Publié le 17 Janvier 2023

TV / Media : YouTube pourrait lancer des chaînes de TV Gratuite en 2023

Pour capter un peu plus l’audience de la TV traditionnelle, YouTube pourrait prochainement se lancer dans le streaming de chaînes TV gratuites, mais avec de la publicité. C’est ce qui est révélé par un récent article publié par le Wall Street Journal, et relayé par nos confrères de Engadget. L’existence d’un test, pour cette nouvelle plateforme de YouTube, a été confirmée par Google. “Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’offrir aux téléspectateurs une destination centrale pour trouver, regarder et partager plus facilement le contenu qui compte le plus pour eux”, lit-on dans un communiqué de l’entreprise, relayé par le WSJ.

On ne sait pas précisément sous quelle forme le nouveau service sera proposé, si les tests sont concluants. Mais le média américain indique que YouTube pourrait se lancer dans un type de service appelé FAST, ou “Télévision en streaming gratuite financée par la publicité”. Et le fonctionnement de cette plateforme pourrait être comparable à l’offre de streaming de Pluto TV. Ce site donne accès à des chaînes gratuites, et permet d’accéder à un catalogue de films et de séries.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #tv, #youtube

Repost0

Publié le 17 Janvier 2023

Twitter : De nouveaux badges sont apparus sur la plateforme ...

De nouveaux badges sont apparus sur la plateforme depuis décembre 2022. Voici un point sur leur signification :

  • Badge doré : il est dédié aux entreprises. Il remplace le label « officiel » qui avait été mis en place précédemment.
  • Badge gris : il est dédié aux comptes gouvernementaux et multilatéraux.
  • Badge bleu : il est dédié aux comptes qui sont abonnés à Twitter Blue. Mais il s’agit aussi encore des comptes vérifiés selon les critères précédents de vérification (actif, notoire et authentique). À termes, Elon Musk souhaite retirer la coche bleue pour tous les comptes qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue.

Les comptes de certaines entreprises ont également vu leur photo de profil devenir carrée (auparavant elle était ronde), encore un nouveau levier de Twitter pour pousser la distinction des différents types de comptes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 17 Janvier 2023

Google Maps propose un système d’exploitation pour les montres connectées depuis 2014. Mais sa plateforme n’a jamais vraiment cartonné. Cependant, depuis quelques années, la firme semble vouloir faire passer cette plateforme Wear OS (anciennement Android Wear) à la vitesse supérieure. oogle n’a pas abandonné le marché des montres et ambitionne de proposer un produit capable de rivaliser avec l’Apple Watch. Et justement, pour rendre les montres connectées Wear OS plus compétitives, la firme de Mountain View vient d’annoncer une nouveauté de Google Maps qui rendra les montres sous Wear OS encore plus pratiques pour les utilisateurs. En particulier celles capables de se connecter aux données mobiles. Bientôt, vous pourrez utiliser Google Maps sur votre montre connectée, même si vous avez laissé votre smartphone.

Une affaire à suivre dans les prochaines semaines !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #google

Repost0

Publié le 16 Janvier 2023

Avatar : La Voie de l'Eau est toujours numéro 1 du box-office en France et le film se porte tout aussi bien dans le reste du monde. Les derniers chiffres rapportés au box-office international positionnent en effet le long-métrage de James Cameron en bonne voie pour parvenir à atteindre les tant convoités 2 milliards de dollars de recettes. Mais le film n'en est pas tout à fait là. Selon les dernières figures rapportées par Deadline, Avatar 2 avoisine pour l'instant les 1,894 milliards de dollars au box-office mondial, se plaçant ainsi numéro 7 des plus gros succès en salle de tous les temps, juste derrière Spider-Man : No Way Home et ses 1,921 milliards. Ceci étant, le film de James Cameron devrait détrôner Spidey cette semaine.

