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Hépar revient en publicité pour le plus grand bonheur des clients mais aussi de la TV... Car au moins cette publicité est toujours aussi souriante sur un sujet .. Euh parfois délicat. Une belle pub de la semaine ! On adore et bravo à l'agence Marcel.
Lancée il y a un an, la fintech française finary permet de suivre et d'analyser tout son patrimoine au sein d'une seule plateforme. Elle lève 8 millions d'euros auprès de plusieurs fonds et business angels et s'apprête à ouvrir son capital à ses utilisateurs grâce à une opération de crowdfunding.
Après les néobanques pour particuliers, les néobanques pour entreprises et les néobanques pour adolescents , place aux néobanques privées. Dans cette nouvelle famille, le français Finary commence à se faire une place. Fondée en mars 2021 par Mounir Laggoune (ex-Captain Train, revendu au britannique Trainline) et Julien Blancher (cofondateur de RecastAI, plateforme d'IA revendue à SAP), cette fintech agrège tous les comptes épargne, d'investissement (actions, ETF, crypto, métaux…) et les emprunts immobiliers au sein d'une même plateforme.
Dans sa version payante (10 euros par mois), elle permet aussi de calculer ses performances, réduire ses frais et optimiser son allocation. En revanche, aucun conseiller n'est à disposition, contrairement à une banque privée.
Le chiffre de la semaine correspond à 62 % ... De plus en plus de marques investissent dans leur stratégie d'influence et 62% des marketeurs prévoient même d'augmenter encore leur budget en 2022 (source Influence Marketing Hub).
Mais faut-il vraiment penser que l'influence est une stratégie, là où les influenceurs n'ont qu'une seule obsession, à savoir l'argent ?
Arrêtons le fake marketing au travers de cette pseudo stratégie d'influence avec "Michine dans sa cuisine" car la transparence n'existe que trop peu ! Misez sur les égéries reste la valeur forte des straétgies. Et tant pis si ce post n'explique pas tout et ne plaît pas à tout le monde.
Une "nouvelle pire pub" en ce mois de février avec le spot "patos" de la Caisse d’Épargne qui ne fait le coup de la famille qui doit doit faire attention chaque mois... Mouais... Le sujet est joué, rejoué et surjoué depuis deux décennies avec des marques qui tentent d'être "proche" des consommateurs. Si les fins de moins sont difficiles, allez hop empruntez encore plus de pognon, endettez vous les amis ! Drôle de vision, d'une société responsable.
Participez au webinar Banque & Assurance : quelle expérience proposer à l’ère du client connecté ? organisé par Hub Institute le 24 mars 2022 à Paris et en ligne !
La banque mobile sera adoptée par 7 consommateurs sur 10 dans les mois à venir. Les habitudes de consommation des clients ont changé et tout l'enjeu réside à en comprendre les évolutions afin de pouvoir répondre à leurs attentes.
Plusieurs étapes sont clefs afin d’améliorer les services proposés :
réorganiser les processus de back-office afin d’offrir une expérience personnalisée et multicanale sécurisée
moderniser la technologie en s’appuyant sur la data et le cloud
adopter l’innovation à l'échelle de l’organisation et réinventer l’engagement notamment grâce à la transparence
Pour la première fois, les multiples écrans de Times Square à New-York s’éteignent chaque vendredi à minuit, du 1er au 28 février 2022, dans le cadre d’une exposition grandeur nature... C'est demain le dernier jour mais quelle belle idée, non ?
Ce projet baptisé “Continuum” est l’idée de l’artiste contemporaine Krista Kim qui a souhaité offrir aux new-yorkais, un moment de méditation visuelle et d’apaisement. Pour cela, la spécialiste des nouvelles technologies a synchronisé 90 panneaux d’affichages afin qu’ils diffusent un dégradé de couleurs étudié pour être relaxant. Passant lentement d’une teinte à l’autre, elle espère offrir aux passants un instant de calme et de déconnexion dans ce quartier prisé qui vit jour et nuit. On adore l'idée .. Et pourquoi ne pas le proposer toute l'année ?
Après avoir une idée géniale, il faut pousser un peu plus pour faire décoller le modèle économique et ce n'est pas toujours gagné. Ici, l'exemple de la très bonne idée de la start-up "Adopte un Brasseur" est à suivre... Et il est aussi inspirant !
Créée il y a un an, la start up Adopte un Brasseur souhaite prendre de l’ampleur. Cette structure qui accompagne les brasseries artisanales dans leur développement et la commercialisation de leurs produits lance en effet sa première levée de fonds participative sur la plateforme Tudigo. Son objectif : réunir 330 000 euros, avec un ticket d’entrée minimum de 1 078 euros. Ce financement est ouvert à tous, entreprises comme particuliers. Derrière cette action, une ambition de taille : « devenir la marketplace de référence pour la bière ».
