Publié le 31 Juillet 2023

Yo les boloss, c'est la grosse affaire du jour où l'on apprend que le célèbre philosophe des réseaux sociaux, BOOBA, obtient son 18eme single de diamant 💎. « RIDIN' » est certifié single de diamant 💎 50 000 000 équivalents streams . 5 ème single de diamant pour TRÔNE ... Aie aie aie, on a les oreilles qui saignent !!! Le niveau CE1 de l'écriture du titre où il faut tendre l'oreille pour comprendre ce qu'il baragouin nous laisse perplexe (attention mot compte triple pour un boloss)... Comme quoi, l'autotune a encore de beaux jours devant lui avec ce genre de dobe musicale. Pas de quoi se réjouir ... Pauvre France !

... Listen (pas) !

 

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Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 31 Juillet 2023

Nouvelle publicité Hyundai qui présente sa nouvelle IONIQ 5... Pas mal du tout ! On pourrait même dire que cette publicité vaut vraiment le détour. Pour une fois, automobile rime avec sportivité et "électrique" ... ENFIN un retour au source ! Terminé le petit spot qui montre uniquement la technologie, ici on pousse un peu sur le champignon électrique.

On recommande !

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #Automobile

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Publié le 31 Juillet 2023

La Fédération française de tennis a annoncé la reconduction de France Télévisions et Prime Video pour la diffusion du tournoi de Roland-Garros pour les années 2024, 2025, 2026 et 2027. Dans les faits, le groupe audiovisuel public via ses chaines France 2, France 3 et France 4 proposera en direct et en exclusivité tous les matches de la journée, sur tous les courts, « dont le court Simonne-Mathieu », dès le premier jour des qualifications. Le service public récupère ainsi l’exclusivité des matches joué spécifiquement sur ce court, ceux-ci étant sur la période 2021-2023 propriété du pure player. Les afficionados de la compétition via « l’offre multi-courts » pourront également choisir leur programme et regarder tous les matches, « débutant avant 20h30 », sur la plateforme digitale france.tv.

De son côté, Prime Video diffusera en direct et en exclusivité l’affiche du jour, à travers la programmation des 11 sessions de soirée, du premier dimanche du tournoi jusqu’au mercredi de la deuxième semaine inclus. France Télévisions et Prime Video co-diffuseront de plus « en direct les demi-finales et les finales des tableaux de simple dames et messieurs, du double dames et messieurs et la finale du double mixte », précise la FFT qui voit dans ce nouveau contrat dont le montant n’a pas été dévoilé une offre « très lisible pour les fans et amateurs de tennis : les matches en journée sur France Télévisions et les sessions de soirée sur Prime Video, les demi-finales et les finales étant co-diffusées ». La production audiovisuelle des images du Tournoi continuera quant à elle d’être assurée par la Fédération française de tennis.

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Publié dans #Amazon, #france2, #Media, #TV

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Publié le 31 Juillet 2023

Le chiffre de la semaine : 9 Français sur 10

Le chiffre de la semaine démontre une fois encore que les consommateurs n'ont pas toujours confiance envers les commerces ! Pour preuve ...
Le ticket papier est important pour les Français, d'abord pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur. Ainsi, 9 Français sur 10 (89 %) vérifient le détail du prix de leurs achats sur leur ticket de caisse papier en sortant du magasin, ou peuvent garder leurs tickets pour des besoins d'échange (87 %) ou de garantie (89 %). Les bons de réductions sont une autre raison de garder son ticket de caisse pour les trois quarts des Français (73 %). Autre usage, deux tiers des Français (63 %) utilisent leurs tickets pour faire leurs comptes. Mais s'ils semblent beaucoup les utiliser, les consommateurs négligent assez vite les tickets, 54 % d'entre eux avouent avoir une accumulation de tickets papier dans leur portefeuille / vide-poches. Près de la moitié d'entre eux (45 %) demande au vendeur / caissier de jeter leur ticket papier, 41 % le jettent par erreur et 38 % d'entre eux le jettent directement.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Business

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Publié le 31 Juillet 2023

Web : Google Maps vient de changer son système de commande vocale

Google Maps vient de changer son système de commande vocale. Que vous l’utilisiez ou non, on vous conseille maintenant de lui laisser une chance ! Lancé en 2016, Google Assistant n’était jusqu’alors pas utilisé sur Maps. C’est désormais le cas, comme l’a repéré la chaîne Telegram Google News. Jusqu’à présent, faire une commande vocale à Google Maps était une corvée, avec une reconnaissance pas toujours convaincante et une réactivité discutable. Désormais, lorsque vous appuyez sur l’icône du micro qui se trouve juste à gauche de votre profil, vous verrez apparaitre une carte familière qui vous indique : « Nouveau ! Profitez de recherches plus rapides sur Maps. » Après avoir autorisé l’application à enregistrer l’audio pour obtenir des itinéraires et rechercher des lieux avec votre voix, vous êtes prêt à commencer.

Au-dessus des points colorés qui indiquent que l’application attend vos instructions, vous trouverez un carrousel de suggestions qui ressemble à celui que vous avez l’habitude de voir sur Google Maps : « Restaurants », « Supermarchés », « Hôtels », etc.

