Publié le 31 Mars 2022

Nouveau logo en 2022 pour la marque Adidas ... Ce n'est pas rien, non ? ADIDAS va changer de logo. Alors que rien n’a encore été officiellement annoncé par la marque allemande, le probable nouveau logo s’est fait une place sur le ballon de la Coupe du Monde 2022 qui vient d'être présenté. De quoi facilement comprendre qu’il s’agit de la nouvelle signature de l’iconique équipementier aux trois bandes.

Attendons de savoir si effectivement la marque change de logo mais en attendant le nouveau logo pourrait bien être celui qui suit ci-dessous ...

 

Branding : Nouveau logo en 2022 pour la marque ADIDAS
Branding : Nouveau logo en 2022 pour la marque ADIDAS

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Publié dans #branding, #marketing, #design

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Publié le 31 Mars 2022

Système U, dont la MDD est leader du rayon céréales dans ses magasins, lance des copies de Rice Crispies et Miel Pops loops mieux notées au Nutri-Score que les référents de Kellogg’s. En parallèle, le distributeur innove sur les adultes et entame la rénovation de ses recettes existantes pour ne pas dépasser la lettre C.

L'enseigne Système U multiplie les lancements et rénove ses recettes existantes. Dans ses magasins, le distributeur revendique le leadership de la catégorie en volume et la deuxième place en valeur avec sa MDD. Celle-ci accapare 26% des ventes de céréales, soit 10 points de plus que la moyenne des marques de distributeurs. Une belle performance que Système U entend bien confirmer avec un programme ambitieux de rénovation de recettes. Objectif, ne pas dépasser la lettre C au Nutri-Score. La gamme Mat & Lou est la première concernée à partir de juillet. Suivront à la rentrée les produits « santé » pour adultes et l’offre ado en fin d‘année.

 

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Publié dans #Innovation produit, #Grande distribution

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Publié le 31 Mars 2022

La marketplace luxe Tmall Luxury Pavilion du géant du e-commerce Alibaba déploie ce mois-ci sa nouvelle fonctionnalité de digital retail. Une solution déjà adoptée par plusieurs maisons européennes. En ouvrant ses portes en 2017, le Luxury Pavilion s'était donné une mission, celle d'attirer les grands noms du luxe international jusqu'alors réticents à s'aventurer sur une plateforme Alibaba jugée trop peu sélective. Cinq ans et plus de 200 marques partenaires plus tard, la marketplace - qui fonctionne sur le principe de cooptation - a fait du chemin et tend à s'inscrire comme un canal-clé pour les maisons désireuses de se frayer une place auprès de consommateurs chinois toujours plus influents.

Alors que la crise du Covid-19 a encore accéléré la digitalisation des usages et précipité la consommation au niveau local, le Luxury Pavilion entend miser un peu plus sur la personnalisation de l'expérience client en inaugurant un service de sessions de live shopping personnalisé. Plébiscité sur le marché chinois, le procédé revêt ici des allures ad hoc en prenant la forme de sessions privées opérées en direct - et à distance - entre une maison de luxe et un(e) internaute. Le projet, qui inclut des passerelles avec des outils d'essayage en réalité augmentée, était d'ores et déjà testé en mode pilote depuis le mois dernier auprès d'une centaine d'utilisateurs. Désormais déployée au sein des e-boutiques des marques partenaires, la fonctionnalité a notamment séduit la maison britannique Burberry qui propose à sa clientèle des live privés de 20 à 40 minutes.

Parmi les early adopters, citons également Cartier, déjà adepte du procédé à grande échelle. En novembre 2020, la griffe parisienne avait notamment impulsé une séance de livestream shopping à l'occasion du Global Shopping Festival d'Alibaba, une initiative qui avait contribué à faire du joaillier la marque la plus vendue sur le Luxury Pavilion et ce, moins d'un an après son implantation sur la marketplace.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Innovation high Tech, #Web, #luxe

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Publié le 31 Mars 2022

Afin d'aider les développeurs de jeux vidéos qui ont besoin de serveurs toujours plus puissants, Amazon leur propose son nouveau service cloud : AWS for Games. Dans le cadre de la Game Developer's Conference, la division AWS Game Tech a présenté son nouveau service cloud. Baptisé « AWS for Games », ce service propose de nombreuses fonctionnalités, et dédiées au développement de jeux vidéo pour aider les développeurs à concevoir des jeux toujours plus réalistes.

Quelles sont les fonctionnalités principales d'AWS For Games ?


