Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, téléphonie mobile, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Les amoureux d’Harley-Davidson vont certainement être ravis de l’apprendre car le vide laissé par l’abandon de la gamme Sportster devrait être comblé par l’arrivée dès 2021 d’un tout nouveau modèle baptisé « Custom 1250 ». Une superbe moto qui mérite bien le détour le temps d'une photo en attendant plus de précision pour cette innovation produit que l'on veut voir très vite sur les routes...
C'est Julian Bugier qui reprendra le fauteuil du 13 heures de France 2 le 4 janvier prochain, suite au départ pour TF1 de Marie-Sophie Lacarrau. Celui qui assure jusque-là l'intérim, Nathanaël de Rincquesen, confie être déçu de ne pas avoir été titularisé à ce poste... Dommage pour lui et tant mieux pour nous.
Enfin, en même temps le "cul serré" dans son petit costard le midi n'imprime pas vraiment un style sympa et proche des autres. La France des années 80 pouvait éventuellement l'accepter mais pas de bol, nous sommes bientôt en 2021. Next !!!
"Le problème n'est pas d'acheter sur internet, mais bien de préserver le commerce physique, en cliquant local ou en attendant les réouvertures. Parce que la mort des commerçants est aussi celle des lieux de vie, nous leur dédions ce message" explique Philippe de Taffin, président de l'agence Matador, à l'initiative de cette publicité. Une publicité de la semaine qui fait réagir car face au "Amazon bashing injustifié", les commerçants peuvent prendre des initiatives depuis bien longtemps. Il aura fallu une crise sanitaire pour que certains comprennent que l'omnicanalité n'existe pas "que" pour les grands. Réveillez-vous !!!
Qui a dit que le contenu ne pouvait être autrement visible qu'en publicité ? Eh, bien, voic une nouvelle preuve de communication "intelligente" qui sort du schéma classique de la publicité. L'association La Cloche, facilitant la création et le maintien du lien social entre personnes avec et sans domicile, autour d'une campagne anti-exclusion intitulée « T’as pas 5 minutes ». La prise de parole entièrement digitalisée vise notamment à rediriger les internautes vers une plateforme web dédiée contenant divers contenus (vidéo, texte, quizz) pour les inciter à donner du temps à ceux et celles qui en ont besoin .
La jeune pousse tricolore Medadom a été boostée par la crise sanitaire, qui a démocratisé la télémédecine. Medadom a pour spécificité de déployer des bornes médicales connectées dans les pharmacies et garantit aux patients une prise en charge en moins de dix minutes.
C'est le propre des crises d'accélérer les tendances en germe depuis plusieurs années. Alors que la pandémie de Covid-19 s'abattait sur l'Hexagone, près d'un Français sur cinq (18 %) et plus de sept médecins sur dix (71 %) ont eu recours à la télémédecine cette année, selon un récent sondage de l'institut Odoxa réalisé pour l'Agence du numérique en santé (ANS).
Cette pratique a été encouragée par le gouvernement qui a prolongé la prise en charge à 100 % de cette activité par l'Assurance-maladie pendant la crise sanitaire. Les vents étaient donc porteurs pour Medadom. La start-up française de télémédecine a annoncé avoir levé 40 millions d'euros lors d'un tour de table en série A auprès de G Square, un fonds spécialisé dans l'e-santé. On souhaite que cette start-up reste en bonne santé !
Le milliardaire, Elon Musk qui est aussi fondateur de l'entreprise spatiale Space X, est devenu le 23 novembre 2020 le deuxième homme le plus riche au monde, selon le classement Bloomberg des 500 plus grandes fortunes. L'entrepreneur de 49 ans détrône ainsi Bill Gates, avec une fortune globale de 127,9 milliards de dollars, contre 127,7 milliards de dollars pour le fondateur de Microsoft.