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"Fini les taux hypothétiques pour votre crédit hypothécaire", c'est le slogan de ce spot de publicité en date de février 2018 ! Une excellente publicité de keytrade bank qui traite un sujet parfois délicat avec de l'humour et de la pédagogie. On adore cette publicité même si elle a presque 4 ans déjà !
Le groupe Carrefour compte atteindre la neutralité carbone en 2040, en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre de 70% d'ici cette date, a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué. Ah ah ah ... La nouvelle grosse blague de Bompart, grand pote de Macron pour faire plaisir à quelques heures de la Cop26 pour montrer que les entreprises françaises vont dans ce sens ! Mais voilà un exemple débile de plus qui enfonce un peu plus le clou sur la proximité politique et grande distribution. Ce type de déclaration est abjecte ! Elle démontre que les géants de la Grande distribution surfent sur l'actualité pour tenter de se donner une crédibilité !
"Il restera une part d'émissions résiduelles que le groupe Carrefour s'engage à compenser chaque année, à partir de 2040", a précisé à l'AFP un porte-parole. Pour parvenir à cet objectif, qui ne concernera que le groupe et non ses fournisseurs, le distributeur entend d'ici à 2030 réduire ses émissions de 50% comparé à 2019, notamment en utilisant 100% d'électricité renouvelable à cette date, et réduire sa consommation totale d'énergie de 27,5%. Le groupe précise qu'en 2020, "la consommation d'électricité représentait 58% de (ses) émissions" de gaz à effet de serre. Enfin, concernant les fluides réfrigérants, qui comptent pour 34% de ses émissions de gaz à effet de serre, Carrefour souhaite réduire celles-ci de 50% d'ici à 2030 et de 80% d'ici à 2040, en utilisant de nouvelles installations.
La solution est de fermer les Hypermarchés de plus de 15 000 mètres carrés, non ? (Désolé mais nous sommes pas ici pour donner raison à des déclarations aussi lamentables que celles-ci).
Le plus beau print de la semaine pour la marque JVC "Seeing what you didn't see before"... Un brin nostalgique et ce n'est pas pour nous déplaire avec le choix d'un visuel très puissant. Le genre de visuel qui vous arrête pendant 5 secondes pour apprécier la publicité ! On adore et nous devons cette campagne à l'agence HAVAS.
C'est un événement à ne pas manquer ... La 8ème édition de la Nuit du Commerce Connecté se tiendra le 22 novembre 2021 au Théâtre Mogador à Paris !
Cette soirée exceptionnelle réunit tout l'écosystème pour récompenser les meilleures innovations de l'année, avec des interventions live de courte durée. Un format innovant, une soirée passionnante !
La Nuit du Commerce Connecté sera cette année diffusée en direct sur YouTube, l'ensemble des jurés et intervenants étant en live sur notre plateau TV. Une soirée grandiose vous attend. Devenue une référence, la Nuit du Commerce Connecté fait figure de véritable cérémonie des Oscars du retail. Depuis 2013, elle fait rayonner la filière pendant toute une soirée, avec 2h30 de show et une interaction optimale entre le public et la scène.
Au programme :
1000 retailers, 100 entreprises candidates et un jury exceptionnel composé de 30 des plus grandes personnalités du retail, avec des présentations d’innovations, des débats live et une remise de prix spectaculaire.
Les Nouveaux Fermiers, premier fabricant français d’alternatives végétales à la viande, s’appelle désormais HappyVore. Pour l’entreprise en pleine croissance créée il y a 3 ans, ce changement de nom s’accompagne de petits événements : un nouveau produit à la gamme et une action de sponsoring dans la transat Jacques Vabre.
Créée en 2019, l’entreprise Les Nouveaux Fermiers produit et commercialise en France des aliments 100 % végétaux se présentant comme une alternative à la viande. La jeune entreprise a décidé de changer de nom et dévoile sa nouvelle signature. Les produits seront désormais commercialisés sous la marque HappyVore. Ce changement pour devenir HappyVore n'est pas non plus qu'une volonté marketing même si les objectifs sont d'être plus « inclusif », « rassembleur » et s'adresser à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande et pas seulement aux véganes/végétariens.
