Publié le 30 Juin 2023

Streaming : WHAM ! - FILM DOCUMENTAIRE arrive le 5 juillet sur Netflix
WHAM ! - FILM DOCUMENTAIRE arrive le 5 juillet sur Netflix.

Avec des interviews et des images d'archive, George Michael et Andrew Ridgeley revivent l'ascension de Wham!, de leur amitié des années 70 à leur statut d'icônes pop des années 80. On a hâte de découvrir cela !

Le documentaire raconte le succès fulgurant de Wham, groupe mythique qui a marqué les années 80 avec des tubes incontournables "Wake Me Up Before You Go Go", "Last Christmas" ou "Club Tropicana". Il se concentre sur l'amitié entre deux amis d’enfance, George Michael et Andrew Ridgeley, passionnés de musique. L'incroyable ambition de George Michael et son combat pour dissimuler son homosexualité. Le film retrace les cinq années de carrière du groupe aux 30 millions de disques vendus de ses débuts à son impressionnant concert d'adieu au Wembley Stadium de Londres le 28 juin 1986 devant 72.000 spectateurs.

Pour découvrir l'histoire inspirante de deux amis d'enfance qui ont connu un succès fulgurant et rempli des stades à travers le monde, le réalisateur Chris Smith s'est appuyé des archives inédites, des images backstages et, évidemment, des interviews des deux hommes.

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Publié dans #streaming, #Netflix, #Web

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Publié le 30 Juin 2023

"Vous l'avez compris, je quitte RTL, la vie sera ailleurs". Après avoir gardé le silence pendant des mois, Pascal Praud a officialisé, ce vendredi 30 juin 2023, son départ de RTL, qu'il avait rejoint pour la première fois en 1988. Il incarnait depuis 2018 avec Amandine Bégot d'abord, avec Céline Landreau ensuite, la tranche du déjeuner, qui comprend "Les auditeurs ont la parole". Il rejoindra à la rentrée Europe 1, station du groupe Lagardère rachetée par le groupe Vivendi (CNews), son deuxième employeur.

 

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Publié dans #radio, #Media

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Publié le 30 Juin 2023

Instagram a finalement cédé et annoncé qu’il permettrait désormais aux utilisateurs de télécharger des reels publiques, offrant ainsi la possibilité de partager du contenu en dehors de l’application. Avec cette nouvelle annonce, l’entreprise technologique entend s’attaquer une nouvelle fois à TikTok, qui propose depuis des années la possibilité de télécharger des vidéos, ce qui a été l’une des clés de son succès.

Adam Mosseri, responsable d’Instagram, s’est chargé d’annoncer la nouvelle par le biais d’un message sur son fil d’actualité, dans lequel il déclare :  » Aux États-Unis, nous déployons la possibilité de télécharger des reels  partagées par des comptes publics dans la galerie de votre téléphone.

Il vous suffit d’appuyer sur l’icône « Partager » de la reel que vous aimez et de sélectionner « Télécharger ».

La mauvaise nouvelle, c’est que cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Toutefois, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle n’atteigne les utilisateurs du monde entier. Mosseri précise que seules les reels provenant de comptes publics pourront être téléchargées. Et si le créateur ne souhaite pas que ses reels soient téléchargeables, il lui suffit de désactiver cette fonction dans les paramètres de son compte.

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Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #Web

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Publié le 30 Juin 2023

3 tubes pour l'été 2023 à ne pas louper ! Il va être difficile d'y échapper cet été sur les dance floor !

1. Miley Cyrus - Flowers

2. Black Eyed Peas, Daddy Yankee - BAILAR CONTIGO

3. Crash Adams - Lucky

 

... Listen !

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Publié dans #Zik, #Web

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Publié le 30 Juin 2023

Le marché du luxe pourrait atteindre 380 milliards d'euros en 2023.
2022 se sera imposé comme une année record pour le marché des biens de luxe personnels, avec une valeur estimée à quelque 345 milliards d'euros. Faisant fi des incertitudes politiques, économiques et sociétales, la tendance se sera maintenue sur le premier trimestre 2023 avec une hausse estimée entre +9 à +11% en comparaison avec le premier trimestre 2022.

