Publié le 31 Juillet 2020

Pub d'autrefois : 2016, La CMA transforme les artisans en super-héros

En octobre 2016, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avait lancé une campagne de communication pour exprimer sa volonté de propulser ses adhérents à la une du développement durable en les aidant au quotidien avec trois opérations phares. La campagne a contribué dans la foulée à donner une image dynamique des territoires et de leurs acteurs. Une "Pub d'autrefois" qui pourrait encore être d'actualité !

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Publié dans #Pub d'autrefois, #print

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Publié le 31 Juillet 2020

Le club de football de Manchester United a une double raison de faire la fête cette semaine ! Sur le plan sportif, l'équipe a obtenu une place sur le podium après une victoire lors de la dernière journée contre Leicester (2-0) et vont retrouver la Ligue des Champions l'an prochain. Toutefois, il y a aussi une partie financière pour les Mancuniens grâce à la contribution d'Adidas qui ressemble à une deuxième bonne nouvelle.

Selon le Daily Mail, l'équipementier devrait verser 25 millions aux Red Devils. En effet, dans une clause du contrat qui lie les deux protagonistes, il était stipulé que l'entreprise allemande devra 25 millions d'euros, en plus des 50 millions déjà versés, à Manchester United si le club parvenait à se qualifier pour la C1. C'est désormais chose faite. L'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer va donc voir tomber dans les comptes un joli chèque pour le prochain mercato, qui vient d'ailleurs de s'ouvrir officiellement.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 31 Juillet 2020

En France, 45% des moins de 13 ans déclarent utiliser TikTok*. Suite au confinement, TikTok a même dépassé la barre des deux milliards de téléchargements. Sur TikTok, on se met en scène, on se regarde, on joue, on like. Mais depuis quelques temps, à côté des vidéos plutôt ludiques, bienveillantes ou gentillettes, se développent d’autres types de contenus.

Un chiffre qui laisse penser que les pros du marketing peuvent s'en donner à cœur joie pour cibler les plus jeunes... Mais aussi une pensée pour les parents qui laissent leurs enfants sans contrôle sur ce genre de réseau. L'impact émotionnel de ce type d'application tout comme sa violence, parfois, ne doit pas endommager les vies des plus jeunes !

*Source : Agence Heaven #BornSocial.

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Publié dans #SocialMedia, #TikTok, #socialmarketing

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Publié le 30 Juillet 2020

Web : Le nouveau Trailer FIFA 21 est sorti avec Mbappé en tête d'affiche

C'est officiel, le trailer (bande annonce) du nouveau jeu FIFA 21 vient de faire son apparition sur le web. Un coup media qui ne passe pas inaperçu avec plus de 3 millions de vues en seulement 5 jours sur YouTube. Ce jeu star met en scène la planète football ! Toutes les plus grandes équipes sont présentes dans ce jeu qui s'annonce fantastique. Notons que Kylian Mbappé, devient la vedette de cette promotion dans le trailer et sera aussi sur la pochette du jeu. Ce jeu sera disponible sur PS5 et Xbox notamment.

 

Et rien que pour vous un super bonus ci-dessous en simulation Real de Madrid FC Barcelone

 

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Publié dans #Web, #Buzz, #Media, #youtube

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Publié le 30 Juillet 2020

Le naming a toujours la côte pour assurer la présence à l'esprit des marques ! La preuve avec cette nouvelle qui est tombée la semaine dernière. UBS s’offre le Naming de la future salle des New York Islanders qui s’appellera UBS ARENA. La banque suisse UBS a officialisé un contrat de Naming de 20 ans. Une salle multifonctionnelle qui pourrait accueillir plus de 150 évènements majeurs chaque année.

La capacité de l’UBS Arena sera de 17 000 place en configuration New York Islanders et 19 000 places pour les concerts. Selon le Sports Business Journal, le montant du Naming est estimé entre 17,5 et 18 millions de dollars par an en moyenne. Au total sur la durée du contrat, le montant pourrait grimper à quelques 400 millions de dollars en fonction des primes liées aux performances de l’équipe NHL, dont le diffuseur exclusif est Canal +. Avec ce contrat de partenariat, UBS s’offre une forte visibilité sur le futur site ainsi qu’une large offre d’hospitalités.

Côté Fan Experience et technologie, l’UBS Arena promet le plus gros scoreboard de New York et une expérience sonore ultime. Huit bars avec vue sur la glace ou encore deux terrasses ouvertes à l’ensemble des spectateurs seront également installées pour enrichir l’expérience match. Pour les VIP les plus chouchoutées, le « Spotlight Club » offrira des prestations haut de gamme avec notamment une vue sur le tunnel des joueurs.

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Publié dans #naming sportif, #marketing

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Publié le 29 Juillet 2020

Innovation produit : La reine d’Angleterre associe son nom à du Gin !

Ce n'est pas une blague "so British" !!! Depuis le 13 juillet, le gin officiel de la famille royale britannique, produit à partir des herbes de Buckingham Palace, est disponible à la vente. Une opération commerciale lancée afin de renflouer les caisses de la fondation qui s’occupe de la collection d’art de la maison Windsor.