Amazon Web Services (AWS) est une branche du géant de l’e-commerce Amazon spécialisée dans les produits et services liés au cloud computing, un marché en pleine expansion. AWS Game Tech, une des divisions s'intéressant principalement aux jeux vidéo et son développement, a présenté sa nouvelle création supportée par le cloud. Celle-ci s'articule autour de six fonctionnalités principales :

  • Amazon Nimble Studio : ce studio virtuel permettra aux développeurs des studios de créations de produire des effets visuels et des animations de qualité, et ce, entièrement dans le cloud.
  • Postes de travail alimentés par processeurs graphiques (GPU) : il sera possible de configurer des postes de travail permettant à l'ensemble des membres de la chaîne de conception de jeux vidéo de travailler sur plusieurs fichiers à la fois dans le cloud. Ce nouveau service s'appuie sur l'ensemble de l'infrastructure mondiale d'AWS présent dans 26 régions du monde.
  • Mise en place de versions d'essai pour tester les jeux plus rapidement : Grâce aux solutions de plusieurs partenaires d'AWS (JFrog, Nasuni et Incredibuild), il sera possible de créer et tester des versions primitives d'un jeu en cours de développement grâce à des pipelines d'analyses.
  • Créations de mondes en 3D : la solution Open 3D Engine pourra être utilisée par les concepteurs de jeux vidéo pour créer d'immenses mondes ouverts riches en graphismes et où les joueurs du monde entier pourront interagir entre eux.
  • Live Operations : cette solution permettra aux développeurs de déployer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience du joueur sans dégrader son expérience de jeu pendant la mise à jour.
  • Présence d'un assistant : plusieurs partenaires d'AWS fourniront une assistance aux développeurs afin de les accompagner au mieux, peu importe leur localisation ou la taille du projet qu'ils souhaitent mettre en place.

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Publié dans #amazon, #Innovation high Tech

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Publié le 30 Mars 2022

Le Royaume-Uni promet 300 000 stations de recharge pour les véhicules électriques d’ici 2030 ! Cette information nous change un peu de la France qui traîne à installer une stratégie en la matière. Le texte voté met l'accent sur les stations de recharge rapide pour les longs trajets. Un plan de 1,6 milliard de livres (1,9 milliard d'euros) vient d'être voté au Royaume-Uni. D'ici 2025, le Royaume-Uni prévoit de mettre en place un réseau de plus de 6 000 stations de recharge rapide le long des autoroutes anglaises. Un argument qui pourrait convaincre les britanniques encore réticents. Pour faciliter l'utilisation des bornes de recharge, les conducteurs de véhicules électriques pourront utiliser le paiement sans contact pour recharger leur voiture. Ils auront également à leur disposition des outils pour comparer les prix et utiliser des applications pour trouver les stations les plus proches en fonction de leur géolocalisation.

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Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech

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Publié le 30 Mars 2022

Appliquez dès maintenant les bonnes pratiques en matière d'emailing en évitant de commettre de grosses erreurs ! Voici 3 éléments qu'il faut éviter dans les messages commerciaux en 2022 :

1. La fréquence d’envoi et le choix du jour et de l’heure de la semaine ont une influence sur les résultats d’une campagne d’emailing. Arrêtez tout de suite les envois deux fois par semaine sous peine de devoir absolument entretenir la relation avec les clients. Vous devez raconter une histoire et proposer de la valeur ajoutée... En envoyant moins d'emailing aussi ! En moyenne il n'est pas conseillé d'envoyer plus de 3 emailings aux clients par mois.

2. 61 % des internautes français lisent leurs mails sur un smartphone. C’est pourquoi vous perdez beaucoup d’opportunités si votre newsletter n’est pas lisible sur mobile ! Eh oui c'est la base mais elle n'est pas encore appliquée partout !

 

3. N’abusez pas du texte. Une newsletter n’est pas un article de blog avec ses centaines de mots. Ne faites pas l’erreur de surcharger votre newsletter avec trop de contenu en pensant que vos destinataires feront la sélection par eux-mêmes. Montrez-leur juste ce qu’ils ont besoin de savoir !

 

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Publié dans #Emailing, #marketing

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Publié le 30 Mars 2022

À l’occasion d’une conférence au cours de l’événement SXSW aux États-Unis, Mark Zuckerberg a fait une annonce de taille sur l’avenir d’Instagram. En effet, les équipes du réseau social travaillent sur un système permettant d’intégrer des NFT à Instagram. « Au cours des prochains mois, la possibilité de faire venir certains de vos NFT, et avec un peu de chance, au fil du temps, de pouvoir monnayer des choses dans cet environnement, » a détaillé le PDG de Meta Mark Zuckerberg. Rappelons qu'une place de marché dédiée au NFT est en travaux chez Facebook et Instagram. Cette place fonctionnerait d’ailleurs avec Novi, portefeuille numérique dans lequel Meta place beaucoup d’espoirs.

