Publié le 27 Janvier 2023

Winamp lance une plateforme pour une monétisation équitable du contenu des artistes.
Targetspot SA annonce le lancement en version beta de la plateforme musicale Winamp et son nouveau modèle de rémunération.
La révolution du streaming a prouvé que l’unique diffusion sur des plateformes à abonnement ne permet pas de trouver un revenu suffisant pour plus de 99% des artistes.

La plateforme propose aux artistes un outil qui permet de gérer l’ensemble des sources de revenus, la possibilité de créer des abonnements personnels, de distribuer les titres sur les plateformes de streaming et récupérer le revenu de la diffusion, la création de NFT musicaux, la gestion des droits d’auteurs et compositeurs au travers de Bridger et la gestion du revenu des titres lié aux activités de licensing.

La sortie de la version définitive au niveau mondial est programmée pour le 28 février prochain.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Zik, #Marketing

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Publié le 27 Janvier 2023

Possible durcissement de la loi, plainte pour escroquerie, ébauche d'un cadre professionnel : la pression monte en France pour réguler le secteur des influenceurs et influenceuses, stars des réseaux sociaux au coeur de nombreuses polémiques.

L'enjeu est la « régulation d'une jungle » et la fin d'un « vide juridique », ont assuré hier les députés Arthur Delaporte et Stéphane Vojetta, en présentant leur proposition de loi commune. Elle sera examinée fin mars 2023. Elle prévoit, entre autres, de créer un statut juridique des influenceurs et de leur interdire de promouvoir certains produits (médicaments, investissements financiers, etc.). Lundi, un collectif nommé AVI (Aide aux victimes d'influenceurs) a annoncé le lancement d'une action en justice par des dizaines de personnes, notamment pour « escroquerie » et « abus de confiance ».

Elles estiment avoir été arnaquées en investissant dans des produits financiers vantés par de célèbres influenceurs, dont un couple, Marc et Nadé Blata. Le marketing d'influence représentait en 2021 un marché mondial estimé à quelque 12 milliards d'euros, une simple publication sur les réseaux sociaux pouvant rapporter plusieurs dizaines de milliers d'euros aux plus gros influenceurs.

Lundi, la répression des fraudes (DGCCRF) a publié une enquête accablante sur les pratiques commerciales du secteur. Parmi plus d'une soixantaine d'agences et influenceurs ciblés depuis 2021, 60% n'ont pas respecté la réglementation sur la publicité et les droits des consommateurs.

Au menu, tromperie sur les produits vendus, promotion de paris sportifs risqués, voire d'injections « par des esthéticiens et des non professionnels de santé », selon la DGCCRF. Face à ces polémiques, des agences spécialisées dans la relation entre les marques et les influenceurs ont annoncé le 18 janvier la création d'une première fédération professionnelle, l'Umicc (Union des métiers de l'influence et des créateurs de contenu).

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Publié dans #Media, #Influence, #influenceur

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Publié le 27 Janvier 2023

Cobra Kai saison 6 sur Netflix, c'est pour bientôt ! découvrez la bande-annonce déjà en ligne. Plus d'un million de vues en seulement 3 jours !

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Publié dans #streaming, #Netflix

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Publié le 26 Janvier 2023

 October lève 30 millions d'euros !

La plateforme européenne de prêts aux PME October obtient 35 millions d’euros auprès du Fonds européen d’investissement (FEI) et de l’investisseur néerlandais Invest-NL. Ce dernier investit 15 millions d’euros dans le fonds October SME V, le FEI engage 20 millions d’euros supplémentaires. Cet investissement permettra à l’entreprise française de financer des PME.

Fondé en 2014 (à l’époque sous le nom de Lendix), October s’est donné pour mission de financer les entreprises en mêlant financement de particuliers et d’institutionnels. Depuis 2021, l’entreprise a diversifié son offre. « Aujourd’hui, nous vendons les outils technologiques que nous avons développés, qui servent notamment à ‘scorer’ les entreprises et à détecter la fraude, à des banques comme la BPI », explique Patrick de Nonneville, CEO d’October. Cette deuxième activité, October Connect, représente environ 15% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

L’entreprise ambitionne désormais de développer davantage October Connect tout en consolidant sa position sur le marché des plateformes de prêts. « Nous avons un axe de développement très important : la finance embarquée (ou embedding finance) », ajoute Patrick de Nonneville.

