Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile : l'énorme bide de l'application mobile StopCovid en France

Publié le par new pub marketing

Mobile : l'énorme bide de l'application mobile StopCovid en France

Seuls 3,1 % des Français ont téléchargé l'application StopCovid, selon une étude ! Le chiffre démontre que cette application est un bide monumental et qui ne présente pas d'intérêt pour la population. Bizarre, non ? Le Coronavirus est toujours là et il ne faut pas sous-estimer cette application. Ce taux est bien plus bas que le chiffre moyen observé dans les 13 pays de plus de 20 millions d’habitants ayant lancé un outil numérique similaire, rapporte BFM TV. Une étude publiée ce mardi par le spécialiste du marketing des applications mobiles Sensor Tower estime que 9,3 % des ressortissants de l’ensemble de ces pays ont installé ce type d’appli sur leur smartphone.

Il n'est pas trop tard pour la télécharger sur votre Smartphone android ou iOS, par exemple.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Branding : Nouveau logo pour la marque AMSTEL Beer

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo pour la marque AMSTEL Beer

Changement de design et d'identité visuel pour une des plus célèbres marque de bière au monde. En effet, nous venons de couvrir le nouveau logo pour la marque AMSTEL Beer. Plus neutre, plus flat design et arborant un rouge plus vif, le logo de la marque rajeunit fortement. Notons également que la nouvelle identité de la marque arrive sur l'ensemble des packaging et des supports de communication aussi bien en digital qu'en offline. Une très belle refonte de l'image qui mérite d'être mise en avant cette semaine !

Branding : Nouveau logo pour la marque AMSTEL Beer
Branding : Nouveau logo pour la marque AMSTEL BeerBranding : Nouveau logo pour la marque AMSTEL Beer
Branding : Nouveau logo pour la marque AMSTEL Beer

Publié dans branding, marketing, packaging

Partager cet article

Repost0

Social Media : Nike est la marque la plus visible sur Twitter depuis le début de l'année

Publié le par new pub marketing

800 logos de marques présents sur 40 millions d’images sur Twitter ont été recueillis par Brandwatch entre le 1er janvier et le 14 juin 2020 pour définir les marques les plus visibles.
Le sport domine largement la présence visuelle avec 12 marques présentes dans le top 50. La mode et le divertissement viennent ensuite. Les 5 marques les plus visibles sont Nike, Adidas, Parental Advisory, Los Angeles Lakers et Spotify. Finalement, les marques de sports ont bénéficié de l'actualité notamment avec les confinements sur la planète où elles ont été très actives avec des messages très réguliers et des séries de vidéos en ligne. Notons que la marque NIKE qui arrive en première position a été boosté par le phénomène "Black Lives Matter" !

 

 

Partager cet article

Repost0

Media : Un point sur le Mercato de l'été 2020 des animateurs et journalistes

Publié le par new pub marketing

Media : Un point sur le Mercato de l'été 2020 des animateurs et journalistes

C'est l'été et les grands mouvements des animateurs dans les médias s'activent fortement. Voici donc une occasion de faire le point sur ce mercato des médias en France où nous avons quelques surprises !

La première surprise n'est autre que l'arrivée de Catherine Ceylac sur Canal +,  la plus inattendue du mercato. Catherine Ceylac arrive au sein de la bande de “Clique”, qui repasse en format hebdo le dimanche sur Canal + (et en digital tous les soirs sur My Canal). L’ancienne présentatrice de “Thé ou Café” sur France 2 à qui l’on doit le cultissime “dos à dos” rejoindra Mouloud Achour pour ressusciter cette séquence culte.

Manu Payet remplace Camille Combal sur Virgin Radio ! Cela promet d'être très drôle chaque matin.

Karine Lemarchand reprend La France a un incroyable talent saison 15 et remplace donc David Ginola sur M6.

Maxime Switek, l'excellent chroniqueur de “C à vous” sur France5 quitte le loft d’Anne-Élisabeth Lemoine après sept ans d’antenne. Il rejoindra BFM TV pour animer la tranche du 22h-minuit en lieu et place de Bruce Toussaint.

L'animateur "So royal", Stéphane Bern quitte RTL. Une décision prise à la suite de l’arrêt de son émission quotidienne ”À la bonne heure” diffusée depuis 2011. Celui à qui l’on doit le Loto du patrimoine rejoint Europe 1, où il co-animera avec Matthieu Noël une émission autour de l’Histoire entre 16 et 18 heures.

Sur RTL, Stéphane Bern sera remplacé par Bruno Guillon, qui animera les fins de matinée.

Europe 1 a annoncé le recrutement de Julian Bugier. Le joker du 20 heures de France 2 présentera quotidiennement le 18-20h en remplacement de Nathalie Lévy.

Thomas Hugues a quitté la chaine TV CNews où il animait le 21h-23h. À l’instar de Michel Denisot, il rejoint la nouvelle chaîne “BSmart” consacrée aux entreprises.

Sidonie Bonnec rejoint France Bleu pour y animer un rendez-vous quotidien de culture générale, “Minute Papillon!”.

Cauet rempile sur NRJ. L’animateur du 16h-20h conservera son émission à la rentrée avec une heure de plus. Selon Le Parisien il a signé un contrat avec la station jusqu'à l'été 2023 !

Bixente Lizarazu quitte RTL pour les antennes de Radio France. Le champion du monde de football 98 animera une émission chaque dimanche de 19h à 20h sur France Bleu. C'est une vrai surprise, non ?

Sur C8, Cyril Hanouna perd un des piliers de TPMP. Matthieu Delormeau quitte l’émission qu’il avait rejoint en 2015... Mais ça on s'en moque un peu car ce n'est pas une grosse perte pour la télévision.

Christophe Dugarry quitte RMC à la fin de la saison. Le champion du monde  de football 98 et consultant football de la station souhaite se mettre en retraite médiatique... Et ça on s'en fout aussi !

Publié dans Media, tv, presse

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine pour Picard

Publié le par new pub marketing

C'est la saison des glaces et l'enseigne Picard ne loupe pas son coup avec quelques affiches qui dévoile sa très large sélection de glaces (près de 130 références) sans arômes ni colorants artificiels. Picard a lancé sa campagne d’affichage média et point de vente depuis le 8 juillet dernier, (agence SCORE DDB). On adore les couleurs pop et les matières ultra gourmandes !

 

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Auchan sort le grand jeu de la rentrée

Publié le par new pub marketing

Mieux qu'un post sur les réseaux sociaux, l'enseigne Auchan se sert du Web pour attirer les clients grâce à un nouveau jeu valable du 1er juillet au 30 août 2020. Une belle astuce marketing via le web pour fidéliser les consommateurs !

En effet, sur jeu.auchan.fr/rentreedesclasses2020, le « Jeu Auchan rentrée des classes 2020 » vous proposera entre le 1er juillet et 11 août, de remporter des bons de réduction ainsi qu’une carte cadeaux. Et bonne nouvelle : ce jeu est 100% gagnant. Tout le monde gagnera donc un lot !

Pour prendre part à ce jeu Auchan, c’est très simple. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Cliquez sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la page du jeu.
  • Connectez-vous entre le 1er juillet et le 11 août.
  • Téléchargez votre liste de fournitures scolaires.

Une fois votre liste téléchargée, vous gagnerez tout de suite un bon de réduction de 5 euros. Celui-ci sera valable pour 45 euros d’achat en fournitures scolaires et maroquinerie (hors calculatrices).

Publié dans Grande distribution, Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>