Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : Le malus au poids sera pour 2022 ...

Publié le par new pub marketing

A compter de 2022, les voitures de plus de plus de 1.800 kilos seront concernés par ce malus... Pas de doute, la démagogie et l'amateurisme politique sont en marche ! A quand la loi qui n'autorise plus à rouler seul dans un véhicule ? Faut-il penser que les innovations en matière de recyclage ne changent pas les impacts depuis plusieurs années ?

L’objectif de cette prochaine loi (stupide) est de pénaliser les acquéreurs de gros SUV, jugés peu vertueux au plan environnemental. Le barème est simple. Au-delà de 1.800 kilogrammes, chaque kilogramme coûtera 10 euros à l’acquéreur du véhicule.

En 2022, un véhicule neuf émettant 220 g de CO2 par km se verra infliger un malus CO2 de 36.447 euros. Si ce véhicule pèse 2,2 tonnes, il sera également soumis à un taxe au poids théorique de 4.000 euros (400 kg de surplus à 10 euros l’unité).

Mais au fait ça concerne combien de véhicule en France cette histoire ?

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Packaging : nouveau packaging avec plus de carton pour St Hubert

Publié le par new pub marketing

Leader français de ce segment marché, St Hubert a créé Le Petit Pot, qui contient un mélange de beurre et de margarine destiné aux consommateurs soucieux de réduire les produits d'origine animale dans leur alimentation. L'autre innovation porte sur le contenant, qui intègre 70 % de carton. C'est une première pour le conditionnement de la margarine, jusqu'à présent entièrement réalisé dans des barquettes en polypropylène. St Hubert intègre donc désormais 70 % de carton dans ses pots de margarine ... Voilà une innovation produit intéressante et plus écologique.

Rappelons que la marque revendique 40 % des parts de marché, ce qui n'est pas neutre. 70 % de carton, c'est une première pour le conditionnement de la margarine, jusqu'à présent entièrement réalisé dans des barquettes en polypropylène. « Nous recherchons une adéquation entre équilibre nutritionnel et responsabilité sociale et environnementale », explique Charles de Kervenoaël, PDG depuis mars dernier de l'usine historique de St Hubert à Ludres, en Meurthe-et-Moselle.

Ce nouveau conditionnement emballe, pour l'heure, 3 produits de la gamme bio et pourrait se décliner à terme sur l'ensemble de la marque.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine pour BMW Motorad

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine pour BMW Motorad

Le plus beau print de la semaine pour BMW Motorad. L'esthétique est au rendez-vous dans cette affiche. Le slogan accroche le sens que l'affiche souhaite proposer. On adore la finesse et le style ! Une très belle affiche qui mérite bien sa place comme "plus beau print de la semaine". Nous devons cette création à l'agence MullenLowe, basée en Colombie.

Publié dans print, marketing

Partager cet article

Repost0

Social Media : Snapchat explose les statistiques en Inde

Publié le par new pub marketing

Social Media : Snapchat explose les statistiques en Inde

 Snapchat explose les statistiques en Inde. En effet, on apprend que le nombre d'utilisateurs actifs au quotidien de Snap est en hausse de +150%. Un chiffre dingue au regard du nombre d'habitants dans ce magnifique pays.

Les utilisateurs actifs quotidiens dans le pays ont augmenté de près de 150% au troisième trimestre 2020 par rapport à la même période de l'année dernière, et plus de 40 millions de téléspectateurs uniques en Inde ont regardé une émission sur Snapchat, le temps passé sur sa page Discover a augmenté de plus de 200% .

Publié dans SocialMedia, Snapchat

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : Comment accélérer en temps de crise : le Growth Marketing !

Publié le par new pub marketing

Le 03 novembre prochain, se tiendra en live une conférence sur le thème "Comment accélérer en temps de crise : le Growth Marketing !". Tout un programme, non ?

Le programme sera le suivant :

Pour s'inscrire, c'est ici

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Kiabi se désengage du Black Friday mais ...

Publié le par new pub marketing

Kiabi se désengage du Black Friday et propose une opération solidaire: le Best Friday, en France et à l'international. Pendant trois jours, les 27, 28 et 29 novembre 2020, l'enseigne reversera 1% de son chiffre d'affaires aux Restos du Coeur et à de nombreuses associations de terrain dans le monde. En magasin et sur l'e-shop, les collections seront proposées sans démarque. Ah la la, c'est beau les entreprises qui vont sauver la planète, non ? Cette différenciation par la démagogie positive est affolante. Le rôle d'un commerçant est de vendre et si le consumérisme ne lui plaît plus, il vaut mieux qu'il change de vie. Être responsable n'est pas une opération marketing. Trop d'enseignes se trompent actuellement.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>