Publié le 18 Avril 2023

Metallica fait le buzz chez Howard Stern Show... A l'occasion de la sortie du nouvel album !

Sympa de regarder cette petite vidéo qui sonne bon "la promo". Un problème quand même car on se demande si le côté "métal" n'est pas vraiment perdu désormais pour ce groupe Mainstream.

Listen ! (quand même)

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Publié dans #Zik, #Buzz, #Media

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Publié le 18 Avril 2023

La chaîne Gulli (groupe M6) lance sa nouvelle application gratuite, qui regroupe des milliers de contenus vidéos, de nouveaux jeux et des thèmes personnalisables. Chaque semaine, plusieurs centaines de nouveaux épisodes gratuits sont mis en ligne, ainsi que des contenus en avant-premières, des inédits et des programmes en intégralité.

Mais cette application propose également désormais des contenus audios et des podcasts inédits pour un usage sans écran. Les enfants peuvent ainsi aborder la série Mortelle Adèle sous forme de talk-show, écouter le podcast scientifique et drôle de, et avec, Nicole Ferroni, ou s’endormir grâce à une série de podcast relaxants. Pour accéder à encore plus de contenus vidéos, sans publicité et pouvoir télécharger les épisodes préférés des enfants pour les regarder ensuite sans connexion internet : l’offre premium GulliMax permet de débloquer plus de 4000 vidéos avec des exclusivités tous les mois sans engagement. L’application Gulli a été conçue et développée avec l’agence digitale Go & Up.

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Publié dans #Media, #Mobile

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Publié le 18 Avril 2023

En 2018, la marque Nutella tente de démontrer sa bonne conduite. Lol ! 5 ans plus tard, est-ce qu'il y a toujours de l'huile de palme dans ce genre de pâte à tartiner ? A vous de nous dire ... Une publicité d'autrefois qui ne manque pas son virage mais la sortie de route n'est pas loin quand même !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 17 Avril 2023


Entraîneurs de football, chefs d'orchestre, même "métier" ? C'est le point de départ de la campagne "Ligue 1 Symphonie", hymne créé par Prime Video à partir des gestes et expressions corporelles des entraîneurs des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Le temps d'une vidéo, les entraîneurs deviennent les chefs d'un orchestre de 70 musiciens et choristes. Cette symphonie pour le football et par le football a été imaginée par l'agence créative Marcel. Une bonne "pub de la semaine" qu'il faut découvrir !

Une caméra isolée a été placée devant chaque entraîneur pour scruter et filmer leurs gestes. Ceux-ci ont ensuite été décortiqués et classés en fonction de leur cohérence et leur amplitude. Prime Video s'est associé à Saycet, compositeur français de musique électronique et de film, pour créer cette symphonie inspirée de ces mouvements.

La campagne se décline en deux films disponibles depuis le 26 février 2023 sur les plateformes de Prime Video Sport. Un film de 60 secondes met en avant les joueurs et leurs prouesses artistiques et un film de 120 secondes dévoile les coulisses du tournage. En collaboration avec la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats, la Ligue 1 Symphonie sera diffusée sur les écrans géants des stades et sur les réseaux sociaux. Le morceau sera également disponible prochainement sur Amazon Music.

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Publié dans #Pub de la semaine, #Amazon

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Publié le 17 Avril 2023

Description
Les enjeux de transition sont compris et intégrés par les entreprises, chaque direction relève ses propres défis pour une transformation globale de l’entreprise. Ces transformations sont à chaque niveau portées par des leaders, pour mettre en action un mouvement global de transition, tout en se préparant à relever les défis pour être opérationnel dès 2024 : Répondre aux obligations de la directive CSRD
Préparation de l’accueil des Jeux
Réunis le 11 mai, porteurs de solutions, entreprises engagées, institutionnels et experts se rencontrent et partagent leurs actions : les entreprises ont leur rôle à jouer dans ces événements, tout en continuant à développer leurs activités dans un contexte de crise. Impact Leaders Forum est le rendez-vous des leaders, acteurs portant les changements au sein de leur organisation, pour se préparer à relever ces nombreux défis, continuer à développer leurs activités dans un contexte international sensible et évolutif, tout en continuant à se transformer durablement.

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Publié dans #Marketing, #Business, #marketing event

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Publié le 17 Avril 2023

Le chiffre de la semaine : 4,15 %

En pleine phase de remontée des taux, Apple a officialisé lundi le lancement de son nouveau compte épargne, en partenariat avec la banque Goldman Sachs. Les utilisateurs d'Apple Card vont désormais pouvoir bénéficier d'une rémunération de 4,15 % via ce compte, baptisé « Savings ».

L'offre, dévoilée en pleine saison des résultats des banques , se veut très avantageuse : en moyenne, la rémunération offerte par les établissements financiers américains s'élève à seulement 0,37 %, selon des données de la FDIC, l'agence fédérale de garantie des dépôts.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 17 Avril 2023

Social Media : Quelques bonnes pratiques sur LinkedIn en 2023

Quelles dimensions pour une bannière LinkedIn ?


