Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 70%

Publié le par new pub marketing

Dans cette enquête réalisée entre avril et mai 2020 selon l’étude IFS, au niveau global près de 70% des répondants ont déclaré qu'ils souhaitaient maintenir leur niveau de dépense actuel autour de la transformation digitale, voire investir davantage. A l'inverse, 19% seulement des sondés indiquent leur volonté de baisser ces dépenses.

Environ 9% remettent en question certains choix récents en raison du contexte, tandis qu'une minorité n'a pas prévu d'investir.

C'est dans le secteur du bâtiment que la volonté d'investir est la plus marquée (75% des sondés prévoyant d'investir cette année), tandis qu'énergie et services publics, ainsi que la distribution sont plus en retrait (avec respectivement 37% et 35% des répondants qui prévoient d'investir).

Partager cet article

Repost0

Opérateur Mobile : Google va investir plusieurs milliards en Inde

Publié le par new pub marketing

Google va investir 4,5 milliards de dollars dans l’opérateur télécom indien Jio Platforms. Rappelons que le géant Facebook avait aussi investit 5,7 milliards de dollars dans ce même opérateur en avril dernier. La demande en Inde ne cesse d'évoluer et ce pays attire la convoitise des géants de la tech US. Google, filiale du groupe Alphabet, a pris une participation de 7,7% dans l'opérateur de télécommunications indien Jio Platforms. Google et Jio Platforms ont également conclu un accord commercial pour développer conjointement un Smartphone d'entrée de gamme équipé du système d'exploitation Android et du Play Store.

Rappelons que Google avait annoncé son intention d'investir au moins 10 milliards de dollars en Inde au cours des cinq à sept prochaines années !!!

Publié dans Opérateur Mobile, google

Partager cet article

Repost0

Web : Les Foliweb Awards récompensent la transition numérique des TPE

Publié le par new pub marketing

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. Elle organise Les Foliweb Awards !

Les vainqueurs de ce concours se verront remettre le prix de la « TPE numérique de l’année » avec à la clé un pack complet « Présence en ligne » d’une valeur supérieure à 3 000 €.

Depuis leur création en 2013, les Foliweb accompagnent les entreprises françaises à tirer le meilleur parti du web en leur proposant gratuitement, et partout sur le territoire, des ateliers physiques, des webinars et des salons professionnels.

Cette année, l’Afnic, à travers son dispositif Réussir-en.fr, et ses partenaires Ionos et Neocamino lancent la 1ère édition des Foliweb Awards, un concours national à destination des microentreprises ayant initié ou développé leur présence en ligne.

L’objectif ? Récompenser celles ayant le mieux utilisé les outils du web pour développer leurs activités à travers leurs actions de prospection, de conversion ou de fidélisation.

Les participants sont invités à compléter un dossier de candidature jusqu’au 31 juillet 2020. Après un appel aux votes en ligne qui départagera les finalistes entre le 14 septembre et le 4 octobre 2020, 6 vainqueurs seront élus : un par grande région de France métropolitaine (Corse incluse) ainsi qu’un prix « Coup de cœur ».

Publié dans Web, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Branding : Un rebranding qui va faire du bruit en 2021 en Formule 1

Publié le par new pub marketing

Branding : Un rebranding qui va faire du bruit en 2021 en Formule 1

En Formule 1, il n'est pas rare que les équipes changent de noms en fonction des sponsors. Mias cette fois-ci, cela risque de faire beaucoup de bruit en 2021 puisque l’équipe Racing Point changera de nom et s’appellera Aston Martin ! Rien que cela, va durablement changer les choses pour attirer des nouveaux fans pour la marque mythique. Notons qu'il est évoqué que le pilote Allemand Sebastian Vettel (pilote chez Ferrari) pourrait rejoindre l'écurie l'an prochain... Suspens !

Publié dans branding, Automobile

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : nouveau Can-Am Ryker, une moto 3 roues super fun !

Publié le par new pub marketing

Innovation produit : nouveau Can-Am Ryker, une moto 3 roues super fun !

C'est l'innovation produit de l'été 2020 à ne pas manquer... Même si vous n'avez pas le budget pour l'acheter. Découvrez le nouveau Can-Am Ryker !

Le Can-Am Ryker est le plus accessible des 3-roues de la marque. Il veut conquérir de nouveaux utilisateurs, plus jeunes et dynamiques. L'essai ci-dessous va vous proposer de comprendre à quoi cet engin pourrait servir... Et c'est c'est super fun !

 

Innovation produit : nouveau Can-Am Ryker, une moto 3 roues super fun !

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Media / Web : L'e-pub sera à la hausse en Europe en 2021

Publié le par new pub marketing

L’Iab Europe a mis à jour ses prévisions : la baisse estimée est de -5,5% en 2020 sur le continent et un rebond de +10,5% en 2021. Dans les grands pays, seule l’Allemagne parvient à conserver une évolution positive avec +1,5% en 2020, puis +7,9% en 2021.
L’évolution de la France est estimée à -9,4% en 2020 puis +11,2% en 2021. L’amplitude la plus importante est pour l’Italie : -12,1% en 2020 et +15,4% en 2021. Hors Europe, les USA parviendraient à conserver une croissance en 2020 avec +3,3%.
L’Iab note que dans tous les pays, le rebond en 2021 est plus fort que la baisse de 2020.
 

Media / Web : L'e-pub sera à la hausse en Europe en 2021

Publié dans Media, Web, datamarketing

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>