Publié le 23 Novembre 2021

Packaging : Ratafia Bosch, l'esprit rock sur une bouteille d'alcool !
Packaging : Ratafia Bosch, l'esprit rock sur une bouteille d'alcool !Packaging : Ratafia Bosch, l'esprit rock sur une bouteille d'alcool !

Ratafia Bosch, est une entreprise familiale qui fabrique depuis 1892. Actuellement la cinquième génération de la famille Bosch continue de fabriquer ses produits de manière entièrement artisanale selon la méthode familiale traditionnelle. Toutefois, la marque traverse le temps et arrive à défendre avec panache son image. La preuve avec ce nouveau packaging plus rock que jamais !

Sur le point de célébrer son 130e anniversaire, cette liqueur populaire largement répandue en Catalogne à base de noix vertes et d'autres épices et herbes aromatiques trouve ici une nouvelle jeunesse. Ce design très épuré claque à l’œil et on aime ça !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 22 Novembre 2021

Voici une publicité qui surfe sur la vague ... Euh de 2019 mais en 2021. Les gars de chez Bouygues Telecom arrivent avec un léger retard en faisant un hommage assez ringard, d'ailleurs à notre Jojo National : Johnny Hallyday . Peut-être une histoire de gros sous derrière mais il n'en reste pas moins que la publicité est efficace. Rien que pour cela, elle mérite sa place comme publicité de la semaine. La prochaine fois, il faudra essayer d'être un peu plus prompt dans le temps pour pousser ce genre de com'. Bravo quand même à BETC pour cette belle réalisation, (qui vient de là qui vient du blues).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 22 Novembre 2021

Fintech : Mon Petit Placement lève 6 millions d'euros

A première vue, on pourrait se dire "Drôle de nom d'entreprise", non ? Mais dans la lignée des jeunes pousses qui bousculent le marché, Mon petit placement tient la corde pour être sur la voie de la réussite. Attendons de savoir si la levée de fonds reste malgré tout, la bonne option pour grandir. En même temps quand on regarde la promesse de cette entreprise, c'est franchement intéressant ! L’entreprise est montée en puissance ces dernières années en levant 650 000 euros en 2018, 1,5 million d’euros en 2020 et désoramais 6 millions d’euros lors d’une nouvelle levée de fond. Issu en partie de French Tech Seed (Bpifrance), cet argent va permettre à Mon Petit Placement de poursuivre sa croissance. Une start-up qu'il faut suivre sur les prochains mois !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #fintech, #Web

Repost0

Publié le 22 Novembre 2021

Snap dévoile un nouveau produit publicitaire : Multi-Format Delivery. Cette offre, disponible au deuxième trimestre 2022, devrait permettre aux spécialistes du marketing d'optimiser leurs achats d'espace sur Snapchat. Il leur sera ainsi possible d'acheter tous les formats vidéo (Snap Ads, Story Ads, Collections Ads et Commercials), mais aussi les formats en réalité augmentée de Snap, via un seul et même produit publicitaire.

Snap, première plateforme à avoir lancé des filtres (lenses) en libre-service, souhaite continuer à monter en puissance sur la réalité augmentée (RA) : des formats de RA en libre-service, en diffusion multiformats, seront dévoilés d'ici le deuxième trimestre 2022. L'offre Multi-Format Delivery donne l'opportunité au réseau social de proposer l'inventaire publicitaire le mieux adapté au budget et à l'objectif de l'annonceur. Un reporting permettra de contrôler l'efficacité de chaque format et son rôle dans la performance globale de la campagne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Web, #marketing, #Snapchat

Repost0

Publié le 22 Novembre 2021

La Poste va investir 450 millions d’euros pour adapter sa logistique à la croissance du marché du colis et amortir en interne les conséquences sociales de la chute des volumes de courrier. Mais aussi pour continuer à réduire son empreinte carbone.

