Publié le 13 Décembre 2020
Disney+, le service de streaming de Disney, revendique, au 2 décembre, 86,8 millions d'abonnés depuis sa création il y a un an, dépassant "les attentes les plus folles", selon les mots du directeur général de Walt Disney Company, Bob Chapek.
Le groupe de divertissement a mis la priorité sur les exclusivités, les productions originales et les ventes groupées pour bâtir ses offres "directes aux consommateurs" qui comptent Disney+, ESPN, Hulu et Star (qui devrait être lancé en février 2021 en France, ndlr), ont déclaré les dirigeants du groupe lors d'une conférence avec les investisseurs, leur permettant ainsi de mettre en avant le chiffre de 137 millions d’abonnés, au global, à ses services de streaming. Et de viser entre 300 et 350 millions d’abonnés à l’horizon 2024.
Le groupe Disney étendra ses services de streaming télévisé l'année prochaine à davantage de marchés, notamment Hong Kong, la Corée du Sud et l'Europe de l'Est, selon Rebecca Campbell, responsable des opérations internationales.