Chaque réseau social propose des dimensions spécifiques pour ses bannières. En ce qui concerne LinkedIn, on distingue les photos de couverture des comptes personnels et celles des pages d’entreprises. Le dimensions sont les suivantes :

  • Photo de couverture pour un compte personnel : 1584×396 pixels (recommandé),
  • Photo de couverture pour une page d’entreprise : 1128×191 pixels.
  • Il est possible d’intégrer un visuel d’une autre taille, mais LinkedIn demandera de le recadrer au moment de l’import, ce qui peut créer de mauvaises surprises, notamment si votre bannière contient du texte.
  • Nous vous suggérons de vérifier régulièrement si les dimensions sont toujours d’actualité, étant donné que celles-ci sont souvent mises à jour par la plateforme. Les formats acceptés par LinkedIn sont JPEG, GIF et PNG, et les images ne doivent pas dépasser 8 Mo.
  • La bannière LinkedIn doit pouvoir être assimilée en un coup d’œil par le visiteur. Il est donc préférable d’éviter la surcharge d’informations, qu’il s’agisse d’éléments visuels ou textuels. En termes de texte, une simple baseline suffit la plupart du temps. Par ailleurs, n’oubliez pas que la bannière s’intègre dans un profil complet, que le visiteur aura le loisir de consulter si votre compte attire son attention. Il n’est donc pas nécessaire d’y intégrer des informations y figurant déjà, comme votre nom, une photo de vous ou des informations détaillées sur votre parcours.

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Publié dans #Web, #SocialMedia, #LinkedIn

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Publié le 16 Avril 2023


Walmart a annoncé son intention d'ajouter des bornes de recharge pour véhicules électriques à des milliers de magasins américains d'ici 2030. Le distributeur est en phase d'identification des fournisseurs de ces bornes, mais entend posséder et exploiter lui-même ces dernières, misant sur le fait que ces offres vont devenir des services incontournables pour attirer et fidéliser les consommateurs à l'avenir. Par ailleurs, Walmart mise sur la puissance de son réseau pour devenir l'un des leaders de ce secteur, alors que ses 4 700 magasins Walmart et les 600 Sam's Clubs possédés par le groupe sont situés à moins de six kilomètres d'environ 90 % des Américains.   

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Publié dans #Grande distribution, #Innovation high Tech, #Automobile

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Publié le 16 Avril 2023

Sponsoring : 2023, nouveau sponsor pour L’Olympique Lyonnais dans le dos !

L’Olympique Lyonnais arbore depuis un mois maintenant la typographie de la marque NOCO en haut du dos de son maillot. La conséquence d’un nouveau partenariat avec la marque américaine, alors que l’ancien sponsor Oogarden a été déclaré en cessation de paiement. L’Olympique LyonnaisNOCO est officiellement le nouveau sponsor de l’Olympique Lyonnais. On l’a vu apparaître le 17 mars dernier lors du match nul entre Lyon et Nantes au Groupama Stadium, en haut du dos de la tunique olympienne. Le fabricant américain d’équipement de batteries et recharges dans le secteur de l’automobile devient Partenaire Majeur de l’OL, au moins jusqu’à la fin de la saison. Avec cette nouvelle signature, NOCO diversifie sa stratégie de sponsoring sportif. Déjà présent dans le saut à ski et la NASCAR outre-atlantique, la marque va désormais profiter d’une visibilité importante en Europe.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 15 Avril 2023


Le spécialiste californien des produits d'occasion veut rendre l'expérience sur son site plus interactive en dévoilant Posh Shows, un programme qui permet aux utilisateurs de diffuser du contenu en direct pour vendre leurs produits, plutôt que de se contenter d'une simple annonce. Ces derniers peuvent également mettre en place des enchères et créer des ventes flashs, renforçant un peu plus le caractère événementiel des ventes. Une formule qui séduit les fans les plus engagés : 100 000 lives ont été réalisés depuis le début des tests menés fin 2022, et 4 millions d'offres ont été placées au cours des enchères. Reste à savoir si le live shopping d'occasion se démocratisera, alors que l'Occident est encore à la peine par rapport à l'Asie en matière d'adoption. C'est ce que semble croire Naver Corp., géant de l'Internet sud-coréen, qui a racheté Poshmark l'an passé.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #startup

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Publié le 15 Avril 2023

Pascal Praud va rejoindre Europe 1 et pourrait être remplacé par Eric Brunet (RTL). Les noms de Thomas Sotto (France 2) et Alba Ventura (RTL) circulent également. Le journaliste Darius Rochebin (LCI) pourrait, quant à lui, rejoindre Radio Classique. En effet, le mercato radio démarre tôt cette saison : Pascal Praud quitte RTL pour Europe 1. Le journaliste "cartonne" tous les jours sur RTL avec les Auditeurs ont la parole (du lundi au vendredi de 13h à 14h, près de 700.000 auditeurs) et sur Cnews (près de 400.000 fidèles entre 9h et 10h30 pour L’heure des Pros 1 ; près de 700.000 telespectateurs entre 20H et 21H pour L’heure des pros 2 ). Un beau succès pour le journaliste, qui cumule donc pas moins de 3h30 de direct chaque jour.

À la rentrée prochaine, les auditeurs de RTL ne retrouveront donc pas leur animateur de la pause déjeuner... OUF ! Nous avons l'espoir d'avoir mieux mais cela ne risque pas d'arriver. Ras le bol de ces journalistes "je sais tout" qui ne cessent de donner leurs avis. Ce transfert s’inscrit dans la stratégie de synergies de Vincent Bolloré, entre Europe 1 et Cnews. La radio, en fort déclin depuis quelques années, espère ainsi profiter de la popularité de Pascal Praud. En janvier dernier, Médiamétrie mesurait en effet l’audience cumulée d’Europe 1 à 3,6%, en recul de 0,6 point en un an. Ce sont ainsi 269.000 auditeurs qui se sont évaporés, Europe 1 étant même désormais dépassé, en part d’audience, par France Culture (2,9 % contre 3%).

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Publié dans #radio, #Media

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Publié le 15 Avril 2023

Tommy Aldridge donne une petite leçon de batterie comme on aime sur le célèbre "Crazy Train" de Monsieur Ozzy Osbourne. Cela vaut vraiment le détour !

... Listen !

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Publié dans #Zik, #youtube

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