Publié le 7 Juin 2023

Marketing : Appel d’offres des droits TV du foot, la LFP vise le milliard d’euros

La Ligue de football professionnel vise aux alentours du milliard d’euros de droits TV pour son appel d’offres sur la période 2024-2027. Ce dernier aura vraisemblablement lieu en septembre 2023.

« Même si le contexte macro-économique et financier est délicat », a annoncé son président Vincent Labrune dans un entretien à L’Équipe, la LFP espère atteindre ce nombre symbolique pour les revenus audiovisuels globaux, soit les droits domestiques et internationaux de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

A plus long terme, « notre objectif est 1,6 milliard d’euros de revenus annuels en 2027. Le vrai objectif est celui-là », a précisé le président de la LFP. Lors du précédent cycle, la Ligue, qui espérait recevoir pour la période 2020-2024 1 153 milliard d’euros par an pour la Ligue 1, dont plus de 800 millions de Mediapro qui a ensuite fait faillite, avait dû revoir ses ambitions à la baisse et se contenter d’une valorisation de 624 millions d’euros par an.

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Publié dans #Business, #Marketing, #Media

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Publié le 7 Juin 2023

Changement chez Europe 1. Alors que la station réétudie sa grille pour la rentrée prochaine, l'émission "Culture Médias" change de visage. Présentée par Philippe Vandel depuis 2019, la quotidienne (9h-11h) va désormais passer entre les mains de Thomas Isle. L'annonce a été faite dans un communiqué de presse ce mercredi 7 juin 2023. ... Franchement on le regrette déjà !

Philippe Vandel, l'ancien locataire de la case, quitte la station à la fin de la saison après six années de collaboration. "Constance Benqué et les équipes de la station remercient Philippe Vandel pour le travail effectué sur l'antenne d'Europe 1 ces 6 dernières années et lui souhaitent plein succès dans ses futurs projets", a appuyé la station dans son communiqué de presse.

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Publié dans #radio, #Media, #Marketing

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Publié le 5 Juin 2023

Description
En phase avec ses valeurs mais dans un contexte de plus en plus complexe, l'Union européenne poursuit activement la construction d’un modèle numérique qui lui est propre, tout en trouvant un juste équilibre entre innovation et régulation. L’Europe a donc enclenché sa trajectoire numérique, dans laquelle chaque citoyen, patient, consommateur, entreprise et administration publique doit pouvoir tirer parti des avantages des technologies, tout en préservant la souveraineté et la sécurité de ses donnéespersonnelles, industrielles et publiques et ce, de manière résiliente et durable d’ici 2030.

Pour stimuler la compétitivité de l’Europe en favorisant une approche éco-responsable, des technologies de pointe tels que le jumeau virtuel, façonnent les interactions afin de connecter les personnes, les idées, les données et les solutions : c’est l’ère de l'Experience as a Service. Toutes les données ne se valent pas : dans quelle mesure la souveraineté technologique pourrait-elle cohabiter avec les acteurs étrangers ?

  • Comment proposer de nouvelles expériences métiers durables qui génèrent de la valeur aux organisations publiques et privées ?
  • Comment les organisations trouvent-elles le juste équilibre entre innovation, performance et durabilité ?

C’est ce que nous allons découvrir lors de cette 9ème édition des CLOUD DAYS !

Des échanges inspirants, des rencontres inédites, rejoignez l’équipe OUTSCALE et son écosystème leader de leurs industries, pour une journée exclusive dédiée à l’ère de l'Experience as a Service, où nous aborderons les sujets qui sont au cœur de vos préoccupations.

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Publié dans #marketing event, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 5 Juin 2023

Citroën met l’accent sur la série spéciale C3 YOU!, la version Feel de la C3, la citadine personnalisable et connectée, à travers un film réalisé par Stephen Cafiero (Cream). Une voiture au style expressif et affirmé, comme le caractère de son conducteur. Un bon spot publicitaire "à la française" qui mérite bien sa place comme publicité de  la semaine.

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #Automobile

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Publié le 5 Juin 2023

La « réalité » de Karim Benzema s’écrira en Arabie saoudite. A 35 ans, le Ballon d’Or 2022 a accepté de poursuivre sa carrière dans le Golfe, puisque le Real Madrid a annoncé le départ de son capitaine vedette, dimanche midi, à quelques heures du dernier match de la saison des Merengues (18h30). Arrivé en 2009, il est le 2e meilleur buteur de l’histoire de la Casa blanca derrière Cristiano Ronaldo, avec 353 buts.

100 millions par an sinon rien ? L'appel du fric est plus fort que le sport en définitive pour les milliardaires en short !

