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22,3 M de Français effectuent des achats à partir de leur mobile (soit 53,3 % des acheteurs)
46 % des e-acheteurs sont multi-écrans (+ 5 pts vs 2020) quand ils achètent sur internet tout en privilégiant le mobile (l’ordinateur a, quant à lui, perdu 11 points vs 2020). La stratégie du mobile first est donc indispensable à une bonne adaptation du marché et plaira d’autant plus à Google quand il s’agit de référencement de votre site. Un site pensé mobile en premier permet de fluidifier les parcours d’achat tout en enrichissant le « product content » : provenance du produit et des viandes, présentation du producteur, liste des allergènes, calories, vidéo explicative sur sa conception, mise en contexte de consommation, personnalisation de la recette. La fiche produit, même sur mobile, doit aujourd’hui être considérablement enrichie afin de rassurer, informer et divertir le consommateur… et bien sûr, en premier lieu, pour l'amener à valider son achat !
Bugatti renouvelle son identité visuelle avec un nouveau logo et une typographie entièrement retravaillée, qui rappellent l’univers du luxe plus que l’automobile.
C'est donc au tour de Bugatti d’annoncer son changement d’identité visuelle. La marque française d’hypercars reçoit une nouvelle typographie et un logo simplifié, quitte à perdre un peu en personnalité. Alors il est beau ce logo ? Le constructeur suit la mode du “flat design” comme d’autres avant lui. La marque d’Ettore Bugatti a travaillé en collaboration avec Interbrand, une agence spécialisée dans le conseil en stratégie de marque depuis 45 ans.
Pas mal à vrai dire car cette identité renforce la personnalité de la marque et reste très identifiable. On aime beaucoup ce côté "moderne chic".
Le Tour de France a été suivi par 4 millions de personnes en moyenne l'après-midi sur France 2, un record depuis 2011 malgré un nombre global de téléspectateurs en léger recul, d'après les chiffres dévoilés lundi par France Télévisions.
Au total, 41,5 millions de Français ont regardé la Grande Boucle pendant au moins une minute sur les antennes du groupe public (France 2 et France 3), contre 42,4 millions l'année dernière, selon un communiqué. En cause, notamment, le fait que le Tour ait démarré «une semaine plus tard» que d'habitude, en juillet et non en juin, et un vendredi plutôt qu'un samedi, a expliqué à l'AFP Laurent-Eric Le Lay, le directeur des sports de France Télé. Mais «les gens ont regardé le Tour pendant plus longtemps», avec une moyenne de 5 heures 41 minutes par Français, soit 17 minutes de plus qu'en 2021 et un plus haut depuis 2011. Surtout, les après-midis sur France 2 ont réuni 4 millions de téléspectateurs en moyenne à partir de 15H pour une part d'audience (PDA) de 41,3%, un record depuis 2011. Quatre étapes ont même dépassé «les 5 millions de téléspectateurs», celle du 14 juillet (Briançon/Alpe d'Huez) en fédérant 6,4 millions (50,1% de PDA), un «record depuis 2003 pour une étape», avec un pic à 8,4 millions. France 2 se félicite aussi d'avoir attiré chaque jour 300 000 jeunes de 15-34 ans en moyenne, soit 8% de plus qu'en 2021, pour 35% de PDA (+5 points). La chaîne se hisse ainsi en tête des audiences en journée en juillet sur le petit écran, à 19,1% de PDA. France 3, qui diffusait le début des étapes dès 13H, décroche quant à elle sa meilleure audience depuis 2015 (2,5 millions de téléspectateurs, 24,3% de PDA). A noter également, l'émission «Vélo club» a attiré 2,1 millions de téléspectateurs (22,8% de PDA) en moyenne sur France 2, avec un pic à 3,5 millions pour l'interview d'Emmanuel Macron le 21 juillet. Sur le numérique (France.tv, Francetv sport et franceinfo), France Télé revendique 19,1 millions de vidéos vues (+50% par rapport à 2021), un record. Du côté des chaînes payantes, Eurosport s'est félicité d'un «record historique», 4 millions de personnes ayant regardé au moins 10 secondes du Tour sur Eurosport 1, tandis que chaque étape a réuni en moyenne 120 000 téléspectateurs (+20% par rapport à 2021). Les festivités continuent cette semaine avec le Tour de France féminin, dont le «beau départ» a réuni «plus de 3 millions de téléspectateurs (27,8% de PDA)» dimanche sur France 2, souligne France Télé.
Le Mercredi 10 août la série"Locke & Key" (saison 3) arrive sur Netflix...
La famille Locke tire sa révérence sur Netflix à l'issue de cette saison 3 composée de huit épisodes et va faire face à une menace encore plus dangereuse que les précédentes.
