Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Streaming : Netflix a vu sa croissance ralentir en termes d'utilisateurs

Publié le par new pub marketing

Streaming : Netflix a vu sa croissance ralentir en termes d'utilisateurs

Netflix a vu sa croissance ralentir en termes d'utilisateurs sur le 3ème trimestre 2020, notamment sur ses marchés matures. C'est la dure réalité des marchés qui n'attendaient pas non plus l'impact du Covid-19 à cet endroit. Notons que la plateforme avec ses 195 millions d'abonnés garde pour l'instant une large avance sur son grand rival Disney+, lancé il y a un an. Netflix a accumulé plus de 28 millions de nouveaux abonnements payants de janvier à septembre 2020, soit un peu plus que pendant toute l'année 2019.

Publié dans streaming, Web

Partager cet article

Repost0

Web : Un cyberscore va faire son apparition mais il vaut mieux en rire !

Publié le par new pub marketing

Dans la "série je me fais plaisir avec des mesures complètement bidon", le Sénat a voté jeudi dernier à l'unanimité le principe d'un "cyberscore", un repère destiné à informer les utilisateurs d'outils numériques sur la sécurisation de leurs données, comme le fait le visuel "nutriscore" pour les produits alimentaires. La proposition de loi de Laurent Lafon, nouveau président de la commission de la Culture, était examinée en première lecture dans le cadre d'une niche centriste.

On se fait vraiment plaisir en France, non ? Quoi de plus défensif et de plus restrictif que ce genre de mesure au moment où il existe des millions de sites sur la toile. Les amateurs de la politique en matière de digital sont de retour mais il faudrait les applaudir selon certains pour la modernité de la proposition. C'est une blague de plus en matière de mesure prise par les politiques et il faut avouer que nous pourrions nous passer de cette cyber-mascarade.

"L'idée est donc de compléter le code de la consommation en y ajoutant une obligation pour les opérateurs de communiquer les informations relatives à la sécurité des données hébergées par eux-mêmes ou leurs prestataires, de cloud notamment. Avec l'objectif d'arriver à "un visuel clair et compréhensible", a précisé M. Lafon, sur le modèle du "nutriscore". Les indicateurs seraient fixés par arrêté, avec le concours de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi)". La question du périmètre d'application fait cependant débat... Bah oui tu m'étonnes !

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Encore une journée en enfer pour John McClane

Publié le par new pub marketing

Se payer Bruce Willis dans un spot publicitaire, ce n'est pas rien ! Voici la "publicité de la semaine" avec un nouveau chapitre de l'histoire DieHard. John McClane affronte de vieux ennemis et croise des amis de longue date. Malgré les embûches en route vers le magasin Advance et une course contre la montre pour installer sa nouvelle batterie DieHard, John McClane n'arrête devant rien pour faire démarrer son véhicule. DieHard est de retour - maintenant disponible chez Advance et Carquest Pièces d’autos. On adore le spot et on pense vraiment revivre la saga des films de l'ami Bruce. "Encore une journée en enfer pour John McClane ?" ...

 

Partager cet article

Repost0

Marketing Event : Electric-Days, le 1er décembre 2020

Publié le par new pub marketing

Marketing Event : Electric-Days, le 1er décembre 2020

Le 1er décembre 2020, EDF organise au format 100% digital, les Electric Days, une journée pour découvrir l'innovation qui change tout.

Au programme :

  • Des innovations à vivre sous forme de démos expérientielles (3D en temps réel, simulation de pilotage, réalité augmentée, scrolling etc.) ou de démos classiques (vidéos, infographies, visuels, etc).
  • Des prises de parole live (des formats invités spéciaux mettant en scène des intervenants prestigieux, des pitchs experts et des discussions entre experts internationaux sur l'innovation pour un avenir bas carbone).
  • Un univers immersif pour illustrer l'avenir bas carbone et l'innovation by EDF au service de notre bien être, notre société, notre planète.

>> En savoir plus sur https://www.electricdays.fr/

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 62 % des Français feront leurs courses en ligne pour noël 2020

Publié le par new pub marketing

Près de 2 Français sur 3 (62 %) affirment en effet vouloir finaliser leurs achats de fin d’année directement en ligne, selon une étude de la solution marketing Adot qui a interrogé 500 personnes au mois d’octobre 2020. Cette part importante s’explique essentiellement par la limitation du nombre de clients dans les magasins et également par la crainte d’être en contact avec un nombre important d’individus.

38% des consommateurs se rendront bien en magasin pour finaliser leurs achats. A ce titre, ce sont bien les grands magasins et les centres commerciaux qui seront privilégiés par 57% des consommateurs.

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Whatsapp passe un nouveau cap en proposant les achats directement dans une conversation

Publié le par new pub marketing

Comme beaucoup de réseaux sociaux, l'ère du E-commerce pousse à inventer des modes de plus en plus "push" pour augmenter l'attraction des consommateurs vers des nouveaux produits. Cette technique de "push" devient plus forte actuellement car elle intervient dans les consommateurs des utilisateurs des réseaux. La conversation intéresse les réseaux sociaux car elle est au centre de vos besoins sur des produits ou des services. Il suffira de parler de "Nutella" ou de "Peugeot" pour que l'on vous pousse demain des liens directement chez les distributeurs pour acheter le produits. Ce mode "ultra intrusif" vise à encercler les consommateurs et il faudra être vigilant dans les prochains mois. Sommes-nous encore dans une position de discuter librement ? C'est la question qui se pose depuis plusieurs années et encore plus sur les réseaux sociaux... Qui n'ont rien de social ! Ils sont devenus des machines à commercer autrement et à espionner progressivement tout le monde. Est-ce une bonne chose ? La réponse est clairement : NON.

WhatsApp va permettre aux entreprises d’utiliser les Facebook Shops sur WhatsApp, dès l’année prochaine. Elles pourront ainsi vendre leurs produits au sein de l’application, sans devoir passer par une plateforme tierce. Les clients pourront consulter les produits disponibles mais également contacter le vendeur directement par message pour faciliter l’échange. WhatsApp compte aider les entreprises (et particulièrement les petites entreprises) à intégrer cette solution. Grâce à Facebook Pay, les paiements mobiles permettront à WhatsApp de toucher une commission.

Publié dans ECOMMERCE, Web, SocialMedia, Whatsapp

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>