Publié le 17 Décembre 2020

E-commerce : les Etats-Unis vont manquer d'entrepôts pour le retour de commandes

Incroyable !!! L'équivalent de 70,5 milliards de dollars de commandes devraient être retournées durant la période des fêtes, selon une prévision du bailleur commercial CBRE. La hausse des commandes en ligne crée une demande accrue de mètres carrés d'entrepôt aux Etats-Unis: environ 37 millions de mètres carrés supplémentaires seront nécessaires dans les cinq ans à venir afin de traiter les retours.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 17 Décembre 2020

Dans la dernière édition du baromètre des effets de la crise sanitaire sur le secteur audiovisuel publiée par le CSA, le volet consacré aux investissements publicitaires indique pour le 2ème confinement une baisse globale d’environ -15% des dépenses brutes dans les médias traditionnels par rapport à 2019 d’après des chiffres Kantar.
La TV reste globalement au niveau de 2019 tandis que la radio affiche une légère baisse. En TV, FranceTV Publicité, M6 Publicité et Next Media Solutions font mieux qu’en 2019 pour la période octobre-novembre. En radio, Radio France Publicité et TF1 Pub progressent respectivement de +26% et +10% par rapport à octobre-novembre 2019.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0

Publié le 17 Décembre 2020

L'enseigne Gémo initie son tout premier challenge TikTok #MagicNoelbyGemo en collaboration avec l’agence Rosbeef!. Les utilisateurs devront partager des vidéos les montrant en train « d'activer le mode noel » en un claquement de doigts sur un mix musical créé spécialement pour ce challenge. A l’issue de ce challenge, l’enseigne offrira de nombreux lots aux onze personnes qui auront réalisé les vidéos les plus créatives ainsi que le remboursement des achats de Noël de l’un d’entre eux à hauteur de 1000 euros.

L’objectif de l’enseigne est de développer la notoriété de la marque, de fédérer et recruter un public plus jeune entre 18 et 25 ans... Cela sonne comme une évidence car TiKTok reste la principale plateforme pour cibler les plus jeunes. « Chez Gémo, nous souhaitons diversifier nos points de contact relationnels et nous inscrire dans les usages quotidiens des consommateurs. C’est pour cette raison que nous nous installons sur la plateforme TikTok afin de maintenir le lien avec les familles à travers des contenus innovants et ludiques pour les divertir tout en nous adressant à de nouveaux publics qui connaissent peu ou pas l’enseigne » explique Renaud Montin, Directeur Marketing et Digital de Gémo. #MagicNoelbyGemo

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #SocialMedia, #socialmarketing, #Grande distribution

Repost0

Publié le 16 Décembre 2020

Mobile : Applications mobiles, TikTok au Top devant Facebook

A l’image des usages de l’année 2020, l’appli Zoom gagne 219 places dans le classement des téléchargements des applications mobiles d’App Annie pour l’année 2020 dans le monde (calculé de janvier à novembre) et se place en 4ème position.
Dans le même registre Google Meet entre directement à la 7ème place. TikTok gagne 3 rangs et est 1er de ce classement devant Facebook et Whatsapp. Facebook Messenger, 1er en 2019 est désormais 6ème. Le groupe Facebook compte tout de même 4 applications dans le top 10. Telegram gagne 10 places et devient 9ème appli mondiale la plus téléchargée.
Au classement des applis qui génèrent le plus de revenus, Tinder reste en tête, TikToK gagne 15 places et est 2ème. La plus forte progression du top 10 provient de Disney+ qui gagne 37 places et devient 4ème. Dans le même temps, Netflix perd 4 places.

Mobile : Applications mobiles, TikTok au Top devant Facebook

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #SocialMedia, #socialmarketing, #Mobile, #facebook

Repost0

Publié le 16 Décembre 2020

Streaming : Disney+, c'est plus de 4 Milliards de dollars en 2022

Evalués à près de 2Md$ en 2020, les revenus issus des abonnements à Disney+ aux USA vont plus que doubler en 2 ans pour atteindre 4,23Md€ en 2022 d’après les estimations d’eMarketer.
Dans le même temps, les abonnements OTT aux USA se poursuivent à un rythme élévé : +29,9% en 2021 et +19,4% en 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 15 Décembre 2020

C'est un coup de tonnerre ! Adidas envisage bien de vendre Reebok. Comme annoncé dans la presse en octobre 2020, le géant allemand Adidas a confirmé ce lundi qu'une vente de Reebok, en difficulté économique depuis son rachat en 2006, était à l'étude. La rupture entre Adidas et Reebok se confirme. Ce lundi, l'équipementier sportif Adidas a confirmé qu'une vente de Reebok, sa filiale américaine rachetée en 2006, figure parmi les options envisagées pour l'avenir.

