Publié le 22 Janvier 2023

Quoi de neuf en ce début 2023 côté musique rock & Métal ?

1. Haken - Taurus

Encore une fois, le groupe HAKEN se positionne comme un futur groupe mondial avec un son pas comme les autres. Ce nouveau titre "Taurus" se place en tête des écoutes du moment en matière de rock progressif (enfin pour nous !).

2. Metallica: Screaming Suicide

2ème single du prochain album qui sortira dans quelques semaines, il faut l'écouter. Un titre digne des plus tubes de ce groupe devenu un mythe en quelques 4 décennies !

 

3. Motionless In White - Werewolf

C'est nouveau et il faut aussi l'écouter. La relève du rock est là avec un clip digne de "Triller" de Michael Jackson et des rythme de Marylin Manson.

 

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 22 Janvier 2023

Banque Palatine nouveau Partenaire Officiel de la Fédération Française de Golf. « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir la Banque Palatine au sein du club des partenaires de la ffgolf en tant que partenaire officiel, un rang qui témoigne de l’importance de son engagement en faveur du développement du golf. » explique Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf, dans un communiqué.


Précisons que la Banque Palatine est une Filiale à 100% du Groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. « Nous avons une volonté commune de construire un partenariat qui va s’inscrire dans la durée » ajoute Patrick Ibry, directeur général délégué de la Banque Palatine. « Les Jeux de Paris 2024 sont un marqueur pour la Banque Palatine. Nous allons nous attacher à ce que notre marque soit associée au golf français, sport d’excellence, notamment par le développement d’événements de proximité partout en France ». Au rang de Partenaire Officiel de la FFgolf, Banque Palatine rejoint BMW et Rolex.

Outre ce partenariat avec la FFgolf ou encore Paris 2024, la banque Palatine soutient également le programme « Pacte de Performance » qui soutient des athlètes (Élodie Clouvel, Gaëlle Edon, Camille Jaguelin, Nicolas Muller) ou encore le programme « Palatine Women Projet » qui accompagne des athlètes porteuses d’un projet d’entreprise.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Sponsoring

Repost0

Publié le 21 Janvier 2023

Les pires pub : Schmidt revient en TV mais ... cela manque d'ambition

Voilà une belle publicité bien "cucu" comme il faut ! Dommage que ce retour sur les écrans pour la belle marque Schmidt soit aussi peu inspirée ! La créativité de ce spot repose uniquement sur une réalisation qui valorise le savoir-faire du publicitaire et non pas de l'annonceur. S'il fallait vendre des maisons témoins on pourrait presque remplacer le texte en voix-off. C'est fade et sans véritable audace. Une "pire pub" qui ne marque pas les esprits. Nous sommes en 2023 et il faudrait que les agences de com' arrête de proposer des spots stéréotypés en mode "desperate Housewife" des années 2010 !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 21 Janvier 2023

Le 21 décembre, le tribunal de commerce de Grenoble a désigné un juge enquêteur et au 16 janvier l'examen du dossier Go Sport. La mission de ce juge a consisté à « faire un état précis de la situation financière » du groupe et de sa filiale française. Si la cessation de paiements était caractérisée, une procédure de redressement judiciaire serait ouverte.

Le distributeur d'articles sportifs a été placé en redressement judiciaire ce jeudi 19 janvier 2023, a annoncé le parquet. "Par un jugement solidement motivé, le tribunal a constaté l'état de cessation des paiements de la société Groupe Go Sport et ouvert une procédure en redressement judiciaire", a annoncé le parquet de Grenoble dans un communiqué. Il a précisé que « la société Go Sport France n'est pas déclarée en cessation des paiements, mais sa situation sera impactée par celle de sa société mère », par ailleurs visée par une enquête préliminaire pour « abus de bien social ».

Go Sport, fondé en 1978, avait été repris par Hermione People & Brands (HPB) fin 2021 (branche distribution de la Financière immobilière bordelaise, un fonds d'investissement de l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon) pour un euro symbolique auprès de la maison-mère du groupe Casino, la société Rallye, elle-même lourdement endettée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 20 Janvier 2023

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Apple prévoit de faire suivre le lancement du HomePod d'une série de nouveaux produits connectés pour la maison comme un iPad spécialisé dans le contrôle des lumières et du chauffage, d'écrans intelligents et d'une Apple TV plus rapide.

L'analyste Mark Gurman affirme que la firme aimerait défier des concurrents comme Amazon et Google, qui ont jusqu'à présent dominé le marché de la domotique avec leurs produits respectifs Echo et Nest. Le géant américain est présent sur ce marché depuis un certain temps, grâce au HomePod, à l'Apple TV et à l'écosystème HomeKit, mais elle n'a jamais vraiment réussi à s'imposer. Selon Strategy Analytics, le HomePod représente environ 13 % du marché des haut-parleurs intelligents. La première phase de cette nouvelle stratégie est la création d'une nouvelle tablette que Gurman décrit essentiellement comme un iPad bas de gamme, et affirme qu'elle sera utilisée pour contrôler les systèmes domestiques intelligents. Le journaliste annonce aussi qu'Apple proposera un support mural magnétique, ce qui en fera davantage un appareil domestique qu'un appareil portable. Affaire à suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Apple, #Mobile

Repost0

Publié le 20 Janvier 2023

Les e-commerçants américains tiers pourront utiliser les services d'Amazon Prime sur leur site d'ici à la fin janvier 2023.

