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Marketing : Pourquoi utiliser le hashtag dans votre stratégie de communication ?

Publié le par new pub marketing

Pourquoi utiliser le  hashtag dans votre stratégie de communication ? Le signe cabalistique # plus connu sous le nom de hashtag s’est imposé comme un vecteur de communication et marketing !

Les hashtag deviennent des mots d’ordre où se cristallisent les engagements contre ou pour quelque chose sur les réseaux sociaux mais ils sont surtout une opportunité pour communiquer sur les produits et sur une marque. En imposant un hashtag dans une communication, cela permet à la marque de s'identifier facilement. Les entreprises ont un intérêt fort à mettre en place ce hashtag lors des campagnes pour que le référencement de la campagne remonte sur les taglines des réseaux. Twitter ou Facebook mais aussi Instagram et Pinterest sont principalement les meilleurs réseaux pour communiquer avec le hashtag. Notons que LinkedIn propose aussi pour les professionnels ce type de métadonnées. Il ne faut plus hésiter à utiliser le hashtag. La recherche par mot-clé se fait plus aisément sur les réseaux sociaux dès lors que vous avez mis des tag # en place.

Rappelons aussi que le hashtag n’est pas exclusivement capté par les militants de quelque cause. Il peut aussi ponctuellement incarner l’expression d’une émotion et d’une entraide collective comme par exemple #PorteOuverte.  Il est le marqueur indispensable pour raccrocher le message émis à une thématique ! Le hashtag s’impose comme une focale de référence pour être un élément fort d'un plan de communication. L’utilisation des hashtags dans votre stratégie de communication est donc nécessaire pour gagner en visibilité.

 

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Mobile : La chute des ventes du marché mondial des Smartphones

Publié le par new pub marketing

Samsung, leader mondial du marché des smartphones, a vendu, au 2ème trimestre 2020, plus de 20 millions de smartphones de moins qu’au 2ème trimestre 2019, soit une évolution de -27,1%. Une grosse chute pour la marque coréenne même si tous les autres acteurs du marché chutent aussi. Au total le marché s’affaisse de -20,4% et 75,6 millions d’unités perdues pendant la période.
Huawei qui contient sa perte à -6,8% fait maintenant jeu égal avec Samsung en part de marché autour de 18% quand le constructeur sud-coréen avait 5 points d’avance l’an dernier. Le fabricant Xiaomi enregistre également une baisse spectaculaire de plus de 21 %.
Apple, stable (-0,4%) gagne presque 3 points de part de marché.

Publié dans Mobile

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Le chiffre de la semaine : 5.000 points

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 5.000 points

Le chiffre de la semaine concerne la bourse de Paris ! Le CAC40 s'affranchit des 5.000 points ce matin, et se hisse autour des 5.035 points (+0,65%), à la faveur des derniers PMI du mois d'août en Chine qui démontrent, notamment celui des services, que la deuxième économie mondiale a largement réussi à se relever de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus en dépit de l'intensification des multiples sujets de tensions avec les Etats-Unis et des perspectives incertaines de la demande mondiale.

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Sponsoring : Williams Racing F1 engrange un nouveau partenaire pour 2021

Publié le par new pub marketing

Sponsoring : Williams Racing F1 engrange un nouveau partenaire pour 2021

L’écurie britannique Williams a annoncé un nouveau partenariat à long terme avec Umbro UK, la marque de sport britannique, qui deviendra fournisseur officiel de l’écurie à partir du début de la saison 2021. Umbro rejoindra Williams Racing avec près de cent ans d’expérience dans le développement de produits de performance pour les équipes d’élite. « Williams et Umbro ont tous deux une histoire riche et sont fières d’être des marques britanniques emblématiques partageant le même esprit de combat et je suis enthousiasmé par l’opportunité que ce nouveau partenariat apporte. » a déclaré Tim Hunt, directeur commercial et marketing de Williams Racing.

 

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Pub de la semaine : Gucci Bloom ou quand le luxe se met en évidence

Publié le par new pub marketing

Voici la nouvelle campagne de la marque GUCCI pour son parfum "Gucci Bloom" avec Anjelica Huston, Florence Welch, Jodie Turner-Smith et Susie Cave. Une publicité pour la marque de luxe qui mérite le détour. Gucci Bloom se met clairement en évidence. L'ambiance est tout à fait splendide.

Une magnifique réalisation qui propose un ton décalé. On aime beaucoup cette "pub de la semaine".

Publié dans Pub de la semaine

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Grande distribution : IKEA raconte les origines d’un tapis spécial

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : IKEA raconte les origines d’un tapis spécial

Voici une belle preuve que le marketing ne se résume pas à la promotion !

L'enseigne IKEA sur son site Web, propose de découvrir les origines du "Tapis Special". Au lieu de mettre en avant le prix, l'enseigne offre des explications sur le tapis en laine tissé main VINDERÖD. Une idée marketing qui reste simple mais très efficace en matière de contenu de marque et d'offre produit. Pas la peine de mettre toutes les caractéristiques pour rassurer les consommateurs. L'enseigne mise sur la qualité et l'enseignement. Bien vu !

 

 

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