Un changement qui s'inscrit sur un fond de polémique, démarrée l'année dernière. Des éleveurs et lobby agricoles ont attaqué l'entreprise pour son utilisation des termes « viande » et « fermiers » sur des produits d'usine de viande végétale. La start-up commercialise ses produits surtout via la grande distribution (40 % de son chiffre d'affaires). Elle est présente dans 2.000 points de vente partout en France, notamment Monoprix, Auchan, Géant, Casino, Carrefour… L'autre canal tout aussi important (40 %) : les restaurateurs, parmi lesquels des chefs médiatiques comme Pierre Sang ou Adrien Cachot de l'émission « Top Chef ». Eric Bouchenoire, Meilleur Ouvrier de France, a par ailleurs participé à l'élaboration de certaines recettes. Au total, un millier de restaurants distribuent les produits de la start-up.
Toyota révèle son premier SUV électrique et il rappelle beaucoup le concept-car dévoilé au printemps dernier. Le bZ4X est le premier SUV électrique de Toyota !
Ce SUV bZ4X, inaugure par ailleurs la nouvelle marque "bZ", pour "Beyond Zero". Toyota garantit la batterie 10 ans ou 240 000 km à 90 % de capacité. Toyota annonce une batterie unique de 71,4 kWh qui permettra de faire jusqu'à 450 km sur une charge, selon la version retenue par le client. Surtout, c'est la garantie qui est intéressante, puisque Toyota promet encore 90 % de capacité de charge après 10 ans ou 240 000 km. Le Toyota bZ4X sera disponible selon deux niveaux de puissance. L’entrée de gamme proposera un seul électromoteur de 150 kW (204 ch) et 265 Nm de couple pour abattre le 0 à 100 km/h en 8,4 s, jusqu’à atteindre 160 km/h, tandis que la version 4×4 bénéficiera de deux blocs de 80 kW cumulant 159,6 kW (217,5 ch) et 336 Nm de couple. Pour les tarifs il faut attendre encore un peu mais on vous laisse profiter des nouvelles photos du véhicule !
Un prize money réduit au tournoi Rolex Paris Masters à Bercy cette année. Le budget total de l’organisation s’élève à 3 084 450 euros, dont 2 603 700 versés sous la forme du prize money. Si, tel qu’on l’a dit, le vainqueur gagnera plus (336 000 €, contre 301 975 €, en 2020), par contre, les autres tours paieront moins. Notamment ceux défaits d’entrée de tournoi. En 2020, pour répondre à la crise et aider la base des joueurs, plus fragilisée que le sommet de la pyramide, l’organisation avait cherché à compenser, en musclant les primes jusqu’aux 8es. De 22 275 euros, l’année dernière, les premiers battus du tableau final recevront 13 700 euros, à l’occasion de ce Rolex Paris Masters 2021.
Absent des terrains depuis sa défaite finale à l’US Open, Novak Djokovic fera son retour sur les courts, à l’occasion de ce Bercy 2021. Le tenant du titre à Paris, Daniil Medvedev, sera là également. Avec pour lui la possibilité de ravir au serbe, la place de numéro un mondial. Ce tournoi de Bercy 2021 se dispute cette semaine du 1er au 7 novembre. En attendant la marque ROLEX reste bien le principal sponsor de ce magnifique tournoi ... Dommage de ne plus le voir facilement à la TV !
Les résultats trimestriels d’Alphabet, propriétaire de Google et YouTube, indiquent que la firme de Mountain View a totalisé plus de 53Md$ de revenus publicitaires au 3ème trimestre 2021, soit +16Md$ et +43% par rapport à la même période de 2020. Un rythme de progression légèrement moins soutenu qu’au 1er semestre (voir archive) où les revenus évoluaient de +50%.
En particulier, les revenus publicitaires de YouTube, habituellement, plus rapides que le search en gains, croissent avec le même taux que le search. Au 3ème trimestre, YouTube représente 13,6% des revenus publicitaires d’Alphabet.
Retenons qu'il s'agit de +43% de croissance au T3 2021 tout de même !
✩ Les Films à VOIR ? Ils sont ICI ► https://www.youtube.com/playlist?list=PL843D2ED8D80FA673TIGER KING 2 Bande Annonce (Netflix 2021) Au Royaume des Fauves ...
