur YouTube avec son titre "Les confinis"

Il n'y a pas d'âge pour faire le buzz... Surtout en musique, à l'image du célèbre Pierre Perret, 85 ans qui cartonne sur YouTube avec son titre "Les confinis". Sa vidéo «Les confinis», cartonne avec près d'1,5 million de vues. A l’aube de ses 86 ans, Pierre Perret tacle avec humour le comportement des politiques et des médecins du petit écran pendant le confinement. L'auteur du zizi n'a pas perdu son humour à la française. Cocorico Pierrot !

... Listen !

 

Publié dans Buzz, youtube, Zik

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