Publié le 30 Juin 2022

A peine mise en ligne ce mardi 28 juin en milieu d'après-midi, la collection NIKE + JACQUEMUS a généré un pic de plus de 500.000 visiteurs sur le site de la griffe française, mettant de fait la commercialisation par ce biais en stand by pour quelques minutes. La quinzaine de pièces nées de cette collaboration fait écho à la note d'intention partagée par Simon Porte-Jacquemus aux prémices de ce projet, à savoir rendre hommage aux classiques du géant du sportswear. "Pour cette collaboration avec Nike, j'ai voulu créer une collection qui réinterprète de manière minimale le sportswear féminin, expliquait-il alors. J'ai toujours été inspiré par les pièces ACG vintage et par les campagnes Nike des années 90. En gardant cette imagerie à l'esprit, nous avons conçu des vêtements de sport pour femmes incluant des détails sensuels et des couleurs neutres, ainsi que ma propre interprétation de la Humara, ma chaussure Nike préférée. Il était important que la collection soit accessible à toutes les morphologies et soit un mélange naturel du style Jacquemus et de la performance Nike."

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Publié dans #cobranding, #luxe

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Publié le 30 Juin 2022

La start-up toulousaine Le Drive tout nu annonce avoir réalisé une seconde levée de fonds à hauteur de 5 M€. Ce concept de drives qui propose une offre zéro déchet et 100% responsable a fait l’acquisition de l’enseigne bordelaise Ze Drive. Voilà de quoi ne pas être en slip sur le plan financier 😂

Lancée en 2018 par un couple toulousain, Salomé et Pierre Géraud, cette enseigne de drive propose une offre 0 déchet et 100% responsable. Le Drive tout nu présente en effet une sélection de 1.500 références composées majoritairement d'articles locaux bio ou élaborés avec des méthodes durables. Pas de vrac, ni de quantités librement choisies par le client. Les produits sont préconditionnés dans des emballages réutilisables et consignés.

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Publié dans #Grande distribution, #startup

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Publié le 30 Juin 2022

Lola Cars est de retour. Le nom, la propriété intellectuelle, l'usine et la soufflerie de la légendaire marque de voitures de compétition ont été rachetés par l'homme d'affaires et gentleman driver britannique Till Bechtolsheimer. Celui-ci entend ramener ce fournisseur de châssis au premier plan, notamment aux 24h du Mans dans les années à venir.

"Je pense qu'il y aura des opportunités pour Lola de se faire une niche dans cet univers", explique le nouveau propriétaire à nos confrères de Dailysportscar.

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Publié dans #Marketing, #branding

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Publié le 30 Juin 2022

Selon The Verge, Snap teste actuellement en interne un abonnement payant baptisé «Snapchat+». Cette formule permettrait aux utilisateurs de l’application d’obtenir de nouvelles fonctionnalités. Le développeur Alessandro Paluzzi a diffusé sur Twitter quelques captures écran, tandis que Snap a confirmé ce test en cours à The Verge. Snap teste une offre payante mais est-ce vraiment la bonne solution pour fidéliser le plus grand nombre ? La question se pose quand même car au delà du profit la vision longue des stratèges devrait les amener à comprendre que le risque de se détourner du réseau pour beaucoup d'internautes, est grand !
 

Parmi les fonctions qui pourraient être proposées dans le cadre de cette option payante, l’utilisateur pourrait désigner un «meilleur ami» afin d'épingler leur conversation. Un badge «Snapchat+» pourra être mis en avant sur leur profil, tandis qu'il sera possible de vérifier qui a visionné plusieurs fois une Story ou de changer l'icône de l'application. On pourra également voir les déplacements de ses amis au cours des dernières 24h si ceux-ci ont activé la géolocalisation. Les prix iraient de 4,59 € pour un mois à 45,99 € pour l'année.

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Publié dans #Snapchat, #Web, #SocialMedia, #Marketing

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Publié le 29 Juin 2022

En grande-Bretagne,  les ringards sont de sortis pour SANTANDER UK. Voici une belle "pire pub" qui ne passe fort heureusement que de l'autre côté de la Manche. Une réalisation qui manque de créer le buzz et qui ne valorise pas franchement la marque.

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub, #Marketing

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Publié le 29 Juin 2022

Marketing Event : Sustainable Energies Forum 2022
Découvrez le Sustainable Energies Forum 2022,
organisé par Hub Institute le 12 juillet !
Co-construire une transition durable vers des énergies décarbonées

Le développement de sources d'énergie plus "propres" et bas carbone pour alimenter une économie devenue verte et circulaire présente d'énormes opportunités de croissance pour les fournisseurs de solutions et les usagers.

>> Inscription c'est ici

Poussée par le contexte, une nouvelle chaine de valeur énergétique se met en place, avec des énergies renouvelables de plus en plus efficaces et compétitives et avec le développement de la filière hydrogène.

Quelles sont les opportunités ?
Quelles solutions pour une transition durable ?