Au coeur de cette nouvelle histoire, la clé trouvée par le jeune Bode, qui permet de voyager dans le temps et le retour de Frederick Gideon (Kevin Durand), le soldat tout droit venu de la Guerre d'indépendance.
Qu'est-ce qu'on écoute au bord de la piscine ? Chill Guitar Night est le TOP en matière de musique ZEN ! On adore et on recommande pour passer un moment calme et profiter des vacances.
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Selon "Le Figaro", le groupe Vivendi souhaite se séparer de sa maison d'édition, Editis, afin de pouvoir conserver Hachette, dans le cadre du rachat du groupe Lagardère. Depuis le début de la prise de contrôle de l'entreprise d'Arnaud Lagardère par la famille Bolloré, les autorités européennes se sont penchées sur les conditions de rapprochement entre les deux maisons d'édition. Interrogé, Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi, explique que "ce projet de cession se ferait principalement par la distribution d'actions Editis aux actionnaires de Vivendi. Editis deviendrait alors une société cotée sur le marché d'Euronext à Paris". "Le groupe Bolloré, premier actionnaire de Vivendi à hauteur de 29%, devrait céder l'ensemble des actions Editis, ainsi reçues de manière à doter Editis d'un noyau actionnarial de référence et stable", ajoute-t-il. Vivendi espère céder Editis au premier trimestre 2023, si la proposition est acceptée par les régulateurs européens.
La fermeture de votre compte LinkedIn entraîne la suppression définitive de votre profil et de votre accès à toutes vos informations sur le réseau social.
Pour supprimer votre compte LinkedIn :
Cliquez sur votre image de profil, en haut à droite de la page d’accueil de LinkedIn,
Dans le menu déroulant, sélectionnez Préférences et confidentialités,
Dans la section Préférences du compte (colonne latérale droite), scrollez jusqu’à Gestion du compte,
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Choisissez une raison pour la suppression de votre compte, puis cliquez sur Suivant,
Entrez votre mot de passe, puis cliquez sur Fermer le compte.
À noter que la procédure est la même sur iOS et Android.
LinkedIn précise que votre profil ne sera plus visible sur la plateforme mais que les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo! peuvent encore afficher vos informations temporairement après la suppression. Il vous faut également veiller à clôturer votre offre Premium si vous en possédez une, avant fermeture définitive de votre compte.
Comment télécharger toutes les données de son compte LinkedIn
Avant la suppression définitive d’un compte LinkedIn, le réseau social vous permet de télécharger une copie de l’intégralité de vos données sur la plateforme.
Voici la marche à suivre :
Cliquez sur votre image de profil, en haut à droite de la page d’accueil de LinkedIn,
Sélectionnez Préférences et confidentialités,
Dans la barre latérale droite, cliquez sur Confidentialité des données,
Dans l’encart Comment LinkedIn utilise vos données, sélectionnez Obtenir une copie de vos données,
Vous avez le choix entre le téléchargement des archives de données complètes ou la sélection des fichiers que vous souhaitez télécharger (articles, messages, recommandations, etc.), puis cliquez sur Demander les archives.
Comment réactiver un compte LinkedIn supprimé ?
Vous ne pouvez réactiver un compte LinkedIn que vous avez fermé, seulement si vous avez demandé la fermeture de votre compte il y a moins de 14 jours. Il s’agit du délai réglementaire de LinkedIn pour les comptes fermés.
Pour réactiver votre compte LinkedIn :
Sur la page de connexion, renseignez l’adresse email liée à votre compte LinkedIn et votre mot de passe associé, puis cliquez sur S’identifier,
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Un email vous sera envoyé pour confirmer votre démarche.
LinkedIn précise que même si vous réactivez votre compte, les données suivantes seront perdues :
Adhésion à des groupes,
Pages suivies,
Invitations en attente,
Recommandations de compétences.
Comment désactiver temporairement son compte LinkedIn
Comme la plupart des réseaux sociaux, LinkedIn propose également de désactiver de façon temporaire votre compte.
Voici comment désactiver temporairement votre compte sur LinkedIn :
Cliquez sur votre image de profil, en haut à droite de la page d’accueil de LinkedIn,
Dans le menu déroulant, sélectionnez Préférences et confidentialité,
Dans Gestion du compte, cliquez sur Désactiver temporairement le compte,
Choisissez une raison pour votre démarche,
Renseignez votre mot de passe et sélectionnez Désactiver temporairement le compte pour terminer le processus.
Vous pouvez réactiver votre compte 24h après avoir demandé la désactivation temporaire de votre compte.
Lorsqu’un compte est désactivé sur LinkedIn :
Votre profil n’apparaît plus sur la plateforme, ni dans les recherches,
Les recommandations que vous avez renseignées pour d’autres utilisateurs apparaissent avec la mention « Un membre de LinkedIn »,
De même, les messages, les publications et les commentaires sont conservés et apparaissent avec la mention « Un membre de LinkedIn ».