Mais la vitesse de la recherche vocale est sans doute la meilleure nouvelle de cette mise à jour ! À peine prononcés, les premiers mots s’affichent à l’écran et le résultat de votre recherche est donné et littéralement donné en moins de deux secondes.

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Publié dans #google, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 30 Juillet 2023

Branding : La marque Kaporal est reprise par trois cadres du groupe

Le tribunal de commerce de Marseille a rendu sa décision concernant la reprise de Kaporal, en redressement judiciaire depuis mars 2023. Le plan retenu est celui proposé par trois cadres du groupe de prêt-à-porter. Il prévoit la conservation de 90 % des emplois permanents. Il s'agissait de la seule offre de reprise défendue lors de l'audience du 11 juillet. Selon le communiqué de la marque de jeans, celle-ci est la "mieux disante" et prévoit "un plan de continuation pour Kaporal Store (les boutiques en propre) et des plans de cession pour des filiales et permet la reprise de 78 magasins sur 85 et de 395 collaborateurs sur 434" en contrats permanents. L'entreprise de prêt-à-porter avait demandé son placement en redressement judiciaire en mars. La raison : les difficultés économiques auxquelles elle faisait face l'empêchaient de régler ses dettes. Suite à cette demande, cinq offres de reprise avaient été déposées dont une pour le stock uniquement.

 

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Publié dans #Business, #Grande distribution, #branding

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Publié le 30 Juillet 2023

La série "Baki Hanma" est entrée directement en première position des dix séries les plus regardées sur la plateforme de vidéo à la demande NETFLIX. Avec les 13 épisodes de sa deuxième saison publiés jeudi l'adaptation du manga "Baki Hanma" est entrée directement au sommet du top ce vendredi 28 juillet 2023, selon le site Flixpatrol . Elle a détrôné la télé-réalité "Séduction sous haute tension" qui occupait la première position depuis une semaine. La série romantique "À l'ombre des Magnolias", dont la saison 3 a été dévoilée le 20 juillet, n'apparaît qu'à la troisième position. En France, "Baki Hanma" parvient aussi à s'imposer comme le contenu le plus visionné en 24 heures, tout comme en Italie, en Argentine ou encore au Mexique.

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Publié dans #Netflix, #streaming, #Web

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Publié le 29 Juillet 2023

"A exactement un an du début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, LVMH devient Partenaire Premium de cet événement planétaire, au cœur de sa vocation première, celle de Savoir Faire Rêver, en écho à l’ambition portée par Paris 2024. Ce rapprochement inédit permettra aux artisans du Groupe d’apporter leur expérience et leur créativité, le meilleur du savoir-faire et de l’art de vivre à la française, à l’organisation de cette célébration du sport de haut niveau à nulle autre pareille" précise le groupe. Une annonce qui intervient dans une séquence économique extrêmement favorable pour LVMH qui a annoncé, mardi 25 juillet, des résultats au premier semestre de +30% à 8,48 milliards (bénéfice net).

Ce nouveau partenaire permet au Comité d'organisation des JO (COJO) d'atteindre  - à plus de 96% - son objectif de 1,24 milliard d’euros de recettes de partenariat. Rappelons que le budget de ces Jeux Olympique atteint 4,4 milliards d'Euros. Le premier groupe mondial du luxe a rejoint le "club des 5" des partenaires premium que sont Orange, EDF, BPCE, Sanofi et Carrefour, avec une contribution de 150 millions d’euros selon l’AFP. L'annonce a réuni, autour de la famille Arnault, le président du CIO Thomas Bach, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO de Paris, Anne Hidalgo, maire de Paris et Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports.

Paris 2024 a  confié un certain nombre de missions aux artisanes et artisans du groupe. Parmi celles-ci : le design par la Maison Chaumet, des médailles Olympiques et des médailles Paralympiques. Les Maisons de Moët Hennessy seront présents dans le cadre des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques et Paralympiques et "contribueront à la qualité de l’expérience apportée aux invités". Sephora sera partenaire du relais de la Flamme olympique, au long duquel des activations seront proposées au public, ainsi que lors de passages et d’arrêts dans des sites du groupe. D’ici à la cérémonie d’ouverture, le groupe et ses Maisons, notamment Louis Vuitton, Dior et Berluti, dévoileront, en accord avec Paris 2024, les "différents aspects de leur engagement". Par ailleurs LVMH soutient directement, sur le chemin des Jeux, certains athlètes, dont le parcours est "exemplaire et fait d’eux des artisans de toutes les victoires". Le premier d’entre eux est Léon Marchand qui, à 21 ans, est triple champion du Monde de natation, détient le record du monde du 400m 4 nages, et est l’un des plus grands espoirs de médailles de l’Equipe de France Olympique. Enfin, le groupe s’engage aux côtés du Secours populaire français, partenaire de longue date, pour soutenir une "initiative très concrète d’accès à la pratique sportive pour 1 000 enfants et jeunes de 4 à 25 ans, en situation de précarité, apportant le financement de licences sportives, de stages et d’initiations au sport".

