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Pub d'autrefois : 2016, La CMA transforme les artisans en super-héros

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Pub d'autrefois : 2016, La CMA transforme les artisans en super-héros

En octobre 2016, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avait lancé une campagne de communication pour exprimer sa volonté de propulser ses adhérents à la une du développement durable en les aidant au quotidien avec trois opérations phares. La campagne a contribué dans la foulée à donner une image dynamique des territoires et de leurs acteurs. Une "Pub d'autrefois" qui pourrait encore être d'actualité !

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Sponsoring : Adidas va passer à la caisse pour le club de Manchester United

Publié le par new pub marketing

Le club de football de Manchester United a une double raison de faire la fête cette semaine ! Sur le plan sportif, l'équipe a obtenu une place sur le podium après une victoire lors de la dernière journée contre Leicester (2-0) et vont retrouver la Ligue des Champions l'an prochain. Toutefois, il y a aussi une partie financière pour les Mancuniens grâce à la contribution d'Adidas qui ressemble à une deuxième bonne nouvelle.

Selon le Daily Mail, l'équipementier devrait verser 25 millions aux Red Devils. En effet, dans une clause du contrat qui lie les deux protagonistes, il était stipulé que l'entreprise allemande devra 25 millions d'euros, en plus des 50 millions déjà versés, à Manchester United si le club parvenait à se qualifier pour la C1. C'est désormais chose faite. L'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer va donc voir tomber dans les comptes un joli chèque pour le prochain mercato, qui vient d'ailleurs de s'ouvrir officiellement.

Publié dans Sponsoring, marketing

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Social Media : La folie TikTok chez les moins de 13 ans en France

Publié le par new pub marketing

En France, 45% des moins de 13 ans déclarent utiliser TikTok*. Suite au confinement, TikTok a même dépassé la barre des deux milliards de téléchargements. Sur TikTok, on se met en scène, on se regarde, on joue, on like. Mais depuis quelques temps, à côté des vidéos plutôt ludiques, bienveillantes ou gentillettes, se développent d’autres types de contenus.

Un chiffre qui laisse penser que les pros du marketing peuvent s'en donner à cœur joie pour cibler les plus jeunes... Mais aussi une pensée pour les parents qui laissent leurs enfants sans contrôle sur ce genre de réseau. L'impact émotionnel de ce type d'application tout comme sa violence, parfois, ne doit pas endommager les vies des plus jeunes !

*Source : Agence Heaven #BornSocial.

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Web : Le nouveau Trailer FIFA 21 est sorti avec Mbappé en tête d'affiche

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Web : Le nouveau Trailer FIFA 21 est sorti avec Mbappé en tête d'affiche

C'est officiel, le trailer (bande annonce) du nouveau jeu FIFA 21 vient de faire son apparition sur le web. Un coup media qui ne passe pas inaperçu avec plus de 3 millions de vues en seulement 5 jours sur YouTube. Ce jeu star met en scène la planète football ! Toutes les plus grandes équipes sont présentes dans ce jeu qui s'annonce fantastique. Notons que Kylian Mbappé, devient la vedette de cette promotion dans le trailer et sera aussi sur la pochette du jeu. Ce jeu sera disponible sur PS5 et Xbox notamment.

 

Et rien que pour vous un super bonus ci-dessous en simulation Real de Madrid FC Barcelone

 

Publié dans Web, Buzz, Media, youtube

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Naming Sportif : « UBS ARENA », pour 18 millions de dollars par an à New-York

Publié le par new pub marketing

Le naming a toujours la côte pour assurer la présence à l'esprit des marques ! La preuve avec cette nouvelle qui est tombée la semaine dernière. UBS s’offre le Naming de la future salle des New York Islanders qui s’appellera UBS ARENA. La banque suisse UBS a officialisé un contrat de Naming de 20 ans. Une salle multifonctionnelle qui pourrait accueillir plus de 150 évènements majeurs chaque année.

La capacité de l’UBS Arena sera de 17 000 place en configuration New York Islanders et 19 000 places pour les concerts. Selon le Sports Business Journal, le montant du Naming est estimé entre 17,5 et 18 millions de dollars par an en moyenne. Au total sur la durée du contrat, le montant pourrait grimper à quelques 400 millions de dollars en fonction des primes liées aux performances de l’équipe NHL, dont le diffuseur exclusif est Canal +. Avec ce contrat de partenariat, UBS s’offre une forte visibilité sur le futur site ainsi qu’une large offre d’hospitalités.

Côté Fan Experience et technologie, l’UBS Arena promet le plus gros scoreboard de New York et une expérience sonore ultime. Huit bars avec vue sur la glace ou encore deux terrasses ouvertes à l’ensemble des spectateurs seront également installées pour enrichir l’expérience match. Pour les VIP les plus chouchoutées, le « Spotlight Club » offrira des prestations haut de gamme avec notamment une vue sur le tunnel des joueurs.

Publié dans naming sportif, marketing

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Innovation produit : La reine d’Angleterre associe son nom à du Gin !

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Innovation produit : La reine d’Angleterre associe son nom à du Gin !

Ce n'est pas une blague "so British" !!! Depuis le 13 juillet, le gin officiel de la famille royale britannique, produit à partir des herbes de Buckingham Palace, est disponible à la vente. Une opération commerciale lancée afin de renflouer les caisses de la fondation qui s’occupe de la collection d’art de la maison Windsor.

La reine d’Angleterre n’a pas perdu de temps pour trouver une nouvelle source de revenu suite à la crise du coronavirus, qui a fortement impacter l’économie mondiale. Condé Nast Traveler a annoncé que la Royal Collection Trust, qui entretient tout le patrimoine de la reine, a lancé sa ligne de gin en collaboration avec Élisabeth II qui en est une grande amatrice. Un « gin sec de Londres haut de gamme », disponible à l’achat sur le site web de Buckingham Palace pour 40 £. Il ne s’agit par de n’importe quel gin, celui-ci, serait fabriqué à partir d'agrumes et d'herbes cueillis à la main dans les jardins d’Élisabeth II. « Le citron, la verveine, les baies d'aubépine et les feuilles de mûrier font partie des 12 plantes triées sur le volet pour le gin dans les jardins de Buckingham Palace, qui s'étendent sur 16 hectares et abritent 30 espèces d'oiseaux et plus de 250 espèces de fleurs sauvages », détaille le site. Une astuce royale pour le déguster convenablement : « verser une mesure du gin dans un petit gobelet rempli de glace avant de remplir de tonique et de garnir d'une tranche de citron. » Notons que le packaging est très chic et donne encore plus de valeur au produit !

 Les bénéfices des ventes iront à la collection Royal Trust, qui finance l’entretien du palais de Buckingham. Malheureusement, en raison du coronavirus, les livraisons n'auront lieu pour le moment qu'au Royaume-Uni.

Innovation produit : La reine d’Angleterre associe son nom à du Gin !
Innovation produit : La reine d’Angleterre associe son nom à du Gin !Innovation produit : La reine d’Angleterre associe son nom à du Gin !

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