En test depuis avril 2022, la fonctionnalité a permis aux marchands l'ayant implémenté d'augmenter leur taux de conversion de 25 % en moyenne en offrant aux membres de Prime les mêmes facilités de paiement, de livraison que sur Amazon, qui selon les spécialistes veut aller concurrencer Shopify sur son marché. Shopify avait d'ailleurs prévenu dès septembre ses clients que l'utilisation de “Buy with Prime” irait à l'encontre de ses règles d'utilisation.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 19 Janvier 2023

En 2003, 20 ans après les cocottes Clipso de Seb ont-elles pris une ride ? Enfin ce spot publicitaire a-t-il traversé le temps ? Eh bien oui, cette publicité résiste au temps et l'essentiel du message de la marque était excellent. Simple et efficace.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 19 Janvier 2023

Développée pour sa marque fashion Jaeger, l'expérience d'essayage virtuel lancée par Marks & Spencer avec la solution technologique Zyler fera l'objet d'un test dans le magasin londonien d'Oxford Circus ainsi que dans celui de la ville d'Harrogate. Les clients pourront prendre une photo d'eux et renseigner quelques mensurations pour bénéficier de conseils personnalisés et voir apparaître leur avatar portant les modèles de la marque. Toute la gamme est accessible via l'expérience, y compris les produits qui ne sont pas physiquement présents dans la boutique. Au-delà de ces expériences, le directeur exécutif de l'enseigne, Stuart Machin, indique miser en 2023 sur les grands événements que sont la Saint-Valentin ou Pâques pour poursuivre le développement de l'enseigne. M & S a en effet récemment communiqué sur les records de ventes réalisés à l'occasion des fêtes de fin d'année et revendique une part de marché sur l'habillement et la maison dépassant les 10 %, un record depuis 2015.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #ECOMMERCE, #Grande distribution

Repost0

Publié le 18 Janvier 2023

La petite électrique DACIA SPRING, en 2022, a bien failli rafler la mise. En l’occurrence le titre de voiture électrique la plus vendue dans l’Hexagone. Avec une progression de 61% des ventes l’an passé, la petite roumaine a loupé de peu le hold-up. A 1 000 ventes près, elle passait en effet devant la Peugeot e-208 et ses 19 200 unités écoulées. Une très belle performance pour la Spring qui fait une nouvelle fois toute la démonstration de la puissance de Dacia. Ou plutôt de la pertinence de proposer les voitures les moins chères, quitte à rogner, dans le cas de la Spring, sur les prestations. Car cette Renault indienne importée en Europe ne répond pas vraiment à nos standards. Pauvre monde, où finalement on préfère acheter du bas de gamme au lieu de viser le mieux ! Faut-il vraiment accepter d'acheter du low-cost alors que la technologie devrait tirer vers le haut ?

Les 5 voitures électriques les plus vendues en 2022 en France
PEUGEOT 208 : 19 222
DACIA SPRING : 18 326
TESLA MODEL 3 : 17 005
RENAULT MEGANE : 15 580
FIAT 500 : 15 163

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Marketing

Repost0

Publié le 18 Janvier 2023

Sponsoring : Caroline Garcia nouvelle ambassadrice de la marque de lingerie Etam

Caroline Garcia débute l’année 2023 en accueillant la marque de lingerie Etam comme nouveau sponsor. Etam devient Partenaire Officiel de l’actuelle numéro 4 mondiale pour deux ans, 2023 et 2024.

En signant avec Caroline Garcia, Etam s’affiche notamment sur la tenue de la joueuse à travers un patch sur la face avant. A l’Open d’Australie 2023, la française, qui a remporté son premier tour aujourd’hui, offrira une visibilité mondiale intéressante à la marque française en cas de bon parcours.

« Etam est une marque française et internationale, historique et moderne, grand public et qualitative. Ses valeurs me correspondent parfaitement et je suis particulièrement fière de devenir ambassadrice de la marque. Je remercie Laurent Milchior et ses équipes pour leur confiance. Ensemble nous partageons une ambition commune de réussite et j’espère que ce partenariat en sera une illustration » détaille Caroline Garcia dans un communiqué.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 18 Janvier 2023

En février 2023, un parfum de Louisiane se fera ressentir dans la capitale. La chaîne de restauration rapide américaine Popeyes ouvrira les portes de son premier établissement en France à Paris, le 1er février prochain. Ainsi, le "Chicken Sandwich Popeyes", composé de poulet pané et épicé, concurrencera le Colonel Original de KFC. Un burger végétarien composé de haricots rouges sera également proposé par l'enseigne venue de Louisiane. Cette implantation en France est une initiative portée par Napaqaro, maison-mère de Buffalo Grill et de Courtepaille, dont l'objectif ambitieux est l'ouverture de 300 restaurants Popeyes dans l'Hexagone d'ici 2030.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Janvier 2023

Qui dit mieux ? En seulement deux semaines le remix DJ Exodus & Prod. Tune Seeker avec "Snoop Dogg, Eminem, Dr. Dre - Back In The Game ft. DMX, Eve, Jadakiss, Ice Cube, Method Man, The Lox" cartonne sur YouTube avec 25 millions de vues ! Un énorme carton qui doit sûrement mettre sur la touche les pseudo-rappeurs (notamment français) avec un tel flow. On adore et on recommande de monter le son les amis !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz

Repost0