Publié le 8 Novembre 2021

La pub de la semaine mérite une mise en avant même s'il s'agit d'un spot étranger en provenance de Grande-Bretagne. WWF Arctic frappe fort pour sensibiliser mais est-ce suffisant ??? On adore ce stop-motion et nous vous recommandons "chaudement" de le regarder. C'est peut-être l'une des plus belles publicités de l'année 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

Repost0

Publié le 8 Novembre 2021

Le New York Times a franchi le seuil du million d'abonnés numériques à l'étranger, a annoncé son PDG Meredith Kopit Levien, qui entrevoit encore une marge de croissance pour le quotidien hors des Etats-Unis.   Une grosse performance qui mérite d'être souligné !


Au total, le groupe a gagné 455 000 abonnés numériques entre juillet et septembre et compte désormais 8,38 millions d'abonnés payants, dont 90% uniquement en ligne. Sur un an, le New York Times a vu son portefeuille d'abonnés progresser de 21% et se rapproche de son objectif de dix millions en 2025.  

 

Par ailleurs, pour la première fois cette année, le New York Times devrait tirer du papier moins de la moitié de ses revenus liés aux abonnements.  

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #presse

Repost0

Publié le 7 Novembre 2021

Le groupe Green Day a dévoilé un nouveau single intitulé "Holy Toledo!". Billie Joe Armstrong et ses camarades de scène ont effectivement fait plaisir à leurs fans avec un nouveau morceau qui succède aux derniers singles "Pollyanna" et "Here Comes The Shock". Ce morceau pop-punk déjanté qui correspond bien au style du groupe et figure sur la bande originale de la comédie romantique "Mark, Mary & Some Other People" réalisée par Hannah Marks... Et on l'aime bien ce titre car il ne manque pas de rythme et de couleurs.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 7 Novembre 2021

Instagram veut enterrer la hache de guerre avec Twitter. La plate-forme vient d’annoncer le retour de la prévisualisation de ses publications partagées sur la plate-forme de microblogging.
C’est désormais officiel : vous n’avez plus besoin de cliquer sur l’URL des publications Instagram partagées sur Twitter pour en découvrir le contenu. Instagram vient de faire le premier pas vers une réconciliation en officialisant, par le biais d’un tweet, le retour de la prévisualisation de ses publications partagées sur Twitter. Rappelons qu'en 2012, après le rachat d’Instagram par Facebook (devenu depuis Meta), le réseau social fondé par Jack Dorsey avait pris la décision de bloquer son API permettant aux utilisateurs d’Instagram de connecter leur compte à Twitter afin de retrouver leurs amis sur la plate-forme.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Twitter, #Instagram, #Mobile

Repost0

Publié le 7 Novembre 2021

Le contrat entre le FC Barcelone et Rakuten (sponsor depuis 2017) se termine à la fin de la saison et les responsables catalans recherchent déjà un nouveau sponsor à apposer à la tunique du Més Que. Interrogé par TV3, Eduard Romeu, vice-président du secteur économique du FC Barcelone, veut que le prochain sponsor allonge une belle liasse de billets : « Nous avons examiné la valeur (du contrat) avant la pandémie et nous voulons que le nouvel accord le dépasse. Celui qui veut mettre son nom sur notre maillot devra payer pour cela. » Le Mundo Deportivo avait estimé que Rakuten avait dépensé 55 millions pour apparaître sur la liquette des Blaugrana. On voit bien un géant de la tech ou encore une entreprise chinoise arriver sur le maillot dans les prochains mois (enfin ça c'est notre avis !)... Affaire à suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing

Repost0

Publié le 6 Novembre 2021

Facebook a annoncéqu'il n'utiliserait plus, sur sa plateforme, la reconnaissance faciale qui permet d'identifier, depuis 2010, une personne sur des photos ou des vidéos postées sur le réseau social.  Ah bon !? Bizarre cette histoire, non ? 

Le groupe californien empêtré dans des scandales au sujet de son modèle économique a aussi indiqué qu'il supprimerait les données de reconnaissance faciale accumulées sur plus d'un milliard d'utilisateurs, selon un communiqué.   «Ce changement va représenter une des plus importantes évolutions en termes d'usage de la reconnaissance faciale dans l'histoire de cette technologie», a noté Jerome Pesenti, le vice-président de la société, chargé de l'intelligence artificielle.  «Plus d'un tiers des utilisateurs quotidiens de Facebook ont activé la reconnaissance faciale et peuvent être reconnus», a-t-il précisé. «Plus d'un milliard de modèles numériques de reconnaissance faciale» vont donc être supprimés. Faut-il y croire ?
Cette décision inattendue signifie que certains outils populaires du réseau ne fonctionneront plus : quand un utilisateur publiera une photo, l'algorithme ne devinera plus les noms des personnes présentes dessus, par exemple. Meta, la toute nouvelle maison-mère de Facebook et de ses autres plateformes (Instagram, WhatsApp...), reconnaît que cette technologie peut être utile au quotidien, pour déverrouiller l'écran de son smartphone notamment.   
Mais elle suscite aussi de «nombreuses inquiétudes», d'autant que les autorités n'ont pas encore fourni de «règles claires» sur son usage, a souligné Jerome Pesenti. «Etant donné l'incertitude actuelle, nous pensons que limiter l'utilisation de la reconnaissance faciale à un nombre de cas limité est approprié».  Facebook fait actuellement face à des vagues d'accusations liées à la fuite de documents internes orchestrée par une lanceuse d'alerte.  Ah, c'est donc peut-être pour cela, non ?
L'informaticienne Frances Haugen a assuré, devant le Congrès américain, le Parlement européen ou encore les participants du Web Summit à Lisbonne que le réseau social faisait passer ses profits avant la sécurité des utilisateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #Web, #SocialMedia

