Publié le 30 Juin 2022
A peine mise en ligne ce mardi 28 juin en milieu d'après-midi, la collection NIKE + JACQUEMUS a généré un pic de plus de 500.000 visiteurs sur le site de la griffe française, mettant de fait la commercialisation par ce biais en stand by pour quelques minutes. La quinzaine de pièces nées de cette collaboration fait écho à la note d'intention partagée par Simon Porte-Jacquemus aux prémices de ce projet, à savoir rendre hommage aux classiques du géant du sportswear. "Pour cette collaboration avec Nike, j'ai voulu créer une collection qui réinterprète de manière minimale le sportswear féminin, expliquait-il alors. J'ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et par les campagnes Nike des années 90. En gardant cette imagerie à l'esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes incluant des détails sensuels et des couleurs neutres, ainsi que ma propre interprétation de la Humara, ma chaussure Nike préférée. Il était important que la collection soit accessible à toutes les morphologies et soit un mélange naturel du style Jacquemus et de la performance Nike."