Le 17 novembre prochain sur Netflix sortira "TIGER KING 2". Découvrez dès maintenant la bande-annonce qui est pour le moins intrigante. Les déboires de Joe Exotic, patron de zoo et éleveur pas très net de fauves, sont de retour pour une saison 2 cet automne. Il faut dire que la série "Tiger King: Au royaume des fauves" a rencontré le succès, qui avait captivé des millions de téléspectateurs dans le monde en temps de confinement et de crise sanitaire l'an dernier. Elle revient pour une deuxième saison cet automne, promise comme "encore plus folle et chaotique". De son vrai nom Joe Maldonado-Passage, le "Roi des tigres" a été condamné à 22 ans de prison pour tentative de meurtre et se trouve actuellement en détention. Il témoignera dans la saison 2 depuis sa geôle.
La première saison se concentrait sur l'intense rivalité entre Joe Exotic et Mme Baskin, qui avait accusé durant des années l'excentrique homme d'affaires de maltraiter ses bêtes et s'était jurée de mettre son zoo en faillite. En mai, les autorités américaines ont procédé à la saisie de 68 fauves hébergés dans le zoo ayant appartenu à Joe Exotic, désormais dirigé par Jeffrey Lowe, ancien associé de Joe, et son épouse Lauren. Selon des documents judiciaires, les fauves n'étaient ni nourris, ni soignés, ni abrités de manière adéquate, si bien que trois grands félins de moins de un an sont morts de malnutrition, et deux autres dans des conditions suspectes, depuis septembre 2020.
Dental Monitoring met à la disposition des orthodontistes et des omni-practiciens la première solution d'orthodontie connectée. DentalMonitoring a annoncé avoir levé 150 millions de dollars soit 129 millions d'euros, valorisant la société à plus d'un milliard de dollars, ce qui en fait une nouvelle licorne. Elle devient également la première licorne du marché dentaire. Un succès énorme pour cette jeune entreprise qui a mis l'innovation au coeur de son projet.
La startup française fondée en 2014 propose des solutions de soins connectés aux professionnels de santé et à leurs patients à travers des consultations virtuelles ou le suivi à distance des traitements. Elle a mené ce tour de table auprès de Mérieux Equity Partners avec un investissement de 90 millions de dollars complété par 60 millions de dollars de Vitruvian Partners, "qui renouvelle sa confiance auprès de DentalMonitoring"
Pour débuter ce mois de novembre 2021, autant le dire tout de suite, nous avons bien du mal à départager la publicité de la semaine. Cette "Pub de la semaine" revient au magnifique partenariat entre la marque Porsche et Takuma... Un beau cobranding qui donne lieu à un spot publicitaire très esthétique entre "sport et innovation". Nous devons cette campagne à l'agence Orès. On adore !
Un film lyrique intitulé " Silent Intensity " qui dévoile la collaboration inédite entre Takuma et Porsche, deux marques à l'ADN commun : le sport et l'innov...
Adobe a publié ses prévisions de consommation en ligne pour la saison des fêtes 2021 (du 1er novembre au 31 décembre). Les dépenses en ligne devraient atteindre 910 milliards de dollars cette saison, en hausse de 11%. L'e-commerce mondial atteindrait les 910 milliards de dollars pour les fêtes de fin d'année 2021. Basée sur les données d'Adobe Analytics, cette analyse couvre plus d'un billion de visites sur les sites de vente au détail américains, 100 millions de références et 18 catégories de produits, avec des perspectives mondiales fondées sur les transactions effectuées dans plus de 100 pays répartis dans trois régions.
La Cyber Week (de Thanksgiving au Cyber Monday) devrait générer 36 milliards de dollars de dépenses en ligne, soit 17% de l'ensemble de la saison étudiée. La croissance faiblit légèrement néanmoins, puisqu'elle n'est que de 5% en glissement annuel pour cette période de cinq jours (soit moins que pour l'ensemble de la saison, qui est de 10% en glissement annuel). Le Cyber Monday devrait générer 11,3 milliards de dollars (+ 4% par rapport à l'année précédente) et rester le jour le plus important de la saison (et de l'année), le Black Friday atteignant 9,5 milliards de dollars (+ 5 % par rapport à l'année précédente) et Thanksgiving 5,4 milliards de dollars (+ 6 % par rapport à l'année précédente). Les trois principaux jours d'achats affichent une croissance toutefois inférieure à celle de la saison dans son ensemble.