Publié le 23 Juin 2023

Nouveau coup dur pour le secteur du « quick commerce ». Getir, le géant de la livraison express de courses à domicile, a annoncé quitter la France, quelques jours après Flink. Près de 1.800 salariés sont dans l’incertitude.

« L’environnement juridique complexe et les réglementations imposées par les administrations locales ont rendu la réussite de l’entreprise très difficile », a déclaré mercredi Getir, qui possède également Gorillas et Frichti, dans un communiqué adressé à l’AFP. Le même argument avait été avancé début juin par son concurrent Flink, qui avait annoncé jeter l’éponge en France pour les mêmes raisons. Le groupe Getir France, filiale du géant turc Getir, s’était implanté sur le territoire national en 2021 et cherche désormais un repreneur.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 23 Juin 2023

Canal+ va étendre ses activités en Asie dont il veut faire son prochain moteur de croissance en faisant l’acquisition pour 300 millions de dollars de 26,2% du capital de Viu, opérateur hongkongais de streaming.

« Nous souhaitons faire de l’Asie un moteur de croissance supplémentaire pour le groupe Canal+. Notre investissement dans Viu est une étape majeure vers la réalisation de cet objectif », a déclaré Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+. Canal+ « deviendra un actionnaire minoritaire important dans Viu grâce à un investissement échelonné » de 300 millions de dollars (275 millions d’euros), dont un montant initial de 200 millions de dollars permettant au groupe français « de détenir une participation de 26,1% dans Viu », ont annoncé dans un communiqué conjoint Canal+ et PCCW, géant des médias basé à Hong-Kong et propriétaire de Viu. Canal+ disposera ensuite d’une option pour augmenter sa participation dans Viu à 51%.

Pour le groupe français, il s’agit d’un « investissement stratégique (…) motivé par la position de leader qu’occupe Viu sur les marchés du streaming vidéo en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud et par son fort potentiel de croissance » sur ces régions.

L’opérateur propose notamment une offre importante de contenus coréens.

Selon les données fournies par les deux groupes, à fin décembre 2022 Viu comptait 66 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 12 millions d’abonnés payants à son service de streaming.

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Publié dans #Media, #streaming, #TV

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Publié le 22 Juin 2023

Branding : Nouveau logo 2023 Thunderbird de Mozilla

En 2023, il s'agit du 20e anniversaire du client de messagerie open source Thunderbird (ou Mozilla Thunderbird). Ce projet autonome est actuellement mené sous l'égide de MZLA Technologies Corporation qui est une filiale de la Fondation Mozilla.

Cet été, une mouture majeure et estampillée 115 de Thunderbird sera publiée. Dite Supernova, elle sonnera l'heure d'une modernisation aussi bien visuelle que technique. Outre une refonte de l'interface axée sur une grande possibilité de personnalisation, le ménage est fait dans le code base dans le but de l'alléger et le rendre plus fiable. Pour la peine, un nouveau logo arrive !  Le nouveau logo de Thunderbird n'est pas sans rappeler la modernisation du logo de Firefox qui remonte toutefois à 2019. Un poil plus moderne pour ce nouveau logo, cela ne va pas faire de mal car la précédente version était quand même "has been" !

 

 

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Publié dans #design, #branding, #Web

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Publié le 22 Juin 2023

TF1 surfe sur la nostalgie et le vintage en lançant sa première collection de vêtements aux couleurs de son ancien logo multicolore des années 1970 et 1980.
Cette collection, appelée TF1 Originals, « célèbre l’héritage» de la première chaîne de télévision française.
Une vingtaine de pièces à l’inspiration vintage et unisexes, à l’effigie du logo historique de la chaîne, utilisé de 1975 à 1984, sont proposés pour des tarifs de 8 à 65€.
La collection est en vente depuis hier sur tf1originals.fr et en précommande jusqu’au 5 juillet 2023.

Du vintage ou du ringard ridicule, c'est à vous de choisir le terme !

 

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Publié dans #Innovation produit, #Media, #TV

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Publié le 21 Juin 2023

Dans un message adressé à ses créateurs, LinkedIn annonce la suppression imminente des fonctionnalités suivantes : carrousels à partir d’images, vidéos de profil et liens cliquables dans les images et vidéos.

« Grâce à vos précieux commentaires, nous avons constaté que certains de nos outils de création ne permettaient pas de partager toutes vos expériences et votre expertise à votre communauté »  justifie l’entreprise dans un communiqué diffusé par l’expert social media Matt Navarra sur Twitter. Le retrait est prévu pour le 26 juin, mais les contenus qui exploitent ces fonctionnalités avant cette date resteront visibles sur la plateforme.

