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Leclerc fait une belle remontée dans le classement OC&C 2021 des enseignes préférées des Français toutes catégories confondues. Classé 8e en 2018, son meilleur score, le distributeur occupe la 5e place cette année. Picard, grand habitué de la tête de course, retrouve la pole position que Décathlon lui avait chipée dans la précédente édition, en 2019. Une grosse performance quand même de conserver la tête du classement.
Grand Frais complète le trio des enseignes alimentaires, mais descend au classement général. Premier en 2018, puis troisième en 2019, le spécialiste du frais est relégué au 7e rang en 2021. Yves Richer est toujours là et se positionne en 8ème place. De son côté, Biocoop est éjecté du Top 10. Boulanger arrive 10ème quand même alors que son service client n'est pas toujours au top (et on sait de quoi on parle sur le sujet).
Le ROI (Return On Investment ou Retour sur Investissement) en marketing digital se définit comme un indicateur qui montre si les investissements de vos actions marketing obtiennent des résultats positifs par rapport aux ressources investies. Si cet indicateur affiche une valeur négative, cela signifie que les dépenses sont supérieures aux retours générés par une stratégie spécifique et que l'entreprise subit une perte avec cette action. Lorsque le contraire se produit, cela montre que l'action a permis à l'entreprise de réaliser des bénéfices.
Avec ces chiffres en main, vous pouvez déterminer si la stratégie marketing de votre entreprise fonctionne ou non. Cela vous permet de fonder toutes les décisions prises sur des chiffres et des statistiques, et non des prévisions sans référence. Le ROI en marketing se présente ainsi comme un indicateur essentiel à la réussite de toute entreprise.
Le ROI permet d'évaluer vos différentes actions marketing dans le but de les améliorer. Il offre la possibilité à l'entreprise d'évaluer l'impact de sa stratégie marketing sur le public cible... Et c'est sûrement le plus important à retenir !!!
Participez au Sustainable Paris Forum 2021 du 30 novembre au 1er décembre, organisé par Hub Institute à la chambre de commerce et d’industrie à Paris 8e !
La crise sanitaire a fait ressortir des failles dans nos sociétés, mais a donné de nombreuses pistes de réflexion. Afin de repenser les priorités, Sustainable.Paris Forum est un rendez-vous nécessaire pour observer et partager les bonnes pratiques durables dans toutes ses dimensions.
Le Sustainable.Paris Forum se déclinera sur deux jours. Le premier sera consacré aux collaborations existantes sur les objectifs de développement durable, le deuxième permettra de porter la discussion sur le renouvellement durable des villes et territoires, puis de l'industrie.
Partage de la vision des leaders de la transformation pérenne
Inspiration des meilleures solutions
Rencontres et networks avec la communauté des solution-makers
En 2006, l'opticien Afflelou fait sa publicité pour les verres progressifs... Le temps est passé par là car cette musique au piano n'est plus dans la tendance du moment. Voilà un spot qui ne marque pas l'histoire de la publicité.😉.. Une publicité d'autrefois et vraiment d'autrefois ! Comme quoi, la communication trouve parfois le chemin d'une évolution positive avec le temps.
Decathlon célèbre les adeptes de sport ayant un handicap physique avec ses « Symboles du possible ». Une initiative qui se transforme en buzz et qui rayonne au delà des frontières de nos amis d'Outre-Atlantique. La mission principale de Décathlon ? Rendre le sport accessible au plus grand nombre mais aussi plus inclusif. Cette volonté rayonne aujourd’hui dans plus de 50 pays, à travers 1600 magasins dont 10 au Canada. Sur les panneaux et les places de parking réservées aux handicapés, nous pouvons donc découvrir de nouvelles icônes. On y voit des personnes en fauteuil roulant s’exercer dans diverses activités sportives comme le rugby. Les disciplines n’ont pas été choisies au hasard. Les illustrations sont inspirées des sports pratiqués par l’équipe canadienne aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. On adore cette conquête des parkings à l'aide d'un pot de peinture !!!
Cette campagne « Symboles du possible » est réalisée en collaboration avec l’agence de communication Rethink ; le géant du détail sportif lance un message fédérateur très puissant.
Découvrez également la vidéo de ce superbe buzz ! Une formidable initiative que nous voudrions bien revoir en France.
Décathlon Canada célèbre les adeptes de sport ayant un handicap physique avec ses symboles du possible. Ils sont disponibles gratuitement sur https://ability...
Emmanuel Macron a pris la parole à 20h depuis l'Elysée et pendant 27 minutes. Annonçant de nouvelles mesures afin d'endiguer une possible nouvelle progression de l'épidémie de Covid-19 en France. Emmanuel Macron a fait le plein avec 8,15 millions de Français au rendez-vous, soit 31,1% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Mais la neuvième prise de parole du chef de l'Etat a été regardée au total par 19,08 millions de téléspectateurs. Cela représente une part d'audience de 72,8% sur l'ensemble du public avec le cumul de toutes les chaînes !
Nous sommes loin du 13 avril 2020 lors de l'annonce du calendrier de déconfinement, qui avait alors été suivie par 36,73 millions de téléspectateurs (94,5% de PDA) pour sa diffusion simultanée sur 11 chaînes cette fois.
Oxeva, c'est le nouveau nom de la filiale hébergement informatique à haute disponibilité de La Poste, qui lance son offre de cloud public d’infrastructure sous la marque « Nua.ge ». Pour se frayer une place sur ce marché dominé par les géants américains, elle mise sur la simplification d’usage et la transparence des coûts. Un pari osé dans un marché trusté par trois géants américains : Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Ce nouveau nom "Oxeva" n'est pas le plus mémorisable qui existe mais le logo et son design rattrape quand même le reste. Notons également que la couleur sombre est un levier très utilisé dans la "tech" et ce logo ne manque pas de la faire apparaître dans son fond. La police qui est utilisée pour ce nouveau logotype manque cruellement de personnalité et de singularise pas assez le nom de la marque. Dommage !