Il faut dire que la consommation de produits de luxe en Chine continentale a repris des couleurs suite à la levée des mesures sanitaires liées à la pandémie, un peu avant le Nouvel An lunaire. À cette dynamique, qui devrait s'accentuer pour finalement renouer avec les niveaux de 2021, s'ajoute un remodelage de la cartographie du marché du luxe en Asie porté par l'émergence de nouveaux sites touristiques sur le territoire chinois mais aussi par l'essor de l'Asie du Sud-Est. Mais si le rapport insiste aussi sur la vitalité du luxe au Japon, il alerte néanmoins sur son ralentissement en Corée du Sud, "avec une redirection des dépenses des clients coréens vers les achats à l'étranger, ainsi qu’une accélération du travel retail tiré par les dépenses de touristes d’Asie du Sud-Est, alors même que les touristes chinois n’ont pas encore fait leur retour".

Un ralentissement qui pourrait également se faire ressentir du côté des États-Unis. En cause, des consommateurs moins enclins à dépenser face à un potentiel épisode de récession. Quant à l'Europe, après un début d'année prometteur, celle-ci va devoir se confronter à la période estivale et aux flux touristiques qui l'accompagnent pour confirmer sa bonne reprise.

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Publié dans #luxe

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Publié le 29 Juin 2023

Au passage vers la nouvelle saison 2023-2024, le Losc affichera un nouveau sponsor majeur à l’avant sur le maillot. C’est à ce stade, la seule certitude puisque la marque Cazoo, normalement recruté l’été dernier pour deux saisons plus une en option, a décidé de se retirer du marché européen. Et donc de mettre un terme prématuré à ses sponsoring sportifs. L'enseigne BOULANGER revient sur le maillot pour le plus grand bonheur des supporters ! Attendons quand même la confirmation le 1er juillet prochain...

 

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 29 Juin 2023

L'opération est baptisée "supervision parentale". Une initiative de Facebook qui a pour but de surveiller les activités de son adolescent sur les réseaux sociaux sans être instrusif. Dans ce cadre, Facebook déploie de nouveaux outils semblables à un contrôle parental sur Messenger et Instagram, a indiqué Meta (la maison-mère de Facebook).

Cette "supervision parentale" prend plusieurs formes et ces outils sont opérationnels dès lors que les parents et l'adolescent sont mutuellement d'accord pour les activer. Ainsi, les parents pourront voir combien de temps leur enfants passe sur Messenger, voir la liste des abonnés en commun entre le compte de leurs adolescents et ceux qu’ils suivent, recevoir des notifications si l’adolescent signale un utilisateur, voir qui peut envoyer un message à leur adolescent, ou encore visualiser les Stories Messenger.

A noter que les parents n'ont pas accès aux messages privés de leur enfant. Ces outils de supervision parentale sont déjà en place sur Instagram depuis l'année dernière. La nouveauté sur Instagram est désormais la possibilité de voir la liste des abonnés en commun entre le compte de leurs adolescents et ceux qu’ils suivent. Attendre 2023 pour voir ce type de mesure arriver reste quand même surréaliste !

 

 

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Publié dans #facebook, #SocialMedia, #Web

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Publié le 29 Juin 2023

La F1 va tester sa propre centrale électrique lors du #AustrianGP ce week-end !

Ce système vise à réduire de 90% l'empreinte carbone de la #F1 🍃

La centrale produira de l'énergie pour l'ensemble du paddock, des stands, des salles de chronométrage et de la diffusion TV !

 

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Publié dans #Buzz, #RSE, #Automobile

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Publié le 29 Juin 2023

Selon l’observatoire de l’influence responsable, en 2020, plus d’un contenu sur quatre publié par les influenceurs n’était pas transparent sur la collaboration commerciale. Pour la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), et après deux ans d’enquête, 6 influenceurs sur 10 n’ont pas respecté la réglementation sur la publicité et les droits des consommateurs. Pour cette raison, l’ARPP, l’autorité de régulation professionnelle de la publicité, a mis en place en 2021 un certificat de l’influence responsable.

