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Zik : Indochine dévoile "Nos célébrations"... retour aux années 80 ?

Publié le par new pub marketing

Indochine dévoile "Nos célébrations"... retour aux années 80 ? Pas vraiment mais le côté "synthétiseur" n'est pas mal du tout. Indochine a son style et le groupe assume complètement les mélodies d'un autre temps. Cela nous donne au moins de la diversité face à la pauvreté des sons du Rn'B qui passent sur les ondes.

Un clip qui fait penser au groupe A-H-A mais qui est vraiment très beau. L'esthétisme de ce clip est sublime ! On adore.

1er extrait de « Singles Collection (2001-2021) » à paraître le 28 Août 2020, dès maintenant disponible en précommande : https://smarturl.it/IndoSC20012021

... Listen !

 

Publié dans Zik, youtube

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Pub d'autrefois : 2016, Jeep fête 75 ans de liberté

Publié le par new pub marketing

En 2016, Jeep fête 75 ans de liberté ! Une publicité assez simple mais diablement efficace ! Le constructeur américain célèbre 75 ans de liberté, d’aventure, de passion et d’authenticité. Rappelons que la première Jeep a été construite pendant la Seconde Guerre Mondiale pour l’armée américaine.

 

La musique qui accompagne cette pub Jeep est le titre “4x4ever” (2016) du chanteur américain Morgan Dorr plus connu comme bassiste dans le groupe de rock Boys Like Girls.

Publié dans Pub d'autrefois

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Branding : Le constructeur automobile NISSAN change l'identité visuelle de sa marque

Publié le par new pub marketing

Branding : Le constructeur automobile NISSAN change l'identité visuelle de sa marque

Le nouveau logo 2020 de la marque NISSAN est dévoilé depuis quelques jours. Que faut-il retenir ?

Le constructeur japonais n'a pas changé de logotype depuis plus de 20 ans. Afin de se trouner vers l'avenir, la stratégie du constructeur est de faire démontrer les fondements de sa modernité au travers d'une nouvelle identité visuelle épurée. Une style très propre et mémorable qui va sans doute rajeunir les cibles marketing.

Nissan a commencé à travailler en 2017 sur ce nouveau logo, avec dans le cahier des charges les mots-clés "fin, léger et flexible". Le but était de refléter "les changements de société importants des deux dernières décennies", à commencer bien évidemment par la digitalisation. Le nouveau logo a d'ailleurs d'abord été pensé dans sa version lumineuse pour les modèles électriques. Au cours des deux années qui ont suivi, l’équipe a esquissé plusieurs versions, gardant toujours à l’esprit les mots d’Yoshisuke Aikawa : « Soyez passionné, innovez, relevez les défis. »

Ce nouveau logo illustre la transition d’une image purement industrielle vers une tonalité raffinée, familière, qui intègre les technologies numériques. Il marque l’évolution de Nissan, qui n’est plus seulement un constructeur de véhicules traditionnels, mais un fournisseur de mobilité et de services.

Branding : Le constructeur automobile NISSAN change l'identité visuelle de sa marque

Publié dans branding, Automobile, design

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Mobile : le paiement numérique est disponible sur WhatsApp... au Brésil

Publié le par new pub marketing

Mobile : le paiement numérique est disponible sur WhatsApp... au Brésil

Après plusieurs mois de discussions et d’essais, le paiement numérique est enfin disponible sur WhatsApp. Le Brésil est le pays choisi par le groupe Facebook pour lancer son service car il représente le deuxième plus grand marché pour l’application, avec 120 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Les utilisateurs brésiliens ont désormais la possibilité d’effectuer un achat auprès d’une entreprise locale ou d’envoyer de l’argent à leurs proches directement depuis une conversation sur WhatsApp. Plus de 10 millions de petites et micro-entreprises sont concernées par ce lancement au Brésil. La fonctionnalité s’appuie sur Facebook Pay, le service de paiement propriétaire du groupe, pour sécuriser les transactions sur WhatsApp. Reste à savoir quand le paiement arrivera sur cette application en France et en Europe ? WhatsApp devient donc une "fintech" !?

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Streaming : Deux matchs de l'Olympique de Marseille diffusés sur Twitch

Publié le par new pub marketing

C'est une grande première et cela ressemble à un grand n'importe quoi pour les amateurs de football. En effet, les deux prochains matches de l'Olympique de Marseille, prévus pour préparer la reprise de la compétition après le confinement, seront diffusés sur Twitch, a annoncé la plateforme américaine de streaming de jeux vidéo, propriété d'Amazon. "L'OM va diffuser pour la première fois ses deux premiers matchs de préparation sur la plateforme", indique-t-elle dans un communiqué.

Une première rencontre entre le club marseillais et le FC Pinzgau (troisième division autrichienne) se déroulera dimanche 19 juillet à 18H30 à Kufstein dans le Tyrol autrichien, et le second match aura lieu le mercredi 22 juillet contre le SV Heimstetten (quatrième division allemande) à 19H00 à Grassau, en Bavière, est-il précisé. "C'est la toute première fois que Twitch va diffuser en live un match d'un club de Ligue 1. Nous sommes très fiers d'accompagner l'Olympique de Marseille dans ses matches de préparation pour la prochaine saison", a déclaré Corentin Dubois, chargé des partenariats pour la plateforme.

Pour rappel, Twitch, racheté en 2014 par Amazon, est la plateforme leader du streaming de jeux vidéo, qui permet aux fans de regarder des parties de leurs jeux préférés comme ils assistent à des matches de football, avec l'aspect social en plus: les joueurs commentent leurs actions en direct et les spectateurs interagissent sur les "chats" en parallèle, avec force émoticônes. Le marché du streaming de parties de jeux vidéo représentait plus de 5 milliards de dollars (environ 4,4 M EUR) de revenus en 2019, d'après le cabinet Roundhill.

Publié dans streaming, Web, Media

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E-commerce : Le e-commerce représente 9,8% du commerce de détail en France

Publié le par new pub marketing

Le e-commerce représente 9,8% du commerce de détail mais toujours moins de 2% du commerce alimentaire, hors drive. Autant dire que le E-commerce alimentaire représente une goutte d'eau dans la mer face aux grandes surfaces ! En moyenne chaque e-acheteur passe 3,5 commandes par mois et dépense près de 2 600€ par an en ligne en produits et services. 98% des e-acheteurs se déclarent satisfaits de leurs achats sur internet.
(Source : Fevad juillet 2020)

Publié dans ECOMMERCE, Web

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