Publié le 7 Janvier 2023

Snoop Dogg relance le label Death Row Records autour de la mode, de la musique et du cannabis.
En février 2022, le rappeur américain Snoop Dogg annonçait officiellement acquérir auprès du groupe MNRK Music la maison de disques Death Row Records, fondée au début des années 90 par Dr Dre, Suge Knight et Dick Griffey. Un label qui propulsa à l’époque toutes les stars du hip-hop, lui inclus, mais aussi Dr Dre ou 2pac. Après avoir lancé sa propre marque en 2015, Leafs by Snoop (aujourd’hui arrêtée, ndlr), le rappeur vient de dévoiler sur ses réseaux sociaux le lancement de sa nouvelle marque, soit une boîte en métal en édition limitée enfermant des joints prêts à consommer, et réinterprétant le logo de Death Row Records autour du même personnage de prisonnier, toujours assis sur une chaise électrique, mais cette-fois en hoodie et fumant un joint XXL.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Buzz, #Zik

Repost0

Publié le 6 Janvier 2023

Automobile : Peugeot lancera une voiture sans volant en 2026

Peugeot, la marque au lion a révélé jeudi au CES de Las Vegas un concept car qui fixe le cap pour ses futures voitures à batterie, avec des innovations esthétiques et technologiques qu'on devrait retrouver sur des modèles sortis d'usine à partir de 2025. Au programme : 680 ch, 800 km d’autonomie et un habitacle on ne peut plus high-tech.

Le constructeur français a décidé de lever enfin le voile sur son Inception Concept. L’Inception repose sur la plateforme STLA Large, dédiée aux grandes voitures électriques du groupe Stellantis et dont la production devrait débuter cette année. Cette plateforme permet ici d’intégrer deux moteurs électriques, permettant une transmission intégrale, mais portant aussi la puissance à 680 ch pour un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes. Surtout, ils sont alimentés par une batterie de 100 kWh, offrant 800 km d’autonomie. La consommation semble maîtrisée avec une moyenne de 12,5 kWh/100 km. En plus, la plateforme 800 V permet de récupérer 30 km d’autonomie en 1 min, ou 150 km en 5 min.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation produit

Repost0

Publié le 5 Janvier 2023

L'Américain Tremaine Emory, qui est à la tête de la ​direction artistique de la marque new-yorkaise Supreme depuis février dernier, s'est associé avec la griffe de luxe Balenciaga pour concevoir une collection exclusive de prêt-à-porter et de chaussures. Ici encore, les prémices de cette collab' ont été révélées sur les podiums (à l'occasion de la Fashion Week de Paris le 2 octobre dernier) par un t-shirt blanc déchiré et floqué du nom de la maison du créateur éponyme d'origine espagnol, combinant ainsi streetwear et haute couture. Cette capsule, qui est prévue pour le printemps 2023, fait écho à celle avec Louis Vuitton en 2017, où Supreme avait tagué son nom sur des sacs, des vestes en denim et même des skateboards.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #cobranding, #Marketing

Repost0

Publié le 5 Janvier 2023

Coup de tonnerre pour Netflix en Grande-Bretagne d'ici 2023 ! En effet, Netflix aurait perdu 500 000 abonnés au Royaume-Uni en 2022 et devrait perdre 200 000 autres abonnés en 2023, selon une étude d'Ampere Analysis, rapportée par The Guardian. Soit un total de 700 000 abonnés !

La contraction anticipée du nombre d'abonnés survient alors que le Royaume-Uni continue de souffrir d'une crise du coût de la vie qui devrait durer jusqu'à la nouvelle année. Netflix a augmenté ses prix au Royaume-Uni et en Irlande en décembre 2020 et à nouveau en mars 2022.

La société de streaming a lancé en novembre une offre moins cher financé par la publicité que certains spécialistes du marketing ont qualifié de « rudimentaire ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Netflix

Repost0

Publié le 4 Janvier 2023

Grande distribution : Euroshop se tiendra du 26 mars 2023 au 2 avril 2023 - Düsseldorf

Euroshop se tiendra du 26 mars 2023 au 2 avril 2023 - Düsseldorf en Allemagne.

Le salon, qui a lieu tous les trois ans, porte sur les biens d'équipement du commerce. Il définit les orientations et les tendances futures du marché mondial.