À ce jour Adopte un Brasseur travaille déjà avec 60 brasseries artisanales françaises de 13 régions différentes, à l’image de La Débauche, Papyllon, L’Antidote ou encore BAPBAP. Le site internet de la start up propose de la vente directe aux professionnels ainsi que des abonnements à des coffrets bières pour les particuliers . « 75% des brasseries artisanales ont un périmètre de vente restreint, confie Olivier Rouault, fondateur de la société. En tant que consommateur, j’étais frustré de ne pas pouvoir trouver et commander en ligne des bières artisanales de nos régions. De là est née cette belle aventure entrepreneuriale. » D’ici 2026, Adopte un Brasseur espère collaborer avec 250 brasseries artisanales et expédier 2 400 boxs par mois. Cette levée de fond devrait en effet permettre à la société de recruter trois salariés supplémentaires (dont deux commerciaux), de renforcer ses actions marketing et d’optimiser ses différentes plateformes digitales. On ne peut dire qu'une chose : si vous avez une envie d'investir, foncez les les amis !
Comment changer son nom d'utilisateur sur SnapChat ? C'est super simple et on vous dit tout ce qu'il faut savoir :
Depuis le 23 février 2022, tous les Snapchatteurs, que ce soit sur iOS ou Android peuvent changer leur nom d’utilisateur ou d’utilisatrice sans que cela n’impact sur leur liste d’amis, leur code Snap, leur score, etc. Attention toutefois, Snapchat limite le nombre de changements à un par an.
Pour changer de nom d’utilisateur, c’est très simple :
Cliquez sur votre Bitmoji en haut à gauche de l’écran pour ouvrir votre profil ;
Allez dans les paramètres (l’icône d’engrenage en haut à droite) ;
Appuyez sur « Nom d’utilisateur« , puis sélectionnez « Modifier le nom d’utilisateur« ;
Cliquez sur « continuer« ;
Choisissez un nouveau pseudonyme, puis cliquez sur « suivant » et reconnectez-vous.
Déjà le 7ème album mais un nouveau départ. Metronomy continue son chemin, là où beaucoup de leurs comparses cool des 2000’s se sont perdus en cours de route. « Small World » est un retour aux plaisirs simples, à la nature, aux questions existentielles et aux fulgurances de songwriting pop. Écoutez le nouveau single "Right on time" et vous allez vite comprendre qu'en définitive ce petit côté "culcul" n'est pas si mauvais. Oui, on dit pas si maivais car même en cherchant le positif, nous ne sommes pas des grands fans de cette musique "pop-british-bouze"
New album 'Small World' out now ➡ https://Metronomy.lnk.to/SmallWorldyo Join our mailing list ➡ https://Metronomy.lnk.to/MailingListyo Follow Metronomy ➡ htt...
En pleine expansion sur un marché très dynamique et de plus en plus concurrentiel, le constructeur américain de voitures électriques TESLA compte doubler sa production de véhicules en Chine avec l’ouverture prochaine d’une seconde Gigafactory. Ce n'est pas une nouvelle étonnante d'ailleurs car le marché chinois est de loin le plus dynamique depuis 3 ans maintenant. Une nouvelle usine qui permettrait à Tesla d’atteindre la production de plus de 2 millions de véhicules. Principale usine de Tesla dans le monde, la Gigafactory chinoise, située à Shanghai, a assuré la production de près de 500 000 véhicules l’année dernière, sur un total de 936 000 voitures livrées par la marque.
Une nouvelle Gigafactory qui pourrait sortir de terre non loin du site de production actuel de Tesla dans la banlieue de Shanghai, à Lingang mais reste à savoir quand ? Il faudra attendre sûrement 2025 selon plusieurs spécialistes.
Avant de pouvoir compter sur cette seconde usine chinoise, Tesla compte optimiser son site actuel avec une production de 22 000 véhicules par semaine, soit plus d’un million de véhicules par an, alors même que l’usine était proportionnée initialement pour en produire seulement la moitié. L’objectif de Tesla dans les prochaines années serait ainsi de doubler sa production pour atteindre le volume de 2 millions de véhicules.
Une bande annonce peut être une véritable promesse marketing ... La preuve avec ce nouveau film qui sortira prochainement qui avance l'idée d'une intrigue bouleversante, où le personnage principal se retrouve face à une situation qu'il ne maîtrise pas. "The Replacement" (El Sustituto" est à voir au plus vite !
Voici une idée qui n'est pas en carton... Enfin presque ! Une belle innovation produit où l'on retrouve un bureau à la fois éco-responsable et adapté à tous les espaces a été fabriqué à partir de carton solide d’une épaisseur de 5 cm. De façon à être le plus optimal possible et pour pouvoir être déplacé aisément, il ne pèse que 7 kg et résiste même à l’eau. Nous le devons à la société japonaise SOiRO.
Sa particularité est son adaptation à toutes les positions de travail. En effet, il conviendra aussi bien à un adulte travaillant assis que debout ou à un enfant grâce à ses multiples encoches le rendant modulable autant qu’on le souhaite. En format assis, il mesure 70 cm tandis que debout il peut atteindre 1 mètre. Pour les enfants, il ne dépasse pas les 55 cm, de cette façon, tout le monde y trouve son compte ! On trouve cette innovation vraiment efficace !Quelques accessoires ont également été ajoutés notamment des crochets pour y mettre son sac et des repose-verres. Ce bureau atypique est disponible sur le site officiel de SOiRO au prix relativement abordable de 200 euros. Un concept ingénieux que l’entreprise a également décliné sous deux autres modèles avec des fonctionnalités différentes.