La reine d’Angleterre n’a pas perdu de temps pour trouver une nouvelle source de revenu suite à la crise du coronavirus, qui a fortement impacter l’économie mondiale. Condé Nast Traveler a annoncé que la Royal Collection Trust, qui entretient tout le patrimoine de la reine, a lancé sa ligne de gin en collaboration avec Élisabeth II qui en est une grande amatrice. Un « gin sec de Londres haut de gamme », disponible à l’achat sur le site web de Buckingham Palace pour 40 £. Il ne s’agit par de n’importe quel gin, celui-ci, serait fabriqué à partir d'agrumes et d'herbes cueillis à la main dans les jardins d’Élisabeth II. « Le citron, la verveine, les baies d'aubépine et les feuilles de mûrier font partie des 12 plantes triées sur le volet pour le gin dans les jardins de Buckingham Palace, qui s'étendent sur 16 hectares et abritent 30 espèces d'oiseaux et plus de 250 espèces de fleurs sauvages », détaille le site. Une astuce royale pour le déguster convenablement : « verser une mesure du gin dans un petit gobelet rempli de glace avant de remplir de tonique et de garnir d'une tranche de citron. » Notons que le packaging est très chic et donne encore plus de valeur au produit !

 Les bénéfices des ventes iront à la collection Royal Trust, qui finance l’entretien du palais de Buckingham. Malheureusement, en raison du coronavirus, les livraisons n'auront lieu pour le moment qu'au Royaume-Uni.

Innovation produit : La reine d’Angleterre associe son nom à du Gin !
Innovation produit : La reine d’Angleterre associe son nom à du Gin !Innovation produit : La reine d’Angleterre associe son nom à du Gin !

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Publié dans #Innovation produit, #packaging, #marketing

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Publié le 29 Juillet 2020

Automobile : Speedy passe par le E-commerce pour booster les ventes

Pour muscler son offre et surtout booster les ventes, il faut parfois savoir diversifier les canaux de communication et de commercialisation. Pour preuve avec l'enseigne d'entretien automobile Speedy. Celle-ci propose une vente privé sur le site Veepee jusqu'au 4 août 2020 avec une offre commerciale très forte : vous achetez un bon de 60 euros et ce dernier vous donne le droit de consommer pour 120 euros ! Grosse promotion et ce n'est pas tous les jours.

Cette diversification de la promotion est très bien vue. Elle offre de la visibilité à la marque, apporte une nouvelle possibilité de toucher des cibles différentes et met en avant l'aspect promotion. Les bons ingrédients marketing sont là pour faire de cette belle offre un véritable "booster commercial".

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Publié dans #Automobile, #ECOMMERCE, #marketing

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Publié le 28 Juillet 2020

Les pires pub : Le streetpooling, c'est chaud et pas vraiment choc !

Voici une publicité intéressante qui "surfe" sur la tendance urbaine. Cette publicité a un objectif de sensibilisation et on trouve que le message mérite d'être passé. Oui mais ! Encore-faut-il vraiment atteindre les cibles et là, nous avons un gros doute ! Balancer des budgets pour un publicité qui ne va pas atteindre les cibles, c'est ce que l'on appelle du gâchis. C'est en cela que ce spot publicitaire est une "pire pub". Son scénario n'est pas incroyable mais il est efficace. La tendance à vouloir toucher les cibles en adoptant le langage de la rue en disant "C'est chaud" sonne malheureusement faux. Tellement faux, que le spectateur ne donne pas plus de crédibilité à la comédienne de ce spot. Dommage ! En matière de marketing, on regrette très souvent de passer à côté du conal de communication en adéquation avec les cibles. Ici, on le regrette encore plus ! Pas certains que les p'tits jeunes adeptes du streepooling seront touchés par Veolia. Pire, cela pourrait donner des idées à certains crétins !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub, #marketing

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Publié le 28 Juillet 2020

Disney a annoncé que la sortie de "Mulan", son film adapté du célèbre dessin animé réalisé par Niki Caro, ne sortira ni le 24 juillet, ni le 21 août 2020, mais à une date désormais incertaine.

"Ces derniers mois, compte tenu de la crise sanitaire mondiale, il est devenu clair que rien ne peut être gravé dans le marbre en matière de sorties de films.

Cela nous oblige donc à suspendre nos plans pour la sortie de 'Mulan' afin de déterminer de quelle manière nous pouvons permettre à ce film de sortir dans le monde entier", a déclaré un porte-parole de Disney dans un communiqué.

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Publié dans #Buzz, #Web

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Publié le 28 Juillet 2020

Ce n'est peut-être pas le plus beau print du moment mais c'est sûrement le plus utile ! Un bon nombre de personnes ne pensent pas qu'il faut porter un masque et l'Etat a donc décidé de le rendre obligatoire. Voici donc l'affiche officielle de Santé publique France... Et porter un masque ne gâchera votre été et encore moins celui des autres !

 

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Publié dans #print

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Publié le 27 Juillet 2020

La "Pub de la semaine" est de saison avec le spot du site e-commerce ManoMano ... Des trucs et des machins pour votre jardin et rien que pour vous. Le côté décalé de ce spot est efficace ! On adore la simplicité du discours qui touche le plus grand nombre. C'est bien vu !

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Publié dans #Pub de la semaine, #startup, #Web

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Publié le 27 Juillet 2020

41% des posts de marque sur Instagram ont été réalisés par des acteurs du secteur de la mode d’après une analyse de Kantar Division Media portant sur 1er semestre 2020. Loin derrière, on retrouve la distribution !

 

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Publié dans #Instagram, #socialmarketing

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