Dès le début de l’aventure Paris 2024 et avant même l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques, LVMH s’était engagé auprès du comité de candidature pour soutenir le dossier de Paris. Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique engagée depuis de nombreuses années par LVMH et ses Maisons en faveur du sport de haut niveau et des compétitions internationales. De la création de nombreux trophées à la conception des malles leur servant d’écrins, les Maisons du Groupe sont investies de longue date dans le milieu sportif, et ce dans une grande variété de disciplines : tennis, rugby, basketball, football ou encore course automobile.

"La Mission"

Pour l'occasion, le film "La Mission" imaginé par Havas (Paris et Play) a été dévoilé à l'issue de la conférence de presse. Il est réalisé par Antoine de Barry et produit par Iconoclast.

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Publié dans #Sponsoring, #luxe

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Publié le 29 Juillet 2023

À partir du 1er août 2023, cette petite facture qui liste vos achats ne sera plus automatiquement imprimée. L'objectif est de lutter contre le gaspillage, avec 30 milliards de tickets de caisse imprimés par an en France. L'autre enjeu est de limiter l'exposition des consommateurs aux substances chimiques présentes dans l'encre des tickets, notamment le bisphénol, soupçonné d'être un perturbateur endocrinien.

Le 10 février 2020, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (Agec) était adoptée. La fin de l'impression automatique du ticket de caisse est l'une des dispositions phares, mais la pandémie de Covid-19 est passée par là et a fait reculer sa mise en application.

Prévue au 1er janvier 2023 puis au 1er avril, c'est finalement au 1er août que la mesure sera mise en place. Mais des grandes enseignes, comme Carrefour ou Système U, n'imprimaient plus depuis avril 2021 les tickets dans certains de leurs magasins. Désormais, lors de son passage en caisse, s'il souhaite avoir son ticket de course imprimé, le consommateur devra en faire la demande. Ce dernier doit être informé par le commerçant « à l'endroit où s'effectue le paiement, par voie d'affichage et de manière lisible et compréhensible, que, sauf exception légale, l'impression et la remise des tickets de caisse et de carte bancaire ne sont réalisées qu'à sa demande », précise la loi. Un beau bordel en perspective pour les commerçants et ce, au nom du "sauvons la planète" ! Pfff... une idée "moderne" qui ne fait pas avancer le problème de fond !!!!

 

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Publié dans #Grande distribution, #Business, #Buzz

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Publié le 29 Juillet 2023

C'est nouveau et surtout insolite ! La brasserie Beavertown a créé une crème solaire… Inspirée de ses bières les plus vendues !

Cette crème solaire SPF 50 est nommée « Oil your Neck », en référence au nom de l’un de leurs produits les plus vendus. 10 000 protections solaires « Oil Your Neck » ont ainsi été créées, et seront distribuées gratuitement au cours de l’été, disponibles dans les cafés en plein air et les pubs du Royaume-Uni. Pour tous les amateurs de bière qui commanderont des produits en ligne, la brasserie rajoutera également plusieurs milliers de sachets indice 50 dans les commandes !

 

 

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Publié dans #Innovation produit, #buzz

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Publié le 28 Juillet 2023

 Eminem ft Ed Sheeran - Lose Yourself, Stan en live ! C'est le coup de buzz énorme avec plus de 3,3 millions de vues sur Youtube en seulement 12h00. Voilà qui booste encore un peu plus l'envie d'aller voir Ed Sheeran en concert. Bon en France, il avait fait venir Vianey, ce n'est pas la même trempe de musicien 😂

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Publié dans #Buzz, #youtube, #Zik

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Publié le 28 Juillet 2023

Opérateur Mobile : Undo veut compenser les émissions de CO2

Undo, un nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO) lancé ce mardi en Belgique, entend réduire l'impact de l'Homme sur le climat. Pour cela, il dit vouloir contribuer à la compensation des émissions de CO2 générées par l'utilisation quotidienne d'un smartphone en plantant un arbre au Congo pour chaque nouvel abonné. Le nouvel opérateur belge collabore avec le partenaire local IBI Village au Congo et compte planter 25 hectares de forêts. "Outre la plantation d'arbres, les clients peuvent aussi soutenir d'autres projets concrets qui favorisent la durabilité", précise l'opérateur. "Nous sommes convaincus que les utilisateurs seront davantage motivés à choisir l’option plus durable si nous leur proposons un abonnement mobile neutre en carbone sans incidence sur le prix. Avec Undo, non seulement nous sensibilisons aux émissions de CO₂, mais l'utilisateur voit directement le résultat de ses choix écologiques et nous agissons tous.", explique Laurent Bataille, directeur général d’Undo. Les clients peuvent ainsi œuvrer en faveur du climat en gérant l’utilisation de leur téléphone portable de manière responsable grâce à la calculatrice de leur appli.

Ce dernier propose différentes formules passant d'une offre "S" avec 20 GB de données pour 10 euros par mois à une offre temporaire de 200 GB à 30 euros par mois. Cet opérateur belge de téléphonie mobile a lancé ses activités ce 25 juillet et utilise le réseau d'Orange Belgium.

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Publié dans #Opérateur Mobile

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