Repost0

Publié le 6 Novembre 2021

Le groupe Casino et Gorillas annoncent la signature d'un accord stratégique en France. La conclusion de ce partenariat doit intervenir avant la fin de l'année 2021.

"Ce partenariat atteste de l'ambition partagée par le groupe Casino et Gorillas de s'affirmer comme des acteurs de référence du quick commerce sur le marché français et européen, précise le groupe de distribution. Le groupe Casino renforce ainsi le leadership de Monoprix et de Franprix au coeur des villes, tandis que Gorillas accélère davantage sa croissance sur le marché français." À travers cet accord, le groupe Casino donne accès à Gorillas à ses produits de marque nationale et aux produits de marque Monoprix. Ces produits seront disponibles sur la plateforme Gorillas et livrés en livraison express, à Paris, Lille, Bordeaux, Lyon et Nice. Dans un second temps, le groupe Casino s'appuiera sur l'expertise technologique et opérationnelle de Gorillas, qui assurera depuis ses magasins en France la préparation et la livraison ultra-rapide de commandes en ligne, passées par les clients sur les propres plateformes de Monoprix et Franprix.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 6 Novembre 2021

Découvrez comment est produit le modèle BMW iX 2022 ? Pour le savoir il suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessus. Vraiment étonnant que la marque BMW face preuve d'une transparence comme celle-ci !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 5 Novembre 2021

Nous avons la rubrique "plus beau print de la semaine" mais cette fois-ci la rubrique "Les pires pub" consacre une magnifique affiche de DDB PARIS POUR THALYS - "INUTILE D’ALLER LOIN POUR ÊTRE DÉPAYSÉ" qui nous pousse presque à en rire ! Effectivement "inutule d'aller loin pour regarder une publicité qui n'enchante pas les clients". C'est tout simplement mauvais... Le publicitaire doit rendre les choses belles, il doit faire passer un message, il doit rendre le produit crédible... C'est au regard de cette affiche que l'on ne retrouve rien de tout cela. Cette campagne manque vraiment d'inspiration et ressemble à une affiche "mauvais genre" des années 80. Pour faire simple, on n'accroche pas du tout.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #print

Repost0

Publié le 5 Novembre 2021

 Canal+ annonce la date de sortie de la saison 5 en France de la série "Gomorra". C'est l'ultime retour car après c'est terminé !
"Vous êtes prêts pour le retour de Ciro ?" C'est avec cette question énigmatique que Canal+, diffuseur de la série dans l'Hexagone, a dévoilé la date de sortie de la cinquième saison de "Gomorra". Les dix ultimes épisodes seront disponibles à compter du samedi 20 novembre en France. Tirée du best-seller de Roberto Saviano, la série phénomène italienne, qui décrit le fonctionnement de la Mafia napolitaine dont l'activité repose, entre autres, sur le trafic de drogue, est diffusée dans pas moins de 190 territoires à travers le monde.

Au générique de cette saison qui se veut une nouvelle fois sombre, on retrouve évidemment Salvatore Esposito (Genny Savastano), Arturo Muselli (Enzo 'Sang Bleu'), Ivana Lotito (Azzurra) et donc Marco d'Amore, l'interprète du rôle de Ciro Di Marzio, qui avait signé les deux derniers épisodes de la saison 4. La mort de ce personnage emblématique était au coeur de l'intrigue en fin de saison 3. Mais alors qu'on le croyait tué et jeté à la mer par Genny, il sera en fait sauvé in-extremis par des marins pêcheurs, comme le raconte le film "L'immortale", qui retrace la vie de Ciro Di Marzio après les événements de la saison 3 de la série. ... Ah ah ah , la blague !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 5 Novembre 2021

Voici quelques millions de vues en seulement 9 jours sur YouTube. Nous avons face à nous un buzz énorme pour ce teaser du film "House of GUCCI". Ce film sortira pour noël et nul doute qu'il va faire un carton avec une distribution impressionnante : Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Jeremy Irons, Al Pacino,et dirigé par le "très grand" Ridley Scott.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 4 Novembre 2021

Du rock Danois qui vaut bien le détour avec Volbeat ! Ce groupe de heavy metal danois, originaire de Copenhague qui s'est formé en 2001 cumule déjà 8 albums studio et 2 albums en "Live". Le nouvel opus "Servant Of The Mind" balance du gros son comme on aime et cela nous change de la soupe musicale française. Désolé mais on adore ce groupe et tant pis si cela fait saigner quelques oreilles.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0