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Publié dans #Buzz, #Instagram

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Publié le 30 Mars 2022

Aie ! On pourrait penser que les campagnes marketing cartonnent avec Twitter mais la polémique fait encore plus de buzz et de bruit. Pour preuve, plus de 2,2 millions de tweets publiés sur le "McKinsey Gate" en moins de deux semaines.
Depuis qu'elle a débuté jeudi 17 mars, l'affaire McKinsey agite les réseaux sociaux avec plus de 2,2 millions de messages publiés. À l'approche du 1er tour de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron se retrouve en première ligne dans cette affaire puisque 35% des posts sur le cabinet américain parlent de lui.

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #Buzz

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Publié le 29 Mars 2022

Alibaba a augmenté l'achat de ses actions de 15 à 25 milliards de dollars. Cette décision est "un signe de confiance dans la croissance continue de la société à l'avenir", a déclaré Alibaba dans un communiqué. Suite à cette déclaration, les actions cotées à Hong Kong du géant chinois du commerce électronique ont bondi de plus de 11 %. Le rachat d'actions sera effectif pour une période de deux ans jusqu'en mars 2024, a déclaré la société.

Alibaba a racheté environ 56,2 millions d'actions américaines, d'une valeur d'environ 9,2 milliards de dollars, dans le cadre du programme de rachat annoncé précédemment.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 29 Mars 2022

Grande distribution : Walmart investit 118 millions de dollars avec des robots

Walmart investit 118 millions de dollars dans un nouveau centre d'exécution au Canada équipé de robots... Voilà une manière d'investir dans l'amélioration de l'expérience client. Le centre d'exécution des commandes sera situé dans le comté de Rocky View, en Alberta, à l'extérieur de la région de Calgary. Walmart a déclaré que le nouveau centre lui permettra d'étendre l'expédition sous 48 heures à 61 % des Canadiens. Le bâtiment va ouvrir ses portes en septembre 2022. L'installation sera équipée de la technologie robotique de GreyOrange, qui devrait accélérer le traitement des commandes. Les robots aideront les employés à entreposer, à ramasser et à trier les articles dans l'installation.

« Nous sommes heureux d'accueillir un nouveau centre de traitement des commandes de haute technologie dans la région de Calgary, a déclaré Patricio Dallan, vice-président principal de la chaîne d'approvisionnement de Walmart Canada. Nos clients méritent la meilleure expérience, et cet investissement nous aidera à livrer plus d'articles à plus de ménages plus rapidement que jamais. » Le nouveau centre pourra expédier plus de 20 millions d'articles par année. L'installation peut stocker jusqu'à 500 000 articles.

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Publié dans #crm, #marketing, #Grande distribution

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Publié le 28 Mars 2022

L'agence ROSA PARIS vient de présenter le nouveau spot publicitaire de OUIGO et on adore le concept ! C'est malin,c'est tactique, c'est fun... Que dire d'autre ? Regardez cette nouvelle publicité !

Pendant deux ans, les pistes de ski sont restées fermées pour cause de covid. Lorsqu'ils ont rouvert, le trafic Web vers les caméras de neige en ligne a augmenté - les amateurs de ski qui avaient hâte de revenir suivaient de près les conditions de neige. Pour promouvoir les billets à 10€ pour les Alpes, OUIGO a détourné les snow cams de l'Alpe d'Huez et des Contamines, deux stations de ski réputées, en installant des panneaux publicitaires personnalisés juste devant eux.

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Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

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Publié le 28 Mars 2022

Pour sa collection TERREX, Adidas lance un nouveau projet : « Nothing Left Behind ».

Le principe ? Récupérer les vieux vêtements pour leur donner une seconde vie et les rendre à leur propriétaire d’origine ! Pour ce faire, la marque s’est associée à The Renewal Workshop. Voilà une idée qui surfe sur la tendance et profite aussi d'un impact positif... Enfin il faut le croire. Rappelons que les produits Adidas TERREX endommagés seront envoyés à l’atelier de renouvellement pour qu’ils soient « réparés ». Puis, ces vêtements seront rendus à leur propriétaire d’origine pour débuter leur nouvelle vie. Les amateurs de plein air peuvent par ailleurs s’inscrire à un tirage au sort pour tenter de gagner une pièce signature de ce projet. The Renewal Workshop se donne pour mission d’améliorer les pratiques de fabrication dans le milieu du prêt-à-porter. Ses expertises, ses solutions circulaires ainsi que ses méthodes de travail innovantes, font aujourd’hui de lui un fournisseur de taille pour les marques soucieuses de prolonger le cycle de vie de leurs produits et de minimiser leurs déchets, comme Adidas.

Innovation produit : Une gamme durable pour la marque Adidas

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Publié dans #Innovation produit, #Buzz

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