La distribution de courrier, en chute libre, plombe les comptes de La Poste... Tu m'étonnes mais en même temps quand on voit le prix des envois de courriers il n'y a aucun doute sur le sujet. Peut-être aurait-il fallu penser avec anticipation et faire le chemin inverse à l'ère du numérique ? Bref, heureusement pour l’entreprise publique, l’essor de l’e-commerce lui offre un relais de croissance qu’elle a su saisir à bras-le-corps. Elle détient 50 % de parts de marché dans la distribution de colis en France. Pour maintenir cet avantage dans un marché en croissance constante, La Poste a annoncé mardi un nouveau plan d’investissement de 450 millions d’euros sur la période 2022-2026, soit l’équivalent de ce qu’elle a déjà investi depuis 2018.
«Les investissements réalisés nous ont permis de faire face à la très forte croissance de l’activité colis l’année dernière et de gagner des parts de marché, constate Philippe Dorge, le directeur général adjoint du groupe La Poste, en charge de la branche services courrier colis. Mais nous pensons que l’e-commerce a encore un fort potentiel de croissance: les ventes en ligne ne représentent que 13 % des achats en France, contre 25 % au Royaume-Uni.»

Cette année, La Poste prévoit de distribuer 510 millions de Colissimo. En 2030, elle vise le milliard. Plusieurs facteurs portent cet essor. Les plus gros clients de La Poste - les leaders de l’e-commerce que sont Amazon, Cdiscount ou la Redoute - voient leur activité augmenter et réduisent leurs délais de livraison. Même si Amazon développe ses propres capacités logistiques et livre lui-même une part croissante de ses colis, il fournit toujours 10 % des paquets acheminés par La Poste... Et Bim, ça c'est pour ceux qui pensent encore qu'Amazon ne fait pas vivre le système en France ! L’entreprise publique constate aussi une forte croissance des envois de petites marchandises expédiées depuis l’Asie, via des sites tels que Wish ou AliExpress. Enfin, le marché de la seconde main dope les envois entre particuliers.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 21 Novembre 2021

Les immatriculations de véhicules neufs en Europe ont à nouveau plongé en octobre dernier, atteignant des niveaux historiquement bas. Mais que se passe-t-il ?

Le mois dernier, 798 693 véhicules ont ainsi été immatriculés en Europe, soit 29,3 % de moins qu'en novembre 2020, qui n'était pas non plus franchement un mois de référence historique. En excluant le Royaume-Uni, le niveau est évidemment encore plus faible : 665 001 véhicules neufs écoulés. En octobre dernier, le groupe Volkswagen a connu une descente vertigineuse de 44 %. Ça pique, non ?

il n'y a que guère Hyundai Group qui soit positif, avec un petit + 3,7 %. D'ailleurs, Hyundai et Kia font des performances exceptionnelles en 2021, puisque sur les 10 premiers mois de l'année, la croissance est de 20,3 %. Seul Toyota parvient à suivre à + 15,7 % cette vague positive peut-être grâce à ses modèles électriques et hybrides. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 21 Novembre 2021

Le groupe Fnac Darty étend sur tout le territoire français son service d'accompagnement de visio vendeur pour accompagner les clients lors de leurs achats en ligne. Depuis son lancement, cette offre a généré plus de 100 000 interactions sur les sites web des deux enseignes. La question qui se pose quand même : Est-ce un avantage pour les clients ? La réponse est OUI !

Cette nouvelle fonctionnalité permet "d'ajouter une dimension plus humaine à l'expérience d'achat en ligne" selon l'enseigne. Plus de 1 200 vendeurs ont été formés au conseil à distance pour garantir un accompagnement personnalisé et efficace pour les clients. Les équipes du groupe Fnac Darty anticipent la période des fêtes et prévoient de répondre à plus de 5 000 conversations par semaine lors du rush commercial. Depuis leur domicile, les clients peuvent bénéficier des conseils d'experts Fnac et Darty durant leur parcours d'achat. Ils peuvent visualiser les produits présents en magasin à distance et avoir des informations sur les aspects et fonctionnalités des produits souhaités. Cette offre d'assistance gratuite est accessible de 10 heures à 19 heures directement sur les sites e-commerce des deux enseignes à travers une fenêtre de conversation.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Grande distribution

Repost0

Publié le 21 Novembre 2021

Sans engagement. Aucun abonnement, carte de crédit nécessaire. Juste de la télévision gratuite grâce à l'application android SAMSUNG TV PLUS. Que vous soyez passionné d'actualités, fan de sport, amateur de cuisine ou à la recherche de contenu pour enfants, Samsung TV Plus offre du contenu télévisé gratuit pour tout le monde.