« KB9 » avait convenu de prolonger l’aventure madrilène pour une 15e saison, mais, en début de semaine, un représentant du championnat saoudien lui a soumis une offre de 200 millions d’euros pour deux saisons, avec une 3e année en option, comme l’indique Sport.es. L'Arabie saoudite est visiblement déterminée à rapatrier d'anciennes gloires du football européen, après avoir donné 400 M€ à Ronaldo et proposé un milliard à Lionel Messi. Les sommes sont folles et le sport n'est plus la priorité ! Les légendes du football vendent donc leur âme au diable "dollar" et c'est moche !

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 4 Juin 2023

Social Media : Comment fonctionne l’algorithme de YouTube ?

Comment fonctionne l’algorithme de YouTube ?


L’algorithme de YouTube a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Et pour cause, la plateforme a souvent fait évoluer ses paramètres de recommandations. À ses débuts, YouTube se contentait de mettre en avant les contenus les plus vus. Par la suite, la plateforme a fait évoluer son algorithme pour limiter la visibilité des vidéos « pièges-à-clics » . Depuis quelques années, l’hébergeur a souhaité favoriser les contenus plus consensuels, afin de favoriser la publicité.

Ce qui booste la visibilité
  • La régularité des publications : YouTube apprécie les créateurs qui publient régulièrement. Ainsi, les chaînes ayant un rythme élevé de publication seront récompensées.
  • Le nombre de followers : à l’inverse de TikTok, le nombre de followers d’une chaîne aura un fort impact sur la mise en avant de ses vidéos.
  • Les vues, likes et commentaires : une vidéo ayant beaucoup de vues, de likes et de commentaires aura davantage de visibilité. C’est pourquoi vos Youtubeurs préférés ont l’habitude de vous demander votre avis en commentaire et vous encouragent à mettre un pouce bleu. Par ailleurs, contrairement à la plupart des plateformes, l’algorithme YouTube peut remettre en avant des vidéos anciennes (datant de plusieurs années) si celles-ci ont connu une belle performance.
  • Les sous-titres : l’algorithme de YouTube valorise les vidéos qui proposent des sous-titres. Pour cela, un outil de sous-titrage automatique existe, mais il est préférable de corriger à la main ses éventuelles erreurs.
Ce qui restreint la visibilité
  • Les contenus sensibles : YouTube cherche à accueillir les marques. Les contenus borderline sont donc immédiatement sanctionnés. De nombreux créateurs se sont notamment plaints de la sévérité de la plateforme à ce sujet, craignant que cela porte atteinte à leur liberté d’expression.

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Publié dans #youtube, #Web, #SocialMedia

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Publié le 4 Juin 2023

Sponsoring : Rexel s’engage aux côtés du Tour de France 2023

Rexel s’engage aux côtés du Tour de France en tant que nouveau partenaire énergétique. Pendant les trois prochaines années, Rexel, leader de la distribution de produits et de services aux professionnels, sera un fournisseur de la Grande Boucle. Spécialisé dans le secteur de l’énergie, Rexel a récemment élargi son offre de services liés à la mobilité électrique en faisant l’acquisition de Freshmile. Cette acquisition renforce les capacités de Rexel dans le domaine de la e-mobilité et lui permet de répondre à l’objectif d’installer 400 000 bornes de recharge électrique sur le territoire français d’ici 2030.

 

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 3 Juin 2023

Buzz : MISSION IMPOSSIBLE 7: DEAD RECKONING Bande Annonce

MISSION IMPOSSIBLE 7: DEAD RECKONING Bande Annonce ... Le carton sur YouTube avec plus de 500 K vues en deux semaines seulement ! Le nouveau film sortira au cinéma le 12 juillet 2023.

SYNOPSIS
Dans Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière.

Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission - pas même la vie de ceux qu’il aime.

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 3 Juin 2023

Confirmation de la PFA : les électriques et hybrides rechargeables devraient représenter respectivement 50 et 20 % des ventes VP en 2030 et 14 % et 7 % du parc. Sauf que la trajectoire est soumise à des conditions, notamment de soutenabilité par les automobilistes via l’impératif maintien des aides à l’achat, l’électrification effectif des flottes d’entreprise et la montée en cadence de l’infrastructure de recharge. On sera cependant encore loin « des 40 % sous-tendus par la stratégie nationale bas carbone », concède la PFA.