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Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 26 Janvier 2023

Avec leur collection ultra-colorée déclinant le modèle de sacs en toile "Le Pliage" en des poufs gonflables surdimensionnés, la maison Longchamp et la marque de mobilier Fatboy posent les bases du "glamping", soit une version glamour du camping. Ces accessoires, déclinés dans des teintes rose bonbon, vert pomme et orange carotte, s'emportent sur la terrasse comme sur la plage et sont entièrement fabriqués en polyester recyclé et garnis d’un cuir certifié LWG (Leather Working Group). La capsule estivale sera commercialisée sur l'e-shop de Longchamp dès le 7 février.

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Publié dans #luxe, #Marketing, #cobranding

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Publié le 26 Janvier 2023

Le site Ecommerce Vinted est le 4e site le plus visité en France au dernier classement Médiamétrie/La Fevad. Vinted a annoncé qu'elle allait multiplier par dix le nombre de ses consignes d'ici fin 2023. La plateforme lituanienne de vêtements de seconde main passerait ainsi de 200 à 2 000 consignes. Pourquoi lancer ses propres consignes ? Tout simplement pour proposer à ses clients une solution de livraison plus pratique et plus abordable mais également plus respectueuse de l'environnement. De plus, Grâce à Vinted Go, son entité logistique, Vinted reprend ainsi le contrôle sur une grosse partie de l'expérience de vente et d'achat de sa plateforme.

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Publié dans #ECOMMERCE

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Publié le 24 Janvier 2023

Netflix révèle les films les plus attendus de 2023. De quoi faire le buzz avec cette bande annonce qui est déjà regardé par 13 millions de personnes ! C'est énorme, non ?

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Publié dans #Buzz, #streaming, #Netflix

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Publié le 23 Janvier 2023

Start-up : Lizee passe à la vitesse supérieure et lève 9 millions d'euros

La start-up propose une solution logicielle qui gère toutes les particularités des business de seconde main et de location pour le compte d’entreprises comme Decathlon, Leroy Merlin, ou E. Leclerc. Lizee lève 9 millions d’euros pour aider les marques à s’y mettre ! Après avoir levé 1,3 million d'euros en 2021, Lizee passe à la vitesse supérieure en ce début d'année 2023. La start-up française lancée en 2019, qui fournit aux marques des univers mode, sport ou maison une solution pour la location d'articles et la seconde main, annonce un tour de table de série .

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

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Publié le 23 Janvier 2023

NRJ Mobile avec sa nouvelle campagne #CaVautCarrémentLeCoup revient sur le devant de la scène ! Le ciblage est affirmé... Pour les jeunes et tant pis pour les autres. Un spot tendance et qui mérite d'être "pub de la semaine" pour sa modernité.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Mobile, #Opérateur Mobile

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Publié le 23 Janvier 2023

Le marché mondial de la seconde main pèse désormais 105 milliards d'euros ! Un chiffre de la semaine qui risque bien d'en surprendre plusieurs d'entre-vous. La demande de produits d'occasion affiche une nette augmentation : près de la moitié des Français (46 %) a acheté au moins un produit d'occasion au cours des 12 derniers mois, selon la récente étude Tripartie.

Cette même étude révèle que 70 % des consommateurs ont déjà acheté des vêtements et / ou accessoires de seconde main. Un sondé sur cinq a déjà revendu son smartphone sur le marché d'occasion.

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #Web

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Publié le 23 Janvier 2023

E-commerce : OneSecond, la seconde main mais très malin !

Avec OneSecond, il suffit de prendre un look en photo (ou de faire un screenshot d'un look trouvé sur Instagram, sur TikTok...) pour obtenir en une seconde les options d'occasion pour acquérir le vêtement convoité. C'est, en résumé, une application de recherche visuelle de mode d'occasion, qui s'appuie sur différentes technologies de l'intelligence artificielle et de reconnaissance visuelle. En pratique, OneSecond est un agrégateur de plateformes de seconde main en ligne (comme Vestiaire Collective, eBay, Collection 40 et d'autres), qui permet de faire de l'achat d'occasion un vrai réflexe ! À ce jour, près d'un million d'articles de mode féminine de seconde main sont répertoriés, au sein de 2 500 marques notamment présentes sur Ebay et Vestiaire Collective.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Mobile

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Publié le 22 Janvier 2023

Allez hop, on dégage ! Voilà le message du réseau social Snapchat qui ne se laisse pas envoûter par n'importe qui. Pour preuve avec les tirs à vue sur plusieurs influenceurs. Mercredi 18 janvier 2023, Poupette Kenza est apparue en larmes sur Instagram pour expliquer à ses abonnés qu'elle avait perdu son compte Snapchat "à vie".

La même chose le jeudi 19 janvier 2023, c'était au tour du compte Snap de Milla Jasmine de sauter alors qu'elle avait 1 million de followers.

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Publié dans #Snapchat, #Influence, #Marketing

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