Publié le 12 Juin 2023

Le chiffre de la semaine : 23 grand Chelem !

Novak Djokovic devient le premier homme à remporter 23 titres du grand chelem ! Cela meérite bine d'être le chiffre de la semaine non ?
Le Serbe a gagné son troisième Roland-Garros dimanche face au Norvégien Casper Ruud qui s’est incliné en trois sets : 7-6, 6-3, 7-5. « Ce n'est pas rien pour moi de remporter ici mon 23e titre du Grand Chelem parce que ça a été pour moi le tournoi le plus difficile à remporter, alors je suis submergé d'émotions », a déclaré Djokovic.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 12 Juin 2023

Start-up : la fintech française PIGMENT lève 88 millions de dollars

Seulement neuf mois après un précédent tour de table, la société française lève encore 88 millions de dollars pour élargir sa plateforme de prévision financière à d'autres fonctions stratégiques dans les entreprises.

Dans le contexte de financement actuel, réussir à lever 88 millions de dollars en dix jours sans même l'avoir cherché relève de l'exploit. C'est pourtant bien ce qui est arrivé à Pigment, cette start-up française qui vient de boucler un tour de table auprès du prestigieux fonds d'investissement Iconiq Capital, neuf mois seulement après une précédente levée de 65 millions d'euros. Ce dernier a soutenu parmi les plus belles réussites dans l'édition de logicielle ces dernières années, de DocuSign à Datadog, en passant par Snowflake, Miro, ou Adyen.

Pigment, elle, a lancé sa plateforme logicielle de prévision financière il y a seulement trois ans. Avec un objectif : détrôner Excel dans les directions financières et offrir aux entreprises un outil moderne pour travailler leurs données en temps réel, quelle que soit la complexité de l'organisation. Car ce sont sur ces données et les prévisions qui en découlent que se basent les décisions les plus stratégiques.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #fintech

Repost0

Publié le 12 Juin 2023

Diffuseur officiel de l’événement, le groupe public lance une quotidienne animée par Carole Gaessler, actuellement aux manettes du 19/20 de France 3. Vitrine populaire dédiée aux Jeux olympiques et paralympiques 2024, « Aux Jeux citoyens », la nouvelle quotidienne de France Télévisions, traitera de l’événement sportif de l’année par le prisme de l’humain à travers la vie des athlètes et des Français de tout l’Hexagone. L’émission de 28 minutes sera diffusée du lundi au vendredi. Elle sera composée de trois rendez-vous : « Le feuilleton des Jeux », un focus des coulisses de la compétition, «Histoire(s) des Jeux » présenté par Alexandre Boyon, qui retrassera les moments d’histoire des Jeux olympiques et paralympiques à travers des archives, et le « Tic Tac des Jeux », un focus sur les PME françaises participant à l’élaboration de l’événement. Chaque vendredi, le nageur handisport Théo Curin transportera dans sa voiture des athlètes dans « Théo le taxi ».

Marie-José Perec (sprint), Laure Manaudou (natation), et Céline Dumerc (basket), rejointes par l’ancien champion du monde d’athlétisme Stéphane Diagana, la vice-championne olympique de boxe Sarah Ourahmoune, le champion olympique de handball Luc Abalo et Théo Curin seront consultants pour l’émission.

La date du lancement de l’émission, son heure et sa chaîne d’accueil n’ont pas été précisées.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #france2

Repost0

Publié le 11 Juin 2023

Les députés Jean-Jacques Gaultier (LR) et Quentin Bataillon (Renaissance) préconisent la suppression de toute publicité après 20h sur France Télévisions, y compris le parrainage. Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques (UDM) prend position contre cette mesure.