Notons que depuis la mise en place de la certification en 2021, plus de 700 influenceurs ont validé l’examen. Face à ce nombre en constante croissance, l’ARPP a mis en place différents tarifs pour sa certification selon le statut des créateurs de contenu. Ainsi, on retrouve dans cette liste des nano-influenceurs (moins de 10 000 abonnés), des micro-influenceurs (entre 10 000 et 100 000 abonnés), des macro-influenceurs (entre 100 000 et 500 000 abonnés) et des méga-influenceurs (plus de 500 000 abonnés). Toutes et tous évoluent dans des domaines variés, depuis le lifestyle aux voyages, en passant par la mode, le développement personnel ou encore la musique.

Voici quelques-uns des plus importants influenceurs de France ayant validé le certificat de l’ARPP dans sa dernière version (1.7) :

  • Lena Mahfouf (Lena Situations),
  • Bilal Hassani,
  • Hugo Travers (HugoDécrypte),
  • Lenna Vivas,
  • Anna Raverat (Anna Rvr),
  • Rayan Laviolette (Rayan Lvtt),
  • Antton Racca,
  • Esther Babot (Esther Bbt),
  • Anne-Sophie Lautoa (L’armoire de Soso),
  • Laury Aucalme.

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Publié dans #Web, #Influence, #Marketing

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Publié le 28 Juin 2023

Automobile : Kia présente officiellement son nouveau SUV EV9

Kia présente officiellement son nouveau SUV EV9, avec en prime les premiers prix de vente en Europe. La version de lancement « Earth Launch Edition » s'affichera ainsi au tarif de 74 990 euros et permettra de profiter d'une puissance de 204 chevaux, sans oublier une batterie gonflée à 99,8 kilowattheures. De quoi profiter d'une autonomie de 540 kilomètres environ, avec la possibilité d'accueillir pas moins de sept personnes à bord. Kia proposera également au lancement un modèle baptisé GT Line Launch Edition, destiné à ceux qui souhaitent profiter d'une puissance (nettement) supérieure, puisque l'on profitera ici d'une motorisation (100 % électrique toujours) de 384 chevaux. Il faudra toutefois accepter de débourser ici un peu moins de 84 000 euros ! Rien que ça !!!

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Publié dans #Automobile

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Publié le 28 Juin 2023

Deezer a récemment déclaré que 6,7% des streams présents sur leur plateforme étaient frauduleux. Luttant depuis plusieurs années contre le phénomène, la plateforme de streaming met tout en œuvre pour freiner les fraudeurs à l’aide de dispositifs permettant de détecter les streams illégaux.

Étant la seule plateforme à révéler publiquement ces chiffres, Deezer s’exprime dessus « Nous prenons très au sérieux la fraude de streaming et nous avons mis en place des mesures pour la détecter et la prévenir. Nous travaillons en étroite collaboration avec les artistes et les labels pour nous assurer que les streams sont authentiques et que les paiements de royalties sont justes ».

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Publié dans #streaming, #Web

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Publié le 28 Juin 2023

Sponsoring : Le Clermont Foot 63 annonce son partenariat avec Staffmatch

Le Clermont Foot 63 annonce son partenariat avec Staffmatch, agence d’intérim connectée, qui devient le sponsor principal du club auvergnat. Ce rapprochement se concrétisera notamment par la présence du logo de Staffmatch sur la face avant des maillots du Clermont Foot pendant les deux prochaines saisons, jusqu’en juin 2025. La marque remplace Crédit Mutual et la ville de Clermont-Ferrand, jusqu’alors visible sur l’espace. Staffmatch, fondée en 2015 par Brice Cournut et Vincent Rech, est une agence d’intérim connectée qui s’est fixée pour objectif de révolutionner le marché de l’intérim.

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing, #startup, #Web

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