Plus d'infos sur https://www.euroshop-tradefair.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #marketing event

Repost0

Publié le 3 Janvier 2023

"End of the Line" de Tidal Wave mérite bien une petite écoute en ce début d'année 2023. Attention, le rock puissant de ce groupe de stoner suédois Tidal Wave durcit le ton avec « End of the Line », un nouveau morceau porté par des riffs efficaces et un rythme effréné, qui figurera sur leur prochain album studio, The Lord Knows, prévu pour le 20 janvier 2023.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 3 Janvier 2023

Pub de la semaine : Butterfinger Investigators, le spot US qu'il faut voir immédiatement en 2023

Pour cette première "pub de la semaine" de l'année 2023, on ne va pas se mentir, il faut avouer qu'elle est en date de la fin de l'année 2022 :-). Il n'en reste pas moins que ce spot publicitaire mérite bien sa place pour au moins deux raisons. Premièrement, il faut reconnaître que la marque Butterfinger met les moyens pour une simple "barre de chocolat" tout en reprenant les codes des meilleures séries TV du moment. On peut d'ailleurs reconnaître l'un des acteurs de la série Blacklist. Puis il faut dire aussi que cette publicité fait sourire et on aime cela aussi pour commencer l'année 2023.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 3 Janvier 2023

Sponsoring / Buzz : un transfert à 200 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo

Après une aventure écourtée à Manchester United, qui aura débouché sur la résiliation de son contrat, Cristiano Ronaldo (37 ans) a donc décidé de quitter le football européen pour poser ses valises en Arabie saoudite. Le quintuple Ballon d’Or évoluera sous les couleurs d’Al-Nassr jusqu’en 2025. Cristiano Ronaldo devrait en effet toucher environ 200 M€ lors de son séjour en Saudi Pro League. Dans le détail, l’international portugais toucherait alors 16,67 M€/mois, 555,555 €/jour, mais aussi 23 150 €/heure. En poussant la chose, on peut même imaginer que CR7 serait payé environ 386 €/minute et même… 6,5 €/seconde. Il s’agit, bien évidemment, du plus gros contrat de l’Histoire du ballon rond, et même de l’Histoire du sport en général. Encore un record pour Ronaldo mais on se demande bien si cela est véritablement glorieux !?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Buzz

Repost0

Publié le 2 Janvier 2023

C'est une peu la folie ... En ce mois de janvier 2023, quasiment tous les journaux nationaux augmentent leur prix. Mi-décembre 2022, "L'Equipe" avait déjà communiqué sur une hausse de 10 centimes de son quotidien. Même chose pour certains titres de presse locales, comme "Le Progrès", "Le dauphiné Libéré" ou "L'Alsace", qui ont vu leur tarif grimper de 10 centimes. Cette semaine, les prix du "Monde", des "Echos" et du "Figaro" sont quant à eux en hausse de 20 centimes, pour atteindre le prix de 3,40 euros. "Libération" voit aussi son tarif relevé à 2,70 euros. Le week-end, l'offre avec un magazine en supplément des "Echos" grimpe à 6 euros tandis que "Le Monde" voit son tarif de fin de semaine atteindre les 5,20 euros. Le journal "La croix" prend quant à lui 30 centimes de plus, pour un prix montant à 2,70 euros. En revanche, "Le Parisien", qui avait déjà actionné une hausse en septembre de 10 centimes, conserve son tarif à 1,90 euro.

Ces hausses sont notamment liées à la flambée du prix du papier, qui s'ajoute à une baisse globale des ventes de la presse au profit du numérique... Ça fait mal pour un démarrage d'une année qui s'annonce difficile économiquement pour les médias.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #presse

Repost0

Publié le 2 Janvier 2023

Après le succès de Vikings, Netflix offre un spin-off de la série aux fans avec Vikings : Valhalla. La première saison est sortie en février dernier et le succès était au rendez-vous. Les nouveaux épisodes sont à découvrir dès le 8 janvier 2023 sur Netflix. Ce spin-off nous plonge un siècle après les événements de la série initiale, à la rencontre des Vikings les plus connus de l’Histoire comme Leif Erikson ou encore Guillaume le Conquérant.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming, #Netflix

Repost0

Publié le 2 Janvier 2023

Le premier "chiffre de la semaine" pour cette nouvelle année 2023 est vraiment ENORME ! Le chiffre est de 24 euros net ;-). En effet le Smic augmente de 24 euros net depuis le 1er janvier 2023.
Comme tous les ans, le Smic est revalorisé au 1er janvier pour prendre en compte l'inflation (Ah bon !!!). Il augmente sans coup de pouce du gouvernement (au-delà de l'obligation légale) et passe ainsi à 1 353 euros net mensuels, ce qui représente une augmentation de 24 euros pour un temps plein de 35 heures hebdomadaires. Cette augmentation est définitivement MINABLE au regard de l'augmentation du coût de la vie sur les derniers mois ! Le Smic horaire brut atteindra 11,27 euros au lieu de 11,07 euros. Dans la fonction publique, les salaires des 410 000 agents les moins bien rémunérés seront, eux aussi, revalorisés de 1,8% au 1er janvier 2023.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 1 Janvier 2023

Newpubmarketing vous souhaite une Joyeuse année 2023

Newpubmarketing vous souhaite une Joyeuse année 2023... Merci à toutes et tous pour votre soutien et les nombreuses visites sur le Blog depuis plus de 13 ans maintenant.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #newpubmarketing

Repost0