Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : L'application Waze renouvelle son logo et renforce son identité

Publié le par new pub marketing

Branding : L'application Waze renouvelle son logo et renforce son identité

L'application star pour les automobilistes dans 180 pays dans le monde et qui compte une communauté de 130 millions d'utilisateurs quotidien dévoile une nouvelle identité. En effet, un nouveau logo WAZE vient d'apparaître depuis quelques jours. Ce logo renforce l’identité de la marque en mettant en avant l'icône ! Le fond bleu ciel est conservé et la typographie est quasi identique. Un changement léger mais qui donne plus de sens à l'application mobile. Notons aussi que tous les pictos d'avertissement sur l'application sont renouvelés. Cette nouvelle identité conçue par Natasha Jen, partenaire de Pentagram basée à New York, NY.

Pour rappel : Créée à l'origine comme une base de données numérique gratuite de la carte d'Israël en hébreu construite par le biais du crowdsourcing et nommée FreeMap Israel, la société basée en Israël a créé Waze en 2008 pour commercialiser sa technologie et après quelques années d'expansion et d'adoption, elle a été achetée par Google en 2013. Aujourd'hui, Waze comble le vide dans de nombreux pays où Google et Apple Maps ne sont pas disponibles ou aussi précis.

Branding : L'application Waze renouvelle son logo et renforce son identité
Branding : L'application Waze renouvelle son logo et renforce son identité

Publié dans branding, Mobile, design

Partager cet article

Repost0

Start-up : Tinyclues éditeur de logiciel de marketing prédictif lève 5 millions

Publié le par new pub marketing

Tinyclues éditeur de logiciel de marketing prédictif lève 5 millions.

Les investisseurs sont EQT Ventures, Alven, Elaia, Isai.


Lancée en mai 2010 par David Bessis et Jakob Haesler, Tinyclues développe une plateforme qui permet aux équipes marketing de cibler et de personnaliser leur communication, aussi bien auprès de leurs clients que de leurs prospects. Pour cela, la solution repose sur des algorithmes de deep learning qui sont capables de détecter les futurs acheteurs de tout produit, même en l’absence d’intention explicite. Par exemple, quand un e-commerçant sélectionne le produit qu’il souhaite promouvoir, Tinyclues lui propose l’audience susceptible d’être intéressée par ce produit. Après une levée de fonds en 2018 de 18 millions voici donc une nouvelle levée pour cette entreprise prometteuse.

>> En savoir plu sur https://www.tinyclues.com/

Publié dans startup, Web

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : Big Data Paris se tiendra les 14 et 15 septembre 2020

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : Big Data Paris se tiendra les 14 et 15 septembre 2020

Innovations radicales, technologies inédites, créativité à 360°… Plus que jamais l’édition 2020 de Big Data Paris s’annonce BIG.
Avec plus de 20 000 visiteurs attendus, 370 sponsors & exposants, et pas moins de 300 conférences et ateliers planifiés, c’est l’ensemble de l’écosystème européen du big data qui sera réuni sous un même toit. Cette nouvelle édition se tiendra les 14 et 15 septembre 2020 !

>> En savoir plus sur https://www.bigdataparis.com/2020/

Partager cet article

Repost0

E-commerce : L'enseigne Picard accélère sur le web pour améliorer l'expérience client

Publié le par new pub marketing

En 2019, la précédente version du site de l'enseigne Picard a enregistré 10 millions de visiteurs uniques. Pas mal, mais depuis, la pandémie du Covid-19, les consommateurs ont multiplié leurs achats de produits surgelés en ligne et le site a connu une très forte progression du nombre de visiteurs.

Dans ce contexte Picard vient de lancer son nouveau site (https://www.picard.fr/). Un nouveau site qui propose une ergonomie repensée pour améliorer l'expérience client. Des parcours clairs, concis, une recherche facilitée et enrichie, une simplification du catalogue produits, des propositions de produits complémentaires, des listes automatiques...On aime aussi les 700 recettes disponibles sur le site !

 

Publié dans ECOMMERCE, Web, crm

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Schneider, nouveau sponsor pour le Top 14 de Rugby

Publié le par new pub marketing

la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec la marque Schneider (électroménager et téléviseurs) concernant le TOP 14.

Dans le cadre de ce contrat sponsoring signé pour 3 saisons, soit jusqu’en 2023, Shneider devient marque officielle du TOP 14 dans le secteur du gros et du petit électroménager et des téléviseurs. Une gamme de produits sous licence devrait notamment voir le jour. En outre, la marque française bénéficiera d’une visibilité, notamment lors de la phase finale du championnat de France. Activation intéressante à venir, celle de mettre en place des ateliers de cuisine lors du TOP 14 Rugby Tour, tournée évènementielle qui part à la rencontre des fans dans toute la France.

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Buzz : DIOR fait un carton d'audience sur YouTube avec sa nouvelle collection 2020-2021

Publié le par new pub marketing

Buzz : DIOR fait un carton d'audience sur YouTube avec sa nouvelle collection 2020-2021

Le nouveau film de la marque DIOR est absolument incroyable ! Un film de 14 minutes pour présenter Haute Couture collection by Maria Grazia Chiuri (nouvelle collection 2020-2021) est arrivé sur le web. C'est un gros buzz avec plus de 1,2 million de vues en seulement 10 jours sur YouTube. C'est à voir absolument dès maintenant.

 

Publié dans Buzz, youtube, marketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>