Dans une interview au Figaro, le patron de l’UDM s’étonne que « les annonceurs n’ont jamais été sollicités sur les questions touchant à la publicité » lors des auditions de la mission parlementaire. Il estime que ce rapport est « loin de la réalité de la pratique des annonceurs ». Pour lui, le parrainage reste assez minime dans le volume publicitaire global du groupe public et constitue seulement « 2% du temps d’antenne chaque jour ». « La présence des marques, même de façon limitée en soirée sur les antennes publiques, contribue à l’attractivité du média en général, souligne Jean-Luc Chetrit. Si vous raréfiez l’inventaire publicitaire de France Télévisions, les marques ne se tourneront pas vers des chaînes concurrentes. Elles iront chercher, dans les nouvelles offres audiovisuelles des plateformes de streaming ». Enfin, comme il l’avait déjà dit à 100%Media après l’échec de la fusion entre TF1 et M6, le DG de l’UDM demande aux pouvoirs publics « d’assouplir les contraintes qui pèsent sur le marché télé et le pénalisent ».

Et nous sommes complètement d'accord avec l'Union des Marques !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV

Repost0

Publié le 11 Juin 2023

TV :  Mardi 13 juin 2023... en Prime, la bataille de l'audience va faire rage !

Votre programme TV du Mardi 13 juin 2023... en Prime, la bataille de l'audience va faire rage !

 

  • TF1 : "Koh-Lanta : Le feu sacré", finale du jeu présenté par Denis Brogniart (inédit)
  • France 2 : "Laissez-vous guider", magazine présenté par Lorant Deutsch et Stéphane Bern sur la thématique "Les merveilles de l'Egypte antique" (inédit)
  • France 3 : "Tandem", série avec Astrid Veillon (2 inédits)
  • France 5 : "Aromathérapie, des huiles vraiment essentielles ?", documentaire dans le cadre d'"Enquêtes de santé" présenté par Marina Carrère d'Encausse
  • M6 : "Le meilleur du Marrakech du rire", divertissement présenté par Jamel Debbouze
  • C8 : "Rambo 3", film avec Sylvester Stallone
  • W9 : "Florent Pagny, le combattant", documentaire axé sur la vie de l'artiste
  • TMC : "Les reportages de Martin Weill", magazine présent par Martin Weill sur la thématique "Marseille, ville rebelle"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media

Repost0

Publié le 10 Juin 2023

Quelques jours après sa qualification en finale de Ligue des Champions face au Real Madrid dans un Etihad Stadium électrique, Puma a dévoilé le maillot que porteront les Skyblues la saison prochaine. Et c’est à ce même stade que le maillot rend hommage, domicile des Citizens depuis août 2003. La version que porteront Haaland, Grealish, De Bruyne et compagnie est conçue avec le tissu ULTRAWEAVE. Une technologie qui rend le maillot très fin et qui permet, selon Puma, de « réduire le poids et les frottements » pour « permettre aux joueurs de se déplacer librement ». De plus, la technologie dryCELL intégrée dans le tissu est conçue pour garder le corps à l’abri de la transpiration. Un maillot vendu au prix de 140€.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 9 Juin 2023

Start-up : Sekoia lève 35 millions d'euros

Sekoia lève 35 millions d'euros pour sa "tour de contrôle" cyber !
La start-up française propose une solution de détection et réponse étendues aux cyberattaques. Avec cette levée de fonds, elle souhaite renforcer ses positions en Europe. L’éditeur a officialisé un tour de table de 35 millions d’euros, mené notamment auprès de la Banque des Territoires et de Bright Pixel, la branche d'investissement de la holding portugaise Sonae.

Cette somme, qui s’ajoute aux 10 millions d’euros levés en 2020, va permettre à Sekoia de doubler ses équipes, actuellement autour de la centaine. Objectif: “diffuser largement notre technologie afin de devenir le leader de la détection et réponse cyber en Europe”, explique Freddy Milesi, son fondateur et patron.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 9 Juin 2023

La décision est tombée : c'est Joué Club qui reprendra les 350 points de vente de la Grande Récré. Alors que King Jouet avait retiré son offre le 17 mai, Joué Club était le favori. Le président du groupe, Jacques Baudoz, avait déclaré le mois dernier proposer une reprise de 90% du réseau intégré de la Grande Récré, les 50 contrats de franchise ainsi que les "corners" au sein d'autres enseignes. Le tout, en garantissant la continuité d'exploitation de la marque. Il a même rappelé que la Grande Récré était membre de la coopérative Joué Club, de 1986 à 1994.

