Publié le 31 Janvier 2022

"Si j’avais su", le spot publicitaire du nouveau ŠKODA ENYAQ iV est sorti en version 20 secondes et il est toujours aussi efficace. Une publicité sans concession qui ne dérange personne et qui marque les esprits. On retrouve un côté joyeux et ridiculement drôle du mauvais choix... On adore ! Une belle "pub de la semaine" qui tient bien la corde en ce début d'année 2022.

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Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile, #marketing

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Publié le 31 Janvier 2022

Beyond et PepsiCo lancent un plat de viande à base de plantes... Euh c'est quoi ce truc ??? C'est une innovation produit qui va faire grand bruit selon les spécialistes du secteur.
Beyond Meat, le fabricant de viande sans viande et PepsiCo prévoit de lancer début 2022 de la viande séchée à base de plantes comme premier produit. L'enseigne de fast food Mac Donald a annoncé vouloir proposer ce plat dans ses burgers. Beyond et Pepsi ont créé il y a un an l'entreprise, appelée The PLANeT Partnership dans le but de produire des collations et des boissons à base de plantes. Le partenariat donne à Beyond la possibilité de tirer parti de l'expertise de Pepsi en matière de production et de commercialisation de nouveaux produits.

Pour sa part, Pepsi peut approfondir ses investissements dans les catégories végétales - qui sont de plus en plus encombrées - tout en travaillant avec l'un des principaux créateurs de substituts de viande.

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Publié dans #Innovation produit, #marketing, #Buzz

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Publié le 31 Janvier 2022

Start-up / Fintech : L’AssurTech Indeez boucle une levée de 8,1 millions d’euros.

L’AssurTech Indeez, qui a lancé début 2021 un produit visant à répondre aux besoins de protection sociale des travailleurs indépendants, annonce avoir bouclé une série A de 8,1 millions d’euros. Elle avait levé 3,4 millions d’euros concomitamment à son lancement, fin 2020. Indeez réitère. La startup, à l’origine de couvertures assurantielles à destination des travailleurs indépendants, a annoncé avoir bouclé une série A de 8,1 millions d’euros avec le soutien d’Elaia, de Mosaic Ventures et de ses business angels historiques. Indeez, qui affirme dans un communiqué être « la néo-assurance enregistrant la croissance la plus dynamique en Europe » sur ce segment spécifique, entend accélérer en multipliant les partenariats avec les plateformes numériques. La société, qui a d’abord mis son offre à l’épreuve auprès des communautés de travailleurs d’une douzaine de plateformes – dont celle du VTC français Heetch –, a noué des accords avec les services de mise en relation de freelances avec des sociétés du secteur de l’hôtellerie-restauration Brigad, de ménage à domicile Helpling ou de livraison de repas Deliveroo. « En signant avec des plateformes européennes, Indeez a validé son modèle économique » , a jugé le co-fondateur de Mosaic Ventures, Toby Coppel, dans un communiqué.

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Publié dans #fintech, #Assurtech, #startup, #Web

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Publié le 31 Janvier 2022


Le groupe Idkids, déjà présent en Italie avec 137 points de vente Okaïdi, a fait l'acquisition de 48% des parts de Città del sole, une entreprise familiale italienne qui sélectionne des jeux ludo-pédagogiques s'adressant aux enfants de 0 à 14 ans.

Città del sole pourra bénéficier des compétences des équipes Oxybul en matière de création de produits, et l'expertise digital native d'Oxybul en France, qui bénéficie de 35 années d'expérience de vente à distance. L'enseigne Oxybul va pouvoir quant à elle déployer en Italie ses 14 marques propres ciblant les divers talents des enfants et augmenter les volumes négociés de ses marques nationales partenaires.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

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Publié le 30 Janvier 2022

LVMH réalise en 2021 des ventes de 64,2 milliards d’euros, en hausse de 44 % par rapport à 2020 (et de 20 % par rapport à 2019). Pour un bénéfice net de 12 milliards d'euros. En croissance de 156 % par rapport à 2020 et de 68 % par rapport à 2019...