En dehors du continent américain, Avatar 2 demeure le cinquième plus gros succès de tous les temps à l'international, derrière Avatar, Avengers : Endgame, Titanic et Avengers : Infinity War, mais le film se rapproche des chiffres d'Infinity War et pourrait bien prendre sa place sans tarder.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 16 Janvier 2023

Au CES 2023, la start-up sud-coréenne CareSix a présenté un collier connecté pour chien. Capable de suivre son état de santé, il promet d’allonger l’espérance de vie de votre fidèle compagnon.
Conçu pour veiller à la sécurité et la bonne santé de votre cher toutou, ce collier proposé en noir ou en rouge est un condensé de technologie. Equipé d’un GPS, il permet d’abord aux propriétaires de suivre leur chien à la trace. Pratique si vous habitez en ville et que votre chien a tendance à partir en vadrouille seul.

Surtout, le Cotons Sense 1 est truffé de capteurs permettant de suivre en continu l’état de santé de votre chien. Au programme, un capteur de température, de rythme cardiaque et de respiration. Le collier peut aussi suivre l’activité physique du chien et enregistrer ses habitudes alimentaires. Une Apple Watch pour toutou.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 16 Janvier 2023

La chaîne SVOD Disney+, va proposer quelques nouveaux programmes en janvier 2023. Voici une petite sélection en attendant l'année prochaine :

 

  • Films
  1. Tellement Proches – vendredi 6 janvier (section Star)
  2. The Punisher – vendredi 6 janvier (section Star)
  3. Punisher : Zone de Guerre – vendredi 6 janvier (section Star)
  4. Le Chant du Rossignol – vendredi 13 janvier (Star Original)
  5. Free Guy – vendredi 13 janvier (section Star)
  6. Underwater – vendredi 13 janvier (section Star)
  • Le mercredi 18 janvier :

Little Demon – saison 1 – Série originale Star
Super Junior : 15 ans de scène – saison 1 – série documentaire coréenne
Peppa Pig – saisons 1 et 2 – série animée pour enfants
Lellobee City Farm – saison 2 – série animée pour enfants

  • Le vendredi 20 janvier :

Idina Menzel : Une vie sur scène – Documentaire Disney

  • Le mercredi 25 janvier :

Extraordinary – saison 1 – Série originale Star
Hirowareta Otoko – saison 1 – Série japonaise

  • Le vendredi 27 janvier :

Virus, la menace planétaire – Documentaire National Geographic

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 16 Janvier 2023

Auchan vend des produits non-alimentaires sur Leboncoin... Une nouvelle étonnante mais qui fait sens au moment où les consommateurs recherchent des "bons plans" pour payer moins cher.
20 hypermarchés Auchan ont créé une page vendeur sur Leboncoin et y commercialisent des produits non-alimentaires légèrement endommagés, des modèles d'exposition, des appareils reconditionnés, des fins de séries… Les clients viennent les récupérer directement en magasin.
Plus de 1 000 annonces ont été publiées à date, avec un niveau de rabais moyen de 50% par rapport aux prix du neuf, alors que l'inflation met à mal le pouvoir d'achat des ménages. Dans les prochains mois, Auchan déploiera plus largement cette nouvelle offre dans ses points de vente tricolores.

Concrètement, les équipes des différents magasins animent elles-mêmes ce nouveau canal de vente, sélectionnant les produits qu’elles souhaitent écouler. Les collaborateurs, qui ont été formés, discutent directement avec les internautes intéressés jusqu’à la finalisation de la transaction. Le client paie son achat en magasin lorsqu'il vient récupérer son article. Auchan n'est pas la seule enseigne de grande distribution à travailler sur la seconde vie des produits : Monoprix s'est par exemple associée en 2021 avec le site Veepee pour collecter des articles de mode d'occasion commercialisés initialement dans ses points de ventes, afin qu'ils soient revendus sur la place de marché.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 15 Janvier 2023

Dès février 2022, Instagram va changer de design. Adam Mosseri, le patron du réseau social, l'a annoncé dans une vidéo publiée sur son compte. La barre de navigation visible au lancement de l'application va subir des changements, avec en premier lieu la suppression de l'onglet "Boutique" au profit du retour du "+", l'onglet pour créer des contenus.

