Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : nouvelle campagne « Écoutez le monde changer » sur Europe 1

Publié le par new pub marketing

Pub de la semaine :  nouvelle campagne « Écoutez le monde changer » sur Europe 1
Pub de la semaine :  nouvelle campagne « Écoutez le monde changer » sur Europe 1Pub de la semaine :  nouvelle campagne « Écoutez le monde changer » sur Europe 1
Pub de la semaine :  nouvelle campagne « Écoutez le monde changer » sur Europe 1Pub de la semaine :  nouvelle campagne « Écoutez le monde changer » sur Europe 1

La nouvelle campagne « Écoutez le monde changer » de la radio Europe 1 se découvre un peu partout en France !

La radio Europe 1 depuis la rentrée 2019 avec son agence Romance s'affiche partout au travers de  sa 3ème campagne pour la station du groupe Lagardère News. La nouvelle communication propose une série de visuels où la signature « Écoutez le monde changer » qui se retrouve au cœur d’images récentes de l’actualité . On aime beaucoup cette magnifique campagne print.

Partager cet article

Repost0

Media / TV : Thierry Adam quitte France Télévisions après 35 ans dans le groupe

Publié le par new pub marketing

Thierry Adam a annoncé en direct sur France 2 qu'il ne participerait plus aux commentaires du Tour de France pour le diffuseur public à cause de "désaccords". Ce dernier l'a annoncé juste après le départ de la 21e étape et dernière étape du Tour de France. Il faut dire que le spécialiste du sport (et pas que du vélo !) était relégué sur une moto alors qu'il a longtemps commenté le Tour de France. Il suffisait de regarder le Tour de France cette année pour comprendre qu'il y avait un malaise lorsqu'on lui donnait la parole. Dommage car Thierry Adam est un grand journaliste sportif, un passeur d'émotions qui sait enflammer le suspens et une personne toujours très sympathique.
Cela faisait 10 années qu'il commentait le Tour de France. Une décision qu'il a motivé en raison de nombreux "désaccords" avec son employeur. Thierry Adam n'a en revanche pas exclu de continuer à commenter le Tour pour une autre chaîne.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Découvrez la répartition des magasins Carrefour dans le monde en 2020

Publié le par new pub marketing

Grande distribution : Découvrez la répartition des magasins Carrefour dans le monde en 2020

 Découvrez la répartition des magasins Carrefour dans le monde en 2020. La France est majoritaire loin devant l'Espagne, la Pologne ou l'Italie en Europe. Notons qu'il existe presque 600 magasins en Argentine. Le groupe Carrefour dispose de 12 225 grandes surfaces dans le monde dont :

  • 5 274 en France ;
  • 789 en Belgique ;
  • 906 en Pologne ;
  • 1 149 en Espagne ;
  • 1 089 en Italie ;
  • 371 en Roumanie ;
  • 597 en Argentine ;
  • 464 au Brésil ;
  • 137 à Taïwan ;
  • 1 449 dans d’autres pays.

(Source : café bourse)

Rappelons aussi que le groupe Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 80,7 milliards d’€ en 2019.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 1 rebondissement

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine : 1 rebondissement

Le chiffre de la semaine fait figure de rebondissement. Une juge californienne a suspendu l'interdiction prononcée par le département du Commerce au nom de la sécurité nationale de télécharger aux Etats-Unis l'application WeChat, du géant chinois Tencent, qui devait entrer en vigueur ce dimanche.
Une juge fédérale américaine a bloqué le décret par lequel le département du Commerce imposait à Apple et Alphabet, maison mère de Google, de ne plus proposer au téléchargement l'application chinoise WeChat de la société Tecent Holdings. La juge Laurel Beeler estime dans son arrêté que les utilisateurs de WeChat qui ont porté plainte "ont soulevé des questions légitimes sur le bien-fondé du recours au premier amendement (de la Constitution des Etats-Unis, Ndlr)".

Cette interdiction devait, dans les faits, quasiment désactiver les fonctions de l'application de la plateforme utilisée par quelque 19 millions d'utilisateurs sur le sol américain pour la messagerie, les achats, les paiements et d'autres services.
Cette décision de justice a été rendue au lendemain de celle du président Donald Trump de surseoir à l'interdiction d'une autre application chinoise, TikTok, pour permettre la poursuite de discussions en vue d'un accord avec les sociétés américaines Oracle et Walmart. Invoquant la nécessité de "protéger les utilisateurs" de TikTok et WeChat aux Etats-Unis contre un éventuel espionnage chinois, le département du Commerce avait annoncé cette semaine que les deux applications très populaires ne seraient plus autorisées à compter de ce dimanche.

Partager cet article

Repost0

Social Media : Tik Tok demande à Facebook et Instagram un soutien

Publié le par new pub marketing

Avec WeChat, TikTok va faire l’objet d’un bannissement des États-Unis à partir du dimanche 20 septembre. À cette date, le populaire réseau social ne sera plus disponible au téléchargement sur le Google Play Store et l’Apple App Store pour les utilisateurs américains. Le président Donald Trump reproche en effet à la plateforme de faire peser une menace sur la sécurité du pays au profit de la Chine. Vanessa Pappas, la présidente par intérim de TikTok aux États-Unis a invité Instagram et Facebook à contester à ses côtés l'embargo édicté par le gouvernement de Donald Trump. Si TikTok et les autorités ne trouvent pas de terrain d’entente avant le 12 novembre, l’application risque d’être purement et simplement interdite aux États-Unis.

Partager cet article

Repost0

Web : vitabourgogne.com, un nouveau site d'emploi original pour les vignerons

Publié le par new pub marketing

Depuis le 1er septembre 2020, le site vitabourgogne.com est opérationnel. Développé par la Confédération des Appellations et des vignerons de Bourgogne (CAVB) et l’Union des maisons de vin de grande Bourgogne (UMVGB), il vise à informer le public sur les métiers salariés de la vigne et du vin, sur les formations pour y accéder et surtout permettre aux candidats de postuler en ligne aux offres d’emploi de la filière en Bourgogne postées par les professionnels.

Une initiative dynamique qui mérite bien une mise en lumière.

Près de 700 postes de caviste, salarié de maintenance, salarié tractoriste, salarié administratif, opérateur de conditionnement et salarié viticole sont à pourvoir.  Le site informe donc   sur :

  • Les offres d’emploi de la filière en Bourgogne.
  • Les fiches métiers (téléchargeables en PDF).
  • Les vidéos interviews des salariés de la filière.
  • Les animations en motion design pour expliquer les métiers.
  • Les formations aux métiers de la vigne et du vin proposées par les organismes partenaires.
  • Les coordonnées des organismes de formation partenaires dans toute la Bourgogne.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>