Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marketing : Match Point, le nouveau parfum de Lacoste

Publié le par new pub marketing

Match Point, le nouveau parfum de Lacoste vient de sortir et nous pouvons découvrir un nouveau spot publicitaire très audacieux. On aime ce type de réalisation ! Un bon coup de communication qui donne le sentiment de liberté ... Et nous en avons besoin actuellement !

 

Partager cet article

Repost0

Emailing : les bonnes résolutions pour le mois de septembre 2020

Publié le par new pub marketing

Emailing : les bonnes résolutions pour le mois de septembre 2020

La rentrée approche très et il est encore temps de prendre les bonnes résolutions pour le mois de septembre 2020. Vous avez besoin de conquérir des nouveaux clients et de fidéliser ? Vous voulez passer les bons messages ? Dans ce cas, il faut adopter les les bonnes pratiques. En voici 5 qui doivent être utilisées pour vous permettre d'augmenter la performance de vos campagnes d'emailing :

1. L'objet du message est déterminant

Trop souvent l'objet n'est pas pris comme l'élément le plus important du message de la part des services marketing. Et pourtant ! L’objet d’un emailing est probablement l’élément le plus important pour en assurer la réussite. Si le client ne le trouve pas à son goût, il va jeter l'emailig dans la corbeille sans l'ouvrir. Adieux les heures de boulot sur le contenu du message et la recherche du bon visuel !

2. Mettez plus d’humain dans vos emailings

Un expéditeur avec un prénom et un nom est un point fort pour personnaliser vos messages. Si vos lecteurs ont l’impression d’avoir affaire à un robot, ils n’auront pas forcément envie d’ouvrir vos emails.

3. Un contenu tactique

Il faut éviter le vocabulaire trop commercial, incitant au clic sans aucune subtilité. Le visuel est là pour renforcer le clic et il est conseillé de mettre les formes dans vos contenus. Le client aime le contenu singulier avec un ton direct. Il doit trouver votre message intéressant dès les premiers mots. Il est conseillé de ne pas dépasser 70 à 100 mots dans un emailing.

4. Nettoyer régulièrement la base de données

Pour optimiser ses campagnes emailing, rien de mieux que de conserver une base de contacts saine. Pour cela, enlevez les doublons, les emails erronés ou non actifs, etc.

5. Envoyer vos messages à la "bonne heure"

Il est conseillé d'éviter le matin, car les boites emails sont pleines. Nous recommandons d'envoyer entre 13h et 14 h du lundi au vendredi. En effet, quand la pause dèjeuner est finie, les internautes consultent souvent leur boîte mail perso. En revanche le week-end, il est conseillé d'envoyer les messages entre 10h et 12h00.

 

 

Publié dans Emailing, marketing, Web

Partager cet article

Repost0

Web : Les certificats SSL/TLS seront d'une durée maximale de 1 an dès le 1er septembre

Publié le par new pub marketing

Apple, Mozilla, Microsoft et Google vont modifier leur politique sur les certificats SSL/TLS à compter du 1er septembre 2020. En effet, les certificats nouvellement émis avec une période de validité supérieure à 13 mois (397 jours) ne seront plus approuvés par les navigateurs !

Par conséquent, à partir du 31 août 2020, notre partenaire GlobalSign cessera d’émettre des certificats SSL / TLS de 2 ans.

A partir du 31 août 2020 :

GlobalSign cessera d’émettre des certificats SSL / TLS de 2 ans
 La validité maximale pour toutes les commandes SSL / TLS nouvellement émises ou réémises sera de 13 mois (ou 397 jours) – cela inclut les QWAC (Qualified Website Authentication Certificates)
 Lorsque vous commandez un certificat TLS / SSL d’un an, GlobalSign fournira automatiquement aux clients la validité maximale de 397 jours. Cela s’applique aux nouvelles commandes et aux renouvellements, afin de garantir une validité maximale au bénéfice de nos clients.

Publié dans Web, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : Salon SME à Paris -12 et 13 octobre 2020 - édition hybride

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : Salon SME à Paris -12 et 13 octobre 2020 - édition hybride

Le Salon SME à Paris se tiendra les 12 et 13 octobre 2020 - édition hybride.

Ce salon s'adresse aux dirigeants de petites entreprises, freelances, indépendants, consultants et des porteurs de projets et créateurs d’entreprises. Un très bon salon qu'il ne faut pas manquer !

Profitez de plus de 100 heures de formations gratuites, pour les dirigeants de petites entreprises, les freelances, les créateurs et les indépendants. Près de 1000 experts reconnus du secteur, auteurs de livres de référence ou chefs d'entreprises à succès vous apportent des conseils personnalisés et partagent avec vous leurs expériences et bonnes pratiques.

En savoir plus sur https://www.salonsme.com/

Publié dans marketing event, Web, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Quand le brand content de Guy Hoquet ressemble à une parodie comique

Publié le par new pub marketing

Quand le brand content de Guy Hoquet ressemble à une parodie comique ! Sous la forme d'un reportage, le contenu sonne faux.

Ce mini reportage de plus de 3 minutes est à mourir de rire ! On se retrouve dans un contexte entre l'émission chasseur d'appart' sur M6, le PalmaShow ou encore les fameuses parodies des "Inconnus". Non, mais... Vous êtes vraiment sérieux les gars du marketing ? Comment valider un brand content aussi peu réaliste ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub, brandcontent

Partager cet article

Repost0

Social Media : Facebook et Instagram fusionnent la messagerie

Publié le par new pub marketing

Facebook a commencé à faire fusionner Instagram et Messenger ! Facebook franchit une nouvelle étape dans l'unification de ses applications les plus populaires. En effet, conformément à la volonté affichée par Mark Zuckerberg début 2019 de faire fusionner les chats de Facebook, WhatsApp et Instagram pour laisser communiquer entre eux les quelque 3 milliards d'utilisateurs des trois services, la firme de Menlo Park a commencé à rapprocher la messagerie d'Instagram avec celle de Messenger. Le déploiement semble progressif. Les utilisateurs ont pour l'instant le choix d'appliquer la mise à jour ou de conserver l'ancienne interface. Notez qu’il est possible de conserver l’ancienne interface des messages directs d’Instagram en cliquant sur « Plus tard » dans la fenêtre contextuelle qui indique que l’application a été mise à jour, lorsque celle-ci vous sera proposée. Reste encore à voir comment Facebook parviendra à ajouter WhatsApp à l’équation, puisqu’il s’agit de la seule des trois messageries à offrir un chiffrement de bout à bout.

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>