Des résultats qui augure une nouvelle année pour le moins sereine. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH commente dans un communiqué qu'il s'agit "d'une performance remarquable dans un contexte de sortie progressive de la crise sanitaire. Les résultats records du Groupe n’auraient pas pu être atteints sans l’efficacité et la capacité exceptionnelle d’adaptation de nos équipes qui ont su notamment maintenir le lien avec nos clients malgré la crise et continuer à faire rêver. 2021 aura été également une année tragique pour LVMH avec la disparition de Virgil Abloh dont je tiens à saluer le génie créatif. Son immense talent visionnaire et sa grande sagesse marqueront à jamais l’histoire de notre Groupe. Notre objectif d’une performance financière solide et notre quête sans relâche d’excellence ne nous font pas oublier notre engagement quotidien d’agir pour rendre le monde meilleur. De nombreuses actions en faveur de la biodiversité, de la protection de la nature, de la préservation des savoir-faire ont ainsi été menées en 2021 par le Groupe et ses Maisons, et se poursuivront dans les années à venir. Malgré les incertitudes qui demeurent en ce début d’année encore perturbé sur le plan sanitaire, nous abordons 2022 avec confiance et sommes convaincus que LVMH est en excellente position pour renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe".  Avec une croissance organique des ventes au quatrième trimestre de 22 % par rapport à 2019, le Groupe connaît une accélération de son activité. La mode et maroquinerie en particulier, qui atteint des niveaux records sur la période, enregistre une croissance organique de 51 % par rapport à 2019.  Les Etats-Unis et l’Asie sont en forte hausse depuis le début de l’année tandis que l’Europe, qui connaît une reprise progressive, renoue au quatrième trimestre avec la croissance comparée à 2019.

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Publié dans #luxe, #marketing

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Publié le 30 Janvier 2022

Nestlé remplace la marque Herta Le Bon Végétal par sa signature internationale Garden Gourmet. Cette décision fait suite à la vente d'Herta à l'Espagnol Casa Tarradellas, en 2019. En très peu de temps et à grand renfort de moyens conséquents (communication, innovations), Herta est devenu le leader sur le marché du végétal avec sa signature Le Bon Végétal, devant des acteurs historiques comme Sojasun ou Céréal bio. En 2019, son propriétaire, Nestlé, a cédé le contrôle de sa marque à l'Espagnol Casa Tarradellas pour ses activités de charcuteries et de traiteur (pâtes à dérouler) uniquement. La vente excluait donc la branche végétale. En 2022, Nestlé décide néanmoins de rebaptiser sa gamme de traiteur végétal à succès de sa signature internationale Garden Gourmet. Les emballages des produits actuellement distribués annoncent le changement à venir à l'aide d'un sticker.

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Publié dans #branding, #marketing, #packaging

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Publié le 30 Janvier 2022

Auchan a présenté une nouvelle offre MDD, baptisée « Solidaires pour soutenir nos producteurs ». Elle couvre 29 références de crémerie et de charcuterie : laits et crème UHT, œufs, jambons, rôti de porc, lardons, mousse de foie, pâté, saucisson sec, etc. 2 200 producteurs sont concernés par la démarche. Un petit coup marketing en amont du salon de l'agriculture qui se tiendra prochainement à Paris... C'est malin !

Le distributeur promet quatre engagements clés : bien-être animal et respect de l’environnement, juste rémunération aux producteurs avec des contrats qui s’inscrivent dans la durée. Enfin, une qualité produit qui se veut « sans concession ».  A titre d’exemple, les porcs issus de la filière « bien produire bien consommer » sont élevés à partir d'une alimentation en céréales françaises sans OGM et ne subissent pas de traitement antibiotique. Par ailleurs, les vaches sont nourries sans OGM et paissent dans les prés au moins 120 jours par an. Le bio fait partie intégrante de la démarche, avec sur le lait AB, un prix qui intègre des primes à la conversion vers l'agriculture biologique, des aides à l’installation et à la formation.