La marque allemande a indiqué dans un communiqué que des « alternatives stratégiques » sont étudiées pour Reebok. Adidas a acquis Reebok pour 3,8 milliards de dollars en 2006. Grâce à la mise en oeuvre réussie du plan de redressement "Muscle Up" lancé en 2016, la marque a pu améliorer considérablement sa rentabilité et est redevenue rentable en 2018, soit avec deux ans d'avance sur le plan initial. En 2019, Reebok a également renoué avec la croissance. Grâce à une croissance à deux chiffres sur son marché d'origine, l'Amérique du Nord, les ventes mondiales de Reebok ont augmenté de 2% (à change constant) par rapport à l'année précédente. Mais Reebok a davantage souffert que sa maison-mère au coeur de la crise actuelle. Le plan d'Adidas qui inclut « à la fois la vente [...] et le maintien » dans le groupe. Cette décision finale doit être communiquée le 10 mars 2021, lors de la présentation officielle de la nouvelle stratégie d'Adidas par son PDG danois Kasper Rorsted. L'avenir de Reebok au sein d'Adidas s'inscrit bel et bien en pointillés. Selon le magazine économique Manager Magazin, le groupe américain VF Corp, propriétaire entre autres des marques The North Face et Timberland, et la marque chinoise Anta Sports sont considérés comme des repreneurs potentiels.

La marque, comme beaucoup, a été fortement impactée par la crise du Covid-19. Ses ventes ont reculé de 42 % au deuxième trimestre de l'année 2020. La marque ne vaut désormais plus que 803 millions d'euros au bilan du groupe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 15 Décembre 2020

Pub d'autrefois : 2013, Haynes - Redécouvrez l'une des meilleures publicités de tout les temps

En 2014, une publicité originale arrive sur les écrans américains et va faire le tour du monde ! La marque de flageolet HAYNES ne s'attendait peut-être pas à un tel succès ! C'est énorme, c'est drôle et c'est impactant ! La publicité est absolument géniale et il faut la regarder ou la redécouvrir. 7 ans après, elle n'a pas pris une ride. Allez c'est cadeau avant noël !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #marketing

Repost0

Publié le 15 Décembre 2020

Automobile : les nouveaux barèmes 2021-2022 sont entérinés

Au 1er juillet 2021, tous les bonus diminueront de 1.000€. Les véhicules électriques (VE) facturés plus de 60.000€ seront toujours exclus du dispositif, tout comme les hybrides rechargeables (PHEV) à plus de 50.000€ et ceux affichant une autonomie électrique (WLTP) inférieure à 50km, ainsi que les modèles à hydrogène (FCEV) vendus plus de 60.000€.

Découvrez ci-dessous la grille du bonus 2021 en France ...


Bonus écologique 2021 pour les particuliers :

  • VE à moins de 45.000€ : 6.000€
  • VE entre 45.000€ et 60.000€ : 2.000€
  • PHEV à moins de 50.000€ : 1.000€
  • FCEV à moins de 60.000€ : 2.000€

La grille du bonus 2022 : une nouvelle baisse de 1.000€ est prévue pour 2022, ce qui signifie que les hybrides rechargeables n'auront plus droit à aucun bonus. C'est quand même un peu gros !

Voici la grille pour les particuliers :

  • VE à moins de 45.000€ : 5.000€
  • VE entre 45.000€ et 60.000€ : 1.000€
  • FCEV à moins de 60.000€ : 1.000€

Le bonus sur l'occasion déjà lancé ? Un bonus sur les véhicules électriques d'occasion vient d'entrer en vigueur. Il offre une aide de 1.000€ pour l'achat d'une auto de plus de deux ans mais impose de ne pas revendre le véhicule avant deux ans. C'est quand même un minimum, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 14 Décembre 2020

Plusieurs capsules vidéo sont visibles depuis le 7 Décembre 2020 en Social Media et Web, ainsi que sur les réseaux des deux influenceurs Parkour. Cette campagne purement digitale sera diffusée en France et en Asie. Aigle diffusera également un making-of de la campagne. Une très belle publicité qui vaut le détour ! Une "pub de la semaine" vraiment excellente !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Web, #socialmarketing, #marketing

Repost0

Publié le 14 Décembre 2020

Packaging : nouvel emballage très design pour la marque AJAX
Packaging : nouvel emballage très design pour la marque AJAX

C'est ce qui s'appelle un gros coup de balais pour la marque AJAX. En effet, la gamme présente désormais un nouvel emballage très design et elle donne également plus de modernité à sa marque. Une très belle réalisation qu'il ne faut pas manquer.

