Publié le 31 Janvier 2021

Dans la rubrique, je fais des tubes depuis des années... Max Martin est incroyable !

Max Martin, si vous ne le connaissez pas, est un producteur de musique. Max Martin, né Karl Martin Sandberg, est un auteur-compositeur, producteur et réalisateur artistique suédois né le 26 février 1971 en Suède et installé à Los Angeles. En deux décennies, son nom est présent sur vingt-trois titres se classant numéro 1 du Billboard Hot 100, faisant de lui le recordman du monde de premières places dans ce classement américain, après Paul Mc Cartney et John Lennon.

Nous lui devons des tubes qui font le tour de la planète depuis plusieurs années. Si on vous dit " Can't stop the feeling ", " Can't feel my face", " Oops ! I did it again", "It's my life" ou encore " 22  ", eh bien c'est lui ! Voici un petit top 10 des chansons de Max Martin et vos oreilles s'en souviennent encore.

 

... Listen !

1. The Weeknd - Can't Feel My Face

 

 

2. Britney Spears - Oops!...I Did It Again

 

 

3. Justin Timberlake - CAN'T STOP THE FEELING!

 

 

4. Ariana Grande - Focus

 

 

5. Bon Jovi - It's My Life

 

 

6. Taylor Swift - 22

 

 

7. Katy Perry - Roar

 

 

8. Usher - DJ Got Us Fallin' In Love

 

 

9. Maroon 5 - One More Night

 

 

10. P!nk - So What

 

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Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 31 Janvier 2021

Vous voulez regarder la bande d'annonce du film qui respire bien le sapin ? Pas de problème voici "C'EST QUAND LE BONHEUR", un film qui ne va pas rester longtemps à l'affiche !!! Cette bande-annonce est un véritable naufrage cinématographique pour l'année 2021.

 

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Publié dans #Buzz

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Publié le 30 Janvier 2021

Le message Twitter qui tombe à pique pour Auchan après les annonces du gouvernement... Ce message prouve qu'il fallait bien anticiper et le CM l'avait bien compris. La communication digitale c'est aussi cela !

 

 

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Publié dans #Grande distribution, #Twitter, #SocialMedia

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Publié le 30 Janvier 2021

Marketing Event : le Digital Retail Tour le 4 mars 2021 de 9h30 à 12h30 - POPAI
POPAI organise le Digital Retail Tour le 4 mars 2021 de 9h30 à 12h30, l'occasion de découvrir à distance des concept-stores emblématiques.

Ces dernières années, nous avons assisté à une mutation constante du Retail. Sur toutes les lèvres, nous pouvions lire « le point de vente physique est mort, le e-commerce est roi ! ».

Les enseignes ont dû se remettre en question et retravailler leur approche marketing auprès des consommateurs, devenus de réels consom’acteurs – exigeants, avertis et volatils.

Mais comment fidéliser cette nouvelle clientèle et répondre à ses attentes ? Comment se distinguer de manière pertinente de tous ces concurrents ?

Au programme de cette matinée ? La découverte de magasins où les innovations technologiques sont les nouveaux déclencheurs d’émotions - au centre de l’expérience client !

>> Pour s'inscrire, c'est ICI

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Publié dans #Grande distribution, #marketing, #marketing event, #ECOMMERCE

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Publié le 29 Janvier 2021

Frisson interminable à prévoir avec BLACK WATER ABYSS, c'est le buzz du moment de cette bande-annonce qui va même vous faire regretter "les dents de la mer". Âme sensible s'abstenir ! On adore ce teaser rondement bien mené.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 29 Janvier 2021

Start-up : ChefClub lève 14 millions d'euros pour ses vidéos culinaires

CHEFCLUB vient de lever 14 M€ ! Rappelons que Chefclub développe une plateforme de vidéos culinaires.

>> Chefclub.tv | chefclub.tv
Le groupe Seb s'invite au capital de la start-up Chef Club. La maison-mère de Tefal et de Moulinex a noué un partenariat, accompagné d'une prise de participation minoritaire, avec l'incontournable spécialiste des recettes sur les réseaux sociaux. Outre l'entrée au capital, une gamme de produits spécifiques pour Chef Club sera prochainement lancée. "Je crois, de plus en plus, qu'il faut que nous sachions aller ailleurs que dans nos propres ressources, pour aller piocher des idées et faire évoluer notre façon de voir le monde", estime le dirigeant sur le plateau de Good Morning Business. 1,6 milliard de vues rien qu’en décembre, 100 millions d’abonnés dans le monde, dont 10 en France… La plate-forme française de vidéos culinaires détonantes et faciles cartonne !
Investisseurs : First Bridge Ventures, Seb Alliance, Korelya, Aglaé Ventures

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 29 Janvier 2021

Grande distribution : Primark refuse l'e-commerce dans sa stratégie

Malgré l'impact de la crise, l'enseigne Primark refuse l'e-commerce dans sa stratégie. Drôle d'idée, non ? Aucun stratège digne de ce nom refuserait l'idée d'avoir une politique de vente en ligne pour inonder les canaux digitaux. Eh bien si !
Alors que la crise et les confinements successifs en Europe ont fait perdre à l'enseigne britannique Primark 1,4 milliard de chiffre d'affaires, ses dirigeants se disent confiants et ne songent pas à basculer vers la vente en ligne. John Bason, directeur financier de l'Associated British Foods (propriétaire de Primark), annonce: "Perdons-nous des ventes en raison des fermetures de magasins ? Oui, je le concède. Mais cela ne nous pousse pas à prendre des décisions irraisonnées concernant un business model gagnant." (Source : Forbes)

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Publié dans #ECOMMERCE, #Grande distribution

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Publié le 29 Janvier 2021

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas lu ce type d'infos ! L'opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s'appuie en effet sur des antennes dans la bande des 700 MHz. Une approche trompeuse pour les Français, accuse Orange.

