Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 51 % de la planète su rles réseaux sociaux !

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 51 % de la planète su rles réseaux sociaux !

Désormais 3,96 milliards de personnes utilisent les médias sociaux, ce qui représente environ 51% de la population mondiale. Si l'on considère que la plupart des plateformes de médias sociaux limitent leur utilisation aux personnes âgées de 13 ans et plus, près des deux tiers (65%) de la population mondiale « éligible » totale utilisent aujourd'hui les médias sociaux.

Le nombre d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde a augmenté de plus de 10% au cours des 12 derniers mois, avec une moyenne de plus d'un million de personnes qui ont commencé à utiliser les médias sociaux pour la première fois chaque jour, depuis l’année dernière à la même époque. Instagram et LinkedIn ont connu une croissance récente impressionnante. Les marques peuvent désormais toucher 1,08 milliard de personnes grâce aux publicités sur Instagram, la plateforme comptant 111 millions de nouveaux utilisateurs (plus d'un million par jour) à sa portée publicitaire au cours des trois derniers mois. Parallèlement, LinkedIn compte désormais 700 millions d'utilisateurs enregistrés ; la base mondiale d'utilisateurs de la plateforme a augmenté de plus de 25 millions au cours des trois derniers mois

 

Partager cet article

Repost0

Start-up : Planity.com, spécialiste de la réservation beauté et coiffure lève 10 millions

Publié le par new pub marketing

Start-up : Planity.com, spécialiste de la réservation beauté et coiffure lève 10 millions

Planity, la start-up spécialiste de la réservation beauté en ligne et lancée en 2017 lève 10 millions d'euros après avoir été sursollicitée en période de post-confinement.
Cette plateforme qui permet de réserver en quelques clics un rendez-vous chez un professionnel du secteur de la beauté fait un tour de force ! « Doctolib dans la santé explosait et après treize ans passés dans la réservation en ligne, je me suis rendu compte que la beauté, c'était le secteur qui connaissait le plus de succès dans la réservation en ligne », observe Antoine Puymirat. En plein confinement, la start-up qui emploie désormais une centaine de salariés a signé une levée de fonds de 10 millions d'euros menée par Crédit Mutuel Innovation, Alven Capital, le fonds BPI Digital Venture et Eiffel Investment Group. Ce qui équivaut à 18 millions d'euros levés depuis sa création.

Avec ces nouveaux financements, la jeune pousse continuera à embaucher une quinzaine de personnes - dont beaucoup de commerciaux - par mois (!) pour doubler ses effectifs d'ici les douze prochains mois. Pour bénéficier des services de Planity (sa plateforme de réservation et la possibilité d'envoyer des SMS au client), le commerçant paye un abonnement (sans engagement) et verse entre 59 et 89 euros par mois. Un modèle économique qui contraste avec celui de ses concurrents (Treatwell, Le ciseau et Balinea) qui se rémunèrent grâce à une commission sur les soins proposés par les salons et instituts. « Avec nous, le client qui réserve n'a pas besoin de rentrer ses informations bancaires ».

En faisant appel à la plateforme, le professionnel reçoit en moyenne 50 % d'appels en moins, donc économise du temps de travail. « La digitalisation, les clients n'attendent que ça, assure l'entrepreneur. Si le client hésite entre deux endroits, il peut se fier aux commentaires et aux notes attribuées sur la plateforme », décrit le co-fondateur.
Pendant le confinement, la start-up a mis à l'arrêt toutes ses activités : les professionnels de la beauté étant obligés de fermer leurs portes. « Le confinement aurait pu être une catastrophe pour notre entreprise, heureusement le déconfinement a compensé avec une explosion de l'usage de la plateforme de plus de 105 % par rapport à mars », se rassure l'entrepreneur. Le trafic sur le site se maintient même deux mois plus tard. Planity espère rattraper le retard du confinement en multipliant par 2,5 son chiffre d'affaires cette année (après l'avoir multiplié par 3 en 2019).

 

>> En savoir plus sur https://www.planity.com/

Publié dans startup, Web

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Porsche sort une enceinte connectée façon pot d'échappement

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : Porsche sort une enceinte connectée façon pot d'échappement
Innovation produit : Porsche sort une enceinte connectée façon pot d'échappement

Pour une surprise c'est une surprise ! La marque Porsche vient de sortir une belle innovation produit. Il s'agit d'un haut-parleur Bluetooth haut de gamme construit avec le tuyau d'échappement d'origine de la 911 GT3. Matériaux de haute qualité dont un boîtier en aluminium. Technologie Bluetooth 4.0 et apt-X pour un transfert de musique sans fil à partir de smartphones, tablettes ou PC en qualité CD.