Spécialisée dans la vente de pièces automobiles, l’enseigne Piecesetpneus, adossée au site marchand piecesetpneus.com, se développe en partenariat depuis 2016 et regroupe une trentaine de boutiques physiques en France. Lancé en 2009, piecesetpneus.com est à l’origine un site marchand proposant pièces automobiles, accessoires, pneumatiques et outillage. Ses fondateurs entendaient alors faire profiter les particuliers et les professionnels de l’automobile de leur expérience et de leur puissance d’achat.
En 2011, les créateurs du site décident d’ouvrir une 1ère boutique à l’enseigne Piecesetpneus au centre-ville de Granville, dans la Manche. Deux autres points de vente physique, exploités en propre, voient le jour à Rennes en 2013, puis à Saint-Malo en 2015. En 2018, la chaîne atteint 14 points de vente physiques, puis dépasse le cap des 20 unités sous enseigne suite à l’ouverture 7 de nouvelles boutiques en 2019. Malgré le confinement, Piecesetpneus s’implante au Havre, puis à Laval et Goussainville en 2020, portant son parc à 24 sites en France. Après Saint-Nazaire et Mayenne début 2021, une nouvelle boutique en partenariat a vu le jour à Fougères début octobre. Dotée d’une plateforme de près de 10 000 m² située en Bretagne, la tête de réseau garantit jusqu’à deux livraisons par jour dans ses boutiques.
La rubrique "Les pires pub" donne toujours une chance à l'humour mais on ne donne aucune chance à la débauche de moyens qui deviennent inutiles dans un spot publicitaire. Il faut l'avouer cette publicité McCAIN Pickers est joyeuse mais pas drôle ! Est-elle au sommet des "pires publicités" ? La réponse est non. Toutefois, pourquoi mettre en scène des marionnettes et sombrer sur une chute pas franchement prodigieuse. Arrêtons de regarder les publicités avec émerveillement en oubliant le "SENS" ! Apporter du bonheur c'est une chose mais autant le mettre au service du mieux. Ici, ce bonheur est médiocre.
Après Michel Cymès, Jean-Pierre Pernaut ou encore Sophie Davant, Valérie Damidot, star du marouflage à la télé, va se décliner sur papier glacé avec le groupe Reworld Media.
Il s'agit donc une nouvelle marque média dans l’univers de la décoration, incarnée par l’animatrice Valérie Damidot. Son nom, DamiDéco. Euh, pour le nom du magazine, vous êtes vraiment sûr les gars ? Je trouve juste que c'est quand même naze, non ? Bref, ce nouveau canard se déclinera sous la forme d'un magazine et ... d'un site, avec pour ambition «d’être une véritable boîte à outils inspirante et pratique pour être en phase avec son temps sur tous les sujets déco», indique le groupe Reworld Media dans un communiqué. «Valérie est connue et reconnue pour son expertise, sa franchise et son humour, des qualités qui seront au coeur de ce nouveau magazine original sur le marché de la presse de décoration», complète Stéphane Haitaian, directeur exécutif.
Le nouveau nom du groupe Facebook pourrait coûter cher à Mark Zuckerberg. Une start-up du nom de Meta PC lui propose de céder son nom pour la modique somme de 20 millions de dollars, soit plus de 17 millions d’euros.
Le nom Meta choisi par Facebook avait déjà été déposé par la start-up spécialisée dans le matériel informatique en août 2021, soit trois mois avant le géant Facebook. Cependant, si Meta PC a été le plus rapide à déposer son dossier auprès de l’Office des Brevets et des Marques, aucune des deux demandes n’a encore été acceptées. Une absence qui signifie que le nom de marque n’appartient pas encore à la start-up.
Elon Musk propose sur Twitter de vendre 10 % de ses parts dans Tesla ! 18 heures dimanche, plus de 3,3 millions de personnes à travers le monde s'étaient prêtées à l'exercice inédit. 57,5 % des votants s'étaient alors exprimés en faveur de la vente. Une tendance au « oui » qui s'est maintenue au fil des heures et laissait augurer d'un résultat final positif. Le « sondage » d'Elon Musk, qui n'applique évidemment pas la méthode des quotas, était programmé pour se clore dimanche soir, heure française.
Par cette interpellation, Elon Musk fait, en fait, allusion au projet de « taxe sur les super-riches » porté par les démocrates au Sénat américain en vue de financer les programmes d'investissements de Joe Biden . Aux termes du texte, cet impôt sur le revenu des grandes fortunes, environ 700 contribuables, permettrait de lever des centaines de milliards de dollars, en taxant l'imposition des plus-values latentes.
Or, Elon Musk ne paie quasiment pas d'impôts sur le revenu, malgré sa fortune estimée à plus de 300 milliards de dollars . « Notez que je ne tire aucun salaire en espèces ou de bonus d'où que ce soit. Je n'ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer des impôts à titre personnel est de vendre des actions », a ainsi précisé Elon Musk.
Selon les calculs des agences, la vente de 10 % des actions du fondateur de SpaceX - il en possédait 170,5 millions au 30 juin - rapporterait près de 21 milliards de dollars, au cours arrêté lors de la clôture de vendredi à la Bourse de New York. L'action connaît en effet cette année de très belles performances. Avec quelque 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, Tesla vaut désormais plus que tous les constructeurs traditionnels réunis. Une somme sur laquelle, si le vote des Internautes se confirme, Elon Musk paiera donc des impôts.