Si le groupe prévoit de reprendre autant de points de ventes, c'est avant tout pour renforcer son maillage territorial. Jacques Baudoz avait déclaré en mai : "Nous serions présents dans toute la France et dans tous les formats (urbain, périphérie, centres commerciaux). C'est d'ailleurs un point qui nous a fait nous intéresser au dossier." L'annonce de la reprise par Joué Club est donc un soulagement pour l'enseigne, mais aussi ses collaborateurs. En effet le groupe a promis lors de sa candidature la préservation de plus de 1 000 emplois directs et indirects. De plus, l'autre candidat connu à la reprise était Chausséa, qui prévoyait de transformer les points de ventes pour étendre son offre de magasins de chaussures.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution

Repost0

Publié le 8 Juin 2023

Petite sélection musicale avant le Hellfest 2023 ... Voici quelques groupes incontournables qui feront les bonnes heures de ce merveilleux festival de Métal, qui se tiendra la semaine prochaine à Clisson.

  • Behemoth
  • Dark Funeral
  • KISS
  • Motionless in white
  • Iron Maiden
  • Asking Alexandria
  • Meshuggah

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Web, #youtube

Repost0

Publié le 8 Juin 2023

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Automobile, #Business, #design

Repost0

Publié le 8 Juin 2023

Marketing Event : Le Congrès de la Communication Responsable 15 JUIN 2023

Le Congrès de la Communication Responsable se tiendra les 15 et 16 juin 2023 !

Le Congrès de la Communication Responsable est le rendez-vous professionnel dédié à la transition écologique et solidaire de la filière communication/marketing.

Notre ambition : promouvoir la Communication Responsable afin de permettre aux organisations publiques et privées de déployer des stratégies marketing et communication plus respectueuses de la société et de l'environnement.

‍Conférences
20 conférences et tables rondes pour comprendre les enjeux de la communication responsable et promouvoir la communication et le marketing responsable au sein des organisations.

Ateliers
16 ateliers thématiques pour découvrir des usages et retours d'expérience inspirants afin de déployer concrètement une stratégie communication et marketing responsable au sein des organisations.

Exposition
Espace d'exposition et de networking pour découvrir une quarantaine de prestataires (solutions, produits, services) qui permettront d'accélérer la transition écologique et solidaire des organisations.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #marketing event, #Buzz, #RSE

Repost0

Publié le 7 Juin 2023

En partenariat avec The Conversation France, l’AFP vient de lancer « Sur la Terre », une série de podcasts qui explore les solutions pour accompagner la transition écologique.

 

Elle est diffusée tous les premiers jeudi et vendredi du mois depuis le 1er juin 2023 jusqu’au printemps 2024. Les épisodes d’une durée de 10 minutes environ alterneront reportages et entretiens sur les grands défis planétaires : climat, biodiversité, gestion de la ressource en eau, transition énergétique… Ils sont réalisés par l’équipe de Sur le Fil, le podcast d’actualité de l’AFP lancé en 2021.

« Le lancement de cette série s’inscrit dans la priorité éditoriale accordée par l’AFP à la couverture de la crise climatique, s’intéresser aux réponses apportées aux quatre coins du monde, et aux leçons à en tirer en fait partie », détaille Juliette Hollier-Larousse, directrice adjointe de l’Information, vidéo et audio. Cette nouvelle série de l’AFP sera accompagnée d’articles de chercheurs publiés simultanément par The Conversation France et écrits spécialement pour l’occasion pour approfondir les thématiques abordées.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #podcast, #streaming, #Web

Repost0