L’offre en crémerie sortira en février 2022, la charcuterie le mois suivant. Le lancement d’Auchan intervient juste après celui de Leclerc, dont la gamme « Soutenons nos agriculteurs » fait son entrée en ce moment dans les magasins. Elle compte une trentaine de codes et répond à un cahier des charges similaires... Alors c'est aussi ce que l'on appelle se trouver au même endroit au même moment !

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Publié dans #packaging, #Grande distribution, #marketing, #Innovation produit

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Publié le 30 Janvier 2022

Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?


Vous devrez peut-être tester les horaires pour trouver la fréquence qui vous convient le mieux. A titre indicatif, CoSchedule recommande les fréquences et les horaires suivants :

  • Facebook : une fois entre 13h et 14h
  • Twitter : 15 fois entre 2h du matin et 22h
  • LinkedIn : un post par jour entre 10h et 11h du matin
  • Instagram : une ou deux fois par jour entre 8h du matin et 14h

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Publié dans #facebook, #Instagram, #Twitter, #SocialMedia, #socialmarketing

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Publié le 29 Janvier 2022

Une Lamborghini Huracan se crashe à plus de 290 km/h en tentant de battre un record de vitesse ! De quoi faire le Buzz en réalisant plus de 30 K vues en seulement 3 jours sur YouTube. Rappelons que cette la Lambo’ a multiplié les passages à moins de 8 secondes pour le quart de mile toute la journée... Mais sur ce dernier "run", rien ne se passer comme prévu et laisser un goût amer au pilote.

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Publié dans #Buzz, #Automobile, #youtube

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Publié le 29 Janvier 2022

Sur M6, la Saint-Valentin rimera avec "L'amour est dans le pré". C'est en effet le lundi 14 février à 21h05 que la chaîne donnera le coup d'envoi de la première partie des portraits de la saison 17, toujours avec Karine Le Marchand. 13 agriculteurs ont accepté de faire confiance à cette production Fremantle dans leur recherche de l'âme soeur. Parmi eux, et c'est une grande première, figurent un père et sa fille. Jean-Paul, 70 ans et Emmanuelle, 42 ans, sont viticulteurs dans la région Grand-Est. Un duo fusionnel qui ne vit cependant pas ensemble... Mouais ! On va devoir encore se taper un casting avec Michel qui pète au lit, quelques larmes et les violons puis une ou deux ruptures douloureuses. Bref, du vu et du revu qui fera peut-être fuir l'audience ? Si le format était plus court, nous pourrions aimer davantage mais après autant de saisons, on se dit qu'il faut vraiment passer à autre chose, non ?

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 28 Janvier 2022

"SEO" >Acheter des liens est-il illégal ? Le marché de l'achat et de la vente de liens pour le SEO bat son plein à l'heure, avec plus ou moins de bonheur quant à la qualité des dits liens. En fait, on trouve réellement de tout sur le Web à l'heure actuelle à ce niveau. Mais est-ce une pratique illégale ? Y a-t-il un risque judiciaire à verser dans ce type de pratique ?

Voici la réponse dans cette vidéo très intéressante qui permet d'avoir une opinion sur le sujet de l'achat de liens.

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Publié dans #seo, #Web

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Publié le 28 Janvier 2022

Dans un post publié sur LinkedInTomer Cohen, CPO de la plateforme, partage les projets et potentielles évolutions de l'entreprise.

 

Après avoir fait appel à la communauté LinkedIn en lui demandant de donner des idées de suggestions pour faire évoluer la plateforme, sous un post, Tomer Cohen propose cinq perspectives d'évolution :

 

  • permettre aux professionnels de participer à des évènements audios ;
  • permettre aux profils de plus de 500 followers de créer une Newsletter accessible directement sur leur page, par les utilisateurs ;
  • renforcer la possibilité de partager des moments clés des expériences professionnelles des utilisateurs ;
  • mettre en place un système de notifications aux connections proches lorsque quelqu'un publie une offre de post ou utilise le #Hiring pour renforcer le processus de recrutement ;
  • enfin, Tomer Cohen souhaite permettre aux utilisateurs de proposer un format de vidéo court à leur réseau, pour partager du contenu sur le bien-être professionnel ou encore la recherche d'emploi.

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Publié dans #SocialMedia, #Web

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