En France, en Italie et en Espagne, le prix de l'abonnement Prime mensuel augmentera de 17 % pour passer de 5,99 à 6,99 euros. Le coût de l’abonnement annuel, lui, va croître de 43 % en passant de 49 à 69,90 euros. La hausse s’effectuera dès le renouvellement de l’abonnement des membres à partir du 15 septembre 2022. On dit merci qui ? Merci Bruno Le Maire, non ? La chasse contre Amazon porte donc un premier coup au portefeuille des consommateurs en passant le tarifs à près de 70 euros / an au lieu de 49 euros ! Le géant de l’e-commerce justifie ces augmentations par la hausse des coûts d’exploitation, l’inflation, ainsi qu'une livraison plus rapide et davantage de contenus à diffuser sur Prime Video, le service de streaming étant inclus dans l’abonnement Amazon Prime.
Les députés ont validé la suppression de la redevance qui finance l'audiovisuel public, dans le cadre des mesures de soutien au pouvoir d'achat. Le vote a été acquis par 170 voix contre 57, principalement de gauche, lors de l'examen en première lecture du projet de loi de finances rectificative pour 2022. Des amendements venus de la majorité et de LR ont été adoptés pour affecter à l'audiovisuel public "une fraction" de la TVA, pour un montant d'environ 3,7 milliards d'euros, dans le but de répondre aux inquiétudes sur son financement. Lors de cette séance souvent agitée le ministre chargé des Comptes publics Gabriel Attal a exprimé son attachement à "un audiovisuel public fort", tout en qualifiant la redevance actuelle "d'outil obsolète". "Nous assumons de supprimer des impôts qui pèsent sur les Français", a-t-il poursuivi. Les principales objections sont venues des rangs de l'alliance de gauche Nupes, où de nombreux orateurs ont notamment mis en exergue les risques pour l'indépendance du service public. Pour Inaki Echeniz (PS), cette suppression est une "mauvaise idée", tandis qu'Alexis Corbière (LFI) a souligné que garantir "l'indépendance de l'audiovisuel public est une condition de la démocratie". Le RN a de son côté appelé à aller plus loin que la suppression de la redevance, en privatisant l'audiovisuel public. "Une grande démocratie comme la nôtre n'a plus besoin d'un service public", a affirmé Caroline Parmentier. La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a fait valoir que "ce n'est pas la redevance qui garantit l'indépendance" mais l'Arcom (ex-CSA), l'instance qui nomme les dirigeants de sociétés de l'audiovisuel public.
La question derrière cette mesure reste quand même celle-ci : "OK mais qui va réellement payer ???"
Cloudy Beer, le Brésil apporte une touche de modernité à la bière ! On adore ce nouvel emballage qui nous change des packaging classiques dans le domaine de la bière. Sobre mais coloré, cet emballage nous emballe vraiment !
La start-up Beebryte lève 8.2 Millions d'euros. BeeBryrte vient d’annoncer une levée de fonds de 8,2 M€ marquée par l’entrée au capital d’Eren groupe, producteur indépendant d’électricité, spécialisé dans les énergies renouvelables. Elle signe également le réinvestissement de ses fondateurs, de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), et des autres actionnaires individuels historiques. Grâce à son système de pilotage des machines de chauffage et refroidissement en temps réel, BeeBryte remporté le prix « Energy Globe Award » des Nations unies en 2021 et obtenu le label « Efficient Solution » de la fondation Solar Impulse (Bertrand Piccard). Cette solution est aujourd’hui mise en œuvre à la fois en Europe (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse) et en Asie (Singapour, Malaisie et Thaïlande) par des clients comme Carrefour, DHL, Solvay, Leclerc, Intermarché, Continental, FM Logistic, Lineage, Kuehne+Nagel.
La fin d'une époque. Sebastian Vettel prendra sa retraite à l'issue de la saison de Formule 1, a annoncé son écurie Aston Martin, jeudi 28 juillet. Le pilote allemand, quatre fois champion du monde, était présent dans le paddock depuis 2007. A 35 ans, celui qui compte 53 victoires en Grand Prix pointe actuellement à la quatorzième place du classement des pilotes. En ayant décroché sa quatrième couronne à l'âge de 26 ans, il demeure encore aujourd'hui le plus jeune pilote de l'histoire à avoir réalisé un tel exploit. L'Allemand a connu son apogée entre 2010 et 2013, période au cours de laquelle il a été sacré champion du monde quatre fois consécutives. Vettel pilotait alors pour l'écurie Red Bull. Sur cette période, il a glané 38 de ses 53 succès en Formule 1. Des chiffres impressionnants qui le classent à la troisième place des pilotes les plus prolifiques de l'histoire, derrière Lewis Hamilton (103) et Michael Schumacher (91) mais devant Alain Prost (51) ou Ayrton Senna (41).