« Les dispositifs doivent favoriser un soutien à des solutions alternatives de décarbonation, en fonction des usages, pour accompagner une mobilité durable et l’économie circulaire : motorisation hybride, rétrofit, boîtier bioéthanol, etc. », insiste de son côté Mobilians. L’organisation a profité de cette feuille de route pour rappeler le rôle fondamental « de la gestion et l’entretien du parc roulant », un sujet prioritaire, qui permet d’impacter concrètement à la baisse les émissions de véhicules. En intégrant bien sûr le rôle du contrôle technique dans ce cercle vertueux, mais aussi le sujet de l’éco-entretien, que Mobilians veut réformer en lien avec l’Utac pour permettre de « mieux prendre en compte l’évaluation des émissions réelles des véhicules ». La filière n’oublie pas non plus de mettre en avant la mobilité partagée et la location, le report modal et l’intermodalité. Autant d’usage que de nouveaux dispositifs qui doivent aider à passer à l’échelle. Voir comment le gouvernement va transformer en mesures concrètes cette année de travail des organisations ! .. Mouais, faut-il vraiment y croire ???

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Publié dans #Automobile, #RSE

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Publié le 3 Juin 2023

Pour sa 16ème édition (15 au 18 juin), le Hellfest, fait ses premiers pas dans le Web3. Le festival français dévoile ainsi une expérience conçue avec la plateforme de solutions de billetterie et d'engagement d'audience Billy. À partir du 20 mai, les 13 000 festivaliers ayant commandé une Hellfest Box (délivrée pour une dizaine d'euros supplémentaire) lors de l'achat de leur pass accèdent aux "Hellframes", une collection de jumeaux numériques. La box contient ainsi un bracelet du festival et une carte invitant à récupérer sur un site dédié un "Evil Twin", un jumeau numérique NFT de leur pass 4 jours, à sélectionner parmi 6 oeuvres numériques représentant chacune un personnage incarnant l'une des 6 scènes du Hellfest. Mais, ce n'est pas tout : quelques jours avant le début du festival, les festivaliers pourront participer à un tirage au sort "diabolique". 666 (le chiffre du diable) de ces Hellframes renferment des surprises, et 6 d'entre eux une expérience unique surprise. Ce partenariat doit permettre au festival d'engager sa communauté de fans sur la durée : les détenteurs de Hellframes découvriront des contenus et des avantages une fois le festival terminé.

 

 

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Publié dans #Zik, #Innovation high Tech, #Web

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Publié le 2 Juin 2023

Social Media : Comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn ?

Comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn ?

Si, de par sa dimension professionnelle, LinkedIn est un réseau social à part, son algorithme n’est pas très différent de celui des autres plateformes.

Ce qui booste la visibilité sur LinkedIn

 

  • L’engagement : il s’agit de la donnée principale valorisée par l’algorithme LinkedIn. Si les réaction (J’adore, Bravo, Instructif, etc.) sont importantes, c’est le nombre de commentaires qui a le plus d’impact sur la mise en avant d’une publication.
  • La régularité : les comptes qui publient régulièrement sont récompensés. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’utilisateurs de la plateforme s’appliquent à publier chaque jour.
  • Les médias : les posts intégrant des médias (images, vidéos, PDF, carrousels) obtiennent également une meilleure visibilité. Il en est de même pour les sondages.
Ce qui restreint la visibilité
  • Les posts trop réguliers : si la régularité est valorisée, LinkedIn sanctionne les excès. Mieux vaut éviter de publier plus d’un post par jour.
  • S’auto-commenter : les utilisateurs qui commentent leur propre publication alors qu’aucun internaute n’a interagi voient la visibilité de leur post baisser.

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Publié dans #SocialMedia, #LinkedIn, #Web

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Publié le 2 Juin 2023

Sponsoring : Le Stade Toulousain dévoile son nouveau maillot extérieur 2023-2024

Le Stade Toulousain a dévoilé son nouveau maillot extérieur pour la saison 2023-2024. Conçu par Nike, ce maillot est un hommage à Peugeot, sponsor maillot du club et de retour au 24h du Mans pour les 100 ans de l’épreuve qui aura lieu dans quelques jours.

Liés depuis plus de 25 ans, le Stade Toulousain et Peugeot ont donc souhaité célébrer la course automobile et la présence du constructeur français (9X8 Hypercar) dans la mythique course d’endurance avec des couleurs fluorescentes, Kryptonite (blanc et vert) pour Peugeot et Volt pour Nike. Pour accompagner la promotion de ce nouveau maillot et son partenariat historique avec le club de rugby dans lequel évolue notamment Antoine Dupont, Peugeot Sport et l’agence OPEn ont réalisé un film qui met en avant la quête de la performance.

Enfin on adore ce nouveau spot de promotion ... Cliquez juste en dessous !

 

 

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Publié dans #Sponsoring, #Automobile, #Marketing

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