Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : 1 rachat

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 1 rachat

Le chiffre de la semaine correspond à un rachat dans le secteur de la distribution spécialisée.

En effet, après la reprise de Toys r Us France par Picwic et de l'entrée de la Financière Immobilière Bordelaise dans La Grande Récré, c'est au tour de King Jouet de se rapprocher de Maxi Toys. Il s'agit d'une reprise partielle. Les actionnaires de King Jouet reprennent les deux tiers des actifs, soit 95 points de vente sur 129 en France et 20 sur 26 en Belgique. L'opération garantit la continuité de l'enseigne comme de l'activité de la centrale d'achat belge de Maxi Toys ainsi que l'entrepôt situé près de Bruxelles. Avec un ensemble de 350 magasins, l'ensemble King Jouet - Maxi Toys représentera 400 millions d'euros de chiffre d'affaires soit environ 10 % du marché français du jouet.

Partager cet article

Repost0

Web : Google, des revenus à la hausse sur le premier semestre 2020

Publié le par new pub marketing

Web : Google, des revenus à la hausse sur le premier semestre 2020

Les résultats semestriels d’Alphabet indiquent que les revenus de la maison mère de Google a perdu -1,7% au 2ème trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019. Dans la période, le search a perdu -10% et YouTube a progressé de +5,8%.
Au cours du 1er semestre 2020, les revenus d’Alphabet ont progressé de +5,6%.

 

Publié dans google, Web

Partager cet article

Repost0

Social Media : Winamax dépasse la ligne rouge avec un post très vulgaire

Publié le par new pub marketing

Poids lourd du secteur des paris sportifs, Winamax s’est forgé une communauté importante sur les réseaux sociaux (504.000 abonnés sur Twitter) grâce à des messages humoristiques et décalés, positionnement que ses concurrents ont aussi adopté face à son succès... Sauf qu'il ne faut pas dépasser la ligne rouge pour éviter le "bad buzz". Le CM du compte semble assez fier de lui ! Du haut niveau chez Winamax, donc ! Pas de quoi devenir une référence dans le genre de post sur Twitter. Ce genre de propos vulgaire n'a rien de drôle... Comme quoi, le sens comique n'est pas donné à tout le monde... Pauvre France !

 

Publié dans Twitter, SocialMedia, Web

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Citroën se lance dans le cyclisme avec l'équipe AG2R La Mondiale

Publié le par new pub marketing

Citroën se lance dans le cyclisme avec l'équipe AG2R La Mondiale. Quelques mois seulement après avoir quitté le championnat du monde des rallyes (WRC), le constructeur français se lance aujourd'hui dans une autre discipline : le cyclisme.
La marque aux chevrons deviendra en effet à partir de 2021 le co-sponsor de l'équipe cycliste AG2R La Mondiale, qui prendra donc le nom de AG2R Citroën Team. Une stratégie de sponsoring un peu surprenante et qui sur le point de vue marketing est complètement déroutante. Chez Citroën, on tente de faire bonne figure mais on peut constater qu'il n'y a pas de stratégie à long termes. Rappelons nous que la marque était aussi autrefois (et il n'y a pas si longtemps) sponsor du PSG football. Après trois petits tours de terrain, la marque s'est retirée. Le sponsoring marque les esprits uniquement sur le long termes, les gars ! Encore plus dans le sport cycliste !

 

Publié dans Sponsoring, Automobile

Partager cet article

Repost0

Media / Radio : Karine Le Marchand et Laurent Baffie vont animer “On ne répond plus de rien”

Publié le par new pub marketing

Media / Radio : Karine Le Marchand et Laurent Baffie vont animer “On ne répond plus de rien”

Dès septembre 2020, Karine Le Marchand et Laurent Baffie animeront ensemble la nouvelle émission “On ne répond plus de rien” sur la radio RTL. Chaque samedi matin, ils se retrouveront aux commandes de ce programme “impertinent autour d’invités qui font l’actualité”.

Le duo avec Laurent Baffie s’annonce explosif” : Laurent Baffie "le cynique", Karine Le Marchand "l'optimiste", voilà une belle paire d'animateurs pour réveiller vos oreilles le samedi.
Le duo - qui s’annonce déjà turbulent - remplacera Vincent Perrot et son émission musicale “Stop ou encore”. Parmi les nouveaux programmes de la radio, Bruno Guillon  prendra la case de Stéphane Bern et son programme “À la bonne heure” et Ophélie Meunier presentera "Le Journal inattendu" le week-end à la place de Vincent Parizot.

Publié dans Media, radio

Partager cet article

Repost0

Marketing : Heineken tente de faire revenir les clients dans les bars

Publié le par new pub marketing

Marketing : Heineken tente de faire revenir les clients dans les bars

La marque de bière Heineken et l'agence Publicis Italy dévoilent une nouvelle campagne pour faire revenir les clients dans les bars... Et ce n'est pas une chose si simple au regard des nouvelles restrictions qui arrivent !

Le spot, diffusé à la télévision sur plusieurs marchés et en ligne notamment aux Pays-Bas et au Brésil, s'intitule 'back to the bars' et célèbre la réouverture des bars tout en rappelant aux consommateurs de se comporter de façon responsable en respectant les règles de sécurité.

 

Publié dans marketing, Buzz

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>