Lors d'un point presse, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a ouvertement critiqué l'approche choisie par Free Mobile, rapporte Le Figaro. “Nous avons fait le choix des fréquences 3,5 Ghz pour la 5G. Le reste, ce n'est pas de la 5G, même si ça peut en porter le nom. C'est de la 4G améliorée” dénonce Stéphane Richard, sans citer nommément Free Mobile. “Tant pis si cela permet à d'autre de revendiquer des taux de couverture trompeurs” poursuit le responsable, évoquant la campagne de communication de Free Mobile sur la 5G. En s'appuyant sur les données de l'ANFR, l'opérateur revendique publiquement d'avoir “le plus grand réseau 5G de France”.

“Orange a fait un choix clair qui est partagé partout dans le monde par les opérateurs qui ont un niveau d'exigence sur la qualité de l'expérience utilisateur” souligne le PDG.

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 28 Janvier 2021

Les pires pub : ACADOMIA, ils ont tou pour réussir sauf un bon spot

Une nouvelle "pire pub" en ce mois de janvier 2021 pour ce spot publicitaire ACADOMIA. L'agence Rosapark délivre le plus souvent de superbes publicités mais celle-ci est pour le moins "basique"... "très basique" pour accrocher vraiment les esprits. Rien de palpitant et le spectateur se retrouve à attendre avec sagesse la fin de ce spot. Rien de pire pour une publicité ! Enfin, il faut aussi rappeler que "Nouveau monde" ou "nouvelle façon d'apprendre" ne sont pas de nouveaux éléments de la vie ! Tout est nouveau mais les cours à distances en e-learning existent depuis 20 ans. Arrêtez de nous vendre de la nouveauté "ancienne". Ne vous forcez pas à vouloir en faire des tonnes avec ce monde "réel" qui ne l'est plus messieurs mesdames les créatifs !

Dommage car on pouvait espérer vraiment mieux.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 28 Janvier 2021

Les Français n'ont jamais autant regardé la télévision qu'en 2020... Tu m'étonnes !
En effet 2020 est une année record pour la télévision française : selon l'étude TV annuelle publiée par Médiamétrie, l'exceptionnelle année dernière aura été marquée par une durée d'écoute de la télévision historiquement haute. Chaque jour, de janvier à décembre 2020, chaque Français a ainsi passé en moyenne près de 4h - 3h58 exactement - devant son petit écran, soit 18 minutes de plus qu'un an auparavant. C'était même 4h40/jour pendant le premier confinement de mars/avril 2020.
Cette durée d'écoute historique est liée à la fois à une augmentation du nombre de téléspectateurs quotidiens - 44,3 millions (+8% vs 2019) - mais aussi au temps consacré par chacun à regarder la télévision (+3% vs 2019). Tous les publics sont concernés par cette hausse et en tout premier lieu les CSP+ qui ont passé 34 minutes de plus chaque jour devant la TV, ou encore les jeunes de 15 à 34 ans (+14 minutes).


En cause bien évidemment, les mesures d'immobilisation prises par le gouvernement pour contrer la crise sanitaire, au premier rang desquelles les confinements du printemps et de l'automne. Médiamétrie note tout de même dans son étude que la durée d'écoute "s'est maintenue à un niveau supérieur à 2019 tout au long de l'année".
La période de crise a naturellement favorisé le live et l'offre d'information. La consommation de direct a ainsi progressé de 22 minutes en 1 an. Les Français ont aussi été particulièrement nombreux devant les journaux télévisés (21,2 millions de téléspectateurs chaque soir) et les chaînes d'information (16,7 millions de téléspectateurs quotidiens) qui gagnent chacun 4 millions de fidèles par rapport à l'an passé. Les allocutions présidentielles ont aussi fait naturellement le plein, avec un record sans précédent pour l'intervention d'Emmanuel Macron du 13 avril 2020. Celle-ci a fédéré 36,8 millions de Français devant la télévision.

Ce retour en force du média télé au gré de la crise sanitaire n'a pas pénalisé la consommation SVOD des Français, bien au contraire. Selon Médiamétrie, 8,3 millions de Français ont ainsi regardé chaque jour un programme en SVOD, et ce quel que soit l'écran. Cette consommation à la demande représente en moyenne 26 minutes et 30 secondes de durée d'écoute quotidienne tous écrans confondus. Des consommations qui semblent donc davantage se superposer que se cannibaliser en 2020.

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 28 Janvier 2021

Branding : Changement de logo discret pour la célèbre marque Post-It

C'est un changement de logo discret pour la célèbre marque Post-It qui vient de s'opérer. Il passe même inaperçu et seuls les experts peuvent noter cette légère différence. Sur les réseaux sociaux de l'entreprise, pas un mot depuis le changement il y a quelques jours ... Étonnant de se faire plaisir à changer un logo et de ne pas valoriser ce rebranding. En même temps, il n'y a pas grand chose à dire, mis à part qu'il est plus "flat design".

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Publié dans #branding, #design

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Publié le 28 Janvier 2021

Marketing Event : Marketing d'influence et éthique : comment s'y retrouver ?
Marketing d'influence et éthique : comment s'y retrouver ? Le 2 février 2021, Media Institute et l'ARPP proposent une formation intitulée "Influenceurs et marques : quelles bonnes pratiques de loyauté et de transparence ?"

Son objectif :

Comprendre les changements induits par le digital sur les pratiques publicitaires
Premier contact avec les règles de l’ARPP sur le digital
Au programme :

1. La Recommandation de l’ARPP Communication Publicitaire Digitale

2. Le Marketing d’influence

>> Inscription c'est ICI

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Publié dans #marketing, #marketing event, #branding

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