Publié le 31 Janvier 2023

Sponsoring : ALFA ROMEO F1 annonce un nouveau sponsor principal en 2023

ALFA ROMEO a annoncé un changement de sponsor titre pour la saison 2023. PKN Orlen quitte l'écurie suisse pour être remplacé par STAKE.

Après trois ans de collaboration, Alfa Romeo et le sponsor titre Orlen se séparent. L'écurie s'associe avec un nouveau sponsor titre Stake et change de nom pour devenir Alfa Romeo F1 Team Stake en 2023.

L'entreprise Stake a été fondée en 2017 et spécialisée dans le casino et les paris en ligne et s'est déjà aventurée dans le sport automobile en soutenant les frères Pietro et Enzo Fittipaldi. L'équipe Sauber, qui s'apprête à disputer sa dernière saison sous le nom d'Alfa Romeo, précise que le contrat s'étend sur plusieurs années.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 31 Janvier 2023

Branding : Nouveau logo 2023 pour la marque Hennessy

Voilà une nouvelle identité qui passe presque inaperçue ! En effet, ce nouveau logo n'est pas distinctif pour un novice de la marque. HENNESSY vient de le prouver avec cette nouvelle figure de style. Le logo reste sobre et élégant avant un "tout petit" changement. Comme pour le jeu des "7 erreurs" on vous laisse deviner :-)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #luxe

Repost0

Publié le 31 Janvier 2023

La plateforme de streaming Netflix compte désormais 230,75 millions d'abonnés payants, dépassant ainsi largement ses prévisions et les attentes du marché pour le dernier trimestre, et tournant la page d'une année 2022 très difficile pour le service de streaming, d'après un communiqué.
La plateforme a aussi annoncé que son fondateur Reed Hastings cédait sa place de co-directeur général à Greg Peters, aux côtés de Ted Sarandos.
« Je suis tellement fier de nos 25 premières années, et tellement enthousiaste pour les 25 prochaines », a déclaré Reed Hastings, qui avait à l'origine créé un service de location de DVD par courrier. Il va rester au sein de l'entreprise en tant que « président exécutif ».
Netflix a traversé un passage à vide l'année dernière. Le service avait perdu près de 1,2 million d'abonnés au premier semestre.
Il avait recommencé à séduire par millions au troisième trimestre, et a ensuite gagné 7,66 millions de nouveaux abonnés entre octobre et décembre, bien plus qu'escompté.
La plateforme a notamment bénéficié des nouvelles saisons de séries à succès comme « The Crown », sur la famille royale britannique, et « Emily in Paris », mais aussi de nouveaux programmes, dont la série documentaire « Harry & Meghan » et la série phénomène « Wednesday ».
Au quatrième trimestre, l'entreprise californienne a réalisé 7,85 milliards de dollars de chiffre d'affaires, mais dégagé seulement 55 millions de bénéfice net, bien en-dessous des 257 millions attendus par le marché.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Netflix, #Web

Repost0

Publié le 30 Janvier 2023

Louis Vuitton n'arrête plus de nous surprendre ! En effet, la marque de luxe vient d'annoncer qu'elle se lance dans une collection pour les "bébés". La maison poursuit le développement de ses gammes à travers l'ouverture d'un département dédiés aux nouveaux-nés, jusqu'à 12 mois. Une ligne complète de vêtements, d'accessoires et d'objets qui devrait répondre aux attentes des parents et toucher une clientèle nouvelle. Pour appuyer le storytelling de sa ligne, la maison française a mentionné son patrimoine, de son salon de jouets implanté dans le magasin des Champs-Élysées dans les années 30 à ses récentes campagnes de communication mettant en avant le thème de l'enfance.

La ligne comportera ainsi des vêtements pour le quotidien des nourrissons mais aussi pour des occasions spéciales, entre grenouillères, ensembles, bodies, pyjamas, robes et manteaux à capuche double face. Pour compléter les silhouettes, plusieurs accessoires seront disponibles, comme des chaussettes, des bonnets, des bavoirs et des chaussons en tricot. La maison entend miser sur des teintes douces comme le blanc, le beige et le gris, rehaussées par le motif Meli-Melo qui reprend le monogramme Louis Vuitton. Des fleurs, des coloris pastel, des détails de broderie ou encore des boutons en nacre feront aussi partie de l'esthétisme. La gamme vestimentaire s'achèvera avec divers objets pour bébés, dont un gobelet, un hochet et un ours en peluche Louis.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Innovation produit

Repost0

Publié le 30 Janvier 2023

Ne confiez pas votre imagination à n'importe qui ... Voilà un message qui ne manque pas d'humour de la part de la chaîne Canal Plus ! Une spot publicitaire qui vaut le détour !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0

