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Pub de la semaine : Budweiser s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine : Budweiser s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi

C'est une surprise de taille ! La marque de bière américaine, Budweiser, s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi ! Lionel Messi a prêté son image à une campagne commerciale, intitulée « Be a king » (deviens un roi) pour la marque avec un message qui joue sur l'actualité :
« Ils disent qu’il a perdu son amour pour Barcelone », ou « Ils disent que son coeur est ailleurs »… Jusqu’au plan orienté sur Lionel Messi : « Et lui, que dit-il ? ». Puis l’image finale, d’une bouteille de bière au nom de l’Argentin et la réplique dernière : « La grandeur vaut plus que mille mots ». Voilà ça c'est fait ! Espérons que les jours qui arrivent seront meilleur pour la star du football ...

 

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Media : Le groupe Marie Claire se diversifie en rachetant une agence

Publié le par new pub marketing

Le groupe Marie Claire poursuit sa stratégie de diversification dans le secteur de la beauté avec l'acquisition de l'agence de branding et de design Desdoigts & Associés, l'agence vient renforcer le pôle Marie Claire beauty group.
Le groupe avait déjà fait l'acquisition de France Lab (développement de produits parfums & cosmétiques sur-mesure) en 2015, d'ABO Cosmétiques (fabrication de produits cosmétiques) et Cegedis (fabrication de parfums) en 2018. L'agence Desdoigts & Associés vient renforcer le pôle branding, innovation et design permettant à Marie Claire d'offrir un accompagnement complet, de la création de marques à l'innovation de produits, jusqu'à la fabrication.

L'arrivée de Desdoigts & Associés constitue une occasion d'offrir de nouveaux services, en apportant une autre vision créative et innovante sur l'ensemble de la chaîne de valeur, pour créer les marques et les produits de beauté de demain.

 

Publié dans Media, branding, marketing

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Innovation produit : la marque de streetwear américaine Supreme lance son rouge à lèvres

Publié le par new pub marketing

La marque Supreme lance son premier rouge à lèvres avec Pat McGrath ! C'est une grande première et qui va séduire les plus fans de la marque très tendance. En effet, le label new-yorkais s’associe à la célèbre maquilleuse britannique, à la tête de sa marque éponyme. Pour cette nouvelle association, le rouge à lèvres MatteTrance – une formule opaque, qualifiée d’aussi intense en pigments qu’hydratante – se dote en effet d’une seule et unique nuance : la teinte sobrement intitulée « SUPREME », créée ici en exclusivité. On adore la simplicité de ce pakaging avec un logo blanc apposé en toutes lettres et son sertissage en métal doré figurant une bouche pulpeuse.

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Grande distribution : Kiabi fait à son tour une arrivée dans l'occasion

Publié le par new pub marketing

Au sein du point de vente Kiabi de la ville d'Haumont, un corner de 50m2 est dédié à la revente de vêtements d'occasion. Les clients se procurent en magasin des sacs pré-affranchis, y mettent les vêtements dont ils souhaitent se défaire puis les expédient, en échange d'un bon d'achat de cinq euros valable auprès de l'enseigne. Les articles reçus sont triés par une entreprise externe puis mis en vente dans le corner, avec un rabais de 40 à 80% sur le tarif neuf.

Ce nouveau concept a déjà trouvé sa clientèle. Dépassant les objectifs fixés par la marque. Ce mode de vente sera dans six de ses 350 magasins en France, d’ici à la fin de l’année 2020. Béziers, Le Mans ou encore Bègles (près de Bordeaux) pourraient faire partie des prochains concernés. Parallèlement, Kiabi a prévu le lancement, dans les mois à venir, d’un onglet dédié aux articles de seconde main sur son site internet.
Le principe est assez simple. Les clients récupèrent des sacs pré-affranchis en magasin qu’ils remplissent de vêtements (propres et en bon état) puis expédient gratuitement. Ils reçoivent en échange un bon d’achat de 5 €, valable sur les articles neufs. Les vêtements sont récupérés, triés et préparés par une société externe avant d’être remis en vente dans le magasin. Les prix sont ronds et varient selon les pièces. Comptez 8 € pour une robe ou 4 € pour un pantalon de bébé. « On est 40 à 80 % moins cher que le prix neuf », affirme Kiabi.

Publié dans Grande distribution

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Les pires pub : FIAT surfe sur la quarantaine ... pour sa 500 L

Publié le par new pub marketing

Les pires pub : FIAT surfe sur la quarantaine ... pour sa 500 L

C'est impressionnant ! Oui vraiment impressionnant comme la créativité devient nulle quand il y a trop d'opportunisme sur l'actualité. L'actualité du Covid-19 a su inspiré des bons créatifs et parfois, il y a la création "basique" qui n'apporte rien ! Celle qui surfe sur la quarantaine de la part de la marque FIAT est une parfaite démonstration d'une "pire pub" qui donne l'envie immédiate de zapper ! Un peu de bon sens, les gens veulent du bonheur en évitant de repasser le film des derniers mois.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub, Automobile

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Marketing : Naturalia et KissKissBankBank ensemble pour «KissKissBioBio»

Publié le par new pub marketing

Naturalia et KissKissBankBank lancent l’appel à projet «KissKissBioBio», orchestré par l’agence Blue 449 (Publicis Media), pour aider les professionnels dans le développement de produits Bio.
Naturalia fait gagner une distribution dans les magasins de l’enseigne et une contribution de 2 500 euros sur une campagne de crowdfunding. En tout, quatre projets innovants seront récompensés.

Publié dans marketing

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