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Publié dans #marketing event, #RSE

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Publié le 29 Juin 2022

 Retour sur le Hellfest 2022... Eh oui, on aime ça aussi et on vous propose quelques tubes des groupes qui ont su faire vibrer les Waaaatttts au Hellfest de Clisson 2022.

Allez monteeezzz le son les amis et cliquez sur les liens ci-dessous !

... Listen !

Et en bonus le concert de THE OFFSPRING et du groupe AVATAR !

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Publié dans #Zik

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Publié le 28 Juin 2022

Depuis ce lundi 27 juin 2022, #PasDeRentreeEnSeptembre gagne en popularité sur Twitter. Un hashtag qui a inspiré les élèves qui se sont enflammés. Ils ont été nombreux à partager des tweets pour saluer le possible report de la rentrée scolaire. 😂 Que ce monde est ... euh comment dire ?!

 

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia

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Publié le 28 Juin 2022

Web : Fin de carrière de Facebook Watch sur l’Apple TV

Fin de carrière de Facebook Watch sur l’Apple TV. Sans avertissement, la maison mère de Facebook, Meta, semble avoir abandonné l’app dédiée à la diffusion des vidéos du réseau social sur la plateforme tvOS, système d’exploitation du boîtier multimédia de la marque à la pomme qui pourrait bientôt arriver dans une version améliorée. Un message d’erreur accueille désormais les possesseurs d’une Apple TV lorsqu’ils y lancent Facebook Watch: «L’application Facebook Watch TV n’est plus disponible, mais vous pouvez toujours trouver de nombreuses vidéos sur Facebook à l’adresse wwww.facebook.com/watch», indique le service lorsqu’il est lancé sur l’Apple TV.

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Publié dans #Media, #Web, #Apple, #facebook

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Publié le 28 Juin 2022

Intitulée « L’hyper proximité », cette campagne de l'enseigne CORA se compose de spots TV diffusés localement et sur les réseaux sociaux, et d’encarts dans la PQR. Notons qu’une une vidéo d’une durée d’une minute complétée par des spots de 30 et 15 secondes seront diffusés sur France 3 Régions, en télévision segmentée sur TF1, France TV et dans la PQR.

En débutant son format long par « on a grandi et même joué ensemble », le ton est donné dès les premières secondes. Le distributeur capitalise sur la relation de confiance construite avec ses clients depuis sa création en 1969. Un attachement qu’il revendique en jouant fortement sur l’affect. La campagne du distributeur se poursuivra en papier avec des formats presse pour la PQR, ciblés autour des zones de chalandise de ses magasins. Cette communication s’articulera en juin autour de deux axes stratégiques : les produits frais traditionnels et l’omnicanalité. Pour promouvoir le frais traditionnel, Cora met l’accent sur sa collaboration avec plus de 1 000 producteurs locaux. L’offre Label rouge et locale de ses rayons boucherie est aussi mise à l’honneur. Tout comme l’est la baguette tradition de l’enseigne, fabriquée sur place en magasin.

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Publié dans #Grande distribution, #Marketing, #ContentMarketing

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Publié le 28 Juin 2022

Le nouveau projet de Steve et Jean-Emile Rosenblum récolte un tour d'amorçage de 11 millions d'euros. Vingt ans après l'avoir créée, les deux frères relancent la marque Pixmania. A grand renfort de capitaux et de communication, ils s'attaquent aux géants du e-commerce avec un site consacré aux téléphones mobiles, rien qu'aux mobiles.

11 millions pour créer la première place de marché entièrement dédiée aux téléphones portables et ressusciter Pixmania, marque emblématique des années 2000. Cette jolie corbeille de (re)naissance a été apportée aux frères Jean-Emile et Steve Rosenblum pour se relancer à grande échelle et en grande pompe dans le e-commerce.  Une somme peu commune pour l’amorçage d’une start-up – même si le record (20 millions) a été établi par Zoi, le service de prévention en santé lancé par un proche d’Emmanuel Macron. La relance de Pixmania a été financée, entre autres, par le fonds MACSF, la famille Duval, le fondateur d’Iliad, Xavier Niel, précise à Challenges Jean-Emile Rosenblum.

 

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Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 28 Juin 2022

L’AFP lance une formation en ligne pour aider les journalistes à parfaire leurs compétences en matière d’investigation numérique et de lutte contre la désinformation. La formation est gratuite. Elle est divisée en 10 modules d’1 heure en anglais et en français, donnant lieu à l’obtention de certificats. Les journalistes peuvent suivre à leur rythme ces modules, qui apprennent à rechercher des informations fiables et les meilleures sources dans un contexte d’actualités souvent brûlantes. Certains sont également consacrés à des techniques d’investigation plus avancées, à la lutte contre la désinformation sur les questions de santé ainsi qu’à la meilleure façon d’anticiper et de lutter contre le cyberharcèlement. Dans les prochains mois, le site proposera de nouveaux cas pratiques, exercices et vidéos, ainsi que des formations en portugais et en espagnol. Ce programme de formation est soutenu par Google News Initiative.

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Publié dans #Media, #Web, #SocialMedia

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