Publié le 30 Janvier 2023

Loin de publicités pour voitures étincelantes et bien trop propres, Ford a osé la boue, la poussière et le cambouis dans un spot dynamique sur fond du célèbre tube "Back in time" de la bande originale de Men In Black 3.  Pour la communication de son nouveau pick-up, le constructeur a fait appel à l'agence AMV BBDO.. Voilà de quoi être la "pub de la semaine" en cette dernière semaine de janvier 2023.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Automobile, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 30 Janvier 2023

Le chiffre de la semaine : 153 millions d'amende pour Booking.com

L'ardoise est tombée. Booking.com a annoncé ce mercredi être parvenu à un « accord amiable » avec le fisc français. La plateforme néerlandaise de réservations d'hôtels accepte ainsi de payer 153 millions d'euros au motif d'un redressement fiscal portant sur la période 2006-2018. «En tant que groupe néerlandais payant des impôts aux Pays-Bas, nous maintenons que nous sommes et avons toujours été en règle avec la fiscalité française, et nous sommes satisfaits de confirmer que nous avons atteint un accord amiable avec les autorités fiscales françaises», a précisé le leader européen de la réservation en ligne, confirmant une information du site L'Informé. L'accord ne couvre pas les exercices comptables allant de 2018 à 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 29 Janvier 2023

Social Media : nouvelles fonctionnalités sur Instagram en 2023, on vous dit tout !

Instagram dévoile au niveau mondial de nouvelles opportunités pour favoriser la sécurité et le bien-être de ses utilisateurs, en particulier les adolescents. Ces mises à jour portent notamment sur la possibilité de privilégier des contenus. Les utilisateurs peuvent désormais masquer plusieurs contenus à la fois dans l’onglet « Explorer » sans avoir à cliquer sur chaque publication. Instagram a également mis à jour son outil « Mots masqués » pour masquer les publications recommandées contenant certains mots, emojis ou hashtags dans la légende. Instagram a aussi fait une mise à jour du contrôle parental, afin de permettre aux parents de gérer facilement l'expérience de leurs adolescents sur Instagram. Les parents pourront désormais consulter les paramètres du compte de leur adolescent. Ils recevront également une notification si leur adolescent met à jour un paramètre et lorsqu’il bloque un compte.

Enfin, la plateforme lance le mode « Silencieux », dans les pays anglophones pour le moment. Ce mode veut encourager les membres de la communauté à établir des limites saines avec leurs abonnés, en les informant lorsqu'ils ne sont pas disponibles, comme la nuit.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #socialmarketing

Repost0

Publié le 28 Janvier 2023

Pour accélérer sa croissance numérique, Le Figaro (groupe Dassault) se lance dans la publication d’annonces légales. Ayant obtenu une habilitation préfectorale dans près de 40 départements, le quotidien national propose d’ores et déjà une offre sur annonces-legales.lefigaro.fr.

Afin de déployer cette activité, Le Figaro a choisi de s’allier à Lextenso, prestataire de formalités juridiques en France. Ce partenariat entre le site d’actualité et l’éditeur d’annonces légales permet aux entreprises de publier leurs annonces au prix le plus bas tout en leur offrant une visibilité optimale. Les clients professionnels de Lextenso (entreprises, avocats, experts-comptables, notaires...) profitent ainsi d’un dispositif qui simplifie la publication de leurs annonces légales sur une grande partie du territoire.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #presse, #Web, #Media

Repost0

Publié le 28 Janvier 2023

Audience TV : L'équipe de France de handball gagne mais l'audience de TF1 n'est pas bonne

VENDREDI 27 JANVIER 2023, TF1 RETRANSMETTAIT DÈS 21 HEURES, LA DEMI-FINALE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL OPPOSANT LA FRANCE À LA SUÈDE.... Mais le handball ne fait semble-t-il plus recette même si l'équipe de France gagne encore ! Pour preuve, au regard des chiffres des audiences où TF1 est largement dominé !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 28 Janvier 2023

Alphabet, la maison mère de Google, vient d'annoncer un plan social de grande envergure avec la suppression d'environ 12 000 postes dans le monde, soit 6% de ses effectifs totaux. C'est une nouvelle qui laisse songeur, non ?

« Au cours des deux dernières années, nous avons connu des périodes de croissance spectaculaires », a indiqué Sundar Pichai, patron d'Alphabet dans un courriel adressé aux employés du groupe. « Pour accompagner et alimenter cette croissance, nous avons embauché dans un contexte économique différent de celui que nous connaissons aujourd'hui », a-t-il ajouté, précisant que la conjoncture contraignait l'entreprise à réduire ses effectifs.

Les suppressions de poste se feront dans l'ensemble des départements, des fonctions, des niveaux de responsabilité et des régions. Alphabet comptait près de 187 000 employés dans le monde fin septembre 2022. Rappelons que Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, a annoncé en novembre 2022 la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13% de ses effectifs. Est-ce la chute des géants de la tech ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #Web, #Business

Repost0

Publié le 27 Janvier 2023

2013, 10 ans déjà pour cette publicité EVIAN. Ce spot était d'une efficacité redoutable et on s'en souvient encore ! A voir et à revoir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0