Performances du système de 60 watts et véritable sans fil (la fonction True Wireless vous permet de connecter sans fil votre haut-parleur 911 à un autre haut-parleur 911 comme deuxième source sonore dans la même pièce) pour un son stéréo pur. Connexion facile avec les appareils via la technologie NFC. La batterie lithium-ion intégrée vous permet d'écouter de la musique en déplacement jusqu'à 24 heures sans avoir à vous reconnecter à une prise de courant. La durée pendant laquelle vous pouvez lire l'appareil sur la batterie dépendra principalement de la température ambiante, de la musique jouée et du volume sélectionné. Pour couronner le tout, la petite bête propose quand même 60 watts ! On adore cette innovation produit.

>> En savoir plus sur le shop ecommerce de Porsche : cliquez ici

 

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Lidl poursuit son engagement auprès de la Ligue Nationale de Handball

Publié le par new pub marketing

Lidl poursuit son engagement auprès de la Ligue Nationale de Handball... et ça c'est bien !
« Notre partenariat avec la Ligue Nationale de Handball a toujours été le parfait exemple de la sincérité et de l’impact de notre engagement. Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons construit avec cette institution avec laquelle nous partageons la culture de l’exploit et des valeurs humaines fortes » a indiqué Michel Biero, Directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.

En effet, Lidl vient de rallonger d’une année son engagement comme sponsor-titre de la Lidl Starligue et partenaire de la Proligue. A la fin de cette dernière saison comme ‘’namer’’, l’enseigne, toujours partenaire de la Fédération Française de Handball, sera le sponsor des clubs professionnels masculins et féminins, pour plus de proximité et d’actions au profit du handball professionnel comme amateur en local.

L’établissement de ces nouveaux partenariats est planifié après la saison 2020/2021 pour accompagner la reprise de la Lidl Starligue après la crise sanitaire qui a sérieusement touché au sport et à son économie. Après une période d’inactivation liée au Covid-19, la marque Lidl prépare une rentrée sportive qui va sans doute faire bouger tous les passionnés du handball.

Partager cet article

Repost0

Automobile : La nouvelle Maserati Ghibli Hybride arrive en force !

Publié le par new pub marketing

Découvrez la Maserati Ghibli hybride, dotée d’un moteur quatre cylindres 2.0 turbo essence associé à un système d’hybridation légère 48V, vient compléter la gamme de la berline, en plus du V6 essence de 350 ch, du V6 essence de 430 ch et du V6 Diesel de 275 ch. Découvrez dès maintenant la nouvelle vidéo de présentation officielle de la marque au trident ! On adore !

 

 

Partager cet article

Repost0

Mobile : Nouvelle tablette android Samsung Galaxy Tab S7

Publié le par new pub marketing

Mobile : Nouvelle tablette android Samsung Galaxy Tab S7

À 10 jours de la présentation officielle des nouvelles tablettes de Samsung, la fiche technique de la nouvelle tablette android Galaxy Tab S7 Plus a été partagée.

Le site SamMobile, spécialisé dans l’actualité du constructeur coréen, a en effet obtenu grâce à des « sources fiables » la fiche technique complète de la Samsung Galaxy Tab S7 Plus.

Selon le site néerlandais, la tablette profitera de la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm, présentée ce mercredi, le Snapdragon 865 Plus. De quoi lui permettre une compatibilité 5G, mais aussi un peu plus de puissance que le Snapdragon 865 lancé en fin d’année dernière. Aux côtés du SoC, Samsung aurait prévu 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage, extensible par carte microSD. Concernant l’autonomie, elle serait assurée par une batterie de 10 090 mAh. Il semble néanmoins que la tablette ne soit pas fournie avec un chargeur rapide de 25 ou 45 W, mais avec un chargeur moins puissant, probablement de 15 W. Comme le Samsung Galaxy Note 20, la Galaxy Tab S7 Plus serait lancée avec une nouvelle interface de Samsung, One UI 2.5.

Du côté de l’écran, la Tab S7 Plus devrait être équipée d’une dalle Amoled de 12,4 pouces avec une définition de 2800 x 1752, soit un ratio d’écran de 16:10 et une densité de 267 pixels par pouce. L’écran serait par ailleurs compatible avec le stylet S-Pen. Attendons de connaître la suite !

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>