Avec plus de 50 chaînes avec de nouvelles chaînes ajoutées régulièrement, choisissez parmi de milliers de films et d’émissions en directe et à la demande partout et à tout instant, et tout gratuitement.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 20 Novembre 2021

Grosse levée de fonds pour la galerie d'art en ligne Singulart. Cette start-up française vient de lever 60 millions d'euros, ce qui la place dans le Top 3 des start-ups qui viennent de lever des fonds cette semaine en France !

Depuis 2020, de nombreux secteurs ont vu leur digitalisation s’accélérer, et le marché de l’art ne fait pas exception. Singulart, galerie d’art en ligne, entend profiter de cette tendance et veut prouver que le secteur est entré dans une nouvelle ère. La startup française annonce aujourd’hui une levée de fonds de 60 millions d’euros en série B, avec l’ambition d’accélérer son développement aux Etats-Unis et en Asie. La startup, qui revendique 2 millions de visiteurs par mois sur sa plateforme, a connu une accélération importante en 2020 due aux confinements successifs. Les artistes ayant été privés d’expositions physiques, Singulart leur a proposé une alternative virtuelle, et a vu son chiffre d’affaires augmenté de 86% sur une base mensuelle.

>> En savoir plus sur singulart.com/fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #design

Repost0

Publié le 20 Novembre 2021

Découvrez la bande-annonce de la comédie "PERMIS DE CONSTRUIRE" avec Didier Bourdon. Ce film sortira le 12 janvier 2022.

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021.

L'histoire : "Dentiste à Paris, Romain vient de perdre son père qu'il n'a pas vu depuis des années. A sa grande surprise, ce dernier lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu'une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait aimé finir ses jours. Seul problème: ce terrain se situe en Corse".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 19 Novembre 2021

2011, c'est l'année du retour de "Lustucru celui de Germaine et des hommes verts ! Ce n'est pas la plus grande trouvaille publicitaire alors que le spot des années 90 était quand à lui vraiment drôle et mémorable. Comme quoi, faire du réchauffer en publicité ne fonctionne pas toujours !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 19 Novembre 2021

Comme à son habitude, France Inter domine le classement général individuel avec 6,53 millions d'auditeurs. Voilà une nouvelle épatante au regard de la qualité très moyenne des programmes de cette radio... Bref ! A l'instar de l'écrasante majorité des stations, la radio publique dirigée par Laurence Bloch est cependant en baisse après avoir signé sa meilleure rentrée historique l'année dernière. Elle égare ainsi près de 280.000 aficionados par rapport à la rentrée 2020.

La radio RTL compte 5,86 millions de fans, perdant 200.000 paires d'oreilles en une année et arrive en deuxième position. La station de l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine reste donc à bonne distance du leadership, et ne parvient pas non plus à s'adjuger la première place au classement de la part d'audience, un indicateur important pour les radios commerciales. Avec 12,3% (-0,4 point sur un an), RTL reste dominée par Inter et ses 12,6% de part d'audience, en repli de 0,6 point par rapport à la rentrée 2020.

NRJ est chassée de la troisième marche du podium où se hisse France Info. En grande forme et au plus haut depuis 2007 pour une rentrée, la radio France Info cartonne puisqu'elle est l'une des rares à progresser sur un an, avec 4,91 millions d'auditeurs en moyennes, soit 90.000 de plus qu'il y a un an. Première musicale, NRJ n'est plus que quatrième avec 4,60 millions de mordus du format "hit music only". La station du groupe de Jean-Paul Baudecroux dégringole de près de 390.000 habitués sur un an. France Bleu suit avec 3,37 millions de fans, soit 30.000 de moins qu'en 2020. Pour Europe 1, c'est la chute complète !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #radio, #Media

Repost0