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Publié dans #SocialMedia, #Web, #LinkedIn

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Publié le 20 Juin 2023

Souvenez-vous en 2020 ! Un message d’optimisme et de soutien par Coca-Cola ... Une pub d'autrefois qui a fait le job !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 20 Juin 2023

Louis Vuitton est désormais la huitième marque la plus puissante au monde selon le classement mondial BRANDZ. Les auteurs de l'étude note qu'après "être entrée dans le cercle très fermé des 10 marques les plus valorisées au monde en 2022", la marque du groupe LVMH affiche désormais une valeur de marque de 124,8 milliards de dollars. "Jamais une marque européenne n’avait accompli cette performance dans l’histoire du classement BrandZ Top100, lancé en 2006" selon l'étude. "Louis Vuitton s’affirme de plus en plus comme une marque lifestyle en investissant dans la culture, la gastronomie (concept LV Dream, restaurants ouverts au Japon), l’hospitalité (nouvel hôtel en projet à Paris), le voyage (séries de city guides et kiosques urbain, salon d’aéroport à Doha). "A l’occasion de ces différentes expériences, la marque veille à décliner son célèbre monogramme et conserve ainsi une forme de cohérence et de stabilité pour ses clients, ce qui lui permet de mieux résister" continuent les auteurs de l'étude.

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Publié dans #luxe, #branding, #Marketing

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Publié le 19 Juin 2023

Pub de la semaine : Drama In a Snap from Singapore

Drama In a Snap from Singapore ... Une nouvelle campagne géniale ! Pourquoi ? regardez-bien !

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 19 Juin 2023

Zik : le retour (et la fin) de Shaka Ponk avec son nouveau titre "Alegria"

Un mélange de tout qui ne donne rien ! Désolé mais fan de la première heure, il est impossible de dire aveuglement "qu"ils vont nous manquer" comme certains le disent sur les réseaux où que cet "album est incroyable". Le nouveau titre "Alégria" ressemble parfaitement aux dernières années du groupe : un n'importe quoi qui pense être super cool ! Malheureusement ce groupe au potentiel énorme (il y a quelques années) qui a connu son succès sur scène a loupé le virage ... On frôle ici la sortie de route mais après tout ce n'est pas grave puisqu'ils sont des "punk Zen" ! LOL !
Enfin, ce titre rock pompe un peu sur les grands titres de RAMMSTEIN et autres électro rock sans en avoir l'envergure. Bref, on écoute encore un peu mais cela ne va durer.
... Listen !

 

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Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 19 Juin 2023

Automobile : RENAULT dévoile son nouveau SUV RAFALE
Automobile : RENAULT dévoile son nouveau SUV RAFALE
Automobile : RENAULT dévoile son nouveau SUV RAFALE
Automobile : RENAULT dévoile son nouveau SUV RAFALE
Automobile : RENAULT dévoile son nouveau SUV RAFALE

RENAULT dévoile son nouveau SUV RAFALE ... Découvrez les premières photos mais aussi la nouvelle vidéo de présentation du haut de gamme de la marque française ! Dommage que l'assemblage soit effectué en Espagne au moment où l'on parle de réindustrialisation de la France. Bref ... Certains ont la mémoire courte après les aides de financement durant le COVID. Cela doit être une nouvelle forme de monde d'après 🙄

 

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Publié dans #Automobile, #ContentMarketing

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Publié le 19 Juin 2023

Jordan est dans les airs ... des dollars ! Michael Air Jordan empoche un chiffre hallucinant de 3 milliards de dollars (soit 2,747 milliards d'euros) dévoile ESPN. En jeu : la revente de la franchise NBA des Charlotte Hornets. Un pactole qui selon toute vraisemblance devrait doubler sa fortune personnelle.

La star américaine avait décidé de devenir actionnaire de l'équipe de Caroline du Nord en 2010 à hauteur de 65% pour la modique somme de 180 millions de dollars. Plus d’une décennie après, l’opération s’est révélée fructueuse puisque MJ, en accédant à 97% des actions de l’équipe, a largement profité de la revalorisation de la franchise sur le marché financier. Les heureux acquéreurs se nomment Gabe Plotkin, une personnalité bien connue chez les Hornets puisqu’il était déjà en partie actionnaire depuis 2019, et Rick Schnall, coprésident de la société de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice. Le rappeur J.Cole, fan de basket et connu pour avoir travaillé avec Drake, Missy Elliot ou encore Jay-Z devrait également figurer dans le deal à une part moins importante.

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Publié dans #Business, #Buzz

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Publié le 19 Juin 2023

En Inde, Starbucks voit la vie en plus petit ... Explications :
Pour attirer les Indiens et faire face à la concurrence locale, Starbucks a décidé de réduire la taille et le prix de ses boissons. Sur un marché où le thé règne encore en maître, le géant américain a mis une dizaine d'années à ouvrir ses 343 établissements, et doit désormais faire face à l'arrivée de Third Wave et de Blue Tokai, deux enseignes qui ont ouvert 150 établissements chacune ces trois dernières années.

Pour couper l'herbe sous le pied de ses rivaux, l'enseigne a lancé deux offres exclusives au pays, un petit café et un petit milk-shake, et compte ouvrir davantage de magasins dans des "petites" villes. L'enjeu est par contre de taille : le marché indien ne pèse que 300 millions de dollars, mais augmente de plus de 10 % chaque année selon le Japan Times.

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Publié dans #Grande distribution, #Le chiffre de la semaine

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