L'ordre des onglets sera le suivant : accueil, recherche, créer, Reels et profil. Si la place des onglets "accueil", "recherche" et "profil" ne changent pas, l'onglet "Reels" à ce jour au centre laissera sa place à l'onglet "création" tandis que la page "Boutique" disparaîtra complètement. "Vous pourrez toujours faire des achats sur le Feed, dans les Stories, dans les Reels et dans les publicités. L'idée est de simplifier Instagram et de se concentrer davantage sur ce que nous essayons de faire, c'est-à-dire rassembler les gens autour de ce qu'ils aiment. [...] nous nous concentrons sur trois choses : inspirer les gens à s'exprimer, aider les gens à découvrir ce qu'ils aiment et créer des liens entre les gens autour de ce qu'ils trouvent".

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #socialmarketing, #Web

Repost0

Publié le 14 Janvier 2023

Starbucks entame la nouvelle année avec des résolutions responsables ...
Pour 2023, la chaîne de cafés américaine se met au vert ! Outre la commercialisation de trois nouvelles boissons (dont des alternatives végétales), l'entreprise utilise depuis le 1er janvier des produits réutilisables - notamment pour se conformer aux nouvelles exigences législatives. Pour la vente à emporter, l'enseigne propose ainsi, en plus des gobelets en papier, des verres consignés qui permettent, s'ils sont rapportés, de bénéficier d'une réduction de 30 centimes sur la prochaine commande. En ce qui concerne la restauration sur place, Starbucks met à disposition des assiettes et des tasses en céramiques, ainsi que des couverts en acier. Le message est clair : stop au plastique en 2023 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Innovation produit

Repost0

Publié le 14 Janvier 2023

Le plus petit modèle de l’histoire de Jeep, et son premier disponible en 100% électrique vient d’être élue Voiture de l’Année 2023. Elle prend la place de la KIA EV6, gagnante du titre 2022, et surpasse ses six autres concurrentes, dont deux Françaises.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation produit

Repost0

Publié le 13 Janvier 2023

Social media : TikTok a été sanctionnée en France d'une amende de 5 millions d'euros

TikTok a été sanctionnée en France d'une amende de 5 millions d'euros pour n'avoir pas permis aux utilisateurs de son site web de refuser simplement les cookies, a annoncé jeudi le gendarme français des données personnelles. TikTok, qui appartient au géant chinois des technologies ByteDance est le dernier groupe étranger épinglé par la Cnil dans le cadre d'une importante campagne de contrôles déclenchée au printemps 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #SocialMedia, #TikTok

Repost0

Publié le 13 Janvier 2023

Après la fin des contrats avec OCS pour les séries HBO et plusieurs chaînes Warner avec Canal+, en France, Warner Bros. Discovery et Prime Video viennent d’annoncer le lancement prochain du Pass Warner, une nouvelle offre regroupant un ensemble de programmes de Warner Bros. Discovery.

Cette offre sera disponible en exclusivité sur Prime Video Channels en France, et sur abonnement pour les membres Amazon Prime à partir de mars 2023. Elle donnera accès aux téléspectateurs à l'ensemble des séries HBO et aux 12 chaînes du groupe dont Warner TV, Eurosport, Discovery Channel, Cartoon Network et CNN, et leurs services à la demande associés. Ce lancement est dévoilé alors que les séries HBO ne sont plus visibles sur OCS depuis le 1er janvier. En début de semaine, Warner avait pour sa part indiqué que ses chaînes Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, Toonami, TCM Cinéma et CNN cessaient d'être diffusées via les offres de Canal+.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Amazon, #Media

Repost0