Pour réduire l'encombrement sur l'étagère, le logo AJAX a été amélioré en supprimant le swoosh jaune et blanc et en plaçant un éclat blanc au-dessus des formes de lettres sur un fond blanc, renforçant ainsi l'impact du logo et créant un bloc de marque puissant sur l'étagère. Des icônes d'utilisation ont été ajoutées en tant qu'indices visuels pour les consommateurs pour les aider à comprendre de quel produit ils avaient besoin, puis intégrées avec un swoosh à code couleur pour distinguer chaque variante et représenter le nettoyage actif. Les noms de produits ont également été simplifiés en un ou deux mots. De plus, l'incorporation de couleurs plus claires et plus vives sur toute la ligne permet de communiquer l'efficacité sans effort des produits.

«Dans une étagère trop encombrée et polymorphe comme celle des nettoyants ménagers, se démarquer et faciliter une navigation facile et rapide pour les acheteurs est un véritable défi», déclare Sofia Kalligeri - Responsable de la stratégie et de l'innovation EU Colgate-Palmolive. «L'équipe JAM a repensé notre Ajax Spray Range d'une manière distinctive qui a permis de communiquer les valeurs fondamentales de la marque à travers le design tout en offrant la simplicité et la clarté si nécessaires de l'offre de produits. Un excellent travail! ". Il existe actuellement 7 gammes en cours de déploiement à travers l'Europe.

Le changement de marque réussi d'AJAX a également été reconnu par l'industrie du design, JAM ayant reçu l'American Graphic Design Award pour 2020.

Packaging : nouvel emballage très design pour la marque AJAX
Packaging : nouvel emballage très design pour la marque AJAX

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #branding

Repost0

Publié le 14 Décembre 2020

À la suite de ce deuxième confinement, 59% des Français pensent privilégier les commerces de proximité plutôt que la grande distribution pour faire leurs cadeaux de Noël, et ce même si les prix seront plus chers, selon une étude de Rosapark (groupe Havas) avec OpinionWay. Ce sont les femmes (à 63%) et les plus de 65 ans (à 62%) qui ont les comportements les plus marqués.
Pour 62% des Français, privilégier les commerces de proximité face à la grande distribution permet de soutenir l’économie locale. Pour 47%, ce choix revient à bénéficier d’un contact direct et humain avec le commerçant. Cette dimension humaine est également citée à travers la convivialité permise avec les autres consommateurs, pour 26% des interrogés. Pour 36% d’entre eux, les petits commerces permettent d’accéder à des produits de qualité et plus variés que ceux de la grande distribution.

Par ailleurs, 39% des Français accordent une confiance plus importante aux petits commerçants pour proposer des prix qui permettent une juste rémunération des producteurs. 35% accordent une confiance plus importante aux petits commerçants pour proposer des produits qui ont été fabriqués ou cultivés dans des conditions de travail décentes pour les salariés. Et une partie des Français accordent une confiance plus importante aux petits commerçants pour proposer des produits qui sont à la fois plus sains pour l’environnement et plus sains pour la santé (sans additifs, etc.). 34% des Français soulignent la dimension environnementale et 27% la dimension santé. Toutefois, selon les Français, la solidarité envers les petits commerçants ne doit pas s’arrêter à leur propre soutien. En effet, pour 65% des Français, les géants de la grande distribution et du e-commerce n’en ont pas suffisamment fait pendant la période pour aider les petits commerçants.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Décembre 2020

Branding : la nouvelle marque automobile chinoise Hengchi arrive mais ...

Le groupe chinois aux origines pharmaceutiques, Evergrande, a décidé de devenir un acteur majeur de l’automobile électrique d’ici 2025. Rappelons que le groupe Evergrande a acquis NEVS il y a quelques temps. Oui, le NEVS qui avait acheté les actifs de Saab lors de la faillite du constructeur suédois mais qui n’a jamais réussi à réellement lancer sa 9-3 électrique.

Evergrande vient d'officialiser le nom de sa marque : Hengchi. Le logo a lui aussi été dévoilé ! En peu trop proche du logo Peugeot, non ? Celui présent sur le logo de Hengchi rappelle surtout celui de 1965. Et peut-être aussi le nouveau logo censé apparaître sur la nouvelle 308 ? Néanmoins, avec sa patte posée sur un globe terrestre, il rappelle surtout le logo de la marque australienne, Holden. La disparition de la marque australienne étant programmée pour la fin de l’année 2020, on peut supposer que GM ne fera pas trop d’histoires. Pour Peugeot ce n'est pas la même histoire !? Cela dépend aussi de la façon dont le lion est protégé par la marque. En Europe, mais aussi en Chine.
Hengchi a déjà 6 modèles en projet : 2 SUV compacts, un grand SUV, 1 berline moyenne, 1 grande berline et 1 grand monospace. Trois de ces modèles (2 berlines, 1 monospace) sont signés du designer danois Anders Warming qui a longtemps œuvré chez BMW et Mini. Les premiers sont attendus sur le marché chinois dès 2021.

Branding : la nouvelle marque automobile chinoise Hengchi arrive mais ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Automobile, #design

Repost0