Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marketing : Quand WWF sensibilise sur les incendies de forêts au Portugal

Publié le par new pub marketing

Au Portugal, WWF et l'agence FCB ont imaginé une nouvelle campagne qui vise à sensibiliser le public sur les dégâts des feux de forêts. L'ONG a décidé de réutiliser du bois d'arbre brûlé pour en faire des meubles grâce à l'architecte Nuno Lacerda. Pour marquer les esprits, WWF a envoyé un meuble de la collection au ministre de l'Environnement portugais. Un coup marketing qui vaut le détour. Regardez cette vidéo !

 

Publié dans Buzz, marketing

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2005, l'effet EVIAN

Publié le par new pub marketing

15 ans après, Tout le monde se souvient de cette publicité pour EVIAN. C'est l'effet EVIAN ou l'effet musical ? Nous, on adore revoir cette publicité absolument géniale.

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Automobile : Fin de la saga GTi chez Peugeot en fin d'année 2020 ?

Publié le par new pub marketing

Automobile : Fin de la saga GTi chez Peugeot en fin d'année 2020 ?

La 308 GTi va bientôt disparaître ! La production de la compacte vitaminée française, rivale de la Renault Mégane RS, s'arrêtera à la fin de l'année 2020 (décembre). Le terme GTI signifie "Grand Tourisme Injection". Il qualifie des voitures au comportement dynamique et aux performances optimisées dans l'esprit des "vraies" sportives.
Cette annonce signe-t-elle l'arrêt de mort du badge GTi chez Peugeot ? Peut-être bien, car le seul modèle sportif actuellement dans les tuyaux est la 508... Snif !

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

BrandContent : Barilla | The Rooftop Match avec Roger Federer

Publié le par new pub marketing

BrandContent : Barilla | The Rooftop Match avec Roger Federer

C'est ce que l'on appelle un Brand Content de haut vol ! En effet, la marque Barilla a mis en ligne une vidéo qui fait le buzz sous le nom de "The Rooftop Match avec Roger Federer". De quoi enflammer la toile et faire grimper les stats sur YouTube. Le célèbre tennisman joue son rôle d'ambassadeur de la marque de pâtes dans le spot avec les jeunes filles qui ont fait le buzz pendant le confinement du mois d'avril 2020. Un contenu de marque qui vaut le détour et qu'il faut regarder dès maintenant.

 

 

Partager cet article

Repost0

Naming : Le stade de l'OL va surement continer à s'appeler GROUPAMA STADIUM

Publié le par new pub marketing

Les discussions pour l’éventuel changement de nom du stade de l’Olympique Lyonnais battent leur plein.

Avec la crise sanitaire, les objectifs des dirigeants rhodaniens de voir leur contrat être sérieusement rehaussé sont un vieux souvenir. Actuel détenteur du naming, Groupama avait prévenu qu’il ne rajouterait pas un centime, et avait donc laissé sa place si jamais l’OL trouvait mieux. Même si les chiffres ne sont pas connus, il semble bien que Jean-Michel Aulas trouvera difficilement mieux contrat du naming. Rappelons quand même qu'un naming sportif n'a de sens pour une marque et son partenaire uniquement sur le long terme, à savoir 15 à 20 ans. Les grands stratèges en France ne le comprennent pas et misent trop souvent sur des contrats de 5 ou 7 ans en moyenne. Trop court pour se faire une place dans l'esprit des publics ! Ce n'est quand même pas si difficile à comprendre.

« Nous discutons toujours avec des partenaires. La crise sanitaire ralentit les process, mais nous sommes assez confiants pour la suite, que ce soit fin juillet ou courant août. Nous parlons avec Groupama, et de plus en plus avec eux, de manière très correct », a bien voulu céder le directeur général de l’OL, qui semble parti pour prolonger le bail avec l’assureur. Groupama débourse entre 5 et 7 ME par pour associer son nom au stade de l’OL, et cela pourrait donc de nouveau être le cas pour les années à venir. Un deal qui arrangerait tout le monde, les études ayant prouvé que le changement de nom régulier d’un stade avait tendance à faire perdre de la valeur à son naming.

Publié dans naming sportif, marketing

Partager cet article

Repost0

Social Media : Twitter est sur le coup aussi pour racheter Tik Tok

Publié le par new pub marketing

Après Microsoft, c’est au tour de Twitter de s’intéresser à TikTok. Selon les informations du Wall Street Journal, l’oiseau bleu serait, en effet, rentré en négociations pour acquérir l’application chinoise de vidéos courtes et ainsi la sauver de son interdiction aux États-Unis. Affaire à suivre car la bataille n'est pas